1. //
  2. // 18e journée
  3. // Real Madrid/Real Sociedad (4-3)

Le Real s’évite une nouvelle crise

Fou ! Dans un match au scénario hitchcockien, le Real Madrid s’impose dans la plus grande complexité (4-3). L’expulsion d’Adán, l'entrée de Casillas, puis les sept buts de la rencontre ont donné au Santiago Bernabéu 90 minutes d’ivresse.

Modififié
Real Madrid - Real Sociedad : 4-3
Buts : Benzema (2e), Khedira (35e) et Ronaldo (68e, 70e) pour le Real. X. Prieto (9e, 40e, 76e) pour la Real.

Et arriva la sixième minute… Sur une passe de Varane qui n’a rien d’un caviar, Adán se troue dans la relance, puis fauche Carlos Vela. Ignacio Iglesias Villanueva n’hésite pas une seconde et sort le rouge. Quelques secondes après l’ouverture du score de Benzema, le Real se retrouve en infériorité numérique. Pourtant, le Santiago Bernabéu exulte presque. Une nouvelle fois mis sous la guérite, le Saint protecteur du Real revient sur le pré. Iker Casillas ne peut rien face au penalty de Xavi Prieto, mais l’important est ailleurs : même les éléments qu’il ne maîtrise pas vont à l’encontre de José Mourinho. Grâce à une partie complètement folle, à l’orgueil de ses poulains et au talent de quelques-uns – Cristiano en tête –, le Special One évite finalement l’échafaud. La Real de Montanier peut, elle, se les mordre.

Khedira, homme à tout bien faire

Avant cette fatidique sixième minute, le Real Madrid a pourtant entamé l’année 2013 de la plus belle des manières. Sur une ouverture sur mesure de Khedira, Karim Benzema punit une défense basque au placement aléatoire. Sa frappe qui se loge dans le petit filet de Bravo évacue les sifflets à l’encontre de José. Dans la foulée, l’expulsion d’Adán juxtaposée au penalty de Xavi Prieto remet le tableau d’affichage à égalité. Avec une défense expérimentale – Carvalho-Varane dans l’axe, Essien à droite et Arbeloa à gauche – les Merengues sont à la rue face aux trois mobylettes offensives de la Real. Sur chacune de leurs accélérations, Vela, Ifran et Griezmann font mal. Histoire de sortir la tête de l’eau, c’est l’homme à tout faire du Real, Sami Khedira, qui s’y colle. Dans un premier temps, la sortie de Bravo lui ferme la porte, mais dans la minute qui suit, il reprend d’une Madjer la frappe de Ricardo Carvalho. Toujours aussi schizophrène, le Real va pourtant être rejoint au score par l’homme fort des hommes de San Sebastián, Xavi Prieto, qui reprend une frappe contrée de Carlos Vela. Juste avant le gong des 45 minutes, Benzema voit son enroulé fracassé le poteau de Bravo. Les cardiaques peuvent rentrer chez eux…

Cristiano Ronaldo sauve les meubles

Le second acte reprend sur un faux rythme. Les Basques hésitent entre l’offensive et la défensive, alors que les Madrilènes jouent par intermittence. Bref, il faut attendre les vingt dernières minutes avant de se mettre une action sous la dent. Et quelle action ! Sur une ouverture-caviar de Benzema, Cristiano Ronaldo est enfin récompensé de son travail de sape. À la retombée de l’ouverture, il reprend sans contrôle et fait pousser un grand ouf de soulagement à toute la populace blanc meringue. 120 secondes plus tard, après une bronca monstre du Bernabéu, le Portugais envoie un missile sous la barre de Bravo – le gardien basque se trouant dans les grandes largeurs au passage. À 4-2, tout un chacun pense la partie terminée. Bah non : sur une défense guimauve d’Arbeloa, Xavi Prieto, encore lui, réduit une nouvelle fois le score. La fin de match est tendue jusqu’à l’expulsion d’Estrada. À égalité numérique, le Real assoit sa domination et ferme à double tour. Pour ses premières 90 minutes annuelles, Bernabéu a frôlé l’accident vasculaire. Et Mourinho, la pendaison.

Par Robin Delorme, au Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lisandr-ol Niveau : DHR
Un but et une passe décisive somptueuse du Benz, encore un bon match il montre qu'il est indispensable au jeu offensif du Real.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : -1
A souligner un excellent match d'Essien en défense, le danger est jamais venu de son côté! Dire que je le pensais cramé pour toujours l'année dernière...
Fabuleux match, le Real s'est cherché en première mi-temps, Benzema décisif 1 but 1 P.dec. et 1 poteau. Ronaldo homme de la 2nde période
Message posté par lisandr-ol
Un but et une passe décisive somptueuse du Benz, encore un bon match il montre qu'il est indispensable au jeu offensif du Real.


C'est clair, ceux qui regarde effectivement ses matchs savent qu'il est un top-player, son caviar est effectivement magnifique, et quelle puissance et résistance face aux charges adverses !

Sinon sympa on peut répondre aux msg maintenant !
José "la remonte" Mourinho
Enrike8919 Niveau : DHR
CR7 m'a juste dégouté sur son coup franc...!
Il sauve le Real à lui tout seul ce soir.
declaubianco Niveau : CFA2
Comme quoi le mou a toujours raison:
adan sort et la chèvre de casillas se prend un but !!!
(second degré).
Le véritable fait de jeu, c'est la nouvelle coupe de Benzema...
Faut aussi souligner le match du trio d'attaque de la Real Sociedad, c'est dingue comme Griezmann et Vela se trouvent les yeux fermés!
ozil a joué ? et modric acheté combien ?
Teuhouf
Énorme match de Cristiano, Ozil et Benzema, "l'homme à tout bien faire" ce soir selon moi, un but, une passe dé, un poteau, de la récup... Alors que Khedira rate la balle du 3-2 devant le but vide, et pas ouf sinon.
A part ça Essien pas si dégueu en arrière droit, charnière fébrile du côté du Real, match courageux des basques. Bordel ça fait du bien du voir une équipe continuer à presser haut alors qu'elle mène à 11 contre 10 à l'extérieur. Avec un arbitrage correct, le résultat pique : Moult occaz et 7 buts à la clé. Prends ça la L1.

Sinon le coup franc de CR7 est canon, mais le gardien a du se sentir tellement seul..!

Message posté par declaubianco
Comme quoi le mou a toujours raison:
adan sort et la chèvre de casillas se prend un but !!!
(second degré).
Ce qui me frappe chez Benzema, à part son exellent sens offensif but/pass dec., c'est sa propension à pouvoir absorber les chocs des adversaires sans tomber ! C'est incroyable sur pleins de matchs de Liga, de clasico etc. il se prend des charges énormes et il reste debout , c'est du solide le garçon.
Teuhouf
Message posté par fernendaOM
ozil a joué ? et modric acheté combien ?


Ouais dons t'as pas vu le match.
Ozil a été ouf, ok pas décisif mais ultra précieux, gros pressing et conservation de balle, comment dire... flippante !

Sinon je suis d'accord pour Modric, il n'aurait tout simplement pas du aller à Madrid
Mainvault Niveau : DHR
L'arbitre Vilanueva ? Ouais ouais ouais, encore un complot catalan organisé par ce bon vieux Tito qui a simulé un cancer pour "changer " d'identité !

PS: Ceci est une blague et je suis vraiment attristé par le cancer de Tito car j'en ai vécu plusieurs dans mon entourage
PS2: Je sais qu'une majorité savait que c'était une blague mais y a tujours des fous..
J'aime bien le petit Griezmann même si il a un peu raté. Quel match de Benzema !
En fait je trouve que l'arbitre a avantagé le Real. A sa place je sors pas le 2eme jaune pour l'obstruction sur Ronaldo,j'avertis verbalement.

Pareil quelques minutes plus tard un HJ n'est pas sifflé sur CR7.

M'enfin comme il ya 2 buts importants injustement refusés cette saison je vais pas me plaindre.
Les mecs qui s'extasient devant les "performances" de Benzema depuis bientôt trois ans, faut oser quand même. C'est un bon joueur mais pas le phénomène qu'on essaye de nous vendre. Ni lui ni Higuain n'ont la carrure et le talent pour être avant-centre titulaire d'un tel club.

Ce que ne dit pas l'article (normal vu son parti pris), c'est le geste de CR7 envers son entraîneur lors du 4 ème but (mais ça il faut pas le dire, c'est en faveur de Mou donc on le tait, hein RD ?) et une réponse aux sifflets.

Sinon, le meilleur joueur a été Carvalho (mais comme il est portugais, sot fou préfère l'ignorer). Excellent retour, moi qui le croyais en préretraite.
La presse espagnole ne l'acceptera pas, mais l'un des trucs urgents à faire est de sortir un espagnol du onze type, Arbeloa pour ne pas le nommer. Il est certes espagnol mais n'a pas le niveau. Ramos devrait revenir en arrière droit. Si Carvalho maintient ce niveau et cette sérénité dans les quelques matchs à venir, Mou se posera la question, quitte à ce que ça titille encore davantage l'orgueil espagnol. En même temps, tu dois mettre les meilleurs indépendamment de leur nationalité ou de leur statut. C'est le cas pour Casillas aussi qui est faible cette année. Il a beau être champion d'Europe, il doit en prendre conscience.
Benzema a encore été excellent, proche de la perfection sur tous les ballons qu'il touche et c'est régulièrement le cas.
CR7 a un peu trop tenté inutilement mais a fini par être décisif comme souvent.
Les deux sont intouchables devant au Real.

@SEGA : pas la peine de s'enflammer sur Carvalho, sur le penalty il est aussi fautif déjà faudrait pas l'éluder. Ensuite Arbeloa n'était pas à son poste mais à droite il fait toujours le travail. Rien ne changera, Carvalho finira la saison sur le banc avant de quitter le club. Ramos-Pepe c'est la meilleure charnière centrale du monde, même le fou qui dirige l'équipe actuellement n'oserait pas y toucher.
Sega, je trouve que sortir Arbeloa alors même qu'il est un des rares espagnols à ne pas s'être ouvertement embrouillé avec son entraîneur -avec Alonso si mes souvenirs sont bons-, je trouve que ce serait une erreur, surtout que défensivement, il fait à peu près bien le taf.

Ce soir, Benz très fort, dommage pour le poteau.
CR décisif.
Casillas aussi. Ce mec me gave, il a son titre de meilleur gardien du monde uniquement sur ses perfs avec la Roja, voire en Champion's, mais surtout pas en Liga, hors bien trop rares arrêts de ouf! Je trouve qu'il est un peu l'incarnation d'une certaine autosuffisance espagnole actuelle au niveau sportif ou footballistique. Oui, bah, je fais dans la xénophobie inversée, autant vous prévenir tout de suite. Chuis un gros faf portugais.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20