1. //
  2. // 6e journée
  3. // Real Madrid/Málaga (0-0)

Le Real s'encastre sur Málaga

Bien incapable de maîtriser l'avant-dernier de la Liga, le Real Madrid ne peut en vouloir qu'à lui-même (0-0). Brouillons et sans inspiration, les hommes de Benítez perdent leur première place et une part du crédit qu'ils avaient gagné depuis le début de saison.

Modififié
5 44

Real Madrid 0-0 Málaga CF


Les rencontres s'enchaînent, et l'identité de ce Real Madrid se dessine. Moins flamboyante, moins excitante et, sans conteste, moins offensive, l'équipe de Rafa Benítez détonne en comparaison de celle de son prédécesseur Carlo Ancelotti. Qu'importe, murmure-t-on dans la loge d'honneur squattée par Florentino Pérez et sa clique avant le coup d'envoi. Près de deux heures passent, et l'amour du président du Real pour « le meilleur entraîneur que j'ai eu » diminue. La faute à une prestation aussi brouillonne qu'indigeste qui coûte le point du nul au désormais ex-leader de la Liga. Sans idée et avec une qualité technique en berne, le Real n'a cessé de se heurter au mur andalou. Dernier du championnat avant cette journée, Málaga n'a pas surpris son monde : solide en défense - elle n'a encaissé que trois pions depuis le coup d'envoi de la saison -, l'équipe de Javi Gracia aurait même pu réussir le coup de l'année sans l'expulsion prématurée de sa pointe Amrabat. Ce point du nul symbolise tout de même un état d'esprit retrouvé, tout le contraire du Real Madrid qui attend son James avec impatience.

L'étonnant tandem Jesé-Kameni


Le débat fait rage. « Alors 4-4-2 ou 4-3-3 ? » s'interroge Jaime à l'annonce de la composition de son Real Madrid. Le coup d'envoi lui offre quelques éléments de réponse rapidement démentis par les premières minutes de jeu. Le binôme franco-portugais s'occupe du front de l'attaque, tandis que Jesé et Isco coulissent sur les côtés. Des ailes d'où provient une foison de centres. Cristiano Ronaldo, sur deux services sur mesure, ne peut rabattre l'offrande de Marcelo, tandis que, sur celle de Carvajal, il est signalé hors-jeu. Un but logiquement refusé qui réveille de jusqu'alors timides Boquerones et qui équilibre les débats.

Aux quelques combinaisons andalouses, les Madridistas répondent par de vaines tentatives. Jesé, Madrilène le plus remuant sur le pré, se mue également en joueur le plus dangereux. En l'espace d'un tour de cadran, il oblige Kameni à deux parades au sol et ravive une ambiance morne. Le déchet technique et l'organisation désordonnée empêchent pourtant la folie de s'emparer de la rencontre. Seules deux reprises de Ronaldo, qui trompe un public déjà en train de fêter l'ouverture du score, et d'Isco, qui, du bout du pied, reprend une longue transversale de Marcelo, tutoient les montants d'un portier visiteur toujours aussi sûr.

Embouteillage au milieu, sans idée devant


La reprise se veut conforme au premier acte. À la différence près que Carlo Kameni enchaîne les parades. Au four et au moulin, le portier camerounais s'interpose, en l'espace d'une dizaine de minutes, à Ronaldo puis Benzema. Et lorsqu'il ne se trouve sur la trajectoire, un coéquipier sauve Málaga d'une ouverture du score : CR7, encore lui, se demande comment il a pu se rater à seulement un mètre du but. Des opportunités que n'explique pas le jeu déployé par le Real Madrid. Modrić ne peut compenser les manques de Kroos, méconnaissable par rapport à la saison passée, et d'Isco, à l'envers pour de nouvelles retrouvailles avec son club formateur.

Pis, Jesé, agitateur d'idées, se voit remplacé sur blessure par Kovačić. Autant de couacs qui déplaisent à un Santiago Bernabéu en apnée sur un coup franc bien senti de Juankar. La rencontre s'emballe, et la pression merengue sur les cages andalouses se densifie. L'expulsion d'Amrabat, pour un vilain geste sur Marcelo, rajoute une tension qui paralyse les offensives madrilènes. Des Madridistas qui, malgré une dernière tête plongeante de Cristiano Ronaldo, puis une tentative de la main, perdent deux points et une belle occasion de rassurer dans le jeu.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain mais la défense de Malaga contre les gros du championnat c'est hallucinant.

Maintenant si le Real n'arrive pas à profiter de la mauvaise passe du Barça ils ne le gagneront jamais le championnat
Frenchies Niveau : CFA
sans idée devant? vraiment?
j'ai vu un nombre de combinaisons Benzema-CR7/Modric impressionnant ...

mais bordel, qu'est ce qui croquent Jesé et Isco truc de fou !!!
(la benz cadre beaucoup lui au moins)

Kameni a surtout été énorme sur tous ses arrêts (de pas la relâcher sur un joueur du Real notamment) !
Et son équipe de continuer à attaquer à 10v11 les 10 dernières minutes oO

Sinon CR7 a été tellement maladroit ...
et de 9 matchs sur 11 sans avoir marquer pour le triple ballon d'or cette saison !

Je peux vous dire une chose, Le Real est pas près de revoir un titre de Liga.

A domicile, en supériorité numérique, face à une équipe qui fait rien, avec des occasions à la pelle, et pas capables de prendre les 3 points.
Sans idée ? je n'ai vu que la 2ème mi temps mais ce fut un siége de la surface de malaga !
un but refusé alors qu'il a bien franchi la ligne
un but refusé pour un hors jeu inexistant de modric
un penalty qui aurait pu être sifflé sur la benz qui se fait prendre la jambe pendant sa reprise de volée
un kameni tout simplement en feu
un Cr7 vraiment maladroit devant le but

y'a des soirs comme ça ou rien ne vas ! Encore un blessé avec jésé ça commence à faire une infirmerie chargée !
Note : 6
J'aimerais pas voir cette équipe de Malaga sans Kameni. Ces dernières saisons, à chaque fois que je vois un de leurs matchs, c'est lui qui est héroïque.
Une vraie bande de brêles !! Isco me fait chier il ralentit trop le jeu, sa combine mille fois mieux avec james et il sait centrer lui ... Et ce putain de nacho pfff sa m'degoute tout sa ! Je vais devoir laisser ma kekette tranquil ce soir ou ptet pas après la blessure de Messi sa vaut bien une petite pichenette !!
Match hallucinant: une trentaine de tirs (contre 3 malheureux tirs cadrés des Andalous), 70 pour cent de possession, 40 pour cent de présence dans les trente mètres de Malaga.

Résultat ? Ben pas grand chose; de la maladresse, des blessures à la con, de beaux visages exprimant la frustration devant les caméras (ça donne bien en général).
Message posté par MerenGone
une équipe qui fait rien


Je crois que c'est la meilleure définition possible de Malaga. Ils jouaient plutôt bien à l'époque où ils avaient du fric mais depuis, ils ne font strictement rien. Même un bus a une marche avant alors on devrait trouver une autre expression.
read my mind Niveau : National
Le match en bois typique .

Attaque-défense,attaque défense le temps passe un bon gardien et on file vers le nul .

Un jour sans ça arrive.
Message posté par Two-Face
Putain mais la défense de Malaga contre les gros du championnat c'est hallucinant.


Je ne l'ai pas trouvée particulièrement brillante, justement.

Elle a concédé un nombre ahurissant d'occasions, ce qui explique la surprise de beaucoup devant le résultat final. S'ils sont parvenus à rendre les pointes madrilènes particulièrement malhabiles devant le but, on peut les féliciter mais je doute qu'ils disposent de pareils pouvoirs.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
On repasse premier <3

Cimer Malaga!
HaaalaMadrid Niveau : District
Ronaldo médiocre depuis le début de la saison, on peut plus compter sur lui lors de match pareil et sa s'est encore vu a la dernière minute lorsqu'il rate sa tête.. en plus de sa un Kameni toujours au même niveau face à nous,Malaga a 18 devant les cages et un manque d'accélération dans le jeu flagrant; sa nous donne une préstation insipide et regrettable vu qu'on perd la 1ere place et qu'en plus de sa on se fait voler 2but (Le ballon d'Isco dépasse bien la ligne et Modric n'est pas HJ sur la deuxième action d'Isco).. Frustrant.Mais bon, on peut au moins retenir le fait qu'une fois encore l'entré de Kovacic nous a fait du bien et qu'ont peu compter sur des remplaçant de grande qualité.

Danilo,James,Bale,Ramos,Pepe on vous attend.
Kameni, bon gardien sans plus face à tout le monde, fait passer Buffon pour Apoula Edel quand il joue le Barça et le Real. Je comprends pourquoi Ochoa ne s'est pas imposé là bas.
Message posté par Hils7
Une vraie bande de brêles !! Isco me fait chier il ralentit trop le jeu, sa combine mille fois mieux avec james et il sait centrer lui ... Et ce putain de nacho pfff sa m'degoute tout sa ! Je vais devoir laisser ma kekette tranquil ce soir ou ptet pas après la blessure de Messi sa vaut bien une petite pichenette !!


Bienvenue dans le monde merveilleux de Benitez
Sinon, t'as vu que MU est leader?
Le Real est classé combien? j'ai pas suivi...
Une question supporters du Real: vous disiez la même chose sur le but refuse à Gijon, que le ballon était rentré? Non parce que pour moi c'était la même configuration.

Il manquait juste le dernier geste aujourd'hui, mais dans le jeu, j'ai pas trouvé le Real mauvais.

L'autre tocard qui se réjouit de la blessure de Messi, j'ai de la peine pour les vrais supporters du Real.
Message posté par footixIer
Une question supporters du Real: vous disiez la même chose sur le but refuse à Gijon, que le ballon était rentré? Non parce que pour moi c'était la même configuration.

Il manquait juste le dernier geste aujourd'hui, mais dans le jeu, j'ai pas trouvé le Real mauvais.

L'autre tocard qui se réjouit de la blessure de Messi, j'ai de la peine pour les vrais supporters du Real.


bah quand un joueur du barça dit : je suis heureux quand il arrive des merdes au real , je vois pas pourquoi un simple mec du forum so foot n'aurais pas le droit de se réjouir du malheur du barça , après tout c'est un supporter du real !
Message posté par zz360


bah quand un joueur du barça dit : je suis heureux quand il arrive des merdes au real , je vois pas pourquoi un simple mec du forum so foot n'aurais pas le droit de se réjouir du malheur du barça , après tout c'est un supporter du real !


Tellement vrai. Et je supporte le Barça.

Faut arrêter de faire son hypocrite deux secondes. Souhaiter à quelqu'un qu'on aime pas de se blesser et plus si possible c'est une règle d'or de la vie en société. Du moins si plus de gens pensaient comme ça on se casserait pas les couilles à réguler la population, et beaucoup de problème comme la pollution et la polémique Volkswagen serait inconnu du grand public.

En gros haïssez Messi, et y aura moins de pollution. Enfin je crois.
Note : 1
Message posté par zz360


bah quand un joueur du barça dit : je suis heureux quand il arrive des merdes au real , je vois pas pourquoi un simple mec du forum so foot n'aurais pas le droit de se réjouir du malheur du barça , après tout c'est un supporter du real !



Quand t'as un minimum de décence, tu ne souhaites pas la blessure d'un joueur, sauf une grosse catin comme Costa, mais c'est juste pour plus le voir faire ses coups de p*tes.
Si des supporters du Barça se réjouisse de la blessure d'un joueur du Real, c'est des connards, c'est tout. A titre perso, j'aurai préféré qu'on fasse le triplé avec Modric en face, mais bon.

Bref, la décence mec.
Ouais ruud j'ai vu que man united était leader dans ton championnat en bois ... Mais je pense sincèrement qu'il se feront sodome par tout les gros de la premier league en commençant par la semaine pro !! Et footixler je doigte ton ptit cul sale ... Je sais que le barca c'est de la grosse daube sans Messi c'est normal que je lui souhaite une blessure a vie nan ??!
IdoleMourinho Niveau : Loisir
Isco a été formé à Valence...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 44