1. //
  2. // 11e journée
  3. // Levante/Real Madrid (1-2)

Le Real revient de l'enfer

Au terme d'une rencontre au scénario totalement dingue, le Real Madrid s'impose 2 à 1 contre Levante. Si le beau jeu n'était pas au rendez-vous du fait de conditions de jeu dantesques, la rencontre a néanmoins basculé dans un n'importe quoi grisant et spectaculaire.

Modififié
LevanteReal Madrid : 1-2
Buts : Rodriguez (62e) pour Levante. Ronaldo (21e) et Morata (84e) pour le Real

José Mourinho était de mauvais poil lors de la conférence de presse d'avant-match. Particulièrement bougon, le Portugais a souvent envoyé paître les journalistes impertinents. Lorsqu'il s'est enfin exprimé, il l'a fait pour balancer une punchline bien sentie à l'encontre de Karim Benzema. En réaction à une déclaration du Français — la Benz s'est plaint de passer trop de minutes sur le banc depuis le début de la saison —, le Mou a rétorqué : « Il n'y a pas de quoi se plaindre. Je passe bien 90 minutes sur le banc à chaque match moi » . Bim. Si José était aussi aigri, c'est qu'il craignait sûrement son adversaire du soir. Il n'avait jamais vaincu sur la pelouse de Levante. Pire, ses ouailles étaient reparties l'année dernière du stade Ciutat de Valencia avec une défaite, la queue entre les jambes. A l'issue de la rencontre, le Special One peut retrouver le sourire, ses garçons ont fait preuve d'un sacré caractère. Ils ont réussi à braver les éléments et de rugueux adversaires pour ramener trois précieux points.

Cristiano le visage en sang

Les premiers instants de la rencontre sont dantesques. Tout d'abord à cause de la météo. Une pluie torrentielle ayant arrosé la région de Valence toute la journée, c'est sur une pelouse totalement détrempée — pour ne pas dire injouable — que le ballon essaie tant bien que mal de rouler. Deuxième image choc : le visage en sang de Cristiano Ronaldo. Victime d'un coup de coude involontaire de David Navarro, CR7 se relève avec l'arcade sourcilière en lambeaux. L'ancien joueur de United se fera recoudre à la fraîche les fesses posées sur la pelouse avant de reprendre sa place. A part ça, pas grand-chose à signaler côté football. Le jeu ressemble davantage à un enchaînement de séquences burlesques ou à une partie de water-polo qu'à un match de foot. Alors que l'arbitre s'entête à tester la capacité d'absorption du gazon, Ronaldo, façon gueule cassée avec son pansement sur l'œil, profite d'un coup franc de Xabi Alonso mal repoussé par la défense pour envoyer un splendide enchaînement contrôle du genou-frappe puissante sous la barre. 1-0, une éclaircie au milieu du déluge. Finalement, après une fin de première période sans intérêt, l'arbitre siffle la mi-temps. Une seule question demeure : pourquoi diable ne met-il pas plutôt un terme définitif à cette mascarade ? Pendant ce temps-là, il pleut toujours.

Aquafootball, penalty raté et coaching gagnant

Tiens, histoire d'enlever le peu de piquant qu'il restait à la rencontre, le Mou décide de remplacer Cristiano Ronaldo, toujours souffrant, par Raul Albiol. Logique en fait. Rien ne sert d'aligner de bons footballeurs quand on ne peut pas jouer au football. Vu qu'il est impossible de construire la moindre action, les joueurs de Levante tentent de loin. Juanfran puis Barkero allument deux mèches que Casillas repousse avec difficulté. La réponse du berger à la bergère se fait sur corner. Pepe puis Ramos voient leurs tentatives s'écraser sur la barre transversale de Munua. Le match s'emballe, de l'autre côté du terrain, Angel Rodriguez, servi par Martins d'une remise astucieuse, résiste à Pepe avant de tromper Casillas d'une balle piquée. Un partout, tout est à refaire pour le Real. Alors que Kaká entre sur la pelouse pour tenter de faire la différence, David Navarro — encore lui — crochète Callejon à l'entrée de la surface. Penalty. Xabi Alonso s'élance mais sa frappe est repoussée par Munua, le match devient fou ! Privé de solutions offensives — Benzema et Higuain sont dans les choux — Mourinho est contraint de faire entrer le jeune Alvaro Morata pour essayer de forcer la décision dans les ultimes instants. Éclair de génie puisque c'est justement le gamin qui dévie dans les buts quelques instants plus tard un coup franc bien frappé par Xabi Alonso. Malgré une ultime tentative d'Obafemi Martins, les Madrilènes tiennent leur victoire. Ils reviennent de l'enfer.


Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


MindTheGap Niveau : CFA
Le coup de coude de Navarro, involontaire? Really?!?

On parle quand même d'un boucher (Pepe aurait presque l'air d'un tendre si on regarde l'historique de ses agressions) qui n'avait absolument aucune raison de sauter le coude en avant...
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
@ MindTheGap

Je crois qu'il était involontaire le coup de coude, d'ailleurs le mec continue son action et fout son coude dans le dos de son coéquipier.

Par contre, moi c'est toute l'équipe de Levante... Je peux pas. A l'image de leur capo Ballesteros.

Heureusement qu'on gagne ce soir sinon ce message serait interprété comme celui d'un mauvais perdant...
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Ouais enfin dans des conditions similaires la saison dernière je me souviens d'un Bilbao-Barça a San Mames d'un niveau de jeu fabuleux.


Superbe changement du Mou Albiol pour CR7, quel génie tactique..
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
@Pep Pep Pep

C'est vrai que c'est ridicule de sortir ton seul attaquant, qui s'est pété l'arcade sourcilière.

Il a pas les idées claires le père José, je vais lui prescrire 2 mois de "repos" a NYC.
Incroyable!! SoBarça continue sa propagande pro-nains!
Si ce meme David Navarro, boucher de son etat et coutumier du fait en Liga (attentat sur Figo ou provocation à Messi, sous les couleurs de Valence) commet de façon premeditée (matez bien la sequence video) ce meme attentat barbare sur un certain nain... c'est l'expulsion directe et 10 matchs de suspension!!!
SoFoot, vous etes des grosses merdas!
Sinon, terrain impratiquable, match injouable.
Ronaldo grandiose, qui se fait recoudre a froid (!!!) et inscrit un but sublime, Coentrao tres bon pour sa rentree, Ozil degueulasse, Albiol une vraie chevre (comme toujours), Alonso ridicule sur le péno. Tres bon coaching de Mourinho. Bravo au petit Morata. Cantera Power!
Je ne sais pas pourquoi mais la nervosité du Mou sur le banc était assez intriguante au début, sa jubilation sur la fin, l'air de ne plus pouvoir tenir assis pour cause de crise d'hémorroïdes aiguë, en disait long sur sa trouille de ne pas gagner et de laisser le Barça 10 points devant...
MindTheGap Niveau : CFA
@Hatem Peinard-Frais: Mouais... j'ai toujours des doutes sur le fait que le coup de coude soit involontaire, le mec n'en est pas à son coup (je de mot, jeu de ramoucho)d'essai(marche sur Messi hors action de jeu, patate par derrière quand il y avait eu une embrouille contre l'Inter en 2007 en s'enfuyant comme un lache dans une course digne d'Usain Bolt, etc.).

Vidéo du coup contre CR7, que chacun y aille de son opinion:
http://www.youtube.com/watch?v=WKrCGHdxb-k

Quel con ce mourinho... le commentaire qu'il a fait sur ce qu'a dit Benzema. Benzema ne s'est pas plaint. Il aurait du vérifier les dires du journalistes. Moi, à la place du Benz je serais vexé. En attendant ce soir, il avait pas Benz, et il a stréssé SEC.

Les passes DEC de Benz ne servent à rien alors les rageux ?
L'abitre n'aurait jamais du donner le coup d'envoi de ce match. Les joueurs ne se sont pas fait plaisir, ça se voyait, et les (télé)spectateurs se sont réellement fait chier.

Parler de coup de génie lorsque Mourinho va chercher tout au bout du banc Morata, ça me semble un peu fort. Sur le banc il n'avait plus qu'un seul joueur habitué à mettre des buts et aucun sur la pelouse, la suite semble logique.
C'est Toril qui a dû bien rigolé devant sa télé.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Hatem: Ce que je critique ce n'est pas le fait de faire sortir CR7, vu le soucis qu'il avait oui.

Ce qui me repugne c'est la frilosité tactique de Mourinho pourquoi Albiol pour remplacer une pointe? C'est ridicule.
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
Pep

Frilosité tactique peut être mais on ne peut plus logique:

Le Real mène a la marque

En face t'as des mecs bagarreurs

D'un coté t'as Di Maria qui part a toute allure avec le ballon et qui arrive sans parce que sur son coté c'est la mare au canards

Du coup personne ne va s'aventurer a jouer au sol, ça va passer par les airs.

La suite du raisonnement c'est :

Sortie de ton attaquant blessé pour un défenseur de près de 2 mètres qui va prendre l'ascendant lorsqu'il s'agira de remporter un duel aérien.
l arbitre était clairement pour madrid et d ailleurs quand il a lui le real gagne toujours
"coup de coude involontaire"...

fallait oser quand meme.
t es pacse avec karim karim ???

tu sais que c est haram.. chez vous ?
Le Mou s'est p-e dit qu'avec la flotte qu'il tombait il valait mieux bétonner, en face c'etait pas United ou le Bayern, et attendre que Levante s'use sous la pluie, en essayant de jouer au foot avec tous les paramètres injouables et on peut pas lui reprocher, c'est le genre de condition ou quand tu joues tu te dis que celui qui marque en premier gagnera surement le match, et puis il a p-e pensé que si le match était arrêté (ce qui aurait du être le cas) et la fin du match rejouée plus tard, conserver le 1-0 etait tout sauf une mauvaise idée!
denis brognard Niveau : Loisir
"coup de coude involontaire" de mieux en mieux so foot...
Myros el matador Niveau : CFA
En fait ce qui est drôle c'est que si Pepe avait mis le coup de coude vous pouvez êtes sur que la rédaction sofoot ne l'aurait certainement pas qualifié d'involontaire.... je dis ça je dis rien!
"un coup de coude involontaire" ??
La mauvaise fois a quand même des limites... le ridicule par exemple.
Si vous regardez la video de l'action c'est clairement volontaire il saute et apres il lui balance le coude dans la gueule...
Vraiment dégueulasse comme geste!!
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13