1. //
  2. // 11e journée
  3. // Levante/Real Madrid (1-2)

Le Real revient de l'enfer

Au terme d'une rencontre au scénario totalement dingue, le Real Madrid s'impose 2 à 1 contre Levante. Si le beau jeu n'était pas au rendez-vous du fait de conditions de jeu dantesques, la rencontre a néanmoins basculé dans un n'importe quoi grisant et spectaculaire.

Modififié
0 28
LevanteReal Madrid : 1-2
Buts : Rodriguez (62e) pour Levante. Ronaldo (21e) et Morata (84e) pour le Real

José Mourinho était de mauvais poil lors de la conférence de presse d'avant-match. Particulièrement bougon, le Portugais a souvent envoyé paître les journalistes impertinents. Lorsqu'il s'est enfin exprimé, il l'a fait pour balancer une punchline bien sentie à l'encontre de Karim Benzema. En réaction à une déclaration du Français — la Benz s'est plaint de passer trop de minutes sur le banc depuis le début de la saison —, le Mou a rétorqué : « Il n'y a pas de quoi se plaindre. Je passe bien 90 minutes sur le banc à chaque match moi » . Bim. Si José était aussi aigri, c'est qu'il craignait sûrement son adversaire du soir. Il n'avait jamais vaincu sur la pelouse de Levante. Pire, ses ouailles étaient reparties l'année dernière du stade Ciutat de Valencia avec une défaite, la queue entre les jambes. A l'issue de la rencontre, le Special One peut retrouver le sourire, ses garçons ont fait preuve d'un sacré caractère. Ils ont réussi à braver les éléments et de rugueux adversaires pour ramener trois précieux points.

Cristiano le visage en sang

Les premiers instants de la rencontre sont dantesques. Tout d'abord à cause de la météo. Une pluie torrentielle ayant arrosé la région de Valence toute la journée, c'est sur une pelouse totalement détrempée — pour ne pas dire injouable — que le ballon essaie tant bien que mal de rouler. Deuxième image choc : le visage en sang de Cristiano Ronaldo. Victime d'un coup de coude involontaire de David Navarro, CR7 se relève avec l'arcade sourcilière en lambeaux. L'ancien joueur de United se fera recoudre à la fraîche les fesses posées sur la pelouse avant de reprendre sa place. A part ça, pas grand-chose à signaler côté football. Le jeu ressemble davantage à un enchaînement de séquences burlesques ou à une partie de water-polo qu'à un match de foot. Alors que l'arbitre s'entête à tester la capacité d'absorption du gazon, Ronaldo, façon gueule cassée avec son pansement sur l'œil, profite d'un coup franc de Xabi Alonso mal repoussé par la défense pour envoyer un splendide enchaînement contrôle du genou-frappe puissante sous la barre. 1-0, une éclaircie au milieu du déluge. Finalement, après une fin de première période sans intérêt, l'arbitre siffle la mi-temps. Une seule question demeure : pourquoi diable ne met-il pas plutôt un terme définitif à cette mascarade ? Pendant ce temps-là, il pleut toujours.

Aquafootball, penalty raté et coaching gagnant

Tiens, histoire d'enlever le peu de piquant qu'il restait à la rencontre, le Mou décide de remplacer Cristiano Ronaldo, toujours souffrant, par Raul Albiol. Logique en fait. Rien ne sert d'aligner de bons footballeurs quand on ne peut pas jouer au football. Vu qu'il est impossible de construire la moindre action, les joueurs de Levante tentent de loin. Juanfran puis Barkero allument deux mèches que Casillas repousse avec difficulté. La réponse du berger à la bergère se fait sur corner. Pepe puis Ramos voient leurs tentatives s'écraser sur la barre transversale de Munua. Le match s'emballe, de l'autre côté du terrain, Angel Rodriguez, servi par Martins d'une remise astucieuse, résiste à Pepe avant de tromper Casillas d'une balle piquée. Un partout, tout est à refaire pour le Real. Alors que Kaká entre sur la pelouse pour tenter de faire la différence, David Navarro — encore lui — crochète Callejon à l'entrée de la surface. Penalty. Xabi Alonso s'élance mais sa frappe est repoussée par Munua, le match devient fou ! Privé de solutions offensives — Benzema et Higuain sont dans les choux — Mourinho est contraint de faire entrer le jeune Alvaro Morata pour essayer de forcer la décision dans les ultimes instants. Éclair de génie puisque c'est justement le gamin qui dévie dans les buts quelques instants plus tard un coup franc bien frappé par Xabi Alonso. Malgré une ultime tentative d'Obafemi Martins, les Madrilènes tiennent leur victoire. Ils reviennent de l'enfer.


Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MindTheGap Niveau : CFA
Le coup de coude de Navarro, involontaire? Really?!?

On parle quand même d'un boucher (Pepe aurait presque l'air d'un tendre si on regarde l'historique de ses agressions) qui n'avait absolument aucune raison de sauter le coude en avant...
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
@ MindTheGap

Je crois qu'il était involontaire le coup de coude, d'ailleurs le mec continue son action et fout son coude dans le dos de son coéquipier.

Par contre, moi c'est toute l'équipe de Levante... Je peux pas. A l'image de leur capo Ballesteros.

Heureusement qu'on gagne ce soir sinon ce message serait interprété comme celui d'un mauvais perdant...
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Ouais enfin dans des conditions similaires la saison dernière je me souviens d'un Bilbao-Barça a San Mames d'un niveau de jeu fabuleux.


Superbe changement du Mou Albiol pour CR7, quel génie tactique..
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
@Pep Pep Pep

C'est vrai que c'est ridicule de sortir ton seul attaquant, qui s'est pété l'arcade sourcilière.

Il a pas les idées claires le père José, je vais lui prescrire 2 mois de "repos" a NYC.
Incroyable!! SoBarça continue sa propagande pro-nains!
Si ce meme David Navarro, boucher de son etat et coutumier du fait en Liga (attentat sur Figo ou provocation à Messi, sous les couleurs de Valence) commet de façon premeditée (matez bien la sequence video) ce meme attentat barbare sur un certain nain... c'est l'expulsion directe et 10 matchs de suspension!!!
SoFoot, vous etes des grosses merdas!
Sinon, terrain impratiquable, match injouable.
Ronaldo grandiose, qui se fait recoudre a froid (!!!) et inscrit un but sublime, Coentrao tres bon pour sa rentree, Ozil degueulasse, Albiol une vraie chevre (comme toujours), Alonso ridicule sur le péno. Tres bon coaching de Mourinho. Bravo au petit Morata. Cantera Power!
Je ne sais pas pourquoi mais la nervosité du Mou sur le banc était assez intriguante au début, sa jubilation sur la fin, l'air de ne plus pouvoir tenir assis pour cause de crise d'hémorroïdes aiguë, en disait long sur sa trouille de ne pas gagner et de laisser le Barça 10 points devant...
MindTheGap Niveau : CFA
@Hatem Peinard-Frais: Mouais... j'ai toujours des doutes sur le fait que le coup de coude soit involontaire, le mec n'en est pas à son coup (je de mot, jeu de ramoucho)d'essai(marche sur Messi hors action de jeu, patate par derrière quand il y avait eu une embrouille contre l'Inter en 2007 en s'enfuyant comme un lache dans une course digne d'Usain Bolt, etc.).

Vidéo du coup contre CR7, que chacun y aille de son opinion:
http://www.youtube.com/watch?v=WKrCGHdxb-k

Quel con ce mourinho... le commentaire qu'il a fait sur ce qu'a dit Benzema. Benzema ne s'est pas plaint. Il aurait du vérifier les dires du journalistes. Moi, à la place du Benz je serais vexé. En attendant ce soir, il avait pas Benz, et il a stréssé SEC.

Les passes DEC de Benz ne servent à rien alors les rageux ?
L'abitre n'aurait jamais du donner le coup d'envoi de ce match. Les joueurs ne se sont pas fait plaisir, ça se voyait, et les (télé)spectateurs se sont réellement fait chier.

Parler de coup de génie lorsque Mourinho va chercher tout au bout du banc Morata, ça me semble un peu fort. Sur le banc il n'avait plus qu'un seul joueur habitué à mettre des buts et aucun sur la pelouse, la suite semble logique.
C'est Toril qui a dû bien rigolé devant sa télé.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Hatem: Ce que je critique ce n'est pas le fait de faire sortir CR7, vu le soucis qu'il avait oui.

Ce qui me repugne c'est la frilosité tactique de Mourinho pourquoi Albiol pour remplacer une pointe? C'est ridicule.
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
Pep

Frilosité tactique peut être mais on ne peut plus logique:

Le Real mène a la marque

En face t'as des mecs bagarreurs

D'un coté t'as Di Maria qui part a toute allure avec le ballon et qui arrive sans parce que sur son coté c'est la mare au canards

Du coup personne ne va s'aventurer a jouer au sol, ça va passer par les airs.

La suite du raisonnement c'est :

Sortie de ton attaquant blessé pour un défenseur de près de 2 mètres qui va prendre l'ascendant lorsqu'il s'agira de remporter un duel aérien.
l arbitre était clairement pour madrid et d ailleurs quand il a lui le real gagne toujours
"coup de coude involontaire"...

fallait oser quand meme.
t es pacse avec karim karim ???

tu sais que c est haram.. chez vous ?
Le Mou s'est p-e dit qu'avec la flotte qu'il tombait il valait mieux bétonner, en face c'etait pas United ou le Bayern, et attendre que Levante s'use sous la pluie, en essayant de jouer au foot avec tous les paramètres injouables et on peut pas lui reprocher, c'est le genre de condition ou quand tu joues tu te dis que celui qui marque en premier gagnera surement le match, et puis il a p-e pensé que si le match était arrêté (ce qui aurait du être le cas) et la fin du match rejouée plus tard, conserver le 1-0 etait tout sauf une mauvaise idée!
denis brognard Niveau : Loisir
"coup de coude involontaire" de mieux en mieux so foot...
Myros el matador Niveau : CFA
En fait ce qui est drôle c'est que si Pepe avait mis le coup de coude vous pouvez êtes sur que la rédaction sofoot ne l'aurait certainement pas qualifié d'involontaire.... je dis ça je dis rien!
"un coup de coude involontaire" ??
La mauvaise fois a quand même des limites... le ridicule par exemple.
Si vous regardez la video de l'action c'est clairement volontaire il saute et apres il lui balance le coude dans la gueule...
Vraiment dégueulasse comme geste!!
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus !
il y a 5 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 8 il y a 6 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 7 heures Sheffield United sauvé par la bière 13 il y a 7 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 19 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81
Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3
0 28