Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Las Palmas (3-0)

Le Real retrouve le sourire face à Las Palmas

Modififié

Real Madrid 3-0 Las Palmas

Buts : Casemiro (41e), Asensio (56e) et Isco (73e) pour le Real Madrid

Non, le Real Madrid n'a pas été époustouflant face à Las Palmas. Non, les Merengues ne sont pas redevenus cette machine de guerre qui roulait sur l'Espagne et l'Europe en fin de saison dernière. Peu importe, quatre jours après cette défaite 3-1 à Tottenham, qui faisait suite à un échec 2-1 à Gérone, le Real Madrid a retrouvé le goût de la victoire, et Zinédine Zidane un peu de répit.

Bien décidés à tuer très vite la partie, les Merengues ont attaqué la rencontre avec un esprit de conquérant, mais Karim Benzema, parfaitement trouvé par Cristiano Ronaldo, perd son face-à-face avec Cruz Raúl (3e). Derrière, le Real Madrid laisse le match s'installer dans un faux rythme, avec très peu d'occasions franches de chaque côté. Jusqu'à ce coup de tête de Casemiro sur corner qui permet aux Merengues de rentrer aux vestiaires sereinement (1-0, 41e).

Le début du second acte n'est guère plus passionnant. Heureusement pour le public du Santiago-Bernabéu, un homme a décidé de réveiller tout le monde : Marco Asensio. À la réception d'un coup franc mal dégagé par le portier de Las Palmas, l'international espagnol envoie une énorme frappe des vingt mètres dans la lucarne d'un Cruz Raúl abasourdi par une telle puissance de balle (2-0, 56e).


Ce golazo permet au match de s'emballer un petit peu. D'un côté, Las Palmas profite des erreurs défensives de Marcelo et de Jesus Vallejo, qui disputait son premier match de Liga avec le Real Madrid, pour se créer quelques occasions. De l'autre côté, Cristiano Ronaldo tente sa chance dans toutes les positions, mais rien n'y fait, le bientôt quintuple Ballon d’or reste toujours bloqué à une petite unité en Liga cette saison. Conscient de son inefficacité devant le but, CR7 troque alors son costume de buteur pour celui de passeur décisif et distribue un caviar à Isco qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (3-0, 73e)

Grâce à ce succès, le Real Madrid reprend la troisième place à son colocataire de l'Atlético. Avant le derby madrilène lors de la prochaine journée. Las Palmas, lui, enchaîne une septième défaite consécutive en championnat. Pas mal.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi