Espagne - Liga - Bétis Séville/Real Madrid (1-0)

Par Léo Ruiz

Le Real (re)tombe à Séville

Un but de Beñat en début de match a suffi au Betis pour faire chuter le Real Madrid pour la troisième fois de la saison en Liga (1-0). La deuxième fois à Séville. Les Merengues laissent un boulevard au Barça dans la course au titre.

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 3.88/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Crisiano et le Real encore battus à Sévile
Crisiano et le Real encore battus à Sévile
Betis Séville 1-0 Real Madrid
But : Beñat (16e) pour le Betis


« Je veux qu’à la fin du match, les joueurs puissent regarder les supporters beticos dans les yeux. » Pepe Mel, comme tout le monde au Betis, avait eu du mal à se remettre de la grosse baffe reçue au Pizjuán lors du derby sévillan (5-1). Alors à l’heure de recevoir un Real Madrid qui déroule en Liga depuis son nul au Camp Nou début octobre, le message était clair. Faire bonne figure. Finalement, le Betis a fait mieux. Il a gagné, grâce à un beau but de Beñat, le seul de la soirée andalouse (1-0). Une victoire qui lui permet de rebasculer dans le top 5 de la Liga. Une Liga sur laquelle le Real Madrid a déjà fait une croix, tant les points perdus s’accumulent. En cas de victoire du Barça demain à Levante, le champion en titre aura 11 points de retard sur son rival historique. Difficile, la saison de la confirmation.

Le Real Mollasson

Dans un Villamarin bondé et face à un Betis revanchard, Mourinho ne fait pas le dingo et aligne son équipe type, avec Khedira plutôt que Modrić aux côtés de Xabi Alonso. L’Allemand est l’homme des temps forts du début de match. Bien servi par un Cristiano Ronaldo en pleine bourre dans son couloir gauche, l’ancien de Stuttgart manque l’ouverture du score. Dans la foulée, il est effacé par Beñat, qui ne tergiverse pas et envoie une superbe frappe dans le petit filet de Casillas (16e). Impassible sur son banc, le Mou sent la soirée galère. Ses joueurs sont bougés physiquement, trop faciles derrière et en grosse difficulté pour faire proprement le lien entre milieu et attaque. CR7 est trop seul. Benzema touche trop peu de ballons. Hormis une occasion nette, la seule de la première mi-temps merengue, Di María est en mode Casper. Özil, pas mieux. Voire pire. Non, le Real n’est pas dans son match. Pas à la hauteur. Trop peu impliqué. À l’image de Coentrão, qui aussitôt la mi-temps sifflée, échange tranquillement son maillot avec un joueur adverse.

Le Betis fait de la résistance

Mourinho a bien ciblé le problème des siens, le manque de maîtrise et d’idées dans l’axe du terrain. Alors il change tout, ou presque. Les Allemands, dehors. Place à Modrić et Kaká. L’engagement des Madrilènes est tout autre, ce qui pose problème dans le cas de Pepe, qui au lieu de se contenter de dégager, fout un bon coup à Agra au passage. Mais le Real va mieux. Benzema marque son deuxième but hors-jeu, sauf que celui-là ne l’était pas. Les locaux résistent aux assauts merengues, Angel, puis Adrian sauvant de justesse devant leur ligne de but. Le chronomètre tourne, la tension monte et le Real ne trouve pas la faille, malgré la bonne entrée de Kaká. Au contraire, c’est le Betis qui, sur deux contres, manque de doubler la mise. Dans sa ville natale, face à son rival de toujours, Sergio Ramos en veut plus que les autres, mais sa tête passe à côté. Celle de Benzema est, elle, contrée miraculeusement par Adrian. Le Real fait le siège de la surface du Betis, mais ne fait que balancer des longs ballons dedans. Sans résultat. Le Real n’est plus le rouleau compresseur de la saison passée. Le Betis, lui, a retrouvé le sourire.


Par Léo Ruiz


 








Votre compte sur SOFOOT.com

26 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par vale le 25/11/2012 à 11:50
      

    À l'année prochaine.

  • Message posté par nadjib fc barcelone le 25/11/2012 à 12:06
      

    Di Maria est en mode casper

  • Message posté par fredliga le 25/11/2012 à 12:06
      

    Equipe espagnole vend entraineur Portugais.
    Schémas tactiques frileux mais lots d'excuse en béton (à condition d'aimer les répétitions).
    Prix à négocier.
    Intéressé ? Envoyer vos offres à l'avenue de Concha Espina, 1 28036 Madrid.
    Copie en Arabe pour les acheteurs potentiels quataris.
    فريق المدرب البرتغالي تبيع الإسبانية.
    التكتيكية أنماط باردة ولكن الكثير من الأعذار ملموسة (إلا إذا كنت ترغب التكرار).
    قابل للتفاوض السعر.
    مهتم؟ إرسال العروض الخاصة بك إلى شارع كونشا دي إسبينا، 1 28036 مدريد.

  • Message posté par Spikelee92 le 25/11/2012 à 12:19
      

    Hum j'attendais l'article pour hier soir hein, bon passons.
    Nouvelle défaite du Réal c'est tout bon ça, on saura ça avec le match de levanté c'est pas gagner d'avance. L'année de la confirmation se révèle plus hardimu que prévue José y'a le barça en plus y'a l'atletico qui ont quand même 5 points d'avance peut etre 8 ce soir.
    Je resortirais pas le fameux le Réal est surcoté ( meme si j'en pense pas moins) Cr7 juste un peu moins décisif faut lui dire que c'est la dernière ligne droite avec le ballon d'or ou il a compris que c'étais déja jouer.
    Le fcb reste le numero uno point barre.
    José a un mérite c'est d'avoir relancer kaka qui est très bon depuis un moment, il ne peut rien en revanche sur le manque de régularité d'ozil depuis brême c'est pareil et di maria, en cas de défaillance individuelle le collectif est pas assez huilé pour prendre le relais tchao pantin!!!!! Cf vous pensez que l'atletico va tenir combien de temps c'est pas qu'il me font peur mais quand meme un peu!!

  • Message posté par tx le 25/11/2012 à 12:44
      

    On va pas se mentir, ça sent mauvais pour eux ! Maintenant, je rappelle quand même que l'année passée, le Barça à failli réussir à rattraper un retard assez conséquent également, et que le Réal avait aussi failli le faire il n'y a pas si longtemps.. On est qu'en novembre hein !

  • Message posté par irkdlagrace le 25/11/2012 à 12:46
      

    Reste plus que, deuxièmes de leur poule en LDC, ils choppent Manchester United en 1/8 et on clôt l'affaire !! Lol, je dis ça, je dis rien !

  • Message posté par mouss'o'choc le 25/11/2012 à 12:53
      

    Tout ça pourrait faire les affaires de Paris qui compte recruter CR7 !
    Sinon je pense que pour la Liga c'est clairement mort (sauf miracle), en revanche pour la ligue des champions, cette équipe de bluffeurs est capable d'aller loin (avec une bonne dose de chance quand même).

  • Message posté par fredliga le 25/11/2012 à 12:55
      

    Ou le bayern, les allemands leurs réussissent si bien ...

  • Message posté par zitka le 25/11/2012 à 12:55
      

    Quel artiste ce Mou du Genou, il a réussi a transofrmer la Casa Blanca en vulgaire équipe de kick and rush facon PL sans que les meringues s'en apercoivent...
    Balaise!
    Allez Mou tu le sais bien 3 ans c'est trop pour toi, prend l'oseille et tire toi

  • Message posté par Solaris le 25/11/2012 à 13:01
       &


  • Message posté par leopold-saroyan le 25/11/2012 à 13:09
      

    Au niveau de la pub et de l'intérêt médiatique, pas sûr que les instances de la liga voient d'un très bon oeil leur championnat plié dès le mois de novembre..

  • Message posté par aswinning_11 le 25/11/2012 à 13:35
      

    Faut arrêter avec ces PSG, PSG... Ibra c'est ni un Ronaldo, ni Messi ou autre. Pour moi Ronaldo c'est soit, Espagne, Italie, ou Angleterre. Je le vois nulle part d'autre.

  • Message posté par Keano le 25/11/2012 à 13:49
      

    La liga est super chiante

  • Message posté par Enrike8919 le 25/11/2012 à 14:03
      

    La liga n'est pas terminée pour autant hein.
    C'est pas parce que c'est fini pour le Real qu'il n'y aura pas de bataille pour le titre entre l'Atletico et le Barça. Surtout si l'Atletico prend les clés de Madrid lors de la prochaine journée.

  • Message posté par ringold le 25/11/2012 à 14:22
      

    J'ai vu quelques matchs du real cette année, pas celui d'hier soir. Je me suis toujours ennuyé. C'est solide et puissant mais aucun fond de jeu. Le championnat est une compétition qui, on le sait, récompense les équipes les plus régulières. L'an passé, le Barça a manqué de régularité, son entraîneur sachant qu'il arrêtait en fin de saison, certains joueurs le sachant ou le devinant aussi, sans parler des blessures et d'une certaine usure après toutes ces compétitions gagnées en si peu de temps. Cette année, Barcelone, malgré les blessures encore nombreuses, fait du neuf avec de l'ancien (Tito Vilanova, présent depuis un moment). Et cette année, l'usure est du côté du Real, tout comme les blessures qui l'avaient épargné l'an passé - la suffisance et les egos n'en parlons pas... Ce qui ne veut pas dire que le Barça a déjà gagné ! Mais on peut constater que l'équipe du Real a été "pensée" à coups de millions de transferts pour frapper un grand coup, qui se résume à une coupe d'Espagne et une liga... Malheureusement, ça ne servira pas de leçon aux dirigeants de cette Maison blanche qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était...

  • Message posté par Keano le 25/11/2012 à 14:45
      

    Ceux qui croient que la Liga n'est pas plié se mentent à eux même ! On a même le classement des 3 premiers qui est déjà fait !
    C'est BIN SPORT qui doit être content!
    Dans une interview récente Ronaldo disait qu'il regarde bcp de PL car c'est le championnat le plus intéressant! Si même lui le dit alors...

  • Message posté par Zawi82 le 25/11/2012 à 16:53
      

    ringold: tu as dû oublier une bonne grosse dizaine de blessures pour dire sue le Real en a été épargné la saison dernière...

  • Message posté par Messi Enano le 25/11/2012 à 17:00
      

    C'est marrant ça, quand le Barça marque sur un hj de 3 metres, c'est ok pour les (en)culés mais quand hier on siffle un hj inexistant sur un but du Real, ces memes (en)culés ferment leur bouche... comme c'est bizarre.
    Platinato mercredi, Villarato le samedi. As usual...
    Prestations mediocres de Xabi Alonso, Casillas et Ramos... personne n'en parle... ah c'est vrai ils sont intouchables!
    Ozil, pitoyable... presonne n'en parle...
    Benzema nullissime dans la finition comme d'hab... personne n'en parle...
    Y'a q'un grand joueur dans cette equipe, Ronaldo, le reste c'est du faire-valoir. On l'a encore vu hier.
    Match de sa vie du gardien betico, c'est lui qui sauve son equipe. Victoire hold-pu hier, tout comme l'a ete la victoire hod-up du Celtic contre le Barça, mais ça les (en)culés preferent ne pas en parler...

  • Message posté par Messi Enano le 25/11/2012 à 17:21
      

    Sur la video en ligne sur le site du match d'hier, il est ecrit...

    LE REAL S'INCLINE CONTRE LE BÉTIS
    25/11
    Une défaite assez incroyable au vu du nombre d'occasions madrilènes.

    Voila tout est dit, mais la propagande des (en)culés de base continue...

  • Message posté par Ragondinho le 25/11/2012 à 17:33
      

    @Messi Enano :

    Pour les remontées acides et les maux de ventres, il ya Ipraalox !

    Mourinho a un traitement très lourd en ipraalox, puisque qu'il doit en prendre matin midi et soir, mais il doit aussi ajouter du smecta et des suppos en tout genre...

    Fais gaffe tu vas bientot devoir utiliser le meme traitement que le Mou...

  • Message posté par payaso le 25/11/2012 à 18:04
      

    Je n'ai vu que la deuxième mi-temps hier soir, mais quelle purge. C'est quand même assez fou de voir cette équipe avec Xabi, Modric, Ronaldo, Kaka, Di Maria et Benzema ne jouer qu'en longs ballons. Le niveau tactique du Real de cette année me semble d'une pauvreté incroyable. Alors certes, but refusé valable, et quelques actions dangereuses, mais le Real ne devrait pas avoir à se soucier de marquer UN but.

    Par ailleurs collectivement on ne voit aucune rage (à part peut-être Ramos), aucune révolte, aucun patron. Et enfin, des défaillances individuelles criantes. Di Maria très en dessous, Kaka trop juste, et Ronaldo. Hormis ses stats de dingue, je peux pas m'empêcher de penser que le Real ne lui fait pas de bien. Fini les accélérations, les crochets, l'ascendant physique/technique clair. On est quand même très très loin du Ronaldo d'il y a quelques temps, pour ne pas dire celui de Manchester. Et encore une fois, le nombre de buts claqués ne masque pas tout. L'Espagne le bouffe, l'institution le bouffe, Mourinho le bouffe, et la comparaison perpétuelle avec Messi le bouffe.

    L'année va être longue pour eux.

  • Message posté par Messi Enano le 25/11/2012 à 18:17
      

    @Ragondinho:

    ça vaut toujours mieux que l'hormone de croissance et la nandronolone...


    @payaso:

    cette victoire du Betis tient du miracle, pov'(en)culé que tu es...
    Quant a Ramos, c'est un bouurin surcote, comme Casillas et Xabi Alonso tous deux ridicules sur le but...
    Ronaldo, le seul qui se soit battu hier, pov'(en)culé que tu es...

  • Message posté par Hmiz le 25/11/2012 à 18:20
      

    La seule consolation les jours de défaite du Real c'est de lire les commentaires du site:

    J'ai a ma droite un type qui a carrément googlé l'adresse du siège du Real pour faire une blague...

    Blague tombée a l'eau avec sa version arabe "cryptée" pour les acheteurs Qataris...

    C'est un mal pour un bien je suppose, ils auraient pu te prendre au sérieux, ça aurait privé le Barca d'une manne financière importante une fois que la Catalogne sera liiibre, enfin libre !

    A ma gauche j'ai un autre type qui "attendais l'article pour hier soir" ...

    Si t'est obsédé a ce point par le Real, ya un gars qui a googlé l'adresse pour toi, vas y et prend toi un abonnement.

    Sinon, beaucoup de réalisme et de courage chez ces Sevillans, les 4 de derrière ont bien suivis la leçon "Jouer le hors-jeu".

    Dommage pour le but injustement annulé pour Benzema.

    Au final tout ça c'est pas bien grave j'en connais d'autre qui auraient mis la main (wink wink Alexis)ou tentés le scuba diving (wink wink Cesc) pour recoller au score...

  • Message posté par tx le 25/11/2012 à 19:18
      

    @Messi Enano : D'un coté, si le Real est largué, c'est qu'il y a une raison (en l'occurrence, le rendement insuffisant de pas mal de titulaires).

  • Message posté par fredliga le 25/11/2012 à 19:20
      

    Hmiz, n'oublie pas au centre le commentaire du type tellement aigri par la défaite de son équipe et le peu de fond de jeu montré qu'il préfère commencer son "analyse" par des ataques gratuites sur les internautes du sites ...
    Quant aux plongeons, ceux de Di Maria n'ont rien à envier à ceux d'Alexis.

  • Message posté par Hem69 le 25/11/2012 à 20:04
      

    90% de commentaires postés ici par des supporters du Barça, et ça parle d'aigris. On aura tout vu.

    Pour le coup, j'entérine passagèrement la paranoïa d'aka Stalin Rivas et le reprends à mon compte pour cette semaine : Platinirato le mercredi, Villarato le samedi. Je n'ai pas vu ces deux matches, chose rare, mais vu le grand nombre de commentaires qui vont dans le sens d'un RM "volé" ne me trompe pas.

    Me tarde de voir le résultat du match du Barça, que je me garderai bien de commenter. Et puis celui des élections catalanes aussi.


26 réactions :
Poster un commentaire