1. //
  2. //
  3. // Bilbao-Real Madrid (1-2)

Le Real renverse San Mamés

Vainqueurs sur la plus petite des marges de l’Athletic Bilbao (2-1), les hommes de Zidane prennent le large en tête de la Liga. Un succès qui doit beaucoup à la prestation XXL de Karim Benzema, MVP madrilène.

Modififié

Athletic Bilbao 1-2 Real Madrid

Buts : Aduriz (65e) pour l’Athletic // Benzema (25e) et Casemiro (68e) pour le Real

Si Zinédine Zidane dispose de l’effectif le plus riche d’Europe, seuls quelques-uns de ses poulains arrivent à bonifier ce luxueux collectif. À l’instar de Toni Kroos et Luka Modrić, Karim Benzema est de cette trempe, ce qu’il tient à démontrer pour ce déplacement basque. Resplendissant sur la pelouse de San Mamés, il fait bien mieux que d’ouvrir le score en faveur du Real Madrid : aussi bon à la création qu’à la finition et la récupération, il rappelle outre-Pyrénées qu’il est l’absent incompréhensible de la liste des Bleus. Qu’importe, se dit une Maison-Blanche qui profite à fond de la forme du désormais troisième meilleur buteur de l’histoire de la Liga grâce à ses 119 banderilles – parmi les joueurs qui ne tirent jamais les penaltys, cela va de soi. Car vainqueur dans la forteresse de San Mamés, imprenable depuis le début de saison et un revers face au FC Barcelone, le Real prend le large en tête de la Liga avant les rencontres dominicales de ses poursuivants directs. Autant dire qu’avec leur match en retard, les Merengues sont plus que jamais proches d’un 33e sacre en championnat.

Benzema, au four, au moulin et à la finition


San Mamés n’aime pas le Real Madrid, et ce dernier le lui rend bien. Intemporelle, cette vérité se répète à chaque déplacement castillan dans l’antre des Leones depuis plus d’un siècle. Si bien que pour cette visite, « la plus difficile de cette Liga » , dixit Zidane, les Madrilènes sortent avec leur onze de gala. Une équipe type qui, forcément, dispose d’une arme létale nommée Karim Benzema. Pour sortir de la pression basque et permettre à son bloc de monter d’un cran, le Français offre un récital de décrochages, de combinaisons et de remises. D’abord à la manœuvre sur le but logiquement refusé à Cristiano Ronaldo, il sert dans la foulée ce même Portugais dont la tentative n’est stoppée que par le bout des gants d’Arrizabalaga. Face à tant de ratés, il endosse alors la cape du buteur pour certifier la domination merengue et calmer les ardeurs locales. Pourtant, l’ouverture du score ne fait que tendre la rencontre qui se perd dans des chamailleries et protestations. Symbole de ces atermoiements, les protagonistes deviennent les semelles d’Aduriz et Casemiro.

Aduriz, ce Benjamin Button de la Liga


Au retour des vestiaires, les oreilles des Basques sifflent encore. Remis à leur place par Ernesto Valverde, ils rappellent que le jeu grégaire n’est plus leur spécialité. Alors, par l’activité de Beñat et d’Iturraspe, ils reprennent le contrôle du milieu de terrain et envahissent le camp madrilène. Les assauts, répétés et latéraux, mettent au supplice Marcelo. Fabuleux contre-attaquant, le Brésilien n’en reste pas moins un défenseur approximatif qui souffre le martyre face à Iñaki Williams. Forcément, c’est un centre de l’ailier de l’Athletic qui remet les pendules à l'heure : à la réception, Raúl García décale Aduriz qui mitraille Keylor Navas. San Mamés explose de joie, puis implose de dépit dans la foulée, puisque Casemiro, seul au second poteau, reprend victorieusement une déviation de Cristiano Ronaldo. Le coup de casque est terrible pour des Leones qui ne rugissent plus. Zidane entame alors son bal des changements et tue le rythme d’une rencontre qui se termine au petit trot. Tant mieux pour un Real qui prend le large en tête de la Liga.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    A noter la sortie de Ronaldo en faveur d'Isco en milieu de seconde période, c'est assez rare pour être souligné !
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    ?
    Changement à 10 minutes de la fin.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Les commentateurs disait que c'était la 3e fois de la saison déjà. Je pense qu'on va le voir plus souvent jouer 75-80 minutes, surtout s'il faut tenir un résultat.

    C'était une bonne décision, il tirait un peu de la langue et je pense que Zidane veut le préserver avec le mois de folie qui arrive.

    Après je suis pas trop convaincu par l'entrée d'Isco qui retombe si vite dans ses travers (sans parler de Morata qui se permet le luxe de marcher alors que son équipe essaye de s'extirper de sa zone)
    Ce mois d'Avril va etre DANTESQUE, tout va se jouer donc oui vaut mieux avoir Cristiano en former et toute la BBC d'ailleurs! Isco a fait des entrées satisfaisantes ces derniers temps et n'a pas souvent été récompensé le match suivant par une titularisation, je peux comprendre qu'il n'assure pas quelques fois!
    Kroos a l'air fatigué ces derniers temps, c'est ennuyeux parce qu'il est devenu indispensable pour les coups de pieds arrêtés, des fois j'ai envie qu'il sorte au profit de Kovacic, Zizou le laisse sur le terrain et il fini par servir Ramos ou Cristiano, que faire ?
    On va aussi avoir besoin d'un Bale en jambe, il s'est un peu caché au San Mames.
    J'aime beaucoup l'état d'esprit de l'équipe malgré les entames de matchs trop poussives, çà sent la mentalité de champion et une vraie osmose dans le vestiaire !
    4 réponses à ce commentaire.
    Marcelo est génial balle au pied mais je sens que ses errements défensifs couplés au manque de compensation de Kroos et l'absence d'efforts défensifs de Cristiano vont couter cher dans les gros matchs en fin de saison...toutes façons ça sera rattrapé par une tête de Ramos!
    Encore un gros match de Benzema comme souvent après avoir découvert plus tôt dans la semaine qu'il n'est pas dans les 23 de l'edf [si si je vous jure j'ai pas de stats (demandez à @frenchies) mais j'ai vraiment l'impression qu'il fait des gros matchs après donc DD CONTINUE], ça fait partie du rituel avec le traditionnel post instagram #toutesfaconsjmenbatslescouillesdabord
    Charmatin Niveau : CFA2
    Je pense que la solution du problème que tu évoques est l'état de forme de Casimero. Quand il est bien, il arrive vraiment à boucher ce trou là.

    Aussi, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce n'est plus autant le couloir Marcelo-CR7 comme avant. Ce match en est une bonne illustration, dans les tâches défensives, CR7 va occuper un rôle plus axial et tu verras Benzema ou Bale venir beaucoup sur ce côté là.

    C'est aussi vrai offensivement; même si CR7 doit rester, disons 60% du temps à gauche (chiffre à vérifier biensûr), il alterne beaucoup avec le centre et même la droite plus souvent qu'avant
    Ce commentaire a été modifié.
    Vrai pour les déplacements de Benzema et Cristiano, ca apporte de la variation dans les attaques et quand Benzema part de l'aile et a le jeu face à lui, il fait très mal en plus Benzema fait plus les efforts défensifs que Cristiano!
    D'ailleurs je trouve ce Real très flexible tactiquement:
    -4-3-3 au coup d'envoi;
    -4-4-2 à la sortie de Modric (qui entraine l'égalisation de Bilbao);
    -4-2-3-1 à la sortie de Cristiano;
    -le désormais traditionnel 3-5-2;
    Zidane bosse, c'est bieng!
    Charmatin Niveau : CFA2
    Même pour le premier schéma, ce 4-3-3 est presque un faux 4-4-2 tellement Bale est bas par rapport à ses deux comparses d'attaque.

    C'est un peu le Real de Zidane; pas de feux d'artifice dans le score (c'est rare que son équipe marque plus de 3 buts), mais un bloc plus compact qui peut changer plusieurs fois de configuration dans le match.
    3 réponses à ce commentaire.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Un bon match, vraiment! San Mames est une forteresse très difficile à prendre et le Real s'en est plus que bien sorti

    J'ai bien hâte de voir le XI type enchaîner plus de match (bon, c'est vrai, y'avait Nacho, qui a très bien fait d'ailleurs), mais quad il sont ensemble, on voit que c'est qualitativement un des meilleurs 11 du monde.

    Benzema revient vraiment bien et a fait un match de patron.À l'attaque, au milieu et même en défense, il a été omniprésent et démontre qu'il a une qualité technique hors du commun

    CR7 est aussi plus en jambes même s'il n'a plus celles de ses 25 ans, mais il joue de façon plus intelligente. Avant, sur le premier but, il aurait tenté la frappe et je suis vraiment content qu'il mette sa qualité de passe à profit. Cette évolution lui va bien.

    Ces deux là forment vraiment un des plus beau duo d'attaquants du foot moderne.

    Bale un peu moins bon en attaque, mais très besogneux et appliqué en défense. Il revient à peine, mais j'ai hâte de le voir à sa pleine mesure.

    Triste de voir Modric vieillir, il est moins souverain, a moins de coffre mais il est toujours un régal.

    Une belle partie, surtout avec le mois qui s'en vient, il faudra quasiment faire un sans faute. Mais l'équipe est sereine et semble sûre de sa force. Et si Navas affiche le niveau d'aujourd'hui, alors on peut plus qu'esperer de belles choses.
    qu'on le veuille ou non Benzema est une référence , en terme de talent c'est le meilleur attaquant français de l'histoire avec henry et Papin , en terme de carrière il se situe aussi a ce niveau .
    Deschamps est vraiment un connard !

    (envoyez les -1)
    Bah du coup s'il y a un connard dans l'histoire c'est pas Deschamps a priori.
    Je suis très pressé de le revoir en Edf, qu'il nous fasse oublier ces histoires de profil d'attaquant etc
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Hum, en terme de carrière (ou plutôt en terme d'accomplissements), on peut aussi penser à Trezeguet et Fontaine.

    Mais sinon oui.
    Si il n'avait pas fais sa sortie dans la presse pour dire que DD avait cédé à une partie raciste de la France, il serait déjà là...
    4 réponses à ce commentaire.
    Très grand match de Benzema, au four et au moulin.
    CR7 décisif et impliqué.
    Casemiro indispensable.

    Zizou par contre, le changement de Modric par L.Vasquez alors que Bale réalisait une prestation cataclysmique, c'est impensable ce choix. Il a déséquilibré tout le milieu et les assauts de l'Athletic ont repris directement avec le but qui arrive 2min après.
    Ça a failli coûter la victoire, heureusement qu'on en remet un sur CPA mais grossière erreur qui ne manquera pas d'être commentée en Espagne. A ne jamais reproduire.

    Victoire importante quand même sur l'un des derniers déplacements périlleux qu'il restait à jouer.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Je me suis demandé aussi, mais je pense que ZZ voulait tenir le résultat et il est vrai que Mordric souffrait physiquement.

    Vu que Bale jouait assez bas il a voulu passer en 4-4-2 mais ça a manqué d'un joueur capable de tenir et ressortir le ballon au milieu
    Le seul qui peut remplacer Modric dans son rôle et surtout quand il faut tenir un score c'est Kovacic.
    Et ensuite il pouvait faire entrer Isco ou Lucas Vasquez à la place de Bale.
    Ça maintenait l'équilibre, les possibilités de contre et même une meilleure conservation de balle.
    J'ai pas compris ce qu'il voulait faire mais ça n'a vraiment pas fonctionné. Et il a mis du temps à rectifier.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Oui, l'idée était bonne, mais c'était raté comme tu l'as si bien expliquer.

    Après, je pense qu'il a hésiter à faire sortir soit Bale, soit CR7, mais comme Bale défendait plus...
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Globalement, on en parle pas assez d'Iñaki Williams. Un vrai poison ce gamin.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Il est énorme! Mais il devrait varier sa palette offensive, car son combo débordement-centre devenait prévisible pour les défenseurs à la fin.

    C'est d'ailleurs quand il a repiqué au centre avec un crochet qu'il a été le plus dangereux.
    Ouai enfin si c'est pas Marcelo et sa air défense en face, pas sur qu'il fait une aussi bonne prestation...mais c'est vrai qu'il est bon et a un potentiel interessant!
    Charmatin Niveau : CFA2
    Mais j'avais vu le match contre Barcelone et il leur avait aussi fait des misères, donc un centre décisif de superbe qualité pour Aduriz
    3 réponses à ce commentaire.
    Entouré de joueurs collectifs et talentueux au milieu et devant, Benzema est toujours excellent, notamment pour faire jouer ces joueurs là.

    Dommage que la nouvelle génération de joueurs français arrivent trop tard, car désormais (fini les mangeurs de ballon) avec les Dembélé, Rabiot, Kanté, entre autres, en plus de Pogba et Griezmann, ça pourrait le faire...
    kalu modrić Niveau : District
    Gros match de la Benz ça fait plaisir. Bon match aussi de Casemiro, quand il est en forme il soulage vraiment la défense et est capable de bonnes relances.
    C'est cool de voir un CR7 plus collectif, il peut vraiment faire la différence avec sa qualité de passe.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Bon match dans la Globalité, dans un premier temps j'ai été surpris du changement de Zidane concernant Modric à la place de Vasquez, mais finalement le Z a eu raison car il fallait bloquer les ailes plus que le milieu qui etait à l'origine des offensives Basques, Par contre va falloir que Bale reprenne vite de sa blessure parce qu'on a joué à 10 aujourd'hui, voir 9,5 avec une prestation assez moyenne de Modric au passage, espérons qu'ils reviennent au meilleur moment ( dans 1 mois hein) .
    Benzema MVp, Ronaldo (2assists), casemiro et Kroos , c'est top top, Marcelo fait un Gros match en attaque, moyen en défense mais il n'est pas aidé par Le gallois qui a été catastrophique dans son jeu et dans son repli. Infine on est bon en ayant plusieurs points à améliorer, c'est de bonnes augures pour la suite donc .
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Bale c'est pas possible depuis qu'il est revenu, je veux bien croire qu'il ait besoin de reprendre du rythme mais pour le moment il est plus handicapant qu'autre chose pour l'équipe, d'autant plus que ce ne sont quasiment que des matchs cruciaux (déjà très mauvais contre Naples)
    Charmatin Niveau : CFA2
    Le Gallois a quand même été absent depuis novembre. Quand on voit que Benzema et Ronaldo viennent à peine de récupérer leurs jambes depuis deux matchs ou trois, je pense qu'on peut être un peu plus indulgent avec le numéro 11.
    2 réponses à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 1
    Super match. Un Real dominé les 15 premières minutes et qui a fini par se sortir les doigts et surtout à ce sortir du pressing basque avec de bonnes sorties de balles.
    Casemiro à ce niveau fait très mal, beaucoup d'interceptions, et puis il essaye aussi d'apporter sa touche technique avec son ouverture sur Ronaldo sur le but. Alors ça sera jamais Xabi mais pas besoin d'un nouveau Xabi quand tu as Luka et Toni pour faire vivre le ballon.
    CR7 qui enchaîne un deuxième bon match, des bons appelles de balles et il a bien combiné avec ses partenaires, surtout Benzema et Marcelo évidemment. Si il continue à vouloir jouer dans ce sens il mérite d'être titulaire.
    Evidemment Benzema a étalé sa classe sur le rectangle vert cette après midi, toujours intelligent et élégant, il est même descendu très bas pour gratter des ballons ou facilité les remontés de balle. Quand il est à ce niveau je le mets au dessus de Suarez. Bale fantomatique même s'il est vrai qu'il a pas eu beaucoup de ballons à ce mettre sous la dent, sans doute lié au fait que Carvajal est resté sur la défensive tout le long du match..
    La rentrée de Vazquez est assez étrange, quitte à sortir Modric, j'aurais fait rentrer Kovacic qui possède le même profil.
    Ramos qui montre que même malgré ses errements défensifs c'est un grand défenseur, il est intraitable au niveau du jeu de tête et son association avec Nacho permet de voir la différence à ce niveau entre les deux joueurs, ses qualités athlétiques ont vraiment été mises en valeur face à cette équipe de Bilbao.
    Mais c'est assez intéressant de voir à quel point ce Real est très flexible tactiquement, et c'est ça aussi qui fait que ZZ peut se permettre de faire tourner autant, il essaye d'optimiser l'équipe pour que même les non-titulaires puissent exprimer leurs pleins potentiels. C'est vraiment ce qui ressort le plus de Zidane jusqu'ici. Difficile d'appliquer une pâte à une équipe qui a gagné des titres ensemble depuis 3-4 saisons..
    Sinon j'ai vraiment trouvé que les basques se sont comportés comme des catins...
    Guiguichelorraine Niveau : DHR
    Benzema, je l'ai toujours apprécié en tant que joueur, actuellement un des seuls joueurs élégants balle au pied. Si sa carrière semble déjà très belle je ne peux m’empêcher d'avoir quelques regrets quand à son positionnement.

    C'est un avis personnel mais s'il avait joué numéro 10 ou en soutient d'un attaquant toute sa carrière, je pense qu'il ne serait pas seulement un très bon joueur, voire un grand joueur selon les opinions, mais qu'il aurait pu faire parti des très grands joueurs, voire plus. Une telle vista souvent couplée avec un dosage juste de la passe, très peu de joueurs en sont capables.

    D'ailleurs je prends les paris qu'il finira sa carrière en numéro 10.
    C'est sur qu'avec son jeu en une touche, ses dribbles et sa vista, il ferait passer Isco et James pour des bouchers
    J'ai egalement toujours pensé que Benzema était plus un meneur qu'un 9 malgré ses très bonnes dispositions devant le but du temps de son jeune age, mais lui s'est toujours persuadé d'etre un AC , son idole c'était Ronaldo R9. Mais Ronaldo lui ne rechignait pas au contact alors que Benz préfère l'évitement. Je me souviens que Mourihno pensait aussi qu'il devait jouer meneur.
    Juste, mais je considère déjà qu'il joue en tant que numéro 10 avec CR7 comme attaquant de pointe.
    Quand je vois Lacazette jouer, j'ai l'impression que l'OL ne forme que ce genre d'attaquants (bien que le dernier nommé soit moins technique que la Benz), de vrais manieurs de ballon.
    3 réponses à ce commentaire.
    Celmar2sailly Niveau : DHR
    La meilleure réponse à didier.
    Bravo Karim, il y a que en France que l'on croit que c'est un pur 9.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Zidane a des balls

    Sortir ronaldo à ce moment Du match aucun autre coach a part Ferguson l'aurait fait

    C'était la meilleure décision à prendre et je suis bien content qu'il se foute du rang du joueur parce qu'il fallait tenir le résultat et ronaldo défend pas


    Tres bon match du Real notamment de Casemiro Benzema, ronaldo et carjaval

    NikkiMi
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/a2t2zQ
    J'attends toujours le commentaire de Frenchies, aka Danao. Dépêche toi vieux, je dois aller dormir.
    Tu es allé dlrmir quand mm ou pas?
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 3 heures Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 12
    il y a 6 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 7 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 il y a 8 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14