1. //
  2. //
  3. // Alavés-Real Madrid (1-4)

Le Real remplit sa mission face à Alavés

Modififié
887 34

Deportivo Alavés 1-4 Real Madrid CF

Buts : Deyverson (7e) pour Alavés // Cristiano Ronaldo (17e, 33e, 88e), Morata (84e) pour le Real

Onze ans après sa dernière venue à Vitória, relégation du Deportivo Alavés oblige, le Real Madrid y reprend ses bonnes habitudes. À savoir, s’imposer en terre basque (1-4), quelques jours après avoir arraché la victoire contre l’Athletic Bilbao, pour conserver la tête de la Liga et mettre la pression sur ses rivaux directs. Pourtant, les prémices de la rencontre voient les Madridistas afficher un double visage. Tranchants offensivement, ils restent fragiles derrière – les absences de Carvajal, Ramos et Pepe, sorti après vingt minutes, y étant pour quelque chose. Symbole de cette porosité défensive, ils craquent sur la première accélération de Théo Hernandez, remuant latéral prêté par l’Atlético de Madrid, dont le centre rasant surprend Keylor Navas, mais pas Deyverson, prompt pour ouvrir le score et renvoyer les Merengues à leurs démons. Caprice du destin, c’est pourtant ce même attaquant brésilien qui, d’un bras décollé, dévie un coup franc de Bale dans sa surface et concède le penalty. Auteur d’un seul pion lors de ses cinq dernières sorties en Liga, Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier et transforme l’offrande pour égaliser.

Tout heureux de recoller au score malgré un manque évident d’imagination, les hommes de Zidane poursuivent leur entreprise de domination malgré un manque criant d’occasions franches. Qu’importe, conteste Cristiano Ronaldo, qui sur une frappe légèrement déviée par un défenseur, trompe la vigilance du canterano de la Fabrica Fernando Pacheco. La réussite est au rendez-vous pour le leader de la Liga qui se contente, sans accélérer, de gérer son maigre avantage. Sans occasion, sous un faux rythme, le second acte plonge le Mendizorroza dans la torpeur. Seul un accrochage dans la surface sur CR7, réprimandé par un penalty, fait gronder le public. Quelques secondes et un échec du Portugais devant Pacheco plus tard, il rugit de joie et se prend à espérer un retour des siens. Un espoir de courte durée, puisque Morata, le « super sub » du Real Madrid, y va de son pion du break en toute fin de match. Une banderille succulente, initiée par une ouverture millimétrée de Marcelo et un lob non moins exquis du remplaçant de Benzema. Un caviar que répète le capitaine brésilien des Blancs, auteur d’une nouvelle passe décisive pour Cristiano Ronaldo, à la conclusion du festival madrilène.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    spacieux_rituel Niveau : DHR
    Pour ceux qui suivent le Real : Benzema il risque de finir sur le banc ou pas ? Vu que Morata a l'air de planter pas mal...
    Ce commentaire a été modifié.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -2
    sur ce match, l'interception + passe décisive de Benzema à 1-1
    a plus d'importance que le but du 3 1 de morata (alors que le Real surdomine et va planter encore ...)

    MAIS les buts c'est les buts, c'est ça le truc ?
    4 matchs d'affilé qu'il marque morata,
    bon 3x inutilement mais effectivement, grosse confiance et réussite.

    je pense que les 2 stars à 100M€ n'ont pas besoin d'un égoïste entre les pattes, c'est en rien un scoop ...
    à partir de là hein -_-

    bon puis c'est pas comme si Benzema était en pleine forme non plus ...
    dès qu'il le sera à nouveau, il n'y aura plus AUCUN débat. (as usual)

    Sinon
    en 2011-2012 higuain a pratiquement autant marquer que benzema en étant remplaçant 1/3
    résultat ? le real a gardé le 9 le plus utile ...
    (l'ouvre boite)
    Charmatin Niveau : DHR
    Dire que le Real «surdomine» quand Morata claque le 3-1, c'est n'importe quoi! Au contraire, le club basque pousse super fort et aurait égalisé sans une ou deux interventions de grande classe de Navas (d'autant plus qu'ils sont revigorés par le penalty arrêté); ce 3e but est capital pour finir le match avec sérénité.

    Donc tes certitudes telles que ton «inutilement» sur les buts que Morata marque, ou encore sur la question de la titularisation de l'un au profit de l'autre, tu te le gardes!

    Morata apporte quelque chose que n'apporte pas Benzema, et vice versa; dans le schéma habituel, je suis pour Benzema car il peut jouer en 9 1/2-10 et compléter parfaitement le milieu, mais avec l'absence de Modric et Casemiro, le ballon a beaucoup de mal à arriver devant si ce n'est par de longues transversales et là ça prend un mec qui peut prendre la profondeur et qui peut mieux étendre le bloc adverse.
    Frenchies Niveau : CFA
    le Real "surdomine" très souvent les derniers quart d'heure ...
    (dans ces matchs de liga contre des petites équipes)
    si si

    marquer le troisième ou quatrième ou cinquième, souvent ne change rien.
    t'aurais eu 3 points avec 2-1

    inutilement c'est ça que je veux dire.
    c'est bon pour la confiance, mais ca change pas grand chose.

    Alors morata a mis 2 buts "du 2-1" dans le dernier quart d'heure,
    j'ai pas dit que TOUT ses buts était inutiles.
    mais sur les 4 derniers matchs (où il marque non stop, 3x dans le dernier quart d'heure)
    check les "score":
    6-1
    5-1
    (2-1 donc là il est très utile)
    7-1
    4-1

    à un moment, c'est pas grave d'être objectif hein.

    lol le calendrier d'ailleurs depuis dortmund le 27 septembre ...
    eibar
    betis
    legia
    bilbao
    leonesa
    alaves
    legia
    leganes
    ... ou comment faire un bon gros carton statistique des familles.
    Charmatin Niveau : DHR
    Le problème c'est que tu prends les scores comme s'ils sont des chiffres figés et qui ne sont pas le produit d'une dynamique. Qu'est-ce qui te dit que le score serait rester à 2-1?

    Après, si tu ne comprends pas qu'à 2-1, alors que ton adversaire pousse et a eu des occasions chaudes, marquer le 3e but est une délivrance, alors je ne peux rien pour toi.
    Autant le 4e peut être anecdotique (quoiqu'il est important de soigner son goalaverage), autant le 3e est capital, comme le témoigne le sourire que Zidane affiche depuis la ligne de touche.

    Sinon merci pour la barre de rire quand tu me parles d'objectivité, ça me fait du bien par les temps qui courent.
    Frenchies Niveau : CFA
    le goalaverage ?
    en liga ? ...

    wtf des barres de rire comme tu dis.
    Charmatin Niveau : DHR
    Très clairement, si le goalaverage particulier de deux équipes s'annule, (mettons, 1-2 à l'aller, 2-1 au retour) le goalaverage général est la prochaine chose qui les distinguera.

    Mais bon, tu préfères rebondir sur des petites choses au lieu d'aller au cœur du propos.
    Au vu des ses performances, Morata mérite amplement d'être titulaire. Aujourd'hui, Benzema était inexistant.

    Après, on sait que Zidane adore Karim, que son passé parle pour lui et que Cristiano préfère certainement jouer avec lui. Je vois pas Zidane mettre Karim sur le banc. La question se posera sérieusement d'ici le derby Madrilène, je pense, si Benzema n'est toujours pas décisif d'ici là et si Morata continue sur sa lancée. Ce gros match comptera pour la suite.
    Frenchies Niveau : CFA
    "toujours pas décisif"
    ??????

    une passe décisive ne l'est pas?

    le match précédent de Karim, il a marqué hein

    alors de quoi tu parles sans déconner ...
    Oui, Morata marque aussi le dernier match, c'est d'ailleurs grâce à lui que le Real est actuellement leader de Liga.

    J'ai vraiment l'impression que tu ne voudras jamais nuancer ton avis sur ce débat entre Benzema et Morata. J'adore Karim mais je pense que Morata apporte plus actuellement, notamment dans le repli défensif comme quelqu'un l'a dit plus bas. Ils ont certes quasi les même stats en Liga (4 goals et une passe décisive pour Benz, 3 goals et une passe décisive pour Morata) mais Morata a été plus décisive en CL (2 goals dont celui de la victoire contre le Sporting et une passe dé) pour presque cinq fois moins de émis de jeu.

    Honnêtement, je pensais pas qu'ils allaient compter la passe décisive d'aujourd'hui, à 30 mètres, avant que Ronaldo touche trois fois le ballon et que le ballon soit dévié par le défenseur. Mais tant mieux pour lui et au temps pour moi.
    Frenchies Niveau : CFA
    non mais tu compare ce qui ne peut l'être

    tu me parles du repli défensif ????
    ... 9x/10 contre des équipes carbo puisqu'il rentre la dernière demi heure
    (alors que justement ... lui est frais)

    je considère que c'est plus dur d'être décisif la première heure, que les 30 dernières minutes quand ton équipe domine complétement l'autre équipe (faut voir la qualité du banc du Real comparé aux autres équipes ...)
    et en C1 d'autant plus !

    (au passage le tir/but contré est assez chatté quand même)

    ah c'est loin d'être sa passe décisive la plus impressionnante, ça c'est sûr.
    mais comme certains buts "marqués" n'ont rien de fou fou hein ...
    L'aveuglement des fans de Benzema est impressionnant, je ne m'en lasse pas.
    Je me mets à la place de Morata, même si Benzema n'avance pas et que lui continue à claquer, quelle chance tu as d'avoir une concurrence saine quand Benzema appelle Zidane son frèrot?
    bah c'est a dire que benzema plante en liga 4 buts en 6 matchs c'est pas mauvais en étant souvent remplacé , et je pense d'ailleurs qu'ils ont le même temps de jeu avec morata qui était titulaire en début de saison a cause de la blessure de benzema , ensuite benzema est a sa deuxième passe dec (une habitude chez lui qui est assez utile) puis a par contre eibar ou il est dégueulasse lors de sa mi temps , il reste meilleur dans le jeu que morata .

    donc pour l'instant c'est benz qui débute et morata qui remplace .
    Ronniesheva Niveau : CFA
    désolé, mais morata c'est toute compétition confondue 8 buts en 827 minutes. benzema c'est 4 buts en 706 minutes.
    donc non toutes compétitions confondues si on parle rendement buts, morata est bien au-dessus pour le moment.
    Charmatin Niveau : DHR
    Personnellement, je pense que Morata mériterait de débuter un match. Benzema revient bien de blessure mais il est encore trop statique à mon goût et lors du repli défensif, il y va vraiment mollement. Je trouvais son profil plus intéressant quand il décrochait davantage.
    Morata prend mieux la profondeur et défend mieux; lui et Vasquez permettent au Real d'avoir plus de mouvement en avant.

    Après, le vrai problème, c'est vraiment le milieu de terrain miné par toutes ces blessures.
    Au final, il faut se réjouir d'avoir une telle concurrence à ce poste. Karim a trop souvent été blessé l'année passée malgré sa superbe saison. Et justement la saison en Liga est peut-être pas la même si Morata avait pu remplacer Benzema.

    C'est mon avis mais je reproche juste à Zidane de ne pas vraiment les mettre en concurrence. J'ai l'impression que la hiérarchie est fixée alors qu'elle mériterait d'être contestée.
    Charmatin Niveau : DHR
    J'avais répondu dans ce sens mais le commentaire a été publié avant de disparaitre.

    Je disais en substance qu'avec Modric et Casemiro, je préférais avoir Benzema car il complétait bien le milieu, surtout que le ballon arrive beaucoup plus haut sur le terrain. De plus la capacité de Benzema de combiner avec Modric et précieuse et Casemiro comble bien les pertes de balles qui se font plus haut.

    Maintenant, avec l'absence de ces deux là, la balle arrive souvent devant par de longues transversales, ça prend donc quelqu'un au centre qui prenne plus la profondeur et qui siphonne les défenseurs avec lui, du coup ça libère plus d'espace pour les attaquants en arrière qui sont plus libres de leurs mouvements. De plus, Morata défend mieux (enfin, vu qu'il rentre plus tard, il a sûrement cette vivacité qu'apporte sa fraîcheur)
    16 réponses à ce commentaire.
    Vous le voyez venir le but victorieux de Morata dans les arrets de jeu de la finale de C1 apres etre entré pour les 20 dernieres minutes? Sinon maintenant que Cristiano a ouvert le ketchup j'espere qu'il va arreter de pourrir l'ambiance!
    Pourir l'ambiance? J'ai raté quelque chose?
    Ces derniers matchs (contre Eibar, le Betis ou l'Athletic Bilbao), Cristiano s'est très souvent plaint de ne pas recevoir assez de ballons, ou de certains choix de ses coéquipiers, alors que, contre les Basques, il tente deux fois de marquer tout seul alors que d'autres joueurs sont mieux placés. Et justement, contre l'Athletic, Kroos se montre pas mal énervé suite à une situation comme ça.

    Bref des broutilles mais Cristiano semble très exigeant, autant envers lui qu'envers ses coéquipiers. Du coup, quand il est dans une mauvaise phase comme celle qu'il a traversée, il est vraiment chiant pendant les matchs à s'énerver et à lever la main partout.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Il pénalise son équipe quandbil est comme ça. Il tente des trucs inutiles, met la pression sur ses coéquipiers. Ces derniers le cherchent alors plus que d'habitude même quand il est mal placé, c'est risible.

    A suivre pour le reste de la saison. Autant jusqu'à maintenant il compensait son comportement de gamin par des buts décisifs mais s'il se met à marquer moins et continue de mettre autant de pression à ses partenaires au point de les brider eux et le jeu du real, il va falloir songer à le dégager.
    Ok. Merci pour la réponse. J'y vois beaucoup mieux.
    RealYannito Niveau : DHR
    Je trouve aussi que Ronaldo bride l'equipe.sans remettre en cause la qualité du joueur qui est indiscutable si il n'est pas dans un bon jour il est vraiment inutile dans le sens ou il ne s'inscrit pas dans le collectif casse les actions.
    Je me pose la question pour Bale egalement.depuis 2 ou 3 matchs il n'est plus percutant,ses centre sont affreux (Sagna en reussit plus je dirais).il doit apparament travailler plus defensivement pour compenser le manque de replis defensif de Cristiano et Benzema

    Pour Morata,il merite largement d'etre titulaire.mais pourquoi forcement a la place de Benzema qui je trouve apporte du liant au jeu.en particulier avec Isco et quand il est la Modric.Benzema comme Morata se decalle facilement sur un coté.Les 3 devant permute beaucoup.le jeu de passe de benzema etant utile et le jeu dos au but de Morata etant tout aussi utile ne pourrait on pas envisager une association des 2 ?avec Bale ou Cristiano pour prendre la profondeur

    Apres mettre un des deux sur le banc alors que deja les remplacer c'est tendu...
    5 réponses à ce commentaire.
    Madridista joven Niveau : District
    Le but de loin sa mère il était beau, je sais pas si le gens sont pour bcp de buts ou pour des chefs d'œuvre comme ca
    Elle est meme pas cadré sans la déviation . Et sinon personne parle de l'arbitrage scandaleux sur l'égalisation ?! L'arbitre siffle main alors qu'il la touche de la tête
    J'ai vu 3 ralentis différents et je ne suis toujours pas sûr s'il la touche de la main. Vu d'en face on dirait que la main touche, vu de dos on dirait pas.
    Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
    tu rigoles j'espère ?

    le gars dévie le CF du coude le bras décollé du corps et tu arrives à dire qu'il dévie de la tête ?
    3 réponses à ce commentaire.
    Charmatin Niveau : DHR
    Le score reste flatteur! Franchement, je suis surpris que Zidane continue à gagner (ne pas perdre serait plus précis) avec un milieu comme celui-là.

    Ça me fout vraiment les boules de voir Isco et Kovacic jouer ensemble au milieu, alors certes ils manient bien la gonfle mais leurs pertes de balle plein axe met à chaque fois la défense aux abois; ils ne font pas bien le taff défensivement (surtout Kovacic qui presse avec 0 agressivité).

    En plus de ça, ils ne sont pas dans le bon tempo quand vient le temps de remettre la balle en avant. Sur les 4 buts du Real: le premier, un penalty suite à un coup franc concédé suite à une faute sur Ronaldo; le 2e, une frappe assez lointaine de Ronaldo sur une belle remise de Benzema; le 3e, une passe magnifique de Marcelo qui joue le quaterback avec un lob de Morata tout aussi majestueux et l 4e est le fruit d'un beau un-deux jouer entre Marcelo et Cristiano. Le milieu n'a donc que très peu d'impact sur l'aspect offensif (après, c'est sur, un Modric ne se remplace pas comme ça).

    Peut-être que Zidane devrait faire monter un de ces défenseur central en 6; enfin avec les blessures de Ramos et Pepe aujourd'hui...

    Malgré tout, le Real est devant, c'est assez spectaculaire :)
    jayjay972 Niveau : DHR
    On sait tous qu'il faudra une cascade d'événements improbable pour que Benzema perde sa place. Morata est combatif mais Karim a une classe naturelle qui sied parfaitement au réal.
    Ratquiteach Niveau : Loisir
    Je n'ai pas pu voir le match. Quelqu'un peut me dire la prestation de Kovacic ? Merci
    Je suis de l'avis de Chamartin. Benzema est un faux neuf, qui redescend pour articiper au jeu, qui aime toucher le ballon et par ses décrochements libère des espaces pour Ronaldo. Sous Ancelotti, pas mal d'observateurs mettaient benzema comme joueur clé de part son pressing et son influence sur le jeu. Morata offre plus de profondeur, de vitesse et de présence devant le but. En fait, selon les adversaires et le déroulement des matches, on verra l'un ou l'autre mais sur les grosses rencontres où le Real aura besoin de plus de fluidité devant, Benzema en forme devrait passer devant Morata. Deux profils différents qui permet à Zidane de s'adapter.
    Frenchies Niveau : CFA
    c'est ça le truc.

    je l'ai dit et redit pourtant:

    le but du 9 au Real va obligatoirement d'être "complémentaire"
    aux 2 ailiers à 100 patates

    si tu mets un finisseur (à priori sa meilleure capacité), les 2 auront moins de munitions
    et c'est pas ce que va rechercher Zidane (et le Real)

    à partir de là, Benzema qui est bien plus talentueux "balle au pied" = en animation offensive
    devrait jouer les 2 premiers tiers des matchs, ceux où il y a besoin de construire les actions parce que les défenses ne sont pas encore carbo ...
    et Morata entre et comme je l'ai dit aussi, la dernière demi heure le Real domine ne général, pousse fort ... centre, contre et là un finisseur prend tout son sens !!

    1 réponse à ce commentaire.
    Morata et Vazquez titulaire s'il te plait Zidane.
    Benzema catastrophique hier; on dirait qu'il en a rien à foutre. Il est emprunté à mort.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    887 34