1. //
  2. // 23e journée

Le Real relancé ?

Accroché et bousculé par le Sporting, le Barça a montré son visage le plus humain à quelques jours du match contre Arsenal. Séville est battu par un revenant et l'Atletico enchaine sa cinquième défaite consécutive. Résumé d'une 23 ème journée pleine d'enseignements.

Modififié
0 4
Espanyol Barcelone 0 – Real Madrid 1

Les Merengues ont réalisé une véritable prouesse en sortant vainqueurs du guêpier catalan. A dix pendant près d'une heure et demie (!), suite à l'expulsion de Casillas dès la deuxième minute de jeu, le Real est parvenu à contenir des Catalans qui n'ont jamais su comment titiller le hérisson madrilène. Surtout, le Real a démontré encore une fois qu'il avait une force mentale impressionnante et une capacité pulmonaire surhumaine. C'est bien simple, on n'a presque pas vu que le Real a joué à dix. Le retour tout en testostérone de Pepe, la vivacité de l'euphorique Marcelo et la fougue de Ronaldo auront suffi à anesthésier des Periquitos inexpérimentés. Avec cette démonstration de force, le Real fait le plein de confiance et prouve qu'il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est dos au mur. Surtout, les Merengues reviennent à cinq points du Barça. La Liga est loin d'être finie. Et c'est tant mieux.

L'homme du match - Pepe : Son retour a fait un bien fou à l'arrière garde merengue. Rageur, parfois kamikaze, mais toujours bien placé, Pepe a sans doute fait changer d'avis des dirigeants qui hésitent encore à le renouveler.


But : 0-1, min.23 : Marcelo

Sporting Gijon 1 – FC Barcelone 1

Mourinho doit se sentir tout con. Le Portugais avait accusé il y a quelques mois l'entraineur du Sporting Gijon et sa troupe de ne pas avoir été spécialement vaillants face au Barça (le Sporting avait aligné beaucoup de remplaçants lors de sa visite au Camp Nou). Samedi, Preciado, qui avait traité le Special Mou d' « imbécile sans éducation » , a fait une grosse faveur au Real Madrid en empêchant le Barça de remporter sa dix-septième victoire consécutive. Très en jambes et surmotivés, les Asturiens sont peut-être ceux qui ont le mieux compris comment neutraliser le Barça. Dès les premières minutes de jeu, les Rojiblancos ont exercé un pressing très haut, fractionnant ainsi les relations entre toutes les lignes barcelonaises. Mieux, le Sporting s'est amusé à jouer dans le dos des latéraux barcelonais, mettant ainsi au supplice un Milito dépassé par la rapidité de Barral et un Piqué au four et au moulin. Résultat, le Barça a réalisé sa plus mauvaise prestation depuis deux ans en première mi-temps. Villa, Messi, Afellay, Xavi et Iniesta ont été complètement pris dans la toile tissée par les pensionnaires d'un Molinon survolté par la performance des siens. Il y avait de quoi. Tranchants comme des lames et intelligents aussi bien en défense qu'en attaque, les Asturiens ont parfaitement maitrisé leur match face à un Barça qui n'aura tiré que deux fois au but en première période. De retour des vestiaires, Guardiola a tenté de remettre de l'ordre et surtout plus de cohérence dans les lignes en faisant entrer Pedro à la place d'Afellay. Le Canarien a réactivé son équipe à lui seul. Gijon a commencé à flancher. Et ce qui devait arriver arriva par l'intermédiaire de David Villa, auteur du but de l'égalisation sur un magnifique piqué en pleine course. Résultat nul et logique qui aura sans doute (re)donné des idées à Arsenal et un peu d'espoir aux Merengues.

L'homme du match - Barral : L'auteur du but sportinguista a fait la misère à Piqué et martyrisé Milito pendant tout le match. Un flagrant manque de respect qui a dû sacrément faire frissonner le Mou.

Buts : 1-0. M. 16. Barral ; 1-1. M. 79. Villa

Racing Santander 3 – FC Séville 2

Il y a quatre ans, l'entraineur Marcelino avait qualifié le Racing Santander pour la Coupe de l'Uefa. Le coach asturien est revenu aux manettes des Verdiblancos dans la semaine, sur pétition expresse du nouveau nabab du club. Son retour n'aurait pu être plus grand. Après un pénalty raté de Negredo, le Racing a vitaminé son jeu. A la mi-temps, les Cantabres menaient logiquement 2-1 mais avec un homme en moins après l'expulsion d'Arana. De retour des vestiaires, Séville pensait avoir fait le plus dur en égalisant après un pénalty transformé par Luis Fabiano. C'était sans compter sur le but d'Arana à la 91ème minute. Retour gagnant de Marcelino, qui permet d'enrayer une série de sept matchs sans victoire des Verdiblancos. Les Andalous, eux, n'en finissent plus de décevoir et de plonger au classement.

L'homme du match - Negredo : Depuis qu'il est parti d'Almeria, le André-Pierre Gignac sévillan a du mal à mettre un pied devant l'autre. Son pénalty raté en première mi-temps aura coûté très cher à son équipe.

Buts : 1-0, min 12. Christian. 2-0, min 19. Rakitic ( csc). 2-1, min 40. Fazio. 2-2, min 83. Luis Fabiano. 3-2, min 91. Arana


Atletico Madrid 1 – FC Valence 2

L'Atletico a passé une autre soirée cauchemardesque face à Valence. Les Colchoneros avaient pourtant bien commencé leur match face à des Che amputés de leurs titulaires habituels (match de Ligue des Champions oblige). Malgré un bon Forlan, un excellent Reyes et l'ouverture de la marque, les Madrilènes ont encore bazardé leur match. Comme toujours, c'est défensivement que l'Atletico s'est tiré une balle dans le pied. Auteur d'un doublé, Joaquin s'est enfin vengé du Vicente Calderon, un stade dans lequel il s'était fait voler son portable et son portefeuille lors de sa dernière visite. Grâce à son ailier sévillan, Valence fait la bonne opération de la soirée et enfonce encore plus l'Atletico Madrid dans la crise. Les Colchoneros n'avaient plus connu une série de cinq défaites consécutives depuis 1942. Quique Flores, dont le nom a été scandé par le public (au contraire, le Calderon a demandé la démission du président), peut déjà commencer à mettre à jour son CV.

L'homme du match - Joaquin : Il a longtemps été considéré comme le joueur espagnol le plus talentueux de sa génération. S'il n'a jamais vraiment confirmé, le Sévillan reste néanmoins une valeur sûre, capable de coups de génie et de chevauchées classieuses sur son côté droit.

Buts : 1-0. M. 3. Reyes. 1-1. M. 41. Joaquín. 1-2. M. 86. Joaquín

Hercules 2 – Real Saragosse 1

Saragosse a dominé, Saragosse a ouvert le score, Saragosse a été meilleur. Mais Saragosse a perdu. Victimes de Farinos et d'un Trezeguet pourtant orphelin de Drenthe et Valdez, les Aragonais ont pensé trop vite qu'ils avaient gagné. Une faute professionnelle qui risque de coûter cher, puisqu'Hercules, rival direct dans la course au maintien, prend le large au classement.

L'homme du match - Farinos : Kily Gonzalez, Claudio Lopez, Ayala, Gerard, Mendieta... Farinos est le dernier représentant du grand Valence de la fin du siècle dernier. Pour sa première titularisation de l'année, le milieu de terrain a donné dans la nostalgie avec un missile des 30 mètres et une passe déc' pour le Trez'.

Buts : 0-1, m.3: Braulio. 1-1, m.79: Farinós. 2-1, m.88: Trezeguet.


Real Sociedad 1 – Osasuna 0

Match emmerdant au possible entre deux équipes qui ont d'abord pensé à défendre plutôt que d'attaquer. Ligue 1 style. Seul le but de l'éternel Raul Tamudo a permis au match de ne pas complètement plomber la soirée des socios txuri-urdin. C'est déjà pas mal. Avec cette nouvelle victoire, la Real s'assure presque définitivement le maintien et va pouvoir penser à produire un peu plus de spectacle. Pour Osasuna, désormais relégable, l'objectif est tout autre. Sauver sa peau.

L'homme du match - Raul Tamudo : Trezeguet – Pippo Inzahi = Tamudo. Ce mec a définitivement un truc.

But : 1-0. M.71.Tamudo


Malaga 2 – Getafe 2

Joli match entre Getafe et Malaga. Derniers du classement, les Andalous se sont fait balader en première mi-temps avant d'arracher le point du match nul à la 94ème minute. Une performance épique, mais qui n'arrange pas vraiment leurs affaires. Dommage.

L'homme du match - Julio Baptista : La Bestia s'est révélée en Andalousie sous les couleurs du FC Séville. Mais franchement, le Brésilien est à des années lumières du niveau qui était le sien lorsque le Real l'a débauché aux Rojiblancos. Buteur sur pénalty, mais sans aucune influence sur le jeu.

Buts : 0-1, M. 8: Miku. 0-2, M. 24: Colunga. 1-2, M. 79: Baptista (p). 2-2, M. 94: Rondón.


Levante 1 – Almeria 0

Match au couteau entre deux clubs en lutte pour le maintien. Généralement, dans ce genre de cas, ça ne donne jamais rien de très appétissant. Almeria et Levante ont pourtant fait honneur à la Liga en oubliant la tension et le stress pour tenter de marquer sans relâche. Au final, c'est le réalisme glacial de Levante qui aura fait la différence. Grâce à cette victoire, les Granotas quittent la zone de relégation pour la première fois en 2011. Almeria, de son côté, est avant-dernier du championnat.

L'homme du match - Caicedo : Il a la même coupe de cheveux ridicule que Marcelo mais l'Equatorien est l'homme-clé de Levante. Son neuvième but de la saison a permis aux siens de prendre une grande bouffée d'air frais.

But : 1-0, m.52: Caicedo

Deportivo la Corogne 1 – Villarreal 0

Deuxième défaite consécutive du Sous-Marin Jaune. Avec Senna (entré en cours de jeu), mais sans Rossi, Villarreal s'est cassé les dents face à la muraille défensive mise en place par Lotina. Malgré leur domination, les Jaunes se sont fait surprendre sur coup de pied arrêté par un Depor ultra conservateur mais mortellement réaliste devant le but.

L'homme du match - Rossi : : Il était absent et Villarreal a perdu. Qui a dit qu'il n'y avait pas de Rossi-dépendance ?

But : 1-0, min.60 : Lopo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Mourinho doit se sentir tout con"

Au contraire.
le monde à l'envers! :)

Le Barça a fait un match de m, ca fait bien longtemps que je ne m'étais pas emballé devant un de leurs matchs. Milito, fous le camps stp... Maxwell, à part monter pour faire des passes en arrière... de toute manière, quand il tente de passer son joueur il se plante... Vraiment de la zut... Affelay qui n'a pas su utiliser sa vitesse, Villa qui ne bougeait pas, Xavi qui a manqué de maîtrise... Messi par moment a fait vibrer, Iniesta a essayé mais un peu esseulé dans son élan, et joli but de Villa...

Rah la la... cette défense pataude hier soir... Puyol a manqué, Abidal a manqué, Busquets a manqué, Pedro a manqué...

A défaut gros match du Real, belle maîtrise malgré un arbitrage pas toujours à leur avantage, par contre, quelle chèvre Adebayor en finission... gros bourrin va...

Sinon, Valence qui reprend la 3ème place!
Nan, l'homme du match INCONTESTABLEMENT c'est MARCELO!
Mourinho doit jubiler. En insinuant qu'ils avaient balancé le match aller, il pensait à raison que les joueurs et l'entraineur seraient sur-motivés pour le retour afin de prouver qu'ils jouaient le jeu.

Bingo
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
Article suivant
Veni, vidi, Cavani
0 4