1. //
  2. // 8es
  3. // Real Madrid-Napoli (3-1)

Le Real ramène Naples à la raison

Un temps aux commandes de ce huitième aller, le Napoli s’est pris à rêver, mais a subi les foudres madridistas. Résultat des courses, un succès précieux, mais pas définitif (3-1) pour le Real Madrid d’un Karim Benzema enfin de retour aux affaires et désormais meilleur buteur français de l'histoire de la C1 avec 51 pions.

Modififié

Real Madrid 3-1 Naples

Buts : Benzema (18e), Kroos (49e) et Casemiro (54e) pour les Merengues // Insigne (8e) pour les Partenopei

Depuis quelques semaines, la Casa Blanca se découvre, en la personne de Keylor Navas, un caillou dans sa chaussure. Depuis ce huitième de finale aller de sa Ligue des champions, cette gêne est devenue un handicap. Car en offrant l’ouverture du score précoce à Insigne, auteur d’une inspiration géniale, le portier costaricain met son Real Madrid dans de sales draps. Une bévue dommageable, mais pas rédhibitoire, puisque après une entame poussive, les Madridistas récitent une partition de qualité et asphyxient le collectif napolitain au gré des minutes. Si bien qu’après l’heure de jeu, la balance penche nettement à l’avantage du champion en titre grâce, en grande partie, au travail de sa paire franco-portugaise. Benzema, si décrié dans les affaires domestiques, apparaît sous son jour le plus décisif, comme il en a l’habitude dans la cour des grands, lui le désormais cinquième meilleur buteur de la Ligue des champions et patron des buteurs français en C1. Au diapason, son comparse Ronaldo, à la solidarité nouvelle, ferme également de nombreuses bouches et confirme la ferme intention merengue : conserver sa couronne de roi d’Europe.

Benzema, amulette européenne du Real


Maradona, toujours et encore. Déjà présent, trente ans plus tôt, pour le seul déplacement de l’histoire du Napoli au Bernabéu, le Pibe de Oro accompagne l’escouade de Maurizio Sarri jusque dans les arcanes de l’antre madridista. Sauf qu’a contrario du premier tour de la C1 édition 1987/88, le Chamartin n’est pas soumis à un huis clos et rugit lorsque les 22 acteurs entrent sur sa pelouse. Une ambiance électrique que célèbre dignement Benzema, illico à la manœuvre avec son comparse portugais, en décochant une première flèche 20 secondes après le coup d’envoi. Vite douchée par le placement hasardeux de Keylor Navas et l’inspiration d’Insigne, l’envie merengue doit faire face aux sorties soniques et en une touche de Napolitains joueurs. Un peu trop sans doute, tant les risques pris à la relance obligent leur arrière-garde à évoluer à la limite. Du pain béni pour Karim Benzema qui active son mode tueur : déjà auteur de l’égalisation, d’un coup de casque rageur sur un caviar de l’extérieur de Carvajal, il heurte la base du montant sur un nouveau service de Cristiano Ronaldo. Naples peut souffler, la mi-temps est actée.

Casemiro, buteur inattendu


Si le premier acte appartient, côté madrilène, à Karim Benzema, le second porte lui le sceau du Ballon d’or portugais. Actif comme jamais et collectif comme rarement, il rouvre les hostilités d’un débordement meurtrier pour les reins de Coulibaly. Mis au sol sur la feinte de CR7, il assiste au service en retrait de ce dernier pour Kroos, qui téléguide le cuir au fond des filets.


Ficelle, et bis repetita dans la foulée : à la réception d’un ballon repoussé par la défense italienne, Casemiro envoie sa reprise de volée hors de portée de Reina. Le Bernabéu chavire, tandis que le Napoli, lui, boit la tasse.


Les vagues madridistas, d’abord incessantes, laissent ensuite place à une accalmie propice au retour aux affaires des Azzurri. Enfin capables de sortir de leur camp, ils retrouvent leurs automatismes et enchaînent les phases de possession. Ils pensent même réduire le score, quand Callejón, à la réception d’une remise de Mertens, fait trembler ses anciens filets. Annulé pour cause de hors-jeu, cette offensive avortée signe par là même la fin des hostilités, les vingt-deux acteurs préférant se toiser avant un retour bouillant dans le volcanique San Paolo.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    a propos de ce que je disais la dernière fois en commentaire a un mec qui avait lancé la comparaison , voila la différence entre higuain et benzema : les grands matchs !
    Which one is Pink?
    Tu veux parler de la pichenette ratée de Benz que n'importe quel avant-centre sauf Aubameyang mettrait?
    Charmatin Niveau : CFA2
    Malgré les deux occasions ratées, Benzema fait son meilleur match depuis longtemps sous les couleurs du Real: il a couru, il a distribué le jeu, a fait de bonnes courses et de bons décalages et son entente avec CR7 aujourd'hui m'a rappelé le bon vieux temps, celui où ils étaient un des meilleurs duo au monde.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Euh t'as pas du voir le match d'Aubameyang contre Benfica mardi soir.. PEA est très fort, sauf quand on lui parle du Real..
    Au delà du but et des occazs de Karim, moi je retiens son attitude après avoir marqué. Le mec ne va pas au poteau de corner pour célébrer.. Il va chercher le ballon et court vers son camp pour ne pas laisser de temps mort à l'adversaire..
    en faite pas depuis aussi longtemps que ça ..

    il y a 1 mois pile poils
    il restait sur une série superbe (8x décisif en 5 matchs en ayant marqué dans chaque) de son doublé contre dortmund, à son égalisation contre séville pour sauver le record de Zizou en passant par son mondial des clubs ...

    et c'est d'ailleurs cette finale (pas si simple pour le Real type)
    qui était son dernier match vraiment référence ... le 18 décembre donc
    https://www.youtube.com/watch?v=3zEEEDN3s6A


    En faite, c'est juste quand CR7 décide de jouer collectivement
    que le duo qu'il forme avec Benzema est alors monstrueux ...

    Quand il "veut mettre son but" et que toute l'équipe joue pour lui
    (en gros la dernière demi heure hier)
    le Real a tendance à déjouer sévère ...

    Quand l'état d'esprit général est bon, cela fait que Benzema est tout autant "dangereux" comme tout avant centre qui se respecte.
    et sa (presque) dizaine de buts dans des clasico le prouve bien !

    troll à la con comme d'hab ...

    Reina fait juste une très bonne sortie façon handball "sans se jeter" (plus simple de faire un piquer qui lobe un gardien allongé)
    et son timing est très bon, y a impact avec Benzema 1 seconde après qu'il ait touché la balle.

    en gagnant le pile ou face du poteau
    son geste serait devenu "exactement ce qu'il faut faire"
    un beau but de grande classe techniquement
    etc etc
    5 réponses à ce commentaire.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Diawara dans 2-3 ans ça fera sacrément mal.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:03  //  Aficionado de l'Argentine
    Je le dis depuis longtemps mais pour moi, Diawara c'est la plus grande promesse du foot africain (si on considère que Sadio Mané, qui a 24 ans, a déjà dépassé ce stade) ! Et dire qu'il n'a que 19 ans...

    D'ailleurs, avec Amadou Diawara et Naby Keita du RB Leipzig (voire Sadio Diallo à un degré moindre), tous deux très jeunes, la Guinée devrait disposer d'un sacré milieu de terrain dans les années à venir.
    Tu l'oublies à chaque fois de le citer Alain, mais le petit Traoré de 'Gladbach, il est pas mal non plus^^
    Pour le reste, je te suis parfaitement!
     //  10:53  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : 1
    2ème fois que je le voyais jouer, et 1ère fois dans un match important (LDC), et il m'a bluffé ! Le meilleur joueur napolitain hier, c'était Diawara. Une qualité de passe incroyable, peu de ballons perdus. Une très belle promesse pour l'avenir.
    3 réponses à ce commentaire.
    Autant le retour au 4-3-3, why not mais pourquoi James (qui fait un match au mieux moyennasse) à la place d'Isco qui donnait jusque là satisfaction? 1ere MT exceptionnelle de Benzema, retours transfiguratifs de Carjaval et Kroos!
    Naples est vraiment intéressant et ambitieux dans le jeu...peut être trop face au Real (les relances de derrière à chaque fois, c'était pas obligatoire)!

    P.s: Marcelo EST UN GRAND MALADE!
    Charmatin Niveau : CFA2
    James, même s'il est un peu lent, je l'ai trouvé très bien dans ce match, il désoriente/réoriente très bien le jeu quand il est en forme, il a une touche technique intéressante, et surtout il lâche le ballon dans le bon tempo (ce que ne fait pas encore Isco). De plus, il joue bien avec Modric et cela sans que les deux ne ne marchent sur les pieds.

    Une fois n'étant pas coutume, je pense que le Real a perdu en maîtrise technique aujourd'hui avec les entrées de Vasquez et de Morata, ce qui m'a surpris (pour Vasquez), lui qui est normalement le complément parfait de ce 4-3-3 en absence de Bale.
    1 réponse à ce commentaire.
    Which one is Pink?
    Vu le match d'un oeil mais y a de sérieux problèmes de repli des milieux chez le Napoli.
    Le but de Kroos, ils peuvent le prendre 8 fois dans le match.
    Pas mort pour le Napoli, connaissant le Real à l'extérieur
    Ce commentaire a été modifié.
     //  10:56  //  Amoureux de la Bolivie
    Et encore plus du côtés des latéraux, ghoulam et hysaj ont laissé beaucoup trop d'espaces au Real dans leur répli défensif (CR, Marcelo, Carvajal avaient des boulevards sur les ailes). face à une équipe qui se projette rapidement en contre-attaque et qui passent par les ailes, et bien ça ne pardonne pas.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le Real fait 70 grosses minutes, beaucoup de jeu, Kroos Modric qui combinent, James, Benzema et Ronaldo en jambes et un Carvajal qui ne déçoit jamais.

    Par contre Marcelo comme le disait Dunga, il monte il monte mais au final 0 but 0 passe décisive et pour le repli défensif il n'y a plus personne. A chaque changement d'aile Callejon avait tout le loisir de jouer vu que l'ami était sur la même ligne que Ronaldo et Benzema.

    Un petit mot sur le Napoli je ne l'ai vois jamais joué mais ils ne m'ont pas fait une grande impression Insigne il disparaît tout le match après son but, Mertens bof toujours aussi peut tueur l'offrande de Callejon (merci Marcelo) méritait mieux (cadrer au moins sa reprise).
    Charmatin Niveau : CFA2
    Je dois l'avouer, il me fait vraiment chier parfois avec son mauvais replacement, ses pertes de balle idiotes ou encore les coups-francs qu'il concède si près de sa surface (surtout depuis qu'il est revenu de blessures)

    Mais en même temps, c'est cette insouciance qui lui permet de mettre de la folie dans son jeu, et lorsque l'on joue en 4-3-3, ses combinaisons avec Ronaldo ou Benzema sont un vrai délice.

    Un peu magicien, un peu nonchalant, il faut l'accepter comme ça (et lui sonner les cloches parfois)
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    En effet, je sais pas si c'est à cause du Real (sans doute) mais le Napoli a été vachement moins fringant que lors de ses derniers matchs alors qu'il envoie beaucoup de jeu d'habitude (c'est sans conteste l'une des deux ou trois équipes les plus plaisantes à voir jouer en Europe cette saison)...
    2 réponses à ce commentaire.
    J'ai regardé parce que marre de voir Arsenal - Bayern tous les ans. Diawara j'en ai eu des bons échos mais alors il a tout d'un grand.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Pareil, mais n'aies pas honte de dire que tu ne pouvais pas, comme moi, à mon âge, supporter la voix d'elie baup : à chaque fois, j'ai l'impression de vieillir en l'entendant parler.
    1 réponse à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Test
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Real Bayern Paris Borussia.
    Ça peut être joli cette année..
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Bon, on a vu la différence entre une grande équipe et une équipe en devenir.
    Un peu rageant de se prendre un tel but de Casemiro, mais bon.
    Les napolitains ont été trop limités, c'est tout. Même si leurs volontés offensives étaient intéressantes.

    Je pense que c'est mort pour le retour, le Real est une équipe solide et sérieuse, je les vois pas s'écrouler. Je pense qu'ils vont gagner en Italie, un score sec type 1 ou 2-0.
    Au moins, les napolitains ne sont pas sortis ridicules de ce choc, c'est déjà pas mal.
    Au contraire je trouve un peu décevant de voir Naples sortir de cette façon. Je les ai trouvé fébriles, surtout défensivement. Il y a eu pas mal de déchets et d'imprécisions en attaque. Bref encore une équipe intraitable en Serie A mais qui laisse un sentiment d'inachevé en Europe. Je trouvais le Napoli de Mazzari bien plus tranchant par exemple. Par ailleurs il y a certains joueurs de l'effectif qui n'ont pas le niveau pour cette compétition.
    Which one is Pink?
    Koulibaly, je l'ai toujours trouvé bof et ce match m'a conforté.
    Doug Wilson Niveau : CFA2
    La charnière Albiol-Koulibaly c'est une catastrophe. Les mecs sont lents, placements aproximatifs, tout comme leur alignement. Je parle pas de leur relance c'était un sketch.
    Comme le polonais du milieu, Zielinsky je crois. Atroce le mec.

    En revanche Diawara au milieu il est incroyable de sérénité pour un môme de 19 ans.

    J'ai trouvé le Napoli globalement décevant. Le trio offensif est intéressant en Série A, mais pas adapté aux joutes de la CL. Il faut un 9 capable de faire remonter le bloc quand on subit trop.
    A leur décharge, Milik revient de blessure.
    D'ailleurs à ce sujet, pour quelles raisons ils ont vendu Gabiadini ?
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
     //  11:00  //  Amoureux de la Bolivie
    Ok avec toi @Doug Wilson, la charnière centrale était très fébrile, le nombre de relances râtés par Albiol, c'est indigne de ce niveau là.

    ça me fait penser qu'il ont recruté Maksimovic en défense centrale, il vaut quoi concrètement ? trop juste ou pas assez prêt pour le niveau ldc ? parce que j'ai eu des commentaires très positifs sur lui quand il jouait au Torino.
    Mais non voyons, Koulibaly il vaut 60M on a dit.
    5 réponses à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Ne me dites pas que je commente et que le site ne prends pas en compte mon commentaire pour l'ajouter aux 376 messages déjà postés. C'est pas comme ça que je vais atteindre le niveau ligue 2 moi. (Oui je suis un pisse petit)
    Which one is Pink?
    couille
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Globalement, pour poursuivre sa progression, le Napoli devra continuer à disputer des matchs de ce niveau.
    J'ai été frappé par la timidité de certains éléments d'ordinaires audacieux en série A, notamment Zielinski qui a semblé perdre tous ses moyens.
    Par contre j'ai pas mal aimé Hamsik.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Et cette histoire de commentaires qui ne s'affichent pas est très pénible.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Non ?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Si, on est d'accord.
    Ce commentaire a été modifié.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2


    ceux qui l'auront, seront bénis cette année.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
    Merci pour cette bénédiction subtile, RIP Ragnagnar.
    3 réponses à ce commentaire.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Ce fut un match plaisant à regarder, avec des belles séquences collectives de part et d'autres.

    Le Real a vraiment joué en équipe, et a malheureusement manqué de réussite, on pense à Benzema sur les deux passes de CR7, à Ronaldo qui lève sa balle trop haut deux fois (ça finira par rentrer va), à cette passe de CR7 pour Marcelo qui fait n'importe quoi, etc.

    Du côté des belles surprises, la connexion Modric-James a vraiment fait plaisir à voir (je pense à un échange entre eux-deux où ils martyrisent le côté droit)

    3-1 est un bon score, même s'il n'est pas gage d'une sérénité absolue, mais je pense que le Real est une classe au-dessus de Naples et que ça devrait passer; il faudra cependant faire attention au retour de leur buteur qui est un véritable tueur.

    PS: So Foot, vous avez un problème avec les commentaires aujourd'hui; c'est dommage car je rate pas mal de discussions intéressantes.
    Which one is Pink?
    chatou
    Note : 1
    Le placement de Navas sur le but d'Insigne WTF
    Which one is Pink?
    Moins choquant que la défense de Naples sur le but de Kroos, la passe en retrait de Ronaldo traverse tranquillou toute la défense
    l'occase de mertens putain j'espère qu'il vont pas la regretter au retour
    2 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Test
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Le match retour au San Paolo...
    MerguezCasaArgel
    Je ne vois pas le Napoli passer Le Real, pas assez de Cojones pour espérer un match retour complètement décomplexé de leur part.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8