1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Real Madrid/Schalke (3-1)

Le Real prépare en douceur son Clásico

Malgré un onze remanié, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04. Tout simplement trop forts, les hommes d'Ancelotti se sont échauffés avant le choc domestique de ce dimanche face à Barcelone. Ronaldo, avec un énième doublé, a rappelé à tous qu'il était bien le roi de cette saison.

Modififié

R. Madrid - Schalke 04
(3-1)
C. Ronaldo (22'), C. Ronaldo (74'), Á. Morata (75') pour Real Madrid , T. Hoogland (31') pour Schalke 04.


De suspense, il n'y en avait pas pour ce huitième retour de Ligue des champions. 90 minutes et une balade de santé merengue plus tard, cette supériorité a été vérifiée. Même avec un onze remanié, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04. Avec un 3-1 dans la musette, les Allemands peuvent même se sentir verni. Avec un Morata titulaire en pointe, qui a raté les nombreuses opportunités qui lui ont été offertes, le score était même de parité à la pause. Dommage, le Real compte dans ses rangs un extraterrestre. Cristiano Ronaldo, auteur de ses 12e et 13e banderilles de la saison en Champions League, a une nouvelle fois donné dans le boulimique du buts. Et encore, le Portugais a touché à deux reprises les montants du portier de la Ruhr. Et aurait ainsi pu battre le record de réalisations en C1… À quelques jours d'un Clásico décisif dans la course au titre, les hommes d'Ancelotti se sont donc échauffés de la meilleure des manières. Sans forcer. Accessoirement, ils s'avancent en quarts de finale de la compétition avec une étiquette de favori collée au dos. Pas de quoi effrayer le goinfre de Madère.

Morata n'est pas Benzema

Tout heureux de répondre à sa première conférence de presse de C1, Jesé Rodríguez avait la banane hier. Ce mardi, après trois tours de cadran, c'est un artichaut qui git sur la pelouse du Bernabéu. Une grosse charge de Kolašinac, un genou droit qui se tord et une civière en guise de sortie : les premiers diagnostics annoncent des ligaments rompus. Cette entrée en matière funèbre repousse les velléités madrilènes d'un quart d'heure. Le temps pour les 5 000 supporters teutons, plus bruyants que les milliers de Madrilènes, d'apprécier la technique défensive de Raphaël Varane. Sur l'une des premières incursions espagnoles, Fährmann va même s'incliner. Ronaldo, servi sur un plateau par l'entrant Bale, inscrit son 12e but en Champions de l'année. Et en profite pour réveiller les minis Ultras Sur, ainsi que la fanfare de Chamartin. Des trompettes et tambours qui couineront pour le reste du premier acte. En cause, une partition des plus ratés de Morata. Le Canterano, tant désiré par le Bernabéu, a raté tout ce qu'il a tenté. En face à face (28e), en oubliant le Portugais (30e) ou en gâchant un service-talonnade de ce dernier (35e), le remplaçant de Benzema a frôlé le négatif. Entre-temps, Schalke a su revenir au score grâce à une frappe déviée d'Hoogland. Pas de quoi affoler un Ancelotti toujours debout, mais presque endormi dans son périmètre.

Bale, ça court, Ronaldo, ça marque

Les photos dos à la pelouse dans la boîte et les quelques bocadillos engloutis laissent place au football. Dans une ambiance des plus intimes, pour ne pas dire somnolentes, Ronaldo tente de ramener de la vie. Sur une remise de Ramos, son coup de tête est pourtant sorti par une manchette magnifique du portier de Schalke. Dans un exercice plus personnel, Isco enchaîne une série de crochets courts. La tête dans le guidon, il se retrouve trop proche de Färhmann pour le battre. Le seul frisson, ou plutôt éclat de rire, du Bernabéu sera œuvre d'Illarramendi. Accroché au short de Draxler sur dix mètres, le Basque recevra une biscotte pour un câlin un peu trop appuyé. Une quinzaine de minutes d'ennui plus tard, le Real se décide enfin à réenclencher le turbo. Sur une interception de Bale, auteur d'un match majuscule, Ronaldo prend le ballon dans le rond central. Une moitié de terrain plus loin, les filets tremblent une seconde fois pour le Portugais après un rush dont il a le secret. Dans la foulée, sa frappe sur la barre sera reprise par le Gallois qui, en retrait, trouve un Morata enfin buteur. La soirée, mal embarquée, se finit par des chants à la gloire d'une rivalité plus domestique. Même un dernier montant de CR7 ne fera pas varier d'un iota ces refrains. Car oui, ce dimanche à 21h, le Bernabéu aura des airs bien plus guerriers pour la réception de l'ennemi honni de Barcelone.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vivement les quart pour connaître le suspense parce que pour l'instant...
J'entends déjà tous les Ronaldo pas une passe, il pense uniquement à son record, Messi, blablabla..

Il plante à mort et si il veut et peut planter à mort tant mieux !
C'est la piquette Jack Niveau : District
Heureusement pour Shalke que Benzema n'était pas là, c'était manita minimum assuré autrement..
MindTheGap Niveau : CFA
La malédiction SoFoot frappe encore. Courage Morata. T'es pas tout seul.
virgin suicides Niveau : Loisir
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par darocha
J'entends déjà tous les Ronaldo pas une passe, il pense uniquement à son record, Messi, blablabla..
Il plante à mort et si il veut et peut planter à mort tant mieux !


Cool ton avatar. Pas trop dure la demi-finale de Coupe de l'UEFA 2002-2003 contre le Celtic?
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
9-2 izi
IdoleMourinho Niveau : Loisir
CR7 ballon d'or 2014 !
Putain, ligaments croisés pour Jese, c'est confirmé, 4 à 6 mois d'absence.

J'espère que Benzema sera la dimanche parce que vu la perd de Morata ...
@cortex ! A part ton pseudo le commentaire était bien
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par virgin suicides
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?


Je serais surpris du contraire. Mais on connaîtra les compositions de départ au dernier moment, avec mille rebondissements inutiles tu sais.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par virgin suicides
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?


Je serais surpris du contraire. Mais on connaîtra les compositions de départ au dernier moment, avec mille rebondissements inutiles tu sais.
Le Real définitivement favori de cette LdC à mes yeux. Bale et Ronaldo sur les ailes c'est tellement violent.

Vivement dimanche et le clasico, ça risque d'être lourd.
virgin suicides Niveau : Loisir
Je le sens mal ce classico je sais pas pourquoi.
zac l'arnaque Niveau : DHR
Ronaldo une barre un poteau quand meme
Et il est deja a 13 buts..
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Message posté par OLCG7Ferri
@cortex ! A part ton pseudo le commentaire était bien


Mon pseudo est un "hommage" au grand poète des temps modernes.
Il mérite bien son avatar sur so foot.
Realsymphony Niveau : CFA
Un match sans forcer de la part du real , isco a montré qu il etait un talent incontestable mais aussi un gros croqeur , morata avait trop besoin de ce but pour booster sa confiance surtout que ronaldo ne semblait pas apprecier le fait qu il lui bloquait sa zone , jese n a vraiment pas de chance , j ai entendu dire que la blessure est grave et qu il devra s absenter pour 4 a 6 mois .
bale hisse son niveau a chaque match , il commence a s instaurer dans l effectif , je pense que la prochaine saison il sera meilleur meme .
nacho a montré plein de bonnes choses sur le coté droit , entre vista et technique de centre c est pas mal.
ramos n est pas assez rassurant , il se rate pas mal de fois lorsqu il est debordé de vitesse .
bref j espere qu il afficheront un bon niveau au classico avec une belle victoire comme bonus ( sinon cette liga -meme remportée- n aurait aucun gout)
PS : ronaldo et la barre c est une histoire d amour digne des plus grands romanciers !
Aie dur pour Jesé quand même... Il a du talent le gamin.
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir


4551ème degré.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3