1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Real Madrid/Schalke (3-1)

Le Real prépare en douceur son Clásico

Malgré un onze remanié, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04. Tout simplement trop forts, les hommes d'Ancelotti se sont échauffés avant le choc domestique de ce dimanche face à Barcelone. Ronaldo, avec un énième doublé, a rappelé à tous qu'il était bien le roi de cette saison.

Modififié
5 48

R. Madrid - Schalke 04
(3-1)
C. Ronaldo (22'), C. Ronaldo (74'), Á. Morata (75') pour Real Madrid , T. Hoogland (31') pour Schalke 04.


De suspense, il n'y en avait pas pour ce huitième retour de Ligue des champions. 90 minutes et une balade de santé merengue plus tard, cette supériorité a été vérifiée. Même avec un onze remanié, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04. Avec un 3-1 dans la musette, les Allemands peuvent même se sentir verni. Avec un Morata titulaire en pointe, qui a raté les nombreuses opportunités qui lui ont été offertes, le score était même de parité à la pause. Dommage, le Real compte dans ses rangs un extraterrestre. Cristiano Ronaldo, auteur de ses 12e et 13e banderilles de la saison en Champions League, a une nouvelle fois donné dans le boulimique du buts. Et encore, le Portugais a touché à deux reprises les montants du portier de la Ruhr. Et aurait ainsi pu battre le record de réalisations en C1… À quelques jours d'un Clásico décisif dans la course au titre, les hommes d'Ancelotti se sont donc échauffés de la meilleure des manières. Sans forcer. Accessoirement, ils s'avancent en quarts de finale de la compétition avec une étiquette de favori collée au dos. Pas de quoi effrayer le goinfre de Madère.

Morata n'est pas Benzema

Tout heureux de répondre à sa première conférence de presse de C1, Jesé Rodríguez avait la banane hier. Ce mardi, après trois tours de cadran, c'est un artichaut qui git sur la pelouse du Bernabéu. Une grosse charge de Kolašinac, un genou droit qui se tord et une civière en guise de sortie : les premiers diagnostics annoncent des ligaments rompus. Cette entrée en matière funèbre repousse les velléités madrilènes d'un quart d'heure. Le temps pour les 5 000 supporters teutons, plus bruyants que les milliers de Madrilènes, d'apprécier la technique défensive de Raphaël Varane. Sur l'une des premières incursions espagnoles, Fährmann va même s'incliner. Ronaldo, servi sur un plateau par l'entrant Bale, inscrit son 12e but en Champions de l'année. Et en profite pour réveiller les minis Ultras Sur, ainsi que la fanfare de Chamartin. Des trompettes et tambours qui couineront pour le reste du premier acte. En cause, une partition des plus ratés de Morata. Le Canterano, tant désiré par le Bernabéu, a raté tout ce qu'il a tenté. En face à face (28e), en oubliant le Portugais (30e) ou en gâchant un service-talonnade de ce dernier (35e), le remplaçant de Benzema a frôlé le négatif. Entre-temps, Schalke a su revenir au score grâce à une frappe déviée d'Hoogland. Pas de quoi affoler un Ancelotti toujours debout, mais presque endormi dans son périmètre.

Bale, ça court, Ronaldo, ça marque

Les photos dos à la pelouse dans la boîte et les quelques bocadillos engloutis laissent place au football. Dans une ambiance des plus intimes, pour ne pas dire somnolentes, Ronaldo tente de ramener de la vie. Sur une remise de Ramos, son coup de tête est pourtant sorti par une manchette magnifique du portier de Schalke. Dans un exercice plus personnel, Isco enchaîne une série de crochets courts. La tête dans le guidon, il se retrouve trop proche de Färhmann pour le battre. Le seul frisson, ou plutôt éclat de rire, du Bernabéu sera œuvre d'Illarramendi. Accroché au short de Draxler sur dix mètres, le Basque recevra une biscotte pour un câlin un peu trop appuyé. Une quinzaine de minutes d'ennui plus tard, le Real se décide enfin à réenclencher le turbo. Sur une interception de Bale, auteur d'un match majuscule, Ronaldo prend le ballon dans le rond central. Une moitié de terrain plus loin, les filets tremblent une seconde fois pour le Portugais après un rush dont il a le secret. Dans la foulée, sa frappe sur la barre sera reprise par le Gallois qui, en retrait, trouve un Morata enfin buteur. La soirée, mal embarquée, se finit par des chants à la gloire d'une rivalité plus domestique. Même un dernier montant de CR7 ne fera pas varier d'un iota ces refrains. Car oui, ce dimanche à 21h, le Bernabéu aura des airs bien plus guerriers pour la réception de l'ennemi honni de Barcelone.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vivement les quart pour connaître le suspense parce que pour l'instant...
J'entends déjà tous les Ronaldo pas une passe, il pense uniquement à son record, Messi, blablabla..

Il plante à mort et si il veut et peut planter à mort tant mieux !
C'est la piquette Jack Niveau : District
Heureusement pour Shalke que Benzema n'était pas là, c'était manita minimum assuré autrement..
MindTheGap Niveau : CFA
La malédiction SoFoot frappe encore. Courage Morata. T'es pas tout seul.
virgin suicides Niveau : Loisir
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par darocha
J'entends déjà tous les Ronaldo pas une passe, il pense uniquement à son record, Messi, blablabla..
Il plante à mort et si il veut et peut planter à mort tant mieux !


Cool ton avatar. Pas trop dure la demi-finale de Coupe de l'UEFA 2002-2003 contre le Celtic?
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
9-2 izi
IdoleMourinho Niveau : Loisir
CR7 ballon d'or 2014 !
Putain, ligaments croisés pour Jese, c'est confirmé, 4 à 6 mois d'absence.

J'espère que Benzema sera la dimanche parce que vu la perd de Morata ...
@cortex ! A part ton pseudo le commentaire était bien
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par virgin suicides
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?


Je serais surpris du contraire. Mais on connaîtra les compositions de départ au dernier moment, avec mille rebondissements inutiles tu sais.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par virgin suicides
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?


Je serais surpris du contraire. Mais on connaîtra les compositions de départ au dernier moment, avec mille rebondissements inutiles tu sais.
Le Real définitivement favori de cette LdC à mes yeux. Bale et Ronaldo sur les ailes c'est tellement violent.

Vivement dimanche et le clasico, ça risque d'être lourd.
virgin suicides Niveau : Loisir
Je le sens mal ce classico je sais pas pourquoi.
zac l'arnaque Niveau : DHR
Ronaldo une barre un poteau quand meme
Et il est deja a 13 buts..
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Message posté par OLCG7Ferri
@cortex ! A part ton pseudo le commentaire était bien


Mon pseudo est un "hommage" au grand poète des temps modernes.
Il mérite bien son avatar sur so foot.
Realsymphony Niveau : CFA
Un match sans forcer de la part du real , isco a montré qu il etait un talent incontestable mais aussi un gros croqeur , morata avait trop besoin de ce but pour booster sa confiance surtout que ronaldo ne semblait pas apprecier le fait qu il lui bloquait sa zone , jese n a vraiment pas de chance , j ai entendu dire que la blessure est grave et qu il devra s absenter pour 4 a 6 mois .
bale hisse son niveau a chaque match , il commence a s instaurer dans l effectif , je pense que la prochaine saison il sera meilleur meme .
nacho a montré plein de bonnes choses sur le coté droit , entre vista et technique de centre c est pas mal.
ramos n est pas assez rassurant , il se rate pas mal de fois lorsqu il est debordé de vitesse .
bref j espere qu il afficheront un bon niveau au classico avec une belle victoire comme bonus ( sinon cette liga -meme remportée- n aurait aucun gout)
PS : ronaldo et la barre c est une histoire d amour digne des plus grands romanciers !
Aie dur pour Jesé quand même... Il a du talent le gamin.
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir


4551ème degré.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
5 48