1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Real Madrid/Schalke (3-1)

Le Real prépare en douceur son Clásico

Malgré un onze remanié, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04. Tout simplement trop forts, les hommes d'Ancelotti se sont échauffés avant le choc domestique de ce dimanche face à Barcelone. Ronaldo, avec un énième doublé, a rappelé à tous qu'il était bien le roi de cette saison.

Modififié

R. Madrid - Schalke 04
(3-1)
C. Ronaldo (22'), C. Ronaldo (74'), Á. Morata (75') pour Real Madrid , T. Hoogland (31') pour Schalke 04.


De suspense, il n'y en avait pas pour ce huitième retour de Ligue des champions. 90 minutes et une balade de santé merengue plus tard, cette supériorité a été vérifiée. Même avec un onze remanié, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Schalke 04. Avec un 3-1 dans la musette, les Allemands peuvent même se sentir verni. Avec un Morata titulaire en pointe, qui a raté les nombreuses opportunités qui lui ont été offertes, le score était même de parité à la pause. Dommage, le Real compte dans ses rangs un extraterrestre. Cristiano Ronaldo, auteur de ses 12e et 13e banderilles de la saison en Champions League, a une nouvelle fois donné dans le boulimique du buts. Et encore, le Portugais a touché à deux reprises les montants du portier de la Ruhr. Et aurait ainsi pu battre le record de réalisations en C1… À quelques jours d'un Clásico décisif dans la course au titre, les hommes d'Ancelotti se sont donc échauffés de la meilleure des manières. Sans forcer. Accessoirement, ils s'avancent en quarts de finale de la compétition avec une étiquette de favori collée au dos. Pas de quoi effrayer le goinfre de Madère.

Morata n'est pas Benzema

Tout heureux de répondre à sa première conférence de presse de C1, Jesé Rodríguez avait la banane hier. Ce mardi, après trois tours de cadran, c'est un artichaut qui git sur la pelouse du Bernabéu. Une grosse charge de Kolašinac, un genou droit qui se tord et une civière en guise de sortie : les premiers diagnostics annoncent des ligaments rompus. Cette entrée en matière funèbre repousse les velléités madrilènes d'un quart d'heure. Le temps pour les 5 000 supporters teutons, plus bruyants que les milliers de Madrilènes, d'apprécier la technique défensive de Raphaël Varane. Sur l'une des premières incursions espagnoles, Fährmann va même s'incliner. Ronaldo, servi sur un plateau par l'entrant Bale, inscrit son 12e but en Champions de l'année. Et en profite pour réveiller les minis Ultras Sur, ainsi que la fanfare de Chamartin. Des trompettes et tambours qui couineront pour le reste du premier acte. En cause, une partition des plus ratés de Morata. Le Canterano, tant désiré par le Bernabéu, a raté tout ce qu'il a tenté. En face à face (28e), en oubliant le Portugais (30e) ou en gâchant un service-talonnade de ce dernier (35e), le remplaçant de Benzema a frôlé le négatif. Entre-temps, Schalke a su revenir au score grâce à une frappe déviée d'Hoogland. Pas de quoi affoler un Ancelotti toujours debout, mais presque endormi dans son périmètre.

Bale, ça court, Ronaldo, ça marque

Les photos dos à la pelouse dans la boîte et les quelques bocadillos engloutis laissent place au football. Dans une ambiance des plus intimes, pour ne pas dire somnolentes, Ronaldo tente de ramener de la vie. Sur une remise de Ramos, son coup de tête est pourtant sorti par une manchette magnifique du portier de Schalke. Dans un exercice plus personnel, Isco enchaîne une série de crochets courts. La tête dans le guidon, il se retrouve trop proche de Färhmann pour le battre. Le seul frisson, ou plutôt éclat de rire, du Bernabéu sera œuvre d'Illarramendi. Accroché au short de Draxler sur dix mètres, le Basque recevra une biscotte pour un câlin un peu trop appuyé. Une quinzaine de minutes d'ennui plus tard, le Real se décide enfin à réenclencher le turbo. Sur une interception de Bale, auteur d'un match majuscule, Ronaldo prend le ballon dans le rond central. Une moitié de terrain plus loin, les filets tremblent une seconde fois pour le Portugais après un rush dont il a le secret. Dans la foulée, sa frappe sur la barre sera reprise par le Gallois qui, en retrait, trouve un Morata enfin buteur. La soirée, mal embarquée, se finit par des chants à la gloire d'une rivalité plus domestique. Même un dernier montant de CR7 ne fera pas varier d'un iota ces refrains. Car oui, ce dimanche à 21h, le Bernabéu aura des airs bien plus guerriers pour la réception de l'ennemi honni de Barcelone.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vivement les quart pour connaître le suspense parce que pour l'instant...
J'entends déjà tous les Ronaldo pas une passe, il pense uniquement à son record, Messi, blablabla..

Il plante à mort et si il veut et peut planter à mort tant mieux !
C'est la piquette Jack Niveau : District
Heureusement pour Shalke que Benzema n'était pas là, c'était manita minimum assuré autrement..
MindTheGap Niveau : CFA
La malédiction SoFoot frappe encore. Courage Morata. T'es pas tout seul.
virgin suicides Niveau : Loisir
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par darocha
J'entends déjà tous les Ronaldo pas une passe, il pense uniquement à son record, Messi, blablabla..
Il plante à mort et si il veut et peut planter à mort tant mieux !


Cool ton avatar. Pas trop dure la demi-finale de Coupe de l'UEFA 2002-2003 contre le Celtic?
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
9-2 izi
IdoleMourinho Niveau : Loisir
CR7 ballon d'or 2014 !
Putain, ligaments croisés pour Jese, c'est confirmé, 4 à 6 mois d'absence.

J'espère que Benzema sera la dimanche parce que vu la perd de Morata ...
@cortex ! A part ton pseudo le commentaire était bien
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par virgin suicides
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?


Je serais surpris du contraire. Mais on connaîtra les compositions de départ au dernier moment, avec mille rebondissements inutiles tu sais.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par virgin suicides
Benzema est annoncé partant contre le barca ou pas?


Je serais surpris du contraire. Mais on connaîtra les compositions de départ au dernier moment, avec mille rebondissements inutiles tu sais.
Le Real définitivement favori de cette LdC à mes yeux. Bale et Ronaldo sur les ailes c'est tellement violent.

Vivement dimanche et le clasico, ça risque d'être lourd.
virgin suicides Niveau : Loisir
Je le sens mal ce classico je sais pas pourquoi.
zac l'arnaque Niveau : DHR
Ronaldo une barre un poteau quand meme
Et il est deja a 13 buts..
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Message posté par OLCG7Ferri
@cortex ! A part ton pseudo le commentaire était bien


Mon pseudo est un "hommage" au grand poète des temps modernes.
Il mérite bien son avatar sur so foot.
Realsymphony Niveau : CFA
Un match sans forcer de la part du real , isco a montré qu il etait un talent incontestable mais aussi un gros croqeur , morata avait trop besoin de ce but pour booster sa confiance surtout que ronaldo ne semblait pas apprecier le fait qu il lui bloquait sa zone , jese n a vraiment pas de chance , j ai entendu dire que la blessure est grave et qu il devra s absenter pour 4 a 6 mois .
bale hisse son niveau a chaque match , il commence a s instaurer dans l effectif , je pense que la prochaine saison il sera meilleur meme .
nacho a montré plein de bonnes choses sur le coté droit , entre vista et technique de centre c est pas mal.
ramos n est pas assez rassurant , il se rate pas mal de fois lorsqu il est debordé de vitesse .
bref j espere qu il afficheront un bon niveau au classico avec une belle victoire comme bonus ( sinon cette liga -meme remportée- n aurait aucun gout)
PS : ronaldo et la barre c est une histoire d amour digne des plus grands romanciers !
Aie dur pour Jesé quand même... Il a du talent le gamin.
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir


4551ème degré.
il y a 1 heure Une partie des recettes du Community Shield 2017 sera versée aux sinistrés de l'incendie de la tour Grenfell
il y a 8 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 8 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 9 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri