1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Real-Manchester (2-1)

Le Real plane encore sur l'Europe

Sans surprise mais non sans souffrir en seconde période, le Real Madrid n'a pas tremblé pour dominer logiquement Manchester United et s'adjuger la Supercoupe d'Europe. Un énième trophée pour Zinédine Zidane, dont les hommes continuent de planer sur le football continental.

Modififié

Real Madrid 2-1 Manchester United

Buts : Casemiro (24e), Isco (52e) pour le Real Madrid// Lukaku (62e) pour Manchester United

Les notes de Manchester United

Insatiable. Parfois brillant offensivement mais aussi loin d’être impérial derrière, ce Real-là est encore logiquement en phase de réglages. Dominateurs, les Madrilènes ont parfois souffert pour s'imposer face à une formation de Man United courageuse et hargneuse. Reste que depuis plus de deux ans, l'Europe du football continue de faire le même constat : à la fin, c'est le Real qui gagne.

Casemiro, tacleur total


À l'heure de retrouver son ancien club, Mourinho a tenu à mettre les choses au point « C’est un nouveau Manchester United, une nouvelle génération de joueurs. Ils n’ont pas beaucoup d’expérience des grands matches européens » . En clair, le grand manitou de Man United ne met pas une pression démentielle sur les épaules des siens qui, malgré un recrutement spectaculaire, doivent encore affiner leur collectif. Le début de match des Red Devils n'est pourtant pas dégueulasse, les Mancuniens arrivant à piquer épisodiquement le Real en contre. Sur l'un deux, Mkhitaryan fait sauvagement l'amour à Sergio Ramos en claquant un petit pont sublime. Avant de tenter un plongeon olympique digne des grandes heures de Pippo Inzaghi. Mais l'arbitre ne bronche pas. C'est ballot parce que le Real, lui, ne simule pas. À l'art du plongeon, Casemiro préfère celui du tacle. Pour défendre comme pour attaquer. Le Brésilien se jette ainsi en avant pour propulser le cuir au fond des filets, après un service cinq étoile d'Isco. Un but néanmoins entaché d'une légère position de hors-jeu. Qu'importe, United accuse le coup et les minutes suivantes ont des airs de passe à dix presque gênantes pour les Mancuniens, alors que les supporters madrilènes qui ont fait le déplacement à Skopje se paient allègrement la tête des fans anglais à coup de « olé » . Du grand classique en somme. Jusqu'à ce que José Mourinho ne profite de la pause fraîcheur pour remettre les idées en place à ses boys. Les Red Devils retrouvent ainsi un peu d'air en fin de première période en utilisant les ailes, et notamment la vitesse d'Antonio Valencia.

Fellaini, mal nécessaire


Après la pause, le Real, avec toujours Ronaldo sur le banc, semble se décider à passer la vitesse supérieure en jouant les maîtres d'école. La leçon tient en deux petits mots : une-deux. Isco combine dans un fauteuil avec Bale dans la surface avant d’assassiner sereinement De Gea. Délicieusement simple. Dominés, les Mancuniens vont tout de même profiter des absences défensives espagnoles. Pogba voit d'abord sa tête piquée dans la surface détournée par Navas mais Lukaku, seul à cinq mètres du but, envoie sa reprise vers l'infini et l'au-delà. Pas découragé, le Belge continue de se la jouer charognard des surfaces et finit par frapper en propulsant dans les filets un ballon repoussé par Navas, suite à une frappe puissante de Matic. Suffisant pour rebooster les hommes du Mou. Aux gammes techniques madrilènes, les Anglais opposent une agressivité redoublée à la récupération. Et misent sur la puissance physique de Fellaini, qui victimise sans se gêner le pauvre Carvajal et place un sacré paquet de taquets dans la surface. Mais les Mancuniens pèchent à la finition et Rashford manque un face-à-face crucial face à Navas. Alors Zidane lance Ronaldo dans l'arène pour tuer le suspense. Le Portugais n'aura cependant que le temps d'envoyer un coup franc surpuissant sur le parking. Qu'importe, au bout de sept minutes de temps additionnel, le Real croque un nouveau trophée. Zinédine Zidane, lui, se contente de remettre tranquillement sa cravate en place. ZZ a beau avoir le triomphe modeste, mois après mois, trophée après trophée, les fait sont là : il a définitivement fait du football européen sa chose.



Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Supercoupe d'Europe - Real Madrid-Manchester United (2-1)




Dans cet article

Talalestunelégende Niveau : District
Que c'est dur de regarder Manchester dans cet état... Quel manque de technique criant et quel manque de vice.

Je ne comprends pas pourquoi Martial a été mis sur le banc au vu de ses matchs de préparation et l intention de jouer en contre attaque au profit de Mkhitaryan qui est beaucoup trop sur courant alternatif.

Matic et Lindelof devraient apporter au fur et a mesure de la saison.

Belle entrée de Rashford qui est vraiment en train de confirmer son potentiel mais qui va devoir chauffer le banc au profit de l'otarie a 85 millions.

Quelle débilité dans le jeu de Lukaku et de Pogba, vivement leurs transferts au FC Instagram!

Marouane je sais pas si je te déteste tant ta technique fait peur ou si je t aime du fait de ton importance sur le terrain

Antonio je t'aime <3
Rashford a fait une très mauvaise entrée, Mkhitaryan a été le seul à faire remonter son équipe, heureusement qu'il était la.

J'aurais bien vu Mata rentrer dans ce match là, mais bon il va rester croupir sur le banc avec Mourinho ( Nice, Monaco ça vous dit pas ? ).

De toutes façons le Real est à des années lumières de MU en terme de jeu, de collectif, de qualité de banc ( la rentrée de Vazquez bien meilleure que celle de Rash par ex ).
"Rashford a fait une très mauvaise entrée"??? on a vu le meme match?
Son boulot c'est de mettre des buts, il a une occasion en or qu'il convertit pas, il regarde même pas où il tire. Le reste du temps je l'ai vu bien garder le ballon effectivement, mais aussi balancer des centres nimporte comment et faire des fautes inutiles. Je l'ai déja vu bien bien meilleur.
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
C'est assez juste ton retour sur Manchester.

Quels sont les hommes du match selon toi? Isco, Navas (qui n'a pas démérité).
Tu as trouvé ça logique comme coaching de la part de Mourinho?
Talalestunelégende Niveau : District
Coté Real: Isco et les 3 monstres du milieu sont au dessus même si toute l'équipe évolue a un niveau monstrueux.

Coté Manchester: Rashford, Valencia.

Mourinho a été assez fébrile de tenter d'alterner le 443 et 343. Son erreur pour moi a été clairement la titularisation de Lingard et Mkhitaryan.
Je sais pas s'il faut le blâmer d avoir mis d'entrée Herrera qui a été blessé en match de préparation contre le Real parce que selon moi il fallait tenter le coup.
Comme je l ai dit dans mon premier commentaire j aurais plus mis Martial et Rashford pour pouvoir jouer des coups en contre attaque.
Mata aussi aurait pu être une alternative mais il aurait été trop léger physiquement et pas assez rapide pour faire quelque chose face a des latéraux comme Marcelo et Carvajal
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Ca me semble cool. Tu penses pas que le milieu de terrain aurait du être densifié? Le 343 aurait pu être une meilleure altenative selon toi?
Finalement, mettre Lukaku était peut-être une erreur? il ne sait pas conserver le ballon dos au but, et ne sait pas accélérer et jouer un contre à fond (vu son poids, c'est pas Rashford quoi).

Côté réal, Cavajal et Bale, (voir Modric, Varane) ont été un poil en dessous de leur niveau habituel/ attendu.
Talalestunelégende Niveau : District
Je pense que les 3 aux milieux n'étaient pas le pire problème sur la compo. Herrera est un mort de faim, tient le ballon et a une très bonne technique. Matic devait apporter de l'impact et Pogba sa place sur le terrain est du a son prix.
Selon moi il fallait soit jouer le 433 dans lequel Pogba aurait évolué moins haut (sur pas mal d actions il est un peu en numéro 10), soit en 352 mais impossible de tenter ce système un match (jurisprudence Laurent Blanc)
Difficile de mettre Lukaku sur le banc vu son statut de nouveau joujou / copain de Pogba / 85 millions d euros. Et comme Mourinho n est pas le premier a vouloir nous faire plaisir ça aurait été inimaginable de le voir tenter une attaque Martial Rashford Mata(/Mkhitaryan). Certes ça pourrait paraitre trop tendre mais vu l intention de jeu ça aurait pu marcher.

d'accord avec toi sur Carvajal et Bale. On pourrait même dire Marcelo tant il est stratosphérique d'habitude
Je suis ok sur bcp de choses mais Mkhitaryan a fait de belles choses, surtout dans les dernieres passes... Notamment la balle du 2-2 que Rashford rate un peu (meme si c'est detourné par le gardien).

Rashford est incroyable... vraiment dommage de le voir sur le coté gauche...
T'as du voir le match à l'envers, Pogba a été pas mal, Rashford a fait une rentrée mauvaise
Ce commentaire a été modifié.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
J 'ai vraiment eu l 'impression que Pogba était complètement perdu sur le terrain . Comme souvent .
Rashford a apporté de la percussion , mais a été trop brouillon .
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
C'est quoi toute cette hype autour de Rashford? Il est pas au niveau d'un gros européen à chaque fois que je le vois jouer. Je le mets plus dans la catégorie Saint-Maximin que jeune crack.
ConstantVandenstock Niveau : DHR
Pareil. Rashford est un joueur comme il y en a trop, pour l instant, il n a rien démontré malgré son potentiel. On verra dans 3 ans ...
12 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
Pour gagner le match qui ne comptait pour la coupe en chocolat y avait du monde côté manchester et pour se la raconter mais quand ça compte, tu vois la différence de niveau entre les deux equipes.

sSans ronaldo qui a joué 10 min, le Real s'est balade tout le match. Ils étaient tellement au-dessus c'était criant.

je sais pas ce que Mourinho fait avec cette équipe mais en
tout cas Zidane sait ce qu'il fait avec la sienne : Isco très gros match tout comme Varane ou le milieu

impressionnant

pogba commence à m'inquiéter
le 11 (- CR7) n'a cependant encore pas trop 90mn dans les jambes
l'égalisation d'united arrive comme l'ouverture du real = quand l'équipe tire la langue et est dominée ...

bon

après dans le jeu, le real a dominé avec son bloc équipe haut
(le 6 qui a autant d'occaz)
mais les 2 attaquants n'ont quasiment pas tirer en 60mn
(encore une fois, comme tous les matchs de pré saison)

la faute à un milieu qui ne leur met pas de caviars hein ...
les 2 sont bons qu'à faire des une-deux.

la passe décisive de la part d'un milieu du real "elle est où" ???

j'aimais le barca quand iniesta et xavi faisaient marquer l'attaquant,
là au Real les 2 attaquants sont presque des faire valoirs
c'est moche sérieux.

Pogba est très loin de mériter de faire partie du gratin mondial à mon sens.
Took-Took Niveau : DHR
Pogba dégage une nonchalance extrêmement irritante, son match se résume à 2-3 passes assez classieuses où on voit qu'il y a moyen de faire quelque chose, le reste du temps il est nulle part. Je regarde pas souvent jouer ManU mais chaque fois j'ai l'impression que c'est pareil.

Sinon pour le milieu du Real qui le fait pas de passe décisive, c'est forcément plus compliqué quand l'équipe adverse joue aussi bas, les attaquants ne peuvent pas partir de très loin et y a pas beaucoup d'espace hormis sur des une-deux. Mais à la fin du match y a eu deux trois passes bien senties, Bale aurait pu marquer dessus.
The Chosen One Niveau : CFA2
pogba c'est la définition du joueur qui "se regarde jouer"

un berbatov c'était sa nonchalance associée à une technique efficace qui faisait tout

Pogba c'est juste irritant au possible
Took-Took Niveau : DHR
Exactement la bonne expression, on a l'impression qu'il est en tournage adidas pendant son "replacement". Et bordel le air pressing en mode "je cours après le joueur mais je reste bien à 5m de lui histoire de servir à rien", et ça porte le numéro 6...
The Chosen One Niveau : CFA2
meilleur exemple

contre chelsea il monte pas sur Kante en se disant il va pas frapper et Kante marque

il est trop cool pour tacler tu comprends
gaucherforever Niveau : CFA2
Se pose clairement le pb de l influence de Pogba sur son équipe. Il n est pas le métronome attendu et semble à des années lumières de ses homologues madrilènes kroos et modric.
Est il surcoté?Mal utilisé ?
Le temps passant,il me laisse davantage perplexe...
The Chosen One Niveau : CFA2
Pogba semble tout avoir pourtant, il est plus grand que Kroos et modric, plus costaud, plus jeune au moins aussi technique

mais il a le melon, il se prend pour une star, il se la racontait sur leur saison de merde parce qu'ils avaient gagner la C3 et la coupe de la league ?

il pense qu'à l'argent et à son image

des gars comme Kroos ou Modric st a des années lumières au-dessus
Note : -1
Comme a dit le frère de Kroos "si Pogba vaut 100 millions, mon frère en vaut au moins le double". Et il a bien raison. On pourrait même dire pareil de Casemiro, pourtant encore éhontément sous-coté.
Le marketing, c'est fou ce que ça intervient dans le prix d'un joueur...
Rivellino Niveau : CFA2
Ya personne qui se dit que si Pogba joue aussi « mal » avec United, c’est peut-etre la tactique de Mourinho ?

Quand j’entend qu’il ne presse pas, donc du coup c’est un joueur de merde, je me dis que peu connaisse l’importance de la tactique et du fameux bloc équipe dans une équipe de haut niveau.
Qui a fait un pressing constant hier chez United ? Personne, absolument personne. Donc du coup, personne pour penser que c’était une tactique de Mourinho, de ne pas presser, d’avoir un bloc bas et d’attendre ?

Mais non, c’est parce que Pogba est nul, que Modric/Kroos est 1000x meilleur que lui…

Bref, le fait qu’il ait couté aussi cher vous met un peu de la poudre aux yeux. S’il n’avait couté que 20m€, on aurait eu une autre impression de ses matchs
T'inquiète,Matic est arrivé,et c'est d'un autre niveau que Pogba,crois moi!
The Chosen One Niveau : CFA2
Ce que je reproche à Pogba c'est de s'annoncer futur ballon d'or et de pas être au niveau

c'est de se regarder jouer, d'être égoïste et de pas faire les efforts pour l'équipe
Fab le rouche Niveau : District
Comprends pas que les gens te répondent, sous ton soi disant "style" tu viens juste cracher ton venin, sérieux tu apportes vraiment rien mais rien du tout à ce forum quand je vois comme certains sont intéressant et te donnés envie de lire et participer aux échanges de so foot Ben tu es tout le contraire . Parasite va.
Fab le rouche Niveau : District
Pour dana évidemment
13 réponses à ce commentaire.
Pas de live, un article 15mn apres la fin du match, ca sent le mois d'aout a Sofoot
Ce commentaire a été modifié.
Certainement des jours de récupération suite aux heures supp pour le transfert de Neymar
1 réponse à ce commentaire.
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Le sourire en coin de Kroos quand Lukaku vole la balle à son coéquipier et se met hors jeu tout seul.
Took-Took Niveau : DHR
Rarement vu un joueur aussi bête que Lukaku sur ce coup, c'est du niveau de Menez. En plus c'est pas comme s'il avait été hors jeu de peu... la comparaison est peut-être débile mais je préfère 1000x un Valère Germain, peut-être pas aussi physique ou technique que ces superstars mais tellement moins con.
gaucherforever Niveau : CFA2
C est clair qu il n a pas le quart du flair d un Suarez.
Oui, mais il a une plus belle dentition que l'Uruguayen; ça peut toujours servir, un jour ou l'autre, même en football.
charleybrown Niveau : CFA2
Ahahaha c'était magique ce moment, qu'est-ce qu'il est naze ce mec. Y'a bien que ses buts de raccroc qui le sauve. Tant qu'à faire y'avait Gomis à signer libre au lieu de raquer 85 millions sur cette grosse chèvre de Romelu !
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Tu sens le cadreur qui n'était pas censé filmer ça: il a volé un plan. C'était un plan extrêmement en plongé, qu'on voit très rarement. L'entièreté du visage de Kroos n'était pas bien visible comme il baisse la tête. Son sourire était-il vraiment dans le coin de l'image (destiné au banc à zidane, ou à lui-même?).
Autant je suis d'accord pour dire que MU devait donner sa chance à Rashford (que je trouve meilleur), autant traiter Lukaku de chèvre, c'est juste montrer que tu ne regardes pas les matchs de premier league
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Lukaku était seul au monde. Sur le peu de ballon qu'il a réussi à recevoir dans les pieds Ramos et Varane ne lui ont jamais pris et il a essayé de jouer en remise.
Maintenant si vous jugez un joueur sur une action et juste parce qu'il a coûté cher...
Le pire c'est celui qui le compare à Gomis. A croire que les gens viennent de découvrir le belge depuis son transfert à Manchester.
8 réponses à ce commentaire.
Va encore falloir aller chercher le Real cette année. Les enseignements d'août ne sont pas les mêmes que ceux d'avril mais je ne vois pas qui pourrait leur faire de l'ombre actuellement.
The Chosen One Niveau : CFA2
en ayant récruter que 3 jeunes dont deux défenseurs

ca va être une sacrée saison
encore
C'est claire et si Pérez nous sors un transfert magique de son chapeau avant le 31 du style Mbappe ou Hazard c'est la fin du game.
The Chosen One Niveau : CFA2
la vraie fin du game c'est signer Kante + Hazard/Mbappe
Mbappe...

Le mec fait 6 bons mois et on le met dans la même phrase que Hasard et Kante.

Je parie mon testicule droit (pas le gauche j'y tiens trop) que ce mec ne fera absolument la fantastique carrière qu'on lui prédit.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Bah ça reste quand même plus qu'un simple phénomène, ses performances en ligue des champions à son âge ça court pas les rues. Qu'il fasse une grande carrière ou non ça ne déprendra que de ses choix et de la chance aussi mais en tout cas les capacités pour il les as. Puis s'il signe au Real sous Zidane je ne le vois que progesser.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
C'est casse-couille quand même cette attitude, il a planté 6 buts en 6 titularisations en LdC et foultitude de buts en France. Ok pas les plus grosses défenses mais si on peut pas rêver sur un jeune comme lui, on rêve sur aucun jeune avant qu'il ait fait le doublé LdC/championnat en tant que titulaire indiscutable.
Mister George Niveau : District
Sa rentrée contre la Suède a marqué la fin de son immunité, on a vu ces limites et également qu'il avait marché sur l'eau 6 mois
Pas vu le match '
Le Real est nul toujours aussi impressionnant ?
Je crains un peu les départs de morata/pépé/James/
Took-Took Niveau : DHR
Leurs 40 premières minutes, en sortie de préparation, y a de quoi faire flipper toute l'Europe.
vu que c'était le 11 type à CR7 près (et ils jouent mieux sans lui assez souvent)

et "avec de l'enjeu", beh ils ont elever leur niveau collectif.
et donc ont gagné la bataille du milieu, les 2 attaquants se sont enfoncés (et ont enfoncés) la défense et les milieux du real (isco/casemiro surtout) ont eu un paquet d'espace pour en profiter.

quand la sentinelle adverse est dangereuse 3/4x en l'espace de 20mn, c'est vraiment que tu subis ...


MAIS les 2 attaquants qui n'ont strictement aucun ballon à exploiter (ils se contentent "d'en toucher" en faisant des une deux parfois très inspirés et offensifs)
c'est quand même pas super bon signe pour ma part !
Ce commentaire a été modifié.
Real vraiment maître de son sujet et du ballon pendant la majorité de la rencontre et sans Cristiano ensuite Man U pousse mieux suite aux rentrées de Fellaini et Rashford revient à un but puis manque une occasion d'égaliser par Rashford puis plus rien. Ce qu'il en ressort c'est que le Real peut décider d'hausser son niveau de jeu a tout moment et quand même dans leur temps à prioris faible ils semblent tout maîtriser. Après faut aussi dire qu'en 1ere mi temps Manchester c'est 0 aucune folie aucun desquilibre...
11 réponses à ce commentaire.
Ah ah Lingard titulaire contre le Real, sacré Trolling One (toujours 0 supercoupe)!
Sinon c'est definitif alors en phases offensives le 4-4-2 losange avec Isco (deja magnifique, tout comme Modric avec le 10) en mode Zidane à la Juve? Parce que c'est clairement pas un schema qui convient à Bale (ou beaucoup moins qu'a Ronaldo 2). Ca veut dire que soit Zidane va alterner entre 4-4-2 et retour au 4-3-3 selon la forme d'Isco et Bale (et selon l'adversaire?), soit Bale peut se barrer...en tout cas ce match fut bien la preuve qu'il faut un back up en (vrai) 9! Par contre la coupe de rentree de Ramos c'est non!
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
A mon sens, Bale est prévenu. Il va tourner. Et ça permet au réel de changer de config aisément.
Pour les yeux, avoir Isco est bien plus plaisant. Et amène bien plus de surprise d'un point de vue des déplacement.
CR7 va aussi tourner pour s'économiser pour la fin d'année.
Ramos va commencer à le faire aussi.
Ce commentaire a été modifié.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Si le Real domine pas, Isco apporte pas grand chose, là le Real a dominé, il a brillé. Bale il peut toujours caler une accélération quand il est en forme et si son équipe souffre.
2 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Du peu que j'ai vu, j'ai bcp bcp ri.
Rappelons que le Real a 15 jours de prépa en moins que MU.
Non mais sérieux, les vrais fans de MU dont je ne fais pas partie, faites quelque chose, c'est une honte, une putain de honte!
Arrêtez ce massacre.
The Chosen One Niveau : CFA2
préparation à l'italienne avec Pintus + un coach qui prone le jeu et met la technique en avant

elle est là la différence
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
"Faites quelque chose"
Tu veux quoi ? Que les supporters envoient des croquis de plans de jeu? Fassent des vidéos à l'attention de Mourinho ? Envoient des courriers ?
Note : 4
Perso, je savais que tu dirais ça, je me demandais juste si tu avais vu le match ou pas, et du coup, je suis fixé, tu ne l'as pas vu et ça me fait de la peine de te voir du coup dans le sac des fameux "suiveurs" que tu adores dénoncer, tu veux mieux que ça que de suivre bêtement un troupeau juste parce qu'il abonde dans le sens qui t'arrange :/

Du coup, je te le raconte, dans les grandes lignes.

Globalement un Real très fort (et très en jambe alors que moins avancé dans la prépa, c'est assez bluffant comme truc) qui a dominé le match sauf les 10 premières minutes de la 1ère mi-temps et qui a levé le pied pour contrôler le match sans vraiment souffrir, ça sentait la contrôle technique pépère. Ils auraient pu planter quelques contre (mais aussi en prendre, mais Pogba et Lukaku ont fait pas mal de merde dans ces situations).
Sinon, ManU en 4-3-3 (1ère mi temps) n'a pas touché la balle et le passage en 4-4-2 avec la rentrée de Fellaini a coincidé avec le -petit- temps fort de Manchester. (2ème mi-temps)

L'arbitrage a été tout naze parce que le Real aurait dû bénéficier d'un péno, voir 2, mais on va dire que ça "compense" le but hors jeu, même s'il est mérité car le Real dominait outrageusement à ce moment.
Et puis en fait, on peut refaire le match 50 fois et deviser dessus autant qu'on veut -même si le Real est intrinsèquement largement meilleur- une grosse partie de la différence entre ces deux équipes, c'est qu'une joue ensemble depuis 5-6 saisons, et l'autre depuis même pas 2 saisons ...

Après, ça veut pas dire que ManU serait bon dans 4 ans avec les mêmes joueurs, ça veut dire que le Real a une politique cohérente et a su recruter les bons joueurs et les mettre dans les bonnes conditions pour arriver à ce résultat, donc bravo à eux, tout simplement.
En revoyant le ralenti, j'ai comme impression que le but de Lukaku est également entaché d'une position de hors jeu. En effet, il était un peu plus proche du but que Ramos qui était le dernier défenseur au moment où Matic déclencha sa frappe..
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ahahaha
Heureusement que j'ai écrit " Du peu que j'ai vu"
La prochaine fois, je ne dirai rien
Mec, le Real est pas du tout prêt physiquement alors que MU est totalelement au taquet .
Malgré celà et sans CR7, le Real les a tournés en bourrique.
Pas étonnant non plus que MU joue mieux avec l'entrée de Fellaini qui a accentué cet ascendant physique.
Footballistiquement, comme en finale de C3, c'était une honte sans nom.
L'Ajax aurait sans doute perdu plus largement que MU mais se serait aussi donné une chance de gagner en jouant au foot.
Mené depuis la 20ème minute, MU finit quand même à 40% de possession.
C'est archi-grave pour une équipe à 400M....Quelle putain de régression!
Ah mais c'est clair que le Real a été (et est) bien meilleur, c'est incontestable.
Cependant, ManU, de la 10 à la 45 mis à part, a été bien moins dégueulasse que ce que le suivisme ambiant aime se raconter ici, vu que le ManU bashing est LE truc trendy en ce moment (avec le Giroud bashing, rendons à César ce qui appartient à César).

Et le Real est largement mieux physiquement, même si bien moins avancé dans la préparation, c'est indéniable, il doit probablement y avoir un rapport avec le fait que l'équipe est tellement supérieure techniquement et collectivement qu'elle a moins besoin de ressources physiques et qu'elle se fatigue moins.

Encore une fois, tu parles de "honte totale" question footballistique, alors que "du peu que t'as vu", c'est vrai qu'en supposant que tu aies vu 5 minutes, il y a de quoi se faire une idée sur la teneur des 90 minutes, même si les 5 en questions ont été indigentes, c'est pour ça qu'à part un résumé sur une chaîne sportive (ou la lecture de sites internet) t'as pas dû voir grand chose puisque les 2 mi-temps étaient totalement différentes, notamment grâce à la réorganisation tactique du milieu mancunien.

Bref, franchement, je suis déçu, parce que s'il y avait bien un truc qui te différenciait des autres, c'était le fait d'avoir une opinion à toi, là, franchement, faire le perroquet juste parce que ça t'arrange, c'est moche comme truc ...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Belle tentative de manipulation , Polo, j'applaudis en connaisseur.
Mais non, je suis en vacances, vu le match au resto tout dn mangeant dt discutant, vu bien plus que 5mn, le Real aurait dû tourner à la MT à 4-0.
A partir de l'entrée de Fellaini, Mu devient trop supérieur physiquement au Real et c'est là qu'il joue.
Au final, je le répète, c'est que du physique.
Si ça te convient, libre à toi mais sache que c'est toi qui te renies, pas moi!
Puis le coté suiveur, c'est toi qui suis les avis orientés de ces 2 journalistes véreux que sont Brigand et Cadu.
Je le répète, c'est une honte!!!
Tentative de manipulation ? Heu, ouais, admettons, pourquoi pas ...
Et je me renie, ok, bon, ça doit être parce que je n'insulte pas l'équipe je suppose.
Oh oui, je suis un suiveur de la première heure, je ne regarde pas les matchs et je n'ai QUE l'avis des autres, c'est une évidence totale.
Ouais, c'est physique, je le sais, j'ai dis le contraire ? Après, la différence, c'est que tu penses que ce n'est QUE physique parce que ça sert ton argumentaire.
Moi j'essaie d'être un minimum objectif parce que j'ai pas de parti pris "je dois les défoncer parce qu'ils ont osé virer LVG et battre l'Ajax et en plus Blind a pas joué", c'est tout. C'est d'ailleurs ça qui me permet de dire que l'équipe joue mal et que la saison va être longue et complexe mais sans brandir le drapeau de la "honte intersidérale même le FC Metz il joue mieux"

Profite de tes vacances, repose toi et reviens l'esprit éclairé parce que tu es beaucoup plus intéressant d'habitude.
9 réponses à ce commentaire.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Lukaku dans la ligne droite de ses matchs de préparation . Le Real gagne en marchant .
Cette drôle d'impression que le Real gagne en marchant.. Ils ont dominé de la tête aux pieds, c'est très très fort ce que fait Zizou qd même.
pas en marchant, ils étaient pas loin d'être carbo à l'heure de jeu !!!!
(bon en prépa aucun d'eux n'avait fait plus de 60mn dans un match aussi)

mais United est sur estimé (l'europa league hein ... seville s'y est promené c'est dire)
le milieu n'est pas complémentaire (pogba irrégulier au possible)
bon :x
Les joueurs du Real étaient cramés physiquement sur la fin. Mais vu leur supériorité technique, ils ont tenu le coup.
ManU s'en sort bien, le Real touche 2 ou 3 fois la barre.
2 réponses à ce commentaire.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Première mi-temps est une démonstration de football de la part du Real. J'avais envie d'éteindre ma tv de honte tant sur certaines séquences on avait l'impression de voir des adultes contre des bambins. Mourinho te met en place une tactique de froussard. Je ne prétends pas être plus connaisseur que lui mais comment tu peux lancer à ton équipe "c'est le Real en face mais on leur laisse le ballon en les attendant à 40 mètres de notre surface." Comment tu peux te réveiller le matin en te disant "je vais titulariser Lingard"? Surtout quand tu vois ce que Rashford apporte en plus. Pogba est censé être la pièce maîtresse mais est totalement inutile dans la partie. Lukaku je lui en veux à peine, la distance qu'il y a entre lui et les milieux c'est pas possible, tu as beau être n importe quel attaquant, si ceux derrière rassurent pas c'est cuit. De plus on croirait que Mou interdit à ses latéraux de dépasser les 60 mètres et que si ils le font ils ont une amende de 20000£, peut-être ça qui fait qu'ils sont frileux...
La deuxième période est de meilleur facture. L'entrée de Rash, qui apporte en 5 minutes ce que Lingard apporte en 2 match et celle de... Fellaini (damn qu'il a été précieux !) ont donné plus de peps et franchement si ils avaient joué de la sorte tout le match, sans frilosité ça aurait été plus jouable. Dans tous les cas le Real est plus fort mais Manchester aurait pu mieux faire et mieux tenter sa chance.
Liga, LDC, Coupe du monde des clubs, Supercoupe d'Europe... plus que la Supercoupe d'Espagne à aller chercher pour Zizou et il aura frôlé le sextuplé de Guardiola cette saison. En tous cas c'est le 6e trophée du double Z.


Encore une fois, un Real rouleau compresseur au milieu, mais encore en rodage, la prépa à l'italienne sauce Pintus va les mettre en route tout doucement.

Bale en jambes mais pas encore à son meilleur niveau, en défense c'est encore fébrile, mais le trio du milieu a été impérial .

Une fin de match un peu stressante néanmoins. Le premier but un tantinet hors jeu mais c'est le foot.
La prépa à l'italienne ?

C'est drôle, je n'ai jamais vu aucune équipe italienne terminer aussi bien les rencontres physiquement que le Real de la saison passée. Ni d'ailleurs aucune autre équipe. Tous les connaisseurs de la série A pourront le confirmer.
C'est normal Pintus n'est plus à la Juve...

Fut un temps où la Vieille Dame roulait sur tout le monde physiqueement...
The Chosen One Niveau : CFA2
préparation Pintus devrait être le terme employé

il massacre les joueurs physiquement, il met en avant la musculation, le cardio et la re-introduction du ballon de manière ludique au fur et à mesure de la prédation tout en ayant pour but de les mettre au top

zidane l'a subit à la Juve et il le disait j'en ai jamais autant chier mais sur le terrain j'étais tellement bien
Ah bon...

Drôle, quand il s'agissait de la Juve on aime bien dire en France qu'il s'agissait de dopage. Mais là il s'agit du Real de Zidane donc on préfère parler de préparation physique.

C'est vrai qu'aucun autre préparateur physique dans toute l'Europe n'a dû avoir l'excellente idée de faire une préparation physique axée sur l'extrême intensité des exercices cardios et musculaires, avec reprise du ballon progressive... :) :) :) Quel génie ce Pintus !
Zidane était aussi aidé par quelques produits à l'époque pour être aussi bien sur le terrain...
The Chosen One Niveau : CFA2
les vilains madrilènes gagnent car ils sont dopés bouuuuuhhh

la difference c'est la manière et le contenu pas l'idée générale mais vu que t'es un génie apparement tu devrais devenir préparateur physique einstein
Pintus n'a pas de méthode révolutionnaire non. Le domaine de la préparation physique se vaut dans tous les grands clubs, où les infrastructures et les compétences médicales se valent.

Si vous arrêtiez de répéter comme des veaux ce que vous entendez de certains journalistes sportifs type Equipe 21, vous le sauriez peut-être.

Que ce soit au Bayern, à la Juve, au Real, et bien d'autres clubs, les centres de suivis médicaux, leurs équipes de "recherche" quant aux bonnes méthodes d'entraînement, de nutrition, de récupération ou de technologies à utiliser (GPS, etc) sont à la pointe.

C'est pas gugus (pardon Pintus) avec son sifflet qui révolutionne tout ça.

Si le but hors jeu du Real contre le Bayern qui lui permet de revenir à 2-2 au retour avait été logiquement refusé, tu aurais dit que le meilleur préparateur physique était celui du Bayern ou de la Juve ?

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
The Chosen One Niveau : CFA2
alors pourquoi tous les clubs veulent-ils le récruter ?

s'il apporte rien et qu'il sert à rien avec son sifflet.

et pour info je regarde pas l'équipe 21, je connais juste le préparateur physique de l'ogc Nice qui a travaillé avec Pintus à l'OL
@EternaJuve: ça fait tellement plaisir de voir que t'as toujours aussi mal au cul même pendant les vacances...
4 cm de fissure anale comme les 4 buts, je comprends ça met du temps à cicatriser pour un anti-Real comme toi.
Mais c'est vaillant de ta part de parler d'arbitrage et de dopage en tant que fan de la Juve, complètement ridicule et hypocrite, mais vaillant quand même.
" et il aura frôlé le sextuplé de Guardiola cette saison "

Euh ... Non .
Le sextuplé de Guardiola c'est sur UNE saison , pas DEUX.
La C1 08/09.
La Liga 08/09.
La Copa Del Rey 08/09.
La SuperCopa 08/09 (été 2009)
La SuperCoupe d'Europe 08/09 (été 2009).
Et la Coupe du Monde des Clubs 08/09 (fin 2009).

La Coupe du Monde des Clubs de Zidane (fin 2016) compte pour la saison 2015/2016 , vu qu'il faut avoir gagné la C1 2016 pour y participer .
Et pour faire le sextuplé , faut la Copa Del Rey ...
Je comprends ce que tu dis, Guardiola a gagné son sextuplé sur un cycle chronologiquement cohérent en foot, mais non c'était pas sur UNE saison, ça c'est un delire de barcelonais encore.

La C1 et la Liga c'est obligatoirement sur la saison précédent les supercoupes et cdm des clubs inhérentes. Oui entre temps c'est plus la même saison et ya la fenêtre de mercato estival donc des effectifs potentiellement très remodelés.

Donc le sextuplé n'existe tout simplement pas, pour ça il faut obligatoirement gagner 2 C1 de suite et là oui tu peux gagner 6 titres en UNE saison.

Zidane ne pouvait pas le faire l'année dernière il ne jouait pas la supercopa et éliminé en copa del rey.
Paradigm Shift Niveau : National
Tout simplement, pour réaliser le grand chelem (sextuplé), il faut commencer par faire le triplé sur une même saison (Championnat, LDC, Coupe).

Ce que le Real n'a encore jamais réussi dans son histoire. Peut-être que cela changera avec Zidane. Peut-être pas. Qui sait.
12 réponses à ce commentaire.
 //  23:10  //  Aficionado du Togo
Note : 2
La passivité de la défense de MU sur le but de Isco..
Sinon j'ai pris le match à la mi temps, Lukaku même s'il a planté, a loupé un truc incroyable.
Matic sobre et est à l'origine du but.
Rashford trop tendre pour ce genre de match.
Pogba, du talent et de la présence mais je n'arrive pas encore à définir son poste réel.
Fellaini, un mal nécessaire, un vrai guerrier, rien à dire.

Côté Real : Isco de velours, Modric assure toujours sur le tempo du milieu, Bale qui fracasse la barre devrait rester au real, varane et ramis toujours aussi solide et vicieux. Quand à Marcelo c'est juste incroyable de le retrouver tout le temps dans la surface adverse.

Bref le Real l'a mérité, dommage pas de live, surtout que les années précédentes, on a du se taper des finales 100% espagnoles, mais bon je vous aime comme vous êtes So foot.
el_cholo_sotil Niveau : District
Pogba du talent et de la présence ? Sur sa fiche panini oui...
Bien sur il a les qualités intrinsèques pour faire ça mais aujourd'hui (et depuis 1 an) c'est le mec au futsal qui célèbre un ptit pont en fumant une clope quand son équipe perd 2-0
Pour la défense de Pogba, en face de lui il avait un mec avec le numéro 10 qui lui faisait un cours magistral de milieu complet
joker7523 Niveau : CFA
Note : 3
Je ne suis pas vraiment d'accord sur deux points !

Sur Rahsford, j'ai trouvé son match plutôt intéressant même si je doute qu'il soit à sa bonne place.

Puis Pogba je l'ai trouvé clairement inutile, en dehors de deux trois petite choses c'est quand même le néant. En première mi-temps sur une contre attaque, y'a un trois contre deux et le mec préfère tenter sa chance de 30 mètres...

Matic à fait son match, l'un des seuls à surnager lors de la première mi-temps.
3 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Fellaini est un des meilleurs joueurs de MU, le seul avec Blind, quand il est en forme, à pouvoir mtcher les gros.
Pogba et Lukaku, c'est 200M, 200...
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Pour 200M t'as aussi la défense de city, sympa non?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est vrai.............
Ca ne semble pas déranger les anglais de sevautrer dans le ridicule
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 1
Sans Fellaini Manchester allait retrouver le Titanic au fond de l'océan en 2eme période après avoir bien pris l'eau en 1ere...

Donc à mon avis les offres de Turquie faudrait bien gentiment les refuser.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Vu un peu le match en streaming...

Autant dire que le Manutd est d'une faiblesse technique incroyable.
Quand on voit ce que ce club dont je n'ai jamais été fan pouvait offrir au football il y a bientôt 20 ans (1999) ou 10 ans....
Le Milan AC je comprends son déclin car la Serie A est devenue un champion mineur et le Milan AC comparativement beaucoup moins riche.
Quelle mauvaise gestion de Utd !
championnat mineur *
Championnat mineur ?

Il est pourtant aux coudes à coudes avec l'angleterre et l'Allemagne en termes de coefficient UEFA...

A moins que pour toi, tous les championnats autres que la Liga soient des championnats mineurs, auquel cas je comprends.
Note : 1
En comparaison de ce qu'il fût Eterna. Quels supposés meilleurs joueurs du monde iront en Série A ?
La Juve est clairement un top 5 européen (et serait la meilleure équipe de BPL probablement) si bien qu'elle est absolument intouchable dans son championnat.
Les 15 - 20 meilleurs joueurs du monde sont déjà quasiment tous en liga. Ce qui montre qu'en dehors du trio Barcelone, Real et à moindre mesure Atletico, l'attractivité des autres championnats est toute relative...

Je vois pas un Messi, CR7, ou autres Kroos, Modric, Sergio Ramos, ou encore Suarez être attirés par la Série A en effet, mais pas plus par les autres championnats, si ce n'est la BPL, mais hélas les clubs british sont trop loin du top 8 européen en termes de niveau.

Ce que traduit le classement UEFA est assez réaliste je trouve. Il y a la Liga très loin devant, le trio BPL / Buli / Serie A, puis le reste. Je parle d'attractivité relative au niveau du championnat, à la qualité des infrastructures et de sa visibilité internationale. Pas d'attractivité financière, type PSG, Chine ou autres.
Eterna, c'est plus fort que toi, tu ne peux t'empêcher de mettre un taquet au PSG.
Comparer le PSG aux clubs chinois, fallait vraiment le faire.
Ce commentaire a été modifié.
gerrard1892 Niveau : CFA2
Mais y'a vraiment encore des gens pour venir nous dire que la Liga c'est le meilleur championnat du monde?

Je comprends pas ce raisonnement, je veux bien comprendre que les perfs en CL du Real et du Barça peuvent le faire penser. Mais considérer un championnat ou la moitié des droits TV va a 3 clubs (et dieu sait si le niveau des autres s'en ressent...) comme le meilleur de facto je capte pas, Suarez Iniesta Messi Bale Ronaldo et Isco font pas un championnat de qualité à eux seuls...

On parle donc du championnat en lui-même, de sa densité, etc...
Et non pas du championnat qui produits les "meilleures" équipes...

Bref je suis vraiment pas d'accord pour considérer la Liga comme le meilleur championnat d'Europe.

Après je veux bien que vous m'expliquiez ce que vous en pensez, je prétends pas avoir forcément raison hein.
La Serie A n'est pas mineure, actuellement je mets Napoli, Roma et Juve meilleurs que Chelsea, Tottenham ou Arsenal.

Et du niveau des Dortmund et Bayern aussi.

Liga au dessus avec les deux ogres, et les trois autres se valent largement.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il aurait été plus juste de dire que la Serie A a subi la crise financière alors que la PL s'est énormément enrichie mais sur le plan sportif, elle a décliné bien plus que la Série A
8 réponses à ce commentaire.
charleybrown Niveau : CFA2
Entre Pogba qui préfère tirer dans le défenseur alors qu'ils sont 3 contre deux et Lukaku qui vient chercher des ballons HJ je ne sais pas qui mérite la palme ce soir... Qu'est-ce qui lui arrive à Paulo ?
Note : 4
Facile. Il n'a plus Pirlo, Marchisio, Vidal, ou Tevez autour de lui. Quand il faut réfléchir par soi-même, ça devient plus compliqué.
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Ce contre (3vs2) à la 15ème c'est vraiment honteux de tirer de loin.
Pour le coup, il aurait mérité de sortir.
Si c'était pas nonchalant dans les gestes, dans l'esprit ca l'était beaucoup.
gerrard1892 Niveau : CFA2
C'est clair, et le Mourinho d'il y a 5 ans aurait pas hésité je pense.
3 réponses à ce commentaire.
charleybrown Niveau : CFA2
Entre Pogba qui préfère tirer dans le défenseur alors qu'ils sont 3 contre deux et Lukaku qui vient chercher des ballons HJ je ne sais pas qui mérite la palme ce soir... Qu'est-ce qui lui arrive à Paulo ?
Note : 1
Je n'osais pas le croire, je cherchais des excuses toutes plus farfelues les une que les autres depuis longtemps, mais je dois l'avouer désormais : le Mou a perdu son mojo.
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Non, il est mauvais.
1 réponse à ce commentaire.
Allah Votre Niveau : Loisir
Voila.
J'espere que frenchies arretera avec les matches amicaux comme si c etait des references.
Les martches amicaux c est de la merde surtout pour une equipe comme le reaL qui ne vit que pour les titres.
non, le real a pratiquement eu le même jeu que dans les matchs amicaux ce soir
c'est ça le truc hein.

= les attaquants qui tirent pas.

United a été assez en dessous de tout quand même
contre paris ou le barca (ah beh ? ) ou city
ça passerait peut être pas ...
Allah Votre Niveau : Loisir
Oui mais on est au en aout et il faut etre bon en fevrier mars.
En attendant ils grattent des titres
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Voir que les attaquants ne tirent pas te suffit pour prétendre qu'ils n'ont pas joué le même jeu?

Il n'y avait aucun espace pour Bale, vu que la défense de MU jouait collée à sa ligne. Il a besoin d'un minimum de profondeur. Et je trouve ça assez intelligent de garder la possession du ballon et de ne pas gâcher ses cartouches, quand Manchester attend le contre.
non c'est le contraire,
ça "ressemblait" puisque comme les matchs (pourtant bien plus ouvert, le bloc équipe Real ne jouant pas haut ou à un très haut niveau comme hier) amicaux, les 2 attaquants du real n'ont eu que des miettes d'actions (2/3 réelles cumulées)

OUI c'est pour cette raison précise = 2 vs 5/6
puisque défense en permanence très basse, pour surtout éviter de se faire prendre dans le dos ...
"BBC" a pratiquement toujours eu un sens en évoquant le jeu de contre attaque rapide surtout !

mais le résultat fût donc le même,
un milieu du real qui ne créer pas encore le danger POUR ses attaquants ..
(c'était le contraire hier, les 2 attaquants qui enfonçaient la défense et remuaient beaucoup ... libérant de l'espace pour isco/modric/casemiro à l'entrée de la surface quoi.)
4 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Je regarde rarement jouer Man U , mais ça donne pas envie ...
Déjà que c'est une équipe sans âme, mais ça joue pas en plus .
Et Pogba va falloir m'expliquer, parce-que ça fait 3 ou 4 piges que certains mecs lui lustre la raie mais à chaque fois que je le voit jouer que ce soit avec les bleus pu en club , je lui trouve rien d'exceptionnel et j'ai l'impression que plus il vieilli plus il devient con dans son jeu !!
Magnifique la pigeonnade de Lukaku après la tête de Pogba , putain de FC Beverly Hills !!!!
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Ca veut dire quoi équipe sans âme au faite ?
C'est quand tu n'as pas Philipp L'Âme dans ton équipe.
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Philippe Lââm?
= équipe en carton, empilement de mercenaires, équipe batie à coup de millions

Jargon équipe.fr

Typiquement le surnom que l'on donne au PSG dans les basses sphères du foot
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Désolé je me suis mal exprimé, c'est pas l'équipe mais le club qui a perdu son âme, à coup de transfert à 100 millions pour des joueurs qui ne les valent pas et en ayant tué la philosophie de Ferguson.(faire jouer un max de jeunes formés au club)
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Quel joueur surestimé, ce Pogba !
son talent, sur pas mal de petits détails
en font un "immense espoir"
mais en réalité, exactement comme avec les bleus
= le type est d'une irrégularité durant un même match, vraiment flippante.


quand je le vois tirer de n'importe où
alors qu'il a des coéquipiers pas trop mal placés autours
j'ai vraiment l'impression qu'il sent son football "instinctif" qui a fait sa hype à la juve un peu perdu ...
et c'est triste.

Mais au niveau de ce soir, il mérite même pas d'être titulaire en bleu sans déconner !!!
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
Salut Fred , je sais pas si c'est de l'ironie mais je le trouve carrément surestimé. On nous le monté comme un futur grand mais franchement ya pas un match ou je l'ai vu et où je me suis dit "Ah ouais , c'est un monstre le minot !!".
Je dis pas que c'est un mauvais joueur, mais faut qu'il se mate jouer et qu'il redescende d'un étage le Paulo
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Surestimé, je suis pas sur, ou alors ça dépend où, parce que qu'est-ce qu'il a pu prendre dans la gueule en Angleterre l'année dernière!
Il aurait du écouter en boucles les commentaires de Paul Scholes le soir avant de dormir pour que ça imprègne son jeu. Parce que il lui manque exactement ce que le roux avait et ce que tout le monde coté United attend de lui: quand il a le ballon, il sait pas encore ce qu'il doit faire avec. Du coup ça va trop vite, il fait souvent le mauvais choix. Quand t'as Herrera qui a le même problème, ben le pauvre Matic, la saison va être longue si son rôle est de leur filer rapidement les ballons qu'il a récupéré.
La question, et c'est une vraie question: est-ce que ça s'apprend? Ou est-ce que les mecs avaient raison et des génies comme Scholes, Iniesta ou Riquelme naissent avec? J'ai trop peur de la réponse, je vais me coucher.
Ce commentaire a été modifié.
Si je dois résumer, tu demandes si ça s'apprend d'être intelligent ?

J'ai peur que tu aies la réponse.

Même Jourdren nous l'a donnée il y a qq jours: « Si l'intelligence s'achetait au supermarché, je pense que tout le monde en achèterait une. »
La différence entre Jourdren et Pogba c'est que Jourdren est capable de dire qu'il a fait un mauvais match depuis ses 13 ans, quand Pogba s'approche des 25 et n'est pas foutu de le reconnaître
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Je suis pas sur que ce soit purement de l'intelligence. Y a une notion d'éducation tactique. Je me souviens qu'Iniesta avait raconté que Rijkaard l'obligeait à avoir en tête 2 options de passes avant de toucher le ballon. Je crois que c'est dans un article sur Sneijder que le même genre d'exercice était décrits. Ça se bosse. Est-ce que ça peut encore se développer à 24 ans? Je pense, avec beaucoup de boulot. Est-ce que Pogba est capable de faire ce boulot? Hmmm... je vais pa aller me recoucher mais le cœur y est.
 //  09:14  //  Aficionado du Togo
N'oublies pas que Pogba a fait ses classes à Turin en s'imposant comme titulaire, question tactique il a été briefé en serie A.
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Bah alors pourquoi il fait ça??? Il est méchant ou quoi?

Plus sérieusement, il va tellement prendre cher cette année. Les anglais aiment tellement se payer un kéké français (Cissé, Giroud). Tout ce qu'on lit ici répété ad nauseam, le dab, les coupes de cheveux, le sponssoring Adidas. Ça va être TOUS les jours là bas. L'année dernière, les consultants parlaient du prix de son transfert et de la comparaison avec Paul Scholes (qui est complètement hors-sujet, on le voit au fil des matchs) à CHAQUE putain de match. Alors, quelque part, il l'a bien cherché (sauf le transfert), mais ça en devenait gonflant.
Et moi, quand tout le monde tombe sur un type, je peux pas m’empêcher de le prendre en affection. Même si hier, j'avais envie de l'étrangler.
14 réponses à ce commentaire.
el_cholo_sotil Niveau : District
Pogba est quand même affligeant...pas une seule action positive j'ai l'impression.
Tout le monde parle du raté de Lukaku (qui est très gênant) mais Pogba reçoit quand même un centre parfait, il est tout seul, il doit la mettre au fond.
Pour revenir à mon triste compatriote, sur l'action du hors jeu je voulais lui donner le bénéfice du doute car en temps réel j'avais vu une passe en retrait du joueur du Real ce qui le mettait donc en position licite, mais après avoir vu son lancer de touche...
Je l'ai vraiment souffert en CDM et Euro comme avant centre des diables, mais en soit avec Romelu on sait ce qu'on a. Il peut être redoutable quand son équipe domine, mais là il a vu Modric Kross et Casemiro faire joujou avec le milieu mancunien et il a voulu tout faire pour compenser. Mauvaise idée.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)