1. //
  2. // 30e journée
  3. // Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)

Le Real peut toujours y croire

Le réveil a sonné tardivement pour les Madrilènes. Il leur aura fallu une heure pour mettre en marche le tableau d'affichage. Mais l'essentiel est sauf. Victoire 2-0.

Modififié
4 43

R. Vallecano - R. Madrid
(0-2)

C. Ronaldo (67'), J. Rodríguez (73') pour Real Madrid.


On n'enfourne pas neuf buts tous les jours. Après la rouste infligée à Grenade ce week-end, les Madrilènes croyaient pouvoir mettre à genoux n'importe quelle équipe. Et ce, en un rien de temps. Mais ce mercredi soir, ils sont redescendus sur terre. Ils ont mis sous pression. Ils ont dominé. Longtemps. Avant de finalement faire céder le Rayo Vallecano. Mais ils n'ont jamais survolé cette vaillante et entreprenante équipe. Ils ont eu besoin d'une heure de jeu pour trouver la faille. Grâce à deux buts coup sur coup de Ronaldo et James.

Frustration


Des frappes en pagaille. Des tacles de tous les côtés. Des ouvertures en veux-tu en voilà. C'est peu dire que le match démarre sur les chapeaux de roue. Et le premier à se faire remarquer, c'est James Rodríguez. Le petit Colombien est à l'origine de la première étincelle. Un long centre « caviar » pour Ronaldo qui arrive à foutre sa reprise à côté dès les premières minutes de jeu. Les Madrilènes rentrent fort dans leur match. Ils multiplient les offensives. Mais ils n'arrivent pas à concrétiser. Bale croit même ouvrir le score à la 23e minute, en reprenant un nouveau long ballon, mais l'arbitre assistant lève le drapeau. Hors-jeu. Côté madrilène, la frustration est à son comble au bout des 45 premières minutes. Même constat pour le Rayo, bien dans son match, qui s'essaye plutôt de loin. Embarba, Manucho et Kakuta ne trouvent pas mieux que les gants de Casillas ou le panneau publicitaire. Embarba, encore lui, est à deux doigts de faire trembler les filets juste avant la mi-temps. Il reprend un bon centre fuyant au second poteau, mais il tombe encore une fois sur un bon Casillas. Au Real la possession. Au Rayo l'intensité. Égalité à la mi-temps, c'est plutôt logique.

Délivrance


Le rythme ne faiblit pas au retour des vestiaires. Dès la 50e minute, Ronaldo s'échappe dans le dos des défenseurs. Il s'excentre côté gauche. Il tente de revenir sur son pied droit. Amaya tacle. Ronaldo tombe dans la surface. L'arbitre siffle. Mais pas penalty. Carton jaune pour simulation. L'arbitre ne semble pas vouloir se faire influencer ce soir. Les Madrilènes deviennent un peu fous. Et coup sur coup, ils se prennent deux cartons jaunes pour jeu dangereux. Le match s'emballe. Plus qu'il ne l'était déjà. Pour le plus grand plaisir des spectateurs. Bale, Marcelo, Ronaldo, James s'approchent peu à peu du cadre. Mais toujours rien à la 65e minute de jeu. Et puis finalement la délivrance vient de là où on l'attendait le moins. Du pied droit de Carvajal. Sur son côté droit, il double Martinez et dépose le ballon sur la tête de Ronaldo. 1-0. Les Madrilènes se sautent dans les bras. Soulagement. Plus rien ne semble pouvoir les arrêter. Le Rayo pousse. Énormément. Plusieurs fois, en fin de match, ils sont près de faire retomber l'enthousiasme meringué, mais une sorte de bouclier invisible semble les protéger. Le retour de San Iker ? À la 75e, James vient concrétiser la domination globale du Real. Une jolie frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Score final, 2-0. Plus qu'une simple victoire, Madrid gagne surtout le droit de croire encore un peu au titre. Le Real assure l'essentiel et tient, tant qu'il le peut encore, le rythme du Barça. Ce soir, ils sont toujours à 4 points des Blaugrana.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Match très moyen du réal mais je voudrais plutôt tirer un coup de chapeau a cette équipe du rayo toujours joueuse qui aurait mérité de marquer au moins un but. C est pas la première fois que je les regarde et tu prends toujours plaisir a les voir jouer.
Certains président de L1 Devrait se renseigner sur le profil de l entraîneur évidemment il a besoin de joueurs un minimum technique mais franchement le rayo c'est très agréable. Par contre les contrôle de manucho....
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Kakuta fait plaisir à voir, j'espère (bizzarement) qu'il partira définitivement de Chelsea pour confirmer son potentiel, il a que 23 ans..
San iker ! il n'est certes plus comme avant mais même a ce niveau il est meilleur et de loin que le lopez 2013/2014 dont je ne comprenais pas l'immunité qu'il avait de par la presse ; le real avait encaissé énormément de buts en liga et il etait responsable a mon avis de la perte du titre l'année passé , notamment ses buts encaissés contre le barça avec le lob de sanchez ou encore son but encaissé sur le tir de gabi contre l'atleti ...
Je crois que ce soir on a vu que San Iker est encore la!
Je ne m'intéresse pas vraiment à cette équipe du Rayo mais je dois dire qu'il m'ont vraiment impressionné! Jouent ils toujours comme ça?
Ian Curtis
En voyant le Real et le Bayern ce soir, ça craint le niveau en C1...
Sans parler des boulevard dans la défense du Barça, plus de clubs anglais, plus de BVB.
Pfffff
Message posté par Ian Curtis
En voyant le Real et le Bayern ce soir, ça craint le niveau en C1...
Sans parler des boulevard dans la défense du Barça, plus de clubs anglais, plus de BVB.
Pfffff


va regarder l'Europa league dans ce cas !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
@Ian , je te jure ! Je me suis dit la meme chose. J'ai reregardé ajd tout les grands matchs de CL de ces 10 derniers années.. Du Chelsea Liverpool (4-4) au Man united Milan (3-2).. On voit plus ce genre de match en CL..
Ian Curtis
Message posté par zz360


va regarder l'Europa league dans ce cas !


On y verra de meilleurs latéraux et avant-centres que dans les matchs du Real, c'est sûr!
Ian Curtis
Message posté par Nathan le blues belge
@Ian , je te jure ! Je me suis dit la meme chose. J'ai reregardé ajd tout les grands matchs de CL de ces 10 derniers années.. Du Chelsea Liverpool (4-4) au Man united Milan (3-2).. On voit plus ce genre de match en CL..


Alalalala ce 4-4, quel match de psychopathes!
Torres, Kuyt, Xabi, Masche, Drogba, Ballack, Lampard!
C'était autre chose que ces tarlouzes d'aujourd'hui!
Y a eu aussi un 5-1 AP entre le Barça et Chelsea, en 2000 je crois!
Le 4-3 entre MU et le Real avec cette passoire de Barthez qui avait décidé de jouer sans les mains.
Message posté par Ian Curtis


On y verra de meilleurs latéraux et avant-centres que dans les matchs du Real, c'est sûr!


oui il y'a de meilleurs avants centre et latéraux en europa league ... tu as raison !
Ian Curtis
Message posté par zz360


oui il y'a de meilleurs avants centre et latéraux en europa league ... tu as raison !


Bah sérieusement, y a des avant-centres qui passent 1300 minutes sans marquer dans une équipe? Je crois pas.
Y a des latéraux capables de s'en prendre 7 chez eux en demie de CDM et être les principaux responsables??
Je crois pas non plus..
Dance Crasher Niveau : CFA
Ian Curtis (le vrai doit pas reposer tranquille, tellement t'es moches à troller avec son nom), t'es la syphilis de ce site... C'en est gerbant. J'espère pour toi que c'est un rôle!
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Ronaldo est à la célébration ce que Ian Curtis est à SoFoot : un déchet, une honte, un débile.
Hennessey Niveau : DHR
Ce ronaldo me donne la gerbe, vraiment une sale mentalité.Excécrable. Il fait aucun bien à son sport, et qu'on vienne pas me parler de ses efforts et de son professionalisme, ça n'a rien à voir. "Un exemple pour les enfants" dit-on à Madrid...
C'est quoi le truc avec cr7 ?? C'est la célébration qui vous a choqué ?? Putain vous êtes en galères de critique la .. Revenez un autre jour parce que la vous faites pitié !
Une sale mentalité.... Ben voyons lmec doit faire chaque année plus 1M de dons pour des causes associatives. Et dire qu il apporte rien au sport LOL. Le mec construit sa legende a exploser tt les records. Il a un des plus beaux palmares de ce sport et c est pas pret de s arreter. Enfin bref le mec te fait rager et continura pendant encore 2-4ans. Allez bisous
Frenchies Niveau : CFA
San iker ou pas,

Quand c'est Benzema qui voit des tentatives arrêtées par Neuer (frappe à bout portant sous la lucarne arrêt coups de poing), par Bravo (frappe croisé mi hauteur, belle claquette en plongeon) ou par le gardien du Brésil (claquette sur tête en contre pied), c'est pas les gardiens qui sont excellents c'est l'attaquant qui c'est foiré qui a été "nul".

bon, beh hier le Rayo a juste bouffé la feuille de match.

à domicile, quand pendant une heure tu fais jeu égal avec l'autre,
tout autant real madrid qu'il est tu te dois d'en concrétiser au moins une (sur10) avant l'heure de jeu....

Bon par contre, l'arbitre était clairement en mode "moi je me ferais pas enfumé"
et a vu des simulations partout, là où y aurait dû avoir 2 "penaldo" !

il le suspend contre Getafe, c'est pratiquement un service rendu enfaite "tiens repose toi avant le quart terrible qui vous attend".

(bon si ils laissent des points en route, j'en dirais pas autant ... m'enfin le barca va a seville en même temps donc bon).


on a pas vu Benzema, son milieu était vraiment trop aux fraises pendant la première heure façon france/brésil (et ça c'est pas sa faute hein)
ni Bale (le bourrin) ...

CR7 mérite d'obtenir un peno ... et c'est tout, pendant une heure.

à la mi-temps le constat était que d'avoir "autant" marquer 4 jours plus tôt,
a eu un effet de "relâche" bien craignos à la vue des rdv décisifs qui s'annoncent.
L'arbitre hier soir qui siffle pas Penalty sur CR7 .. Même les supporters du Rayo se prenaient la tête dans les mains tellement la faute est évidente ..
Ouais c'est clair que meme moi en le voyant siffler, j'ai cru au péno direct! Quand il a sortir le carton à CR7 j'étais surpris.

Maintenant il faut aussi dire qu'il paye un peu de sa légende. S'il ne zieutait pas l'arbitre à chaque fois qu'un vent lui souffle dessus, et n'était pas un amateur des plongeons dans les 16m, la donne aurait peut être été différente. Pour moi ya rien de scandaleux. C'est aussi flagrant que ses nombreuses simulations.
c'est clair que là c'est le Karma haha, pour tous les pénalty obtenu alors qu'il y avait pas faute sur lui
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 43