1. //
  2. // 30e journée
  3. // Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)

Le Real peut toujours y croire

Le réveil a sonné tardivement pour les Madrilènes. Il leur aura fallu une heure pour mettre en marche le tableau d'affichage. Mais l'essentiel est sauf. Victoire 2-0.

Modififié

R. Vallecano - R. Madrid
(0-2)

C. Ronaldo (67'), J. Rodríguez (73') pour Real Madrid.


On n'enfourne pas neuf buts tous les jours. Après la rouste infligée à Grenade ce week-end, les Madrilènes croyaient pouvoir mettre à genoux n'importe quelle équipe. Et ce, en un rien de temps. Mais ce mercredi soir, ils sont redescendus sur terre. Ils ont mis sous pression. Ils ont dominé. Longtemps. Avant de finalement faire céder le Rayo Vallecano. Mais ils n'ont jamais survolé cette vaillante et entreprenante équipe. Ils ont eu besoin d'une heure de jeu pour trouver la faille. Grâce à deux buts coup sur coup de Ronaldo et James.

Frustration


Des frappes en pagaille. Des tacles de tous les côtés. Des ouvertures en veux-tu en voilà. C'est peu dire que le match démarre sur les chapeaux de roue. Et le premier à se faire remarquer, c'est James Rodríguez. Le petit Colombien est à l'origine de la première étincelle. Un long centre « caviar » pour Ronaldo qui arrive à foutre sa reprise à côté dès les premières minutes de jeu. Les Madrilènes rentrent fort dans leur match. Ils multiplient les offensives. Mais ils n'arrivent pas à concrétiser. Bale croit même ouvrir le score à la 23e minute, en reprenant un nouveau long ballon, mais l'arbitre assistant lève le drapeau. Hors-jeu. Côté madrilène, la frustration est à son comble au bout des 45 premières minutes. Même constat pour le Rayo, bien dans son match, qui s'essaye plutôt de loin. Embarba, Manucho et Kakuta ne trouvent pas mieux que les gants de Casillas ou le panneau publicitaire. Embarba, encore lui, est à deux doigts de faire trembler les filets juste avant la mi-temps. Il reprend un bon centre fuyant au second poteau, mais il tombe encore une fois sur un bon Casillas. Au Real la possession. Au Rayo l'intensité. Égalité à la mi-temps, c'est plutôt logique.

Délivrance


Le rythme ne faiblit pas au retour des vestiaires. Dès la 50e minute, Ronaldo s'échappe dans le dos des défenseurs. Il s'excentre côté gauche. Il tente de revenir sur son pied droit. Amaya tacle. Ronaldo tombe dans la surface. L'arbitre siffle. Mais pas penalty. Carton jaune pour simulation. L'arbitre ne semble pas vouloir se faire influencer ce soir. Les Madrilènes deviennent un peu fous. Et coup sur coup, ils se prennent deux cartons jaunes pour jeu dangereux. Le match s'emballe. Plus qu'il ne l'était déjà. Pour le plus grand plaisir des spectateurs. Bale, Marcelo, Ronaldo, James s'approchent peu à peu du cadre. Mais toujours rien à la 65e minute de jeu. Et puis finalement la délivrance vient de là où on l'attendait le moins. Du pied droit de Carvajal. Sur son côté droit, il double Martinez et dépose le ballon sur la tête de Ronaldo. 1-0. Les Madrilènes se sautent dans les bras. Soulagement. Plus rien ne semble pouvoir les arrêter. Le Rayo pousse. Énormément. Plusieurs fois, en fin de match, ils sont près de faire retomber l'enthousiasme meringué, mais une sorte de bouclier invisible semble les protéger. Le retour de San Iker ? À la 75e, James vient concrétiser la domination globale du Real. Une jolie frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Score final, 2-0. Plus qu'une simple victoire, Madrid gagne surtout le droit de croire encore un peu au titre. Le Real assure l'essentiel et tient, tant qu'il le peut encore, le rythme du Barça. Ce soir, ils sont toujours à 4 points des Blaugrana.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Match très moyen du réal mais je voudrais plutôt tirer un coup de chapeau a cette équipe du rayo toujours joueuse qui aurait mérité de marquer au moins un but. C est pas la première fois que je les regarde et tu prends toujours plaisir a les voir jouer.
Certains président de L1 Devrait se renseigner sur le profil de l entraîneur évidemment il a besoin de joueurs un minimum technique mais franchement le rayo c'est très agréable. Par contre les contrôle de manucho....
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Kakuta fait plaisir à voir, j'espère (bizzarement) qu'il partira définitivement de Chelsea pour confirmer son potentiel, il a que 23 ans..
San iker ! il n'est certes plus comme avant mais même a ce niveau il est meilleur et de loin que le lopez 2013/2014 dont je ne comprenais pas l'immunité qu'il avait de par la presse ; le real avait encaissé énormément de buts en liga et il etait responsable a mon avis de la perte du titre l'année passé , notamment ses buts encaissés contre le barça avec le lob de sanchez ou encore son but encaissé sur le tir de gabi contre l'atleti ...
Je crois que ce soir on a vu que San Iker est encore la!
Je ne m'intéresse pas vraiment à cette équipe du Rayo mais je dois dire qu'il m'ont vraiment impressionné! Jouent ils toujours comme ça?
Ian Curtis
En voyant le Real et le Bayern ce soir, ça craint le niveau en C1...
Sans parler des boulevard dans la défense du Barça, plus de clubs anglais, plus de BVB.
Pfffff
Message posté par Ian Curtis
En voyant le Real et le Bayern ce soir, ça craint le niveau en C1...
Sans parler des boulevard dans la défense du Barça, plus de clubs anglais, plus de BVB.
Pfffff


va regarder l'Europa league dans ce cas !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
@Ian , je te jure ! Je me suis dit la meme chose. J'ai reregardé ajd tout les grands matchs de CL de ces 10 derniers années.. Du Chelsea Liverpool (4-4) au Man united Milan (3-2).. On voit plus ce genre de match en CL..
Ian Curtis
Message posté par zz360


va regarder l'Europa league dans ce cas !


On y verra de meilleurs latéraux et avant-centres que dans les matchs du Real, c'est sûr!
Ian Curtis
Message posté par Nathan le blues belge
@Ian , je te jure ! Je me suis dit la meme chose. J'ai reregardé ajd tout les grands matchs de CL de ces 10 derniers années.. Du Chelsea Liverpool (4-4) au Man united Milan (3-2).. On voit plus ce genre de match en CL..


Alalalala ce 4-4, quel match de psychopathes!
Torres, Kuyt, Xabi, Masche, Drogba, Ballack, Lampard!
C'était autre chose que ces tarlouzes d'aujourd'hui!
Y a eu aussi un 5-1 AP entre le Barça et Chelsea, en 2000 je crois!
Le 4-3 entre MU et le Real avec cette passoire de Barthez qui avait décidé de jouer sans les mains.
Message posté par Ian Curtis


On y verra de meilleurs latéraux et avant-centres que dans les matchs du Real, c'est sûr!


oui il y'a de meilleurs avants centre et latéraux en europa league ... tu as raison !
Ian Curtis
Message posté par zz360


oui il y'a de meilleurs avants centre et latéraux en europa league ... tu as raison !


Bah sérieusement, y a des avant-centres qui passent 1300 minutes sans marquer dans une équipe? Je crois pas.
Y a des latéraux capables de s'en prendre 7 chez eux en demie de CDM et être les principaux responsables??
Je crois pas non plus..
Dance Crasher Niveau : CFA
Ian Curtis (le vrai doit pas reposer tranquille, tellement t'es moches à troller avec son nom), t'es la syphilis de ce site... C'en est gerbant. J'espère pour toi que c'est un rôle!
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Ronaldo est à la célébration ce que Ian Curtis est à SoFoot : un déchet, une honte, un débile.
Hennessey Niveau : DHR
Ce ronaldo me donne la gerbe, vraiment une sale mentalité.Excécrable. Il fait aucun bien à son sport, et qu'on vienne pas me parler de ses efforts et de son professionalisme, ça n'a rien à voir. "Un exemple pour les enfants" dit-on à Madrid...
C'est quoi le truc avec cr7 ?? C'est la célébration qui vous a choqué ?? Putain vous êtes en galères de critique la .. Revenez un autre jour parce que la vous faites pitié !
Une sale mentalité.... Ben voyons lmec doit faire chaque année plus 1M de dons pour des causes associatives. Et dire qu il apporte rien au sport LOL. Le mec construit sa legende a exploser tt les records. Il a un des plus beaux palmares de ce sport et c est pas pret de s arreter. Enfin bref le mec te fait rager et continura pendant encore 2-4ans. Allez bisous
San iker ou pas,

Quand c'est Benzema qui voit des tentatives arrêtées par Neuer (frappe à bout portant sous la lucarne arrêt coups de poing), par Bravo (frappe croisé mi hauteur, belle claquette en plongeon) ou par le gardien du Brésil (claquette sur tête en contre pied), c'est pas les gardiens qui sont excellents c'est l'attaquant qui c'est foiré qui a été "nul".

bon, beh hier le Rayo a juste bouffé la feuille de match.

à domicile, quand pendant une heure tu fais jeu égal avec l'autre,
tout autant real madrid qu'il est tu te dois d'en concrétiser au moins une (sur10) avant l'heure de jeu....

Bon par contre, l'arbitre était clairement en mode "moi je me ferais pas enfumé"
et a vu des simulations partout, là où y aurait dû avoir 2 "penaldo" !

il le suspend contre Getafe, c'est pratiquement un service rendu enfaite "tiens repose toi avant le quart terrible qui vous attend".

(bon si ils laissent des points en route, j'en dirais pas autant ... m'enfin le barca va a seville en même temps donc bon).


on a pas vu Benzema, son milieu était vraiment trop aux fraises pendant la première heure façon france/brésil (et ça c'est pas sa faute hein)
ni Bale (le bourrin) ...

CR7 mérite d'obtenir un peno ... et c'est tout, pendant une heure.

à la mi-temps le constat était que d'avoir "autant" marquer 4 jours plus tôt,
a eu un effet de "relâche" bien craignos à la vue des rdv décisifs qui s'annoncent.
L'arbitre hier soir qui siffle pas Penalty sur CR7 .. Même les supporters du Rayo se prenaient la tête dans les mains tellement la faute est évidente ..
Ouais c'est clair que meme moi en le voyant siffler, j'ai cru au péno direct! Quand il a sortir le carton à CR7 j'étais surpris.

Maintenant il faut aussi dire qu'il paye un peu de sa légende. S'il ne zieutait pas l'arbitre à chaque fois qu'un vent lui souffle dessus, et n'était pas un amateur des plongeons dans les 16m, la donne aurait peut être été différente. Pour moi ya rien de scandaleux. C'est aussi flagrant que ses nombreuses simulations.
c'est clair que là c'est le Karma haha, pour tous les pénalty obtenu alors qu'il y avait pas faute sur lui
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10