1. //
  2. // 30e journée
  3. // Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)

Le Real peut toujours y croire

Le réveil a sonné tardivement pour les Madrilènes. Il leur aura fallu une heure pour mettre en marche le tableau d'affichage. Mais l'essentiel est sauf. Victoire 2-0.

Modififié

R. Vallecano - R. Madrid
(0-2)

C. Ronaldo (67'), J. Rodríguez (73') pour Real Madrid.


On n'enfourne pas neuf buts tous les jours. Après la rouste infligée à Grenade ce week-end, les Madrilènes croyaient pouvoir mettre à genoux n'importe quelle équipe. Et ce, en un rien de temps. Mais ce mercredi soir, ils sont redescendus sur terre. Ils ont mis sous pression. Ils ont dominé. Longtemps. Avant de finalement faire céder le Rayo Vallecano. Mais ils n'ont jamais survolé cette vaillante et entreprenante équipe. Ils ont eu besoin d'une heure de jeu pour trouver la faille. Grâce à deux buts coup sur coup de Ronaldo et James.

Frustration


Des frappes en pagaille. Des tacles de tous les côtés. Des ouvertures en veux-tu en voilà. C'est peu dire que le match démarre sur les chapeaux de roue. Et le premier à se faire remarquer, c'est James Rodríguez. Le petit Colombien est à l'origine de la première étincelle. Un long centre « caviar » pour Ronaldo qui arrive à foutre sa reprise à côté dès les premières minutes de jeu. Les Madrilènes rentrent fort dans leur match. Ils multiplient les offensives. Mais ils n'arrivent pas à concrétiser. Bale croit même ouvrir le score à la 23e minute, en reprenant un nouveau long ballon, mais l'arbitre assistant lève le drapeau. Hors-jeu. Côté madrilène, la frustration est à son comble au bout des 45 premières minutes. Même constat pour le Rayo, bien dans son match, qui s'essaye plutôt de loin. Embarba, Manucho et Kakuta ne trouvent pas mieux que les gants de Casillas ou le panneau publicitaire. Embarba, encore lui, est à deux doigts de faire trembler les filets juste avant la mi-temps. Il reprend un bon centre fuyant au second poteau, mais il tombe encore une fois sur un bon Casillas. Au Real la possession. Au Rayo l'intensité. Égalité à la mi-temps, c'est plutôt logique.

Délivrance


Le rythme ne faiblit pas au retour des vestiaires. Dès la 50e minute, Ronaldo s'échappe dans le dos des défenseurs. Il s'excentre côté gauche. Il tente de revenir sur son pied droit. Amaya tacle. Ronaldo tombe dans la surface. L'arbitre siffle. Mais pas penalty. Carton jaune pour simulation. L'arbitre ne semble pas vouloir se faire influencer ce soir. Les Madrilènes deviennent un peu fous. Et coup sur coup, ils se prennent deux cartons jaunes pour jeu dangereux. Le match s'emballe. Plus qu'il ne l'était déjà. Pour le plus grand plaisir des spectateurs. Bale, Marcelo, Ronaldo, James s'approchent peu à peu du cadre. Mais toujours rien à la 65e minute de jeu. Et puis finalement la délivrance vient de là où on l'attendait le moins. Du pied droit de Carvajal. Sur son côté droit, il double Martinez et dépose le ballon sur la tête de Ronaldo. 1-0. Les Madrilènes se sautent dans les bras. Soulagement. Plus rien ne semble pouvoir les arrêter. Le Rayo pousse. Énormément. Plusieurs fois, en fin de match, ils sont près de faire retomber l'enthousiasme meringué, mais une sorte de bouclier invisible semble les protéger. Le retour de San Iker ? À la 75e, James vient concrétiser la domination globale du Real. Une jolie frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Score final, 2-0. Plus qu'une simple victoire, Madrid gagne surtout le droit de croire encore un peu au titre. Le Real assure l'essentiel et tient, tant qu'il le peut encore, le rythme du Barça. Ce soir, ils sont toujours à 4 points des Blaugrana.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Match très moyen du réal mais je voudrais plutôt tirer un coup de chapeau a cette équipe du rayo toujours joueuse qui aurait mérité de marquer au moins un but. C est pas la première fois que je les regarde et tu prends toujours plaisir a les voir jouer.
Certains président de L1 Devrait se renseigner sur le profil de l entraîneur évidemment il a besoin de joueurs un minimum technique mais franchement le rayo c'est très agréable. Par contre les contrôle de manucho....
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Kakuta fait plaisir à voir, j'espère (bizzarement) qu'il partira définitivement de Chelsea pour confirmer son potentiel, il a que 23 ans..
San iker ! il n'est certes plus comme avant mais même a ce niveau il est meilleur et de loin que le lopez 2013/2014 dont je ne comprenais pas l'immunité qu'il avait de par la presse ; le real avait encaissé énormément de buts en liga et il etait responsable a mon avis de la perte du titre l'année passé , notamment ses buts encaissés contre le barça avec le lob de sanchez ou encore son but encaissé sur le tir de gabi contre l'atleti ...
Je crois que ce soir on a vu que San Iker est encore la!
Je ne m'intéresse pas vraiment à cette équipe du Rayo mais je dois dire qu'il m'ont vraiment impressionné! Jouent ils toujours comme ça?
Ian Curtis
En voyant le Real et le Bayern ce soir, ça craint le niveau en C1...
Sans parler des boulevard dans la défense du Barça, plus de clubs anglais, plus de BVB.
Pfffff
Message posté par Ian Curtis
En voyant le Real et le Bayern ce soir, ça craint le niveau en C1...
Sans parler des boulevard dans la défense du Barça, plus de clubs anglais, plus de BVB.
Pfffff


va regarder l'Europa league dans ce cas !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
@Ian , je te jure ! Je me suis dit la meme chose. J'ai reregardé ajd tout les grands matchs de CL de ces 10 derniers années.. Du Chelsea Liverpool (4-4) au Man united Milan (3-2).. On voit plus ce genre de match en CL..
Ian Curtis
Message posté par zz360


va regarder l'Europa league dans ce cas !


On y verra de meilleurs latéraux et avant-centres que dans les matchs du Real, c'est sûr!
Ian Curtis
Message posté par Nathan le blues belge
@Ian , je te jure ! Je me suis dit la meme chose. J'ai reregardé ajd tout les grands matchs de CL de ces 10 derniers années.. Du Chelsea Liverpool (4-4) au Man united Milan (3-2).. On voit plus ce genre de match en CL..


Alalalala ce 4-4, quel match de psychopathes!
Torres, Kuyt, Xabi, Masche, Drogba, Ballack, Lampard!
C'était autre chose que ces tarlouzes d'aujourd'hui!
Y a eu aussi un 5-1 AP entre le Barça et Chelsea, en 2000 je crois!
Le 4-3 entre MU et le Real avec cette passoire de Barthez qui avait décidé de jouer sans les mains.
Message posté par Ian Curtis


On y verra de meilleurs latéraux et avant-centres que dans les matchs du Real, c'est sûr!


oui il y'a de meilleurs avants centre et latéraux en europa league ... tu as raison !
Ian Curtis
Message posté par zz360


oui il y'a de meilleurs avants centre et latéraux en europa league ... tu as raison !


Bah sérieusement, y a des avant-centres qui passent 1300 minutes sans marquer dans une équipe? Je crois pas.
Y a des latéraux capables de s'en prendre 7 chez eux en demie de CDM et être les principaux responsables??
Je crois pas non plus..
Dance Crasher Niveau : CFA
Ian Curtis (le vrai doit pas reposer tranquille, tellement t'es moches à troller avec son nom), t'es la syphilis de ce site... C'en est gerbant. J'espère pour toi que c'est un rôle!
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Ronaldo est à la célébration ce que Ian Curtis est à SoFoot : un déchet, une honte, un débile.
Hennessey Niveau : DHR
Ce ronaldo me donne la gerbe, vraiment une sale mentalité.Excécrable. Il fait aucun bien à son sport, et qu'on vienne pas me parler de ses efforts et de son professionalisme, ça n'a rien à voir. "Un exemple pour les enfants" dit-on à Madrid...
C'est quoi le truc avec cr7 ?? C'est la célébration qui vous a choqué ?? Putain vous êtes en galères de critique la .. Revenez un autre jour parce que la vous faites pitié !
Une sale mentalité.... Ben voyons lmec doit faire chaque année plus 1M de dons pour des causes associatives. Et dire qu il apporte rien au sport LOL. Le mec construit sa legende a exploser tt les records. Il a un des plus beaux palmares de ce sport et c est pas pret de s arreter. Enfin bref le mec te fait rager et continura pendant encore 2-4ans. Allez bisous
San iker ou pas,

Quand c'est Benzema qui voit des tentatives arrêtées par Neuer (frappe à bout portant sous la lucarne arrêt coups de poing), par Bravo (frappe croisé mi hauteur, belle claquette en plongeon) ou par le gardien du Brésil (claquette sur tête en contre pied), c'est pas les gardiens qui sont excellents c'est l'attaquant qui c'est foiré qui a été "nul".

bon, beh hier le Rayo a juste bouffé la feuille de match.

à domicile, quand pendant une heure tu fais jeu égal avec l'autre,
tout autant real madrid qu'il est tu te dois d'en concrétiser au moins une (sur10) avant l'heure de jeu....

Bon par contre, l'arbitre était clairement en mode "moi je me ferais pas enfumé"
et a vu des simulations partout, là où y aurait dû avoir 2 "penaldo" !

il le suspend contre Getafe, c'est pratiquement un service rendu enfaite "tiens repose toi avant le quart terrible qui vous attend".

(bon si ils laissent des points en route, j'en dirais pas autant ... m'enfin le barca va a seville en même temps donc bon).


on a pas vu Benzema, son milieu était vraiment trop aux fraises pendant la première heure façon france/brésil (et ça c'est pas sa faute hein)
ni Bale (le bourrin) ...

CR7 mérite d'obtenir un peno ... et c'est tout, pendant une heure.

à la mi-temps le constat était que d'avoir "autant" marquer 4 jours plus tôt,
a eu un effet de "relâche" bien craignos à la vue des rdv décisifs qui s'annoncent.
L'arbitre hier soir qui siffle pas Penalty sur CR7 .. Même les supporters du Rayo se prenaient la tête dans les mains tellement la faute est évidente ..
Ouais c'est clair que meme moi en le voyant siffler, j'ai cru au péno direct! Quand il a sortir le carton à CR7 j'étais surpris.

Maintenant il faut aussi dire qu'il paye un peu de sa légende. S'il ne zieutait pas l'arbitre à chaque fois qu'un vent lui souffle dessus, et n'était pas un amateur des plongeons dans les 16m, la donne aurait peut être été différente. Pour moi ya rien de scandaleux. C'est aussi flagrant que ses nombreuses simulations.
c'est clair que là c'est le Karma haha, pour tous les pénalty obtenu alors qu'il y avait pas faute sur lui
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30