Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Le Real ne prête pas son stade

Modififié
L’organisation de la finale de la Coupe du Roi, qui opposera le Barca et Bilbao, est un sacré bordel. Les Basques réclament un grand stade pour pouvoir faire rentrer les 35 000 fans déjà prêts à acheter leur ticket. Le Santiago Bernabeu était alors la première option. Problème, le Real Madrid refuse de prêter son stade. Pour plusieurs raisons.

D’abord, parce que ça les ferait vraiment chier de voir le Barca fêter le titre dans leur propre stade. Ensuite, parce qu’en 2004, les Catalans avaient refusé pour la même raison d’accueillir au Camp Nou la finale Real Madrid-Saragosse, qui avait finalement eu lieu à Montjuic, dans un stade deux fois plus petit. Enfin, parce qu’au cas où le Real gagnerait la Ligue des champions le 19 mai prochain, ils ne pourraient pas fêter ça avec leurs supporters le jour suivant, date de la finale de la Coupe.

Voilà le dernier problème. La date. Si le Barca dispute la finale de la C1 le 19 mai, la finale de la Coupe du Roi sera reportée au 25. Ce qui emmerderait Del Bosque puisque la sélection espagnole commence sa préparation pour l’Euro le 21.

Finalement, pour le stade, cela pourrait être Mestalla (55 000 places), comme en 2009, mais justement à l’époque Bilbao s’était plaint d’avoir dû laisser nombre de supporters dehors. Le Vicente Calderon présente le même inconvénient, et en plus le 20 mai s’y tiendra un concert de Coldplay. Reste donc le Camp Nou, mais le Barca n’est pas chaud car il ne veut pas être accusé d’évoluer à domicile.


Bon courage. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur