Le Real ne prête pas son stade

Modififié
11 32
L’organisation de la finale de la Coupe du Roi, qui opposera le Barca et Bilbao, est un sacré bordel. Les Basques réclament un grand stade pour pouvoir faire rentrer les 35 000 fans déjà prêts à acheter leur ticket. Le Santiago Bernabeu était alors la première option. Problème, le Real Madrid refuse de prêter son stade. Pour plusieurs raisons.

D’abord, parce que ça les ferait vraiment chier de voir le Barca fêter le titre dans leur propre stade. Ensuite, parce qu’en 2004, les Catalans avaient refusé pour la même raison d’accueillir au Camp Nou la finale Real Madrid-Saragosse, qui avait finalement eu lieu à Montjuic, dans un stade deux fois plus petit. Enfin, parce qu’au cas où le Real gagnerait la Ligue des champions le 19 mai prochain, ils ne pourraient pas fêter ça avec leurs supporters le jour suivant, date de la finale de la Coupe.

Voilà le dernier problème. La date. Si le Barca dispute la finale de la C1 le 19 mai, la finale de la Coupe du Roi sera reportée au 25. Ce qui emmerderait Del Bosque puisque la sélection espagnole commence sa préparation pour l’Euro le 21.

Finalement, pour le stade, cela pourrait être Mestalla (55 000 places), comme en 2009, mais justement à l’époque Bilbao s’était plaint d’avoir dû laisser nombre de supporters dehors. Le Vicente Calderon présente le même inconvénient, et en plus le 20 mai s’y tiendra un concert de Coldplay. Reste donc le Camp Nou, mais le Barca n’est pas chaud car il ne veut pas être accusé d’évoluer à domicile.

Bon courage. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Il reste le stade olympique de Séville non? Il y a 60 000 places non??? Sinon ils n'ont qu'à venir au SdF!! haha
Juju la Terreur Niveau : DHR
Et c'est la pleine lune aussi ce jour là!
Bah c'est pas le Mestalla justement ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 32