1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Le Real ne lâche pas Bale, David Luiz sur les tablettes du Bayern

Le marché des transferts connaît une véritable phase de ralentissement. Aucun gros coup à se mettre sous la dent, et même pas un moyen coup. Du coup, on se rabat sur les nombreuses rumeurs. Et sur la prolongation de contrat de Didier Digard, quand même.

Modififié
10 36
Les rumeurs qui pourraient bien devenir des gros coups

- Gareth Bale et le Real Madrid, l'histoire d'amour ne demande qu'à commencer. L'intérêt du club merengue, qui serait prêt à mettre 94 millions d'euros sur la table, ne fait qu'augmenter. C'est d'ailleurs Zinedine Zidane, le directeur sportif du Real, qui a confirmé la volonté du club madrilène de faire signer le joueur de Tottenham. « Nous n'avons pas renoncé à Bale. C'est impossible de renoncer à un joueur avec de telles qualités. Le Real Madrid a d'excellents rapports avec Tottenham et nous ferons tout dans les règles d'art » , a-t-il affirmé au Daily Mirror. La presse a d'ores et déjà annoncé qu'en cas de départ de Bale, les Spurs se jetteraient sur Pastore pour le remplacer. Ce serait une belle quenelle d'Ancelotti, ça.
- Le Bayern Munich n'est pas encore rassasié. La défaite en Supercoupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund aurait poussé Pep Guardiola à demander un dernier renfort à ses dirigeants. Il s'agit de David Luiz, le défenseur central de Chelsea. Selon le Sun, le champion d'Europe 2013 serait prêt à offrir 40 millions de livres (45 millions d'euros, donc) pour l'ancien défenseur de Benfica. L'idée de Guardiola : renconstituer la paire David Luiz-Dante, habituée à jouer ensemble en équipe nationale (quand Thiago Silva le permet). Toutefois, on voit mal comment Mourinho pourrait lâcher son Tahiti Bob. Et soyons clairs : Abramovitch ne se fera pas impressionner par quelques dizaines de millions d'euros.



Les autres rumeurs du jour

- Selon le quotidien russe Izvestia, le Zénith Saint-Pétersbourg souhaiterait faire signer Frederik Sorensen, le jeune défenseur danois de Bologne. Le club russe serait même prêt à mettre sur la table une coquette somme de 14 millions d'euros pour racheter l'intégralité du contrat du joueur, qui appartient à la Juventus. On parle là d'un type que la Juve a prêté parce qu'il n'était pas assez bon pour être titulaire, hein…
- Après Thiago Alcántara, le Barça pourrait céder un autre de ses jeunes. En effet, selon les informations de Super Deporte, le FC Valence a tâté le terrain pour faire signer le défenseur Marc Bartra, dont le contrat au Barça expire en 2014. En réalité, Valence lancera l'offensive si Adil Rami décide de se tirer ailleurs, et que le club valencien se retrouve donc en émergence sur le plan défensif. Enfin, non pas que la défense de Valence ait été la plus imperméable la saison dernière…
- Décidément, les joueurs anglais s'intéressent de plus en plus au championnat de France. Après Joe Cole à Lille et Joey Barton à l'OM, les dirigeants de Saint-Étienne ont confirmé leur intérêt pour Carlton Cole. L'attaquant de 29 ans est désormais libre de tout contrat après son expérience de 7 ans à West Ham et, ça tombe bien, les Verts recherchent un attaquant, après le départ d'Aubameyang à Dortmund. Carlton Cole, mine de rien, c'est 7 sélections en équipe d'Angleterre et 47 pions avec West Ham. Puisse-t-il en mettre autant à Sainté.
- Gervinho aurait dit oui. Oui à l'AS Roma, oui au salaire de 2,7 millions d'euros annuel, et oui, surtout, à Rudi Garcia, son ancien coach à Lille. Mais cela ne veut pas dire pour autant que la transaction est bouclée. Car désormais, la Roma va devoir discuter avec Arsenal. Les Gunners demandent 9 millions d'euros, tandis que, pour le moment, les Giallorossi ne souhaiteraient pas mettre plus de 7 millions dans la balance. Mais la Roma est convaincue que la volonté du joueur va contribuer à faire baisser les prétentions d'Arsenal. En cas d'arrivée de Gervinho, Miralem Pjanić, pas vraiment en odeur de sainteté à Rome, pourrait aller voir ailleurs. Allô Paris ?



C'est fait et ça va signer demain. Ou après-demain.

- Selon Estadio Deportivo, c'est fait. Geoffrey Kondogbia est un nouveau joueur du Real Madrid. Les dirigeants madrilènes ont directement trouvé un accord avec la Doyen, le groupe qui détient 50% des droits du joueur. Le Real devra sortir de sa poche 15 millions d'euros, dont 6, seulement, iront dans les caisses du FC Séville. Mais le Real a encore un doute : est-il judicieux d'insérer Kondogbia directement dans l'effectif, ou bien faut-il le laisser encore un an à Séville, sous la forme d'un prêt ? En tout cas, l'ascension est belle pour le natif de Nemours. Lens en 2011, Séville en 2012, Real Madrid en 2013. Propre.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- C'est tout bon pour Didier Digard. L'ancien Parisien, arrivé à Nice en 2010, a prolongé son contrat avec le Gym. Le club niçois, qualifié pour la prochaine Europa League, a annoncé cette jolie nouvelle sur son profil Twitter. On n'arrête plus le progrès.
- Boghossian reprend du service et signe à Quilmes. Non, on déconne. Il s'agit de Joaquín Boghossian, attaquant uruguayen de 26 ans, qui était prêté la saison dernière à Salzbourg. Et sinon, des nouvelles de Pedro Deschamps et de Javier Guivarc'h ?
- Il va falloir quelques semaines pour apprendre correctement à l'écrire, mais en tout cas, c'est signé. Bartlomiej Pawlowski, jeune joueur polonais de 20 ans, débarque à Málaga sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat. Une année pour apprendre l'orthographe, donc.
- Nouvelle recrue pour Hibernian. Le club écossais enregistre l'arrivée de James Collins, attaquant de Swindon Town. Un contrat de trois ans pour le jeune Irlandais.
- Caio, attaquant directement venu de Dragonball Z, a signé un contrat de trois ans avec les Grasshoppers, en Suisse. Le Brésilien avait déjà joué en Europe, avec le maillot de l'Eintracht Francfort. Caio Shin.
- Kevin Volland, attaquant de l'équipe nationale allemande U21, a prolongé son contrat avec Hoffenheim. Voilà. Qui s'en fout ?
- Joel Campbell ne jouera décidément pas à Arsenal. Le Costaricain va à nouveau aller voir ailleurs, faute de temps de jeu à Londres. Prêté à Lorient puis au Betis, il devrait cette fois-ci aller faire un tour en Grèce, côté Olympiakos. La Ligue des champions, c'est déjà ça.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Real ils achètent à la pelle mais sauf erreur de ma part, ils ont seulement vendu Higuain et Carvalho pour le moment non? Il faudrait penser à dégraisser un peu Florentino avant d'acheter à tout-va.
FlyingDutch Niveau : DHR
le real nous fait une manchester city au millieu...
Ils ont beaux jouer avec 5 milieux ( et encore je connais pas le dispositif que Ancelotti choisira), il y aura bientot assez milieux de qualité pour faire deux équipe prétendante à la LdC
Albiol, callejon... De rien!
lalouxonthebeach Niveau : District
David Luiz? Wow, 9a aurait d'la gueule*
N'empêche que quand je vois Van Buyten jouer la surpercoupe, voilà quoi. Après ya quand même peu de chances qu'il finisse meilleur buteur du club en championnat. Van Buyten titulaire quoi, pfff
Merci ralos. Sachant que plusieurs autres joueurs pourraient être priés d'aller voir ailleurs. La ce ne sont que des rumeurs mais est ce que Coentrao et Marcelo resteront tout les deux car Cherysev, le petit russe a fait tout les matchs de préparations.

Kaka va t'il enfin se relancer avec Ancelotti? Khedira restera t'il sachant qu'au milieu Illaramendi,Casemiro sont arrivees, on parle aussi de Kongdobia ...

Et au cages?Casillas ou Diego Lopez? (Moi j'ai fais mon choix)

Puis il y a Pepe, sera t'il titulaire devant Varane avec Ramos?On sait qu'il plait bien a Pellegrini...

Puis enfin Arbeloa qui est titulaire depuis 3 ans, avec le retour de Carnaval on sait qu'il sera remplacant ....
Le Real Madrid va t-il rester à n’acheter que des milieux? Illara, Casemeiro et j'en passe. Y a pas moins de 9 milieux de haut niveau au Real actuellement pour 4 postes a priori. A moins qu'on ne joue avec des milieux seulement, tiens.

Il faut penser à dégraisser et surtout vendre KAKA même si c'est à 5 millions comme David Villa car il ne sert à plus rien et son salaire est astronomique. Ceux qui croient à un retour du KAKA de 2007 se trompent. J'y crois pas une seconde.
Si les 94mios pour Bale sont avérés je veux plus jamais entendre cet hypocrite de Perez l'ouvrir sur "comment les clubs comme Monaco et Paris ont détraqué le marché"
bale c'est quand même le plus gros coup de ce mercato pour le club qui réussira à l'attirer.
même si les chiffres sont démesurés,c'est un joueur extraordinaire,puissant,rapide,explosif qui changerait le visage de n'importe quelle équipe. mème si le réal a un effectif trés fourni,un tel joueur y aura quand même sa place,et un duo avec ronaldo serait trés bandant.je plains les futurs adversaires.
SoulOfMischief Niveau : DHR
Quel rapport entre Gervinho et Pjanic ? Je vois pas bien là. Pas du tout le même type de joueur et je vois pas en quoi Pjanic ne serait "pas en odeur de sainteté" à Rome. En tout cas pas chez les supporters, qui le considèrent comme un des plus gros talents de la Roma actuelle et qui comptent beaucoup sur lui. Bradley et Tachtsidis en revanche, c'est pas indispensable... Surtout avec Strootman qui a une place assurée au milieu !
bournemouth-boy Niveau : District
Pjanic a visiblement un des meilleurs agents avec de bonnes relations médias, on l'annonce à peu près partout, mais bon sang, Pjanic il vaut pas un brique de lait, avec le plétore de joueurs offensifs à Paris, à moins de couper les oranges il n'a rien à y faire !
Faut vraiment que Guardiola soit con et stupide pour vouloir de cette raclure de David Luiz, en plus de ne pas être plus fort que Sakho défensivement, le type est méchant, mauvais et surtout inférieur footballistiquement à Dante, et Barstuber, et avec Boateng c'est kiff kiff.
Ce transfert n'aurait aucun intérêt, mais qui sait Guardiola est peut être une pipe finalement???
"Kevin Volland, attaquant de l’équipa nationale allemande U21, a prolongé son contrat avec Hoffenheim. Voilà. Qui s’en fout ?"

On en reparle dans quelques années, ce gamin c'est un diamant brut. Reste plus qu'à le polir.
Message posté par lalouxonthebeach
David Luiz? Wow, 9a aurait d'la gueule*
N'empêche que quand je vois Van Buyten jouer la surpercoupe, voilà quoi. Après ya quand même peu de chances qu'il finisse meilleur buteur du club en championnat. Van Buyten titulaire quoi, pfff


Moi, je comprends pas l'engouement pour ce défenseur pourri!
Mais comme toi, je trouve que van buyten est d'une rare faiblesse
Jmais vu un défenseur se faire autant prendre en un contre un
Message posté par ericfan
Le Real Madrid va t-il rester à n’acheter que des milieux? Illara, Casemeiro et j'en passe. Y a pas moins de 9 milieux de haut niveau au Real actuellement pour 4 postes a priori. A moins qu'on ne joue avec des milieux seulement, tiens.

Il faut penser à dégraisser et surtout vendre KAKA même si c'est à 5 millions comme David Villa car il ne sert à plus rien et son salaire est astronomique. Ceux qui croient à un retour du KAKA de 2007 se trompent. J'y crois pas une seconde.


Et le retour de Gourcuff alors, tu y crois ?
Tahiti Bob, personne en veut outre-Rhin!

Nein danke!
Message posté par Ruud04


Mais comme toi, je trouve que van buyten est d'une rare faiblesse
Jmais vu un défenseur se faire autant prendre en un contre un


Moi je trouve que pour une 4ème option au poste de DC, c'est plutôt pas mal Van Buyten (cf. ses matchs l'hiver dernier).

Après, s'il était titulaire en Supercup, c'est uniquement parce que Dante revient de la Coupe des Conf' et que Badstuber est en phase de reprise.
Je retiendrai surtout la prolongation de Digard. Franchement j'ai eu peur de perdre le Captain. Sinon je comprends plus rien si Bale part pour plus de 90 millions. Sérieusement vous trouvez qu'il vaut plus que CR7 ?!

Sinon je rejoins la plèbe. David Luiz est une petite salope.
C’était il y a combien d’années les 90M pour Ronaldo?Aux prix d’aujourd’hui il en vaut bien plus.Quelqu’un parlait d’un milliard d’euros…
Sinon David Luis c’est un grand.Il suffit de se rappeler de la dernière coupe au Brésil,c’est lui qui fait tout le boulot et sauve le Brésil plusieurs fois.Entre TS et David Luis,je prends David,de loin.C’est vrai que TS joue à Paris,alors il faut dire qu’il est meilleur…N’imp’.
Ton commentaire est complètement délirant.
Ca recrute pour recruter à Madrid à ce que je vois, pas pour se renforcer !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 36