1. //
  2. // 15e journée
  3. // Valladolid/Real Madrid (2-3)

Le Real ne baisse pas les bras

Dans le dur pendant plus de 70 minutes, le Real Madrid est finalement venu à bout d’un Valladolid casse-noix (3-2). Avec ses trois nouveaux points au compteur, les Merengues reviennent provisoirement à huit points du Barça. De loin le plus important.

Modififié
Valladolid – Real Madrid : 2-3
Buts : Manucho (7e, 22e) pour Valladolid. Benzema (12e) et Özil (45e, 72e) pour le Real.

« Le championnat n’est pas fini. Rien n’est fait. Nous n’allons pas abandonner, au contraire. » Vendredi, Karim Benzema s’est fait porte-parole d’un vestiaire qui croit encore en ses chances de remporter une deuxième Liga consécutive. Et donc de remonter les onze points qui le séparent du leader invaincu, Barcelone. Après une rencontre des plus compliquées, Karim a tenu parole. Bien que dans la douleur, le Real s’impose finalement 3-2 face à Valladolid, un promu au jeu peu chatoyant mais des plus difficiles à bouger. Peu importe la manière, pendant 24 heures et jusqu’au résultat du Barça face au Bétis Séville, la Casa Blanca n’a plus « que » huit unités de retard sur les Blaugrana. En attendant mieux.

Heureusement, Benzema est là…

Dès les premiers instants, les ouailles de Mourinho montrent les crocs. Agressifs sur le porteur, ils commencent leur pilonnage de la cage de Dani Hernandez. De bon augure, pense-t-on… Bah non. Sur sa première occasion, Valladolid trouve la mire. Après un corner-coup de billard, le cuir retombe dans les pieds de Manucho qui n’a plus qu’à aligner Casillas. Bim, bam, boum, le Real est cueilli à froid, le début des emmerdes. Grand seigneur, le défenseur pucelano Valiente aura beau aider les Merengues à revenir au score, ce déplacement à Valladolid pue le match piège. Car oui, l’égalisation de Benzema sur un service de Callejón – une nouvelle fois préféré à Di María – ne sera effective que dix minutes.

Le temps suffisant pour les locataires du José Zorrilla de se procurer un deuxième corner. Et de planter une deuxième banderille. Sur un service sur mesure du Teuton Ebert, Manucho saute plus haut que Sergio Ramos et permet à ses coéquipiers de reprendre les devants au tableau d’affichage. L’Angolais, un temps joueur de Manchester United, signe par là même son septième but de la saison. S’ensuit un florilège de frappes lointaines, de coups de pied arrêtés et d’occasions manquées par le Real. Et ce jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, moment choisi par le duo Özil-Benzema pour remettre les pendules à l’heure. Sur un une-deux de grande classe avec le Français, Mesut « les gros-yeux » renvoie les 22 acteurs à égalité aux vestiaires.

Özil en sauveur

Après le quart d’heure de pause, les intentions « mourinhesques » sont claires. En remplaçant le jeune Nacho par Di María (poussant Callejón à une place inhabituelle de latéral droit), Mourinho souhaite donner de la vitesse et de la technique face à un adversaire regroupé comme une coquille. Un choix tactique pas vraiment payant, puisque, un coup de casque de Sergio Ramos mis à part, les occasions se font attendre. Pis, le Real Valladolid prend petit à petit ses aises et sort la tête de l’eau. Par le biais de leur meneur de jeu Oscar, les promus se montrent même les plus dangereux.

À l’heure de jeu, le Special One change donc encore son système pour faire entrer Luka Modrić à la place d’Arbeloa. Avec Pepe et Sergio Ramos, le Real Madrid n’évolue plus qu’avec deux défenseurs de métier… C’est pourtant bien Sergio le fougueux qui pense donner l’avantage aux siens, avant de voir son but refusé pour un hors-jeu inexistant. Partie remise : la délivrance madrilène attendra sept petites minutes et un somptueux coup franc d’Özil. L’Allemand, en froid avec José depuis le début de la saison, se mue en sauveur. Le match prend alors une tournure un peu folle, en mode « coast to coast » . Toujours aussi peu serein sur les phases arrêtées, le Real gère au mieux les derniers instants. Et tient après 90 minutes de souffrance sa victoire. Ce soir, le Barça n’est plus qu’à huit points…

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Que ce fût laborieux.
nicococo67 Niveau : CFA2
Super match, très plaisant à regarder, c'est ça le plus important. Belle équipe de Vallaloid aussi, c'est pas des manches les mecs, loin de là.
Photo non contractuelle. Le photographe était en froid avec José Mourinho depuis le début de la saison. Comme tout le monde.
Content qu'Ozil mette ce coup franc décisif en tous cas. Faut que CR lâche un peu plus de coups de pieds arrêtés, surtout quand il en a envoyé plusieurs dans les nuages dans le même match. Il est moins efficace que lors de sa première année à Madrid dans cet exercice, et je crois que ça fait la deuxième fois cette saison qu'Ozil en met un de la sorte. De plus, ils font plus souvent le semblant de combinaison "c'est qui qui va tirer" que par le passé.

Laborieuse semble-t-il, donc (pas vu ce match...), mais essentielle : la victoire.
Belle partie de Benzema, j'ajoute à votre article sur Benzema : Sa passe déc. pour Ozil est sur un râteau-talonnade donc très beau, et il provoque le coup franc que Ozil transforme. Puis le but de Ramos refusé pour hors jeu inexistant a été marqué sur une déviation magnifique de Benzema. Là c'est plus complet, et on voit que Benz a fait un super match, il enchaine en ce moment...
Callejon est passé latéral gauche. Puis à la sortie de Arbeloa, pour Modric, c'est Ramos qui est passé à droite et Xabi Alonso en def central. Ensuite entrée de Varanne pour Benzema. À croire que Delorme n'a pas vu le match. Très bon match, but annulé pour Ramos totalement valide mais on en parle pas: porque? porque? porque?Et Valladolid, même volontaire n'a rien pu faire en seconde mi temps.
C'est mieux... Ça a changé.
DrAwkward Niveau : CFA2
Moi j'arrête pas de m'extasier devant le potentiel de Karim Benzema je vais être honnête, ce joueur sait tout faire sur la ligne d'attaque d'une équipe. Marquer, faire la liaison avec le milieu de terrain, servir les attaquants (11 passes décisives depuis le début de l'année), faire le pressing (de plus en plus sous l'influence père Fouettard de José Mourinho), être un excellent pivot (en déviation, en mouvement et désormais de plus en plus dans les airs).

Il est en train de franchir un palier, il ne s'agirait pas que tonton José réessaye pour la millième fois de redonner sa chance à Gonzalo Higuain, qui bien qu'un EXCELLENT attaquant n'a pas le quart du talent de Karim, marque en gros autant de buts et n'aide pas ses équipiers à mieux jouer ensemble comme la Benz sait le faire. C'est bon pour 2014 tout ça.
@hem69 : Ozil a égalisé contre Dortmund sur coup franc en LDC , le même ^^
A-Pitchou,

Merci de confirmer, j'ai des souvenirs pas toujours très nets.

Et tiens, comme Alonzo tire les coups-francs indirects et que Ozil, puisque tu dis "le même", et je m'en souviens plus ou moins, les tire depuis la droite, je me souviens d'un coup-franc marqué de la même manière par Veloso, avec le même type de combinaison avec CR. En fait, c'est pas sa zone de jeu, il y cherche pas trop la faute non plus, et c'est peut-être l'endroit d'où Ozil -ou autre- est le plus susceptible de marquer... Simple supposition...
El Mehdito Niveau : DHR
K-Benz revient très très fort...C'est tout bon pour le Real et pour lui.

Perso, je suis pas fan du Real de cet année.J'ai l'impression qu'ils sont loin de leurs niveaux de l'année derniere.Cette équipe tourne a 60% de ses capacités , et je trouve que ca manque de liant et parfois de folie.

Et puis merde* quoi! Mourinho me rend fou... KAKA QUOI!

Le mec joue une douzaine de match, a chaque fois excellent, plante 4 buts, mets 5-6 caviars, fait rayonner les autres autour de lui et le tout, avec le sourire jusqu'au oreilles.

Ca me rend tellement fou de le voir perdre son temps sur le banc ou dans les tribunes de Bernabeu.

Mourinho nous prive d'un des meilleurs joueurs du monde sans aucune raisons valables.
Bah alors,so foot,rien sur votre collègue journaliste qui est parti en direct à la télé,en disant que Ronaldo était objet de xénophobie de la part des médias espagnols…?
Sysyphos,

Toi ici!?! ;)

T'as vu ça où, Il a dû passer pour un parano complet! Y'en a un sur As qui soutenait Mourinho en crachant sur sa profession ces derniers jours, il va se sentir très seul...

C'est la guerre froide,ahah!
Salut Hem…

C’était en direct,il y a deux trois jours,et dans l’émission de foot la plus regardée,je crois.Alors que deux mecs commentaient le dernier match du Real et critiquaient Ronaldo,le présentateur s’énerve,explique que CR est victime de xénophobie de la part de la presse espagnole et sort,tout ça en direct.
Pendant que quelqu’un expliquait qu’il avait un problème de gorge,on le voyait sortir de l’édifice,après avoir démissionné(le tout en direct!).
Je crois qu’on lui a proposé de revenir,s’il s’excusait,en direct,ce qu’il a refusé.
Pas mal,finalement un espagnol qui a des burnes*…rare!
Et j’ai vu il a quelques jours,un journaliste espagnol qui disait que,si Mourinho part,cela créera un vide médiatique ‘sans précedent’ en Espagne…!Et que jamais personne n’avait fait gagner autant d’argent à la presse.Il concluait en disant que,si il partait,il ne voyait pas qui pourrait remplir ce vide…Space...
Yo Hem…

Un lien,ici:

*http://www.espbr.com/noticias/apresentador-espanhol-diz-mourinho-ronaldo-sao-vitimas-xenofobia-espanha*
Et finalement,il a raison,puisque même so foot parle du fameux chewing-gum de Ronaldo,mais pas du prestigieux prix de ‘meilleur sportif Ibero-Americain’,remis par la reine d’Espagne…C’est ‘l’autre' qui doit avoir les boules…!
Incroyable ce truc du démissionnaire! J'ai un peu de mal à y croire... C'est même pas relayé? Y'a de la honte dans les rédactions? Ca fait un peu la CIA qui essaie de se défaire du FBI qui lui rétorque "vous avez vos méthodes", mauvais complot quoi... Pourtant, y'a forcément un truc qui sent mauvais : le presse madrilène suce plus le FCB qu'elle ne le fait pour le RM, c'est assez incroyable! J'ai même lu un fan du RM qui accusait As d'être plus cassant que Mundo Deportivo, ça devient n'importe quoi, surtout que côté catalan, tout est tellement bien huilé que l'argentin pourra faire tout ce qu'il veut, il est protégé de partout. Au RM, de la presse aux vestiaires avec les espagnols intouchables et un Casillas que des fois je me demande ce qu'il fait là, on sent une Casa Blanca sclérosée. C&asillas et Ramos sont des dieux et c'est bien facile de tout mettre sur le dos d'un CR égoïste ou d'un Mourinho tyrannique.

Toute manière, faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'un renvoi/démission de Mourinho laisserait un gros trou dans la presse foot y compris SoFootesque. C'est quand même celui qui génère les plus de titres racoleurs et de commentaires contradictoires.
Ah ben voilà, c'est bien le blog de l'animateur de Punto Pelota que j'avais lu, on parle donc du même. Il a des théories un peu beaucoup fumeuses parfois, mais là, il semble vraiment aller à contre courant... Faut croire que c'est pas nous qui y donnerons tort!

Bien vu pour la récompense/chewing-gum de CR : c'est un fait que j'avais pas relevé. Il semble tellement acquis qu'il gagnera rien que même une triste histoire de chewing-gum le cache. Pis, faut bien avouer que si cette récompense est légitime, elle est bien moins prestigieuses qu'un certain BO malgré tout ce qu'on peut désormais en dire.
Ok, ok, je lis jamais les médias brésiliens, qui ici reprennent quelques trucs de la presse luse, faut bien l'admettre.

Sur plusieurs articles, deux extraits attirent mon attention tellement ils vont à contre courant des idées relayées par 90% des commentateurs. Pour les lusophones, c'est "plaisir":
"Dedico este prêmio a todos os torcedores do Real Madrid . É um orgulho para receber um prêmio tão bonito das mãos de Sua Majestade, a Rainha da Espanha . Agradeço aos meus companheiros de clube, sem eles, não seria possível - disse o português" -> cadeau pour ceux qui, cette semaine encore, relevaient le "zéro" référence de CR à ses coéquipiers dans une certaine itw de 3 pages. C'est parfois oublier que les questions sont dirigées, mais bon...

"«Penso que o Mourinho e o Ronaldo detêm uma componente muito importante para o país, porque a personalidade deles, de pessoas ambiciosas, frontais e que assumem ser portugueses de pleno direito onde quer que estejam, e têm resultados, dá exemplo lá fora de que se consegue triunfar se se for determinado e confiante», frisou.


O "capitão" da seleção portuguesa de futebol e o treinador do Real Madrid são duas das referências do desporto nacional apontadas pelo secretário de Estado do Desporto e Juventude , que gostaria que se tornassem «a regra», em vez de serem as exceções."
-> Ca c'est cadeau pour le manque de classe, la sale image, l'arrogance, etc, etc.

Allé, parenthèse fermée pour ma part, paske la théorie du complot toussa toussa, hein, je regarde assez Homeland, pas envie d'être un retourné!

Merci pour ce lien Sysyphos!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23