1. //
  2. // 23e journée

Le Real met un set à Villarreal

Le Real démonte Villarreal, le Barça fesse Santander, Séville surclasse Majorque, les Basques écrasent Tenerife et Malaga sort de la zone de relégation grâce à sa victoire contre l'Espanyol. La Liga entre dans le dur pendant que Zokora préfère le mou de la mère de l'arbitre. Résumé d'une 23ème journée de Liga hardcore.

Modififié
Real Madrid 6 - Villarreal 2


Le Real a vandalisé le sous-marin, par une efficacité presque insolente mais Lyon doit-il néanmoins avoir peur des merengues? Non. Certes le score est indécent, mais Villarreal était privé de quelques uns de ses cadres, notamment en défense. Derrière, les Merengues n'ont pas été non plus vraiment rayonnants, tout comme le brésilien Kaka, toujours aussi transparent et brouillon dans le jeu, malgré ses deux pions du soir. Villarreal ne méritait pas une telle correction, c'est certain, mais voilà, le Real a peut-etre le meilleur joueur du monde toutes catégories possibles dans ses filets: Cristiano Ronaldo. Même les plus sceptiques devront se l'avouer, la jument portugaise est un véritable poison comme en attestent ses passes décisives, ses courses, ses dribbles et son magnifique coup-franc en pleine lucarne de Diego Lopez. Non, le Real n'a pas encore convaincu et ne fait pas vraiment peur. Mais CR9, en revanche, oui.


Buts : Cristiano Ronaldo (17eme), Kaka (20eme sp et 79eme), Higuain (54eme et 71eme) et Xabi Alonso (87eme sp) pour le Real - Senna (31eme) et Nilmar (66eme) pour Villarreal)

Almeria 1 - Atletico Madrid 0


Après sa victoire contre le Barça la semaine dernière, l'Atletico Madrid a encore sombré dans son habituelle médiocrité. Seuls Reyes et Tiago (le meilleur homme du match) ont pu inquiéter les cages andalouses gardées par l'incroyable portier carioca, Alves. Les hommes de Lillo, mieux organisés et plus consistants, ont finalement remporté le match dans les derniers instants de la partie, ce qui leur permet de s'éloigner encore un peu plus de la zone de rélégation. Une zone rouge que les Colchoneros vont bientôt côtoyer s'ils continuent à faire les cochons.


But: 1-0, Piatti.

Real Majorque 1 – FC Séville 3


Duel au sommet musclé entre deux aspirants à la Ligue des Champions et Rafa Nadal dans les tribunes. Après avoir encaissé un but rapidement, les Sévillans ont su redresser la barre par l'intermédiaire d'un Jesus Navas encore une fois électrique (un but, une passe déc') dans un match disputé à 9 contre 9 pendant toute une mi-temps après les expulsions de Ramis et de Negredo. L'arbitre a également expulsé Zokora en fin de match après que ce dernier lui a gueulé « Fuck your mother ! » . Véridique et affligeant... Au final, petit exploit tout de même des Andalous face à des insulaires qui avaient fait le plein de points à domicile jusqu'à présent. Les Rojiblancos sont presque assurés de disputer la Champion's l'année prochaine.


Buts: 1-0, Mario Suárez. 1-1, Jesús Navas. 1-2, Dragutinovic. 1-3, Perotti.

Osasuna 1 – Real Valladolid 1


Match tout laid, dans lequel il y a quand même eu quatre poteaux (dont trois pour Osasuna). En marquant à la 80ème minute grâce à un but du Bosniaque Mendujanin, Valladolid pensait obtenir la première victoire de son histoire en terre navarre avant que Camunas n'égalise pour les Rojillos à 3 minutes de la fin. Le genre de truc qui peut vous démoraliser une équipe dans la lutte pour le maintien...


Buts: 0-1, Mendujanin. 1-1, Camuñas.

Deportivo La Corogne 2 – Xerez 1


Superbe match de Xerez face au Depor. Des actions de malade, de la technique “En veux-tu? En voilà!” et une ambiance de fous... Incroyable mais malheureusement faux. Xerez s'est encore croûté face à des Galiciens qui ont récupéré une de leurs stars : le Mexicain Guardado. Le reste n'a pas eu vraiment grand intérêt. Dommage.


Buts: 1-0, Guardado. 2-0, Riki. 2-1, Bermejo.

Real Saragosse 1 – Sporting Gijon 3


Match animé entre deux adversaires directs dans la course pour le maintien. Après avoir engrangé 7 points sur 9 lors des trois dernières rencontres, les Aragonais voulaient continuer sur leur lancée face à des Asturiens moins en verve depuis quelques semaines. Les Rojiblancos ont pourtant frappé fort à la Romareda en surclassant leur adversaire sur toutes les lignes. Victoire méritée du Sporting qui plonge Saragosse encore une fois dans ses doutes.


Buts :1-0, Bilic. 0-2, Luis Morán. 1-2, Arizmendi. 1-3, Barral.

Malaga 2 – Espanyol Barcelone 1


Après avoir longtemps résisté aux assauts des Albiceleste, les Pericos ont finalement succombé sous les coup-francs de Malaga. Les Andalous signent une nouvelle victoire et confirment une véritable embellie après un début de saison moisi. L'Espanyol, par contre, ne change pas de cap : les catalans sont toujours aussi médiocres.


Buts : 1-0, Fernando. 1-1, Víctor Ruiz. 2-1, Obinna.

Athletic Bilbao 4 – CD Tenerife 1


Une avalanche de buts, un penalty inexistant sifflé sur Fernando Llorente, deux golazos de chaque côté, un stade rempli, et un vainqueur logique : l'Athletic Bilbao. San Mames semble avoir retrouvé ses Basques suite aux échauffourées de la semaine en Europa League. Anderlecht va en baver, c'est sûr.


Buts: 1-0, Llorente. 2-0, Toquero. 3-0, Iraola. 3-1, Alfaro. 4-1, Gabilondo.

Barcelone 4 - Santander 0


Match tranquille des Catalans face à un Racing Santander aussi inoffensif qu'une femme enceinte. Thierry Henry, qui avait prétexté un mal de tête digne d'une collégienne pour ne pas venir s'entraîner dans la matinée, a dû être titularisé après qu'Ibrahimovic s'est blessé durant l'échauffement. Comme d'habitude le Français ne s'est pas illustré dans le jeu, mais a mis un petit coup franc assez chanceux dans les filets. A noter que les Blaugranas ont fini le match avec 9 joueurs formés à la Masia et qu'Iniesta a marqué son premier but depuis son pion contre Chelsea en demi-finale de la Champion's League. Pas de quoi rassurer les Allemands de Stuttgart.


Buts : 1-0, Iniesta. 2-0, Henry. 3-0, Márquez. 4-0, Thiago.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"chanceux", ce qu'il ne faut pas entendre... Des coups-francs "chanceux" comme celui de Titi, j'aimerais bien en mettre un tous les week-ends. C'est marrant parce que le coup-franc de Marquez (à peu près au même endroit et qui prend la même trajectoire) n'est pas décrit comme "chanceux"...

Cet acharnement anti-Henry est vraiment pénible. Foutez-lui la paix !!!
Je plussoie le commentaire du dessus...
TH est encore un des meilleurs attaquants francais, quoi qu'on en dise
Hier à 15:37 Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 Hier à 15:34 Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 19 Hier à 14:43 Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 26 Hier à 10:16 Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 Hier à 09:42 Brandão retrouve Anigo en Grèce 14 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 19 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 28 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 137 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 21 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1
À lire ensuite
Chelsea fait le break