1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // B.Munich/Real Madrid (0-4)

Le Real met le Bayern à mort

Largement victorieux d'un Bayern Munich à court d'idées (4-0), le Real Madrid a brillamment validé son ticket pour la finale de la Ligue des champions. Solides et appliqués, les Merengues peuvent rêver à leur Décima.

Modififié

B. Munich - R. Madrid
(0-4)
S. Ramos (16'), S. Ramos (19'), C. Ronaldo (34'), C. Ronaldo (89') pour Real Madrid.


Ce soir, le public bavarois a découvert la corrida. Plus proche de l'arène ensablée que du stade de football, l'Allianz Arena a été le théâtre d'une mise à mort prévisible mais brutale, en quatre tercio signés Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo. Tel un torero affûté, le Real Madrid a en effet abattu sans trembler la bête furieuse munichoise qui s'avançait, les yeux rouges et le souffle rauque. Après avoir planté une première banderille au match aller grâce à Benzema, les Merengues ont cette fois disposé avec calme et précision d'un Bayern Munich rapidement affaibli et à court d'idées. Alors que le sort de la partie a très tôt basculé, la victime a eu le mérite de ne jamais lâcher et de se battre jusqu'au bout, comme un animal racé bientôt terrassé.

La mise à mort du taureau

À l'image d'un taureau, le Bayern de Guardiola n'a qu'une seule stratégie. Mais au lieu de foncer droit au but comme on l'attend d'une bête blessée, les Bavarois préfèrent passer, passer et passer. Avec une possession de balle avoisinant les 70%, les Allemands ont encore une fois prouvé qu'ils étaient les meilleurs pour tenir le ballon, sans discussion. Montrant les muscles, le roi de l'arène a rapidement étouffé un Real Madrid acculé en défense, apeuré par sa force et ses cornes, nommées Robben et Ribéry. Mais à chaque fois qu'il pensait toucher au but, la muleta blanche du Real s'envolait dans le ciel, le laissant seul face au néant. Ce fut le cas notamment pour Mario Mandžukić, pris à contre-pied sur un centre de Thomas Müller (6e), ou de Franck Ribéry, prêt pour la volée, qui voyait Daniel Carjaval lui enlever le ballon au dernier moment (52e). Dans ce désert d'occasions franches, si ce n'est quelques tentatives tardives de Götze (76e) et Kroos (78e), les Bavarois ont eu le mérite d'entretenir sans relâche l'illusion du rapport de force, clef de voûte de la corrida.

Les lauriers du torero

Agile et gracieux, le Real Madrid a pour sa part sans cesse flirté avec le danger, à la plus grande joie des aficionados. Sous pression, surtout en début de match, les hommes de Carlo Ancelotti ont esquivé sans relâche, laissant venir le Bayern toujours plus près. Pour mieux le piéger. La première estocade est venue du solide Sergio Ramos, auteur d'un doublé sur coup de pied arrêté, d'abord sur un corner de Luka Modrić (16e), puis sur un coup franc de Di María (20e). Cristiano Ronaldo a ensuite agrémenté la faena d'un joli but, à la suite d'une contre-attaque menée par ses peones Bale et Benzema : servi en position idéale par le Gallois, le Portugais en a profité pour tromper Manuel Neuer du pied droit (34e). Mortellement touché, dépourvu de lucidité, le Bayern va pourtant encore charger la bave aux lèvres ; prêt à tout pour encorner au moins une fois son adversaire. Mais le reste de la partie n'aura été qu'une lente et pénible agonie, rythmée par les chants espagnols, avant la mise à mort finale signée Cristiano Ronaldo, d'un maître coup franc (89e). Le Bayern est tombé. Olé.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est la piquette jack !
floyd pink Niveau : CFA
La celebration de Ronaldo sur son premier but est presque aussi genante que la defaite du Bayern
Guardiola est un génie du foot . Il a pour idéal un jeu dominateur , basé sur la possession et " l'étranglement " de l'adversaire. Oui ses idées sont quasi parfaites , seulement voilà, il n'a pas l'équipe pour, qui ne joue d'une telle façon que depuis cette année, contrairement à des barcelonais qui toquaient des leurs premiers ballons. Il semblerait que Pep avait pour but de faire du Bayern un Barca 2010 bis, seulement pour l'instant ce Bayern est moins fort que cette dernière, elle ne l'égale que dans ses défauts ( défense parfois à la rue ) en témoignent ces deux buts de tête .. Ajoutez a tout cela un Réal plus fort qu'il ne l'était au temps ou il était un des seuls à pouvoir défaite une équipe de Guardiola et vous obtenez la bouillie de ce soir. Vivement demain.
"Message posté par MissileD'Okocha le 24/04 à 16:12
Note : - 2
Si le Real se qualifie je ne viens plus jamais polluer le site !!!
Donc je vais encore venir longtemps tellement le match va être terrible pour le Real à Munich ils ne tiendront jamais, aucune chance "

... Ciao l'artiste, j'espère que tu reviendras sous un autre pseudo, on sait que tu le feras. Besos de señor Ramos.

HALA MADRID
HALA MADRID
motherfucker Niveau : CFA
Note : 8
et ce qui devait arriver arriva...

ça va être l'hallali sur guardiola !
didier super Niveau : District
sergio Ramos et Pepe.....c'etait monstrueux ce soir, et ça l'est très souvent quand meme!!

la defense numero un actuellement
Ruud, the floor is yours
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Une LECON de football !


Enfin, on va arrêter de nous casser les burnes avec les chiffres de possession, cette mode qui veut nous faire avaler que + tu as le ballon + ça veut dire que tu es une grande équipe qui joue super bien, et que si tu n’as pas la possession c’est que forcément tu es une équipe anti football qui bétonne et toutes ces conneries.



Le Real a mangé le Bayern de tous les cotés, ça aurait déjà du être le cas à l’aller sauf que cette fois ils ont été encore + efficaces.


Le maitre Ancelotti a donné une leçon à Guardiola. Vous savez, cet entraineur que les médias français ont descendu, et qui nous racontent depuis le début de saison que Blanc est un meilleur coach que lui parce que avec Blanc, y’a la fameuse possession du ballon ! Ah la possession… Real, Chelsea, Atletico, que des équipes qui ont 65% de possession, c’est bien connu ! Vous savez, celui qui a terminé à egalité avec le grand Galtier pour le titre de meilleur entraineur de France. Larqué, Courbis, Menès et tous ces parasites, ils avaient raison, Ancelotti est un entraineur surcoté, mais oui ! Sacré football français, on a le football qu’on mérite comme on dit.

" Je crois que bon, quand on a la possession, alors on est pas en danger " On a vu, El Lolo Blanko !

GougouleBxl Niveau : CFA2
Une victoire en viol et due forme....
Francesco Suarez Niveau : Loisir
Guardiola Handball Club aka 80% possession de balle : 0 - Real De Madrid: 4.
Une leçon. Ca pue la sérénité, la confiance, la puissance. Rien à dire. Bravo.
Je vois arriver les mecs qui diront « Guardiola pas un entraineur si génial… gnagna trop de passes gnagnagna » etc…

Je ne suis pas fan du style de jeu qu’il met en place avec ses équipes mais perso je trouve que le match de ce soir ne remet pas en cause son talent de coach.

Un moment donné faut aussi se rappeler que le coach il se contente de préparer l’équipe dans les jours précédant le match et dans les vestiaires, après sur le terrain c’est joueurs contre joueurs, le coach n’y peut alors quasiment plus rien, à part les replacements et remplacements.

Voilà juste un coup de gueule en passant contre les gens qui descendent trop vite un entraineur dès que ca ne va pas.

Ceci dit, ce soir Ancelotti remporte le duel entre les deux niveau préparation et gestion du match
Fitzcarraldo Niveau : District
1,2,3, Godwin!
cantor0305 Niveau : CFA
c'te contre attaque... j'espere que ribery va s'en remettre pour le moi de juin.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4