1. //
  2. // 34ème journée

Le Real maintient l’écart

En s’imposant tous les deux dans la difficulté, le Real et le Barca restent à quatre points l’un de l’autre en tête de la Liga. Les deux s’affronteront au Camp Nou le week-end prochain dans un Clasico qui s’annonce bouillant, calé entre les demi-finales de C1.

Modififié
2 27
A l’aube des dix jours les plus alléchants de cette fin de saison, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont sortis de deux matchs galères, respectivement contre Gijon (3-1) et Levante (2-1). Deux victoires difficiles, qui maintiennent l’écart entre les deux ennemis à quatre points. Pour se sortir du traquenard, le Real a encore pu compter sur ses trois buteurs de feu, Higuain, Cristiano et Benzema, et le Barça sur son arme fatale, Messi, auteur d'un doublé.

Les trois grands buteurs merengues

Le Real ouvrait le bal au Bernabeu, sans Xabi Alonso, suspendu, et avec Kaka, Benzema et Di Maria sur le banc. Sahin et surtout Callejon, ultra efficace à chacune de ses entrées, avaient l’opportunité de montrer qu’ils pouvaient être un peu plus que des jokers, voire autre chose qu'une grosse erreur de casting concernant le Turc. Après une première mi-temps très moyenne (1-1), les deux sont sagement retournés s’asseoir sur leur banc, KB9 et Di Maria ayant la charge de remettre de l’ordre dans la maison blanche. Car Gijon a l’habitude d’emmerder les Merengues. Il y a un an, le Sporting était venu s’imposer dans la capitale, foutant en l’air les derniers espoirs de titre du Real. Devant au tableau d’affichage après un pénalty de De las Cuevas, Gijon a longtemps résisté ce soir avant de craquer face aux individualités du Real. Une égalisation d’Higuain en première période, et Cristiano puis Benzema qui assurent les trois points aux leurs dans le dernier quart d’heure (3-1). Le Real n’a pas un, mais trois grands buteurs. C’est bien ce qui pourrait lui offrir le titre. Trois buts qui font 107, soit le record historique de goles du club dans une saison, en 89/90.

Le Barca remercie Messi

Pour le Barça, la victoire a peut-être été encore un peu plus difficile à conquérir, à la Ciutat de Valencia, où le Real était tombé en début de saison. Face à Levante, c’est toujours la même histoire. Une équipe très défensive, avec le trio Valdo-Barkero-Koné pour jouer les contres. Et pendant une heure, ça a encore marché. Un pénalty de Barkero après une main de Busquets, et un bloc défensif bien dur à bouger. Le 3-4-3 de Guardiola avait beau tourner tout ce qu’il pouvait, les Blaugranas ne trouvaient aucune faille. Pour changer la donne, Iniesta et Cuenca sont entrés au retour des vestiaires. Et Messi s’est réveillé. Un premier but, puis un pénalty très sévère, et l’Argentin est devenu le deuxième joueur après Ronaldo (saison 96/97) à marquer au moins une fois lors de dix matchs consécutifs en Liga. Costaud. Avec 41 buts, il revient à hauteur de l’autre Ronaldo dans la course au Pichichi. Le Barça n’a pas brillé, mais a assuré l’essentiel : laisser de l'enjeu au Clasico du week-end prochain.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enrike8919 Niveau : DHR
Ca a été poussif ce soir! Des deux côtés! Je crois que les deux équipes commencent sérieusement à ressentir les effets de la saison de folie qu'elles sont en train de réaliser. Messi et CR7 sont providentiels et ce, même lorsqu'ils sont moins en vue ou que leur équipe est un peu en dedans. Vu comme les deux équipes ont du mal en ce moment le clasico s'annonce...DÉGUEULASSE!
Va falloir que Messi s'arrête de marquer sur penalty sinon les détracteurs de Cristiano Ronaldo vont perdre un argument...
Enrike8919 Niveau : DHR
@Pegasus: Ahahaha! C'est clair. Mais je crois qu'ils ont encore de la marge! :p

Quoi qu'il en soit le Real et le Barça ont réagi en champions ce soir. Les scores sont plutôt flatteurs vu la physionomie des matches.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Normal que le FC Villar l'emporte: une équipe de pipes (qui au passage a battu Saint José que Son Nom soit sanctifié) a ouvert le score sur un péno provoqué par une pleureuse qui méritait la peine de mort pour cette main affreuse.
les Qatarlans se retrouvent en difficultés (la vérité éclate au grand jour) puis pépito donne une nouvelle consigne a l'un de ses joueurs: l'homme en noir, ce dernier s'empresse de présenter une offrande au rat pour expier son crime abominable.
bref le FC UEFA fait tout pour voler cette liga mais ils tomberont de haut quand CR7 et Pepe fêteront le titre au Mou Camp!!!
Bon résultat du RM ce-soir... Même en perdant au Nou Camp ils seront champions s'ils gagnent tout. Faut y croire, même si le Barca ne me laisse décidément pas tranquille.

Ah, le dernier com' c'est aussi où l'on voit que Pepe tient plusieurs rôles. Altaïr Ibn La'Ahad, d'hab', c'est un inconditionnel du FCB en général dans ses posts, non? C'est bête, son petit jeu va prendre fin à cause d'une mauvaise manip'!
Sepp Blatter Niveau : District
... surtout quand ce penalty sifflé à 1-1 est un scandale sans nom... et moi qui pensait avoir deja tout vu avec le FC Villarato!!! C'est Cuenca qui se gauffre tout seul et entraine Botelho dans le sillage et pas le contraire. Y'a JAMAIS penalty!!! D'ailleurs pour l'arbitre de champ, y'a rien!
Des que le Barça est en difficulté, y'a toujours un péno qui tombe du ciel... le Milan s'en souvient! Et ce soir, rebelotte! C'etait clair que le FC Villarato allait gagner sur decision arbitrale scandaleuse puisque le jeu proposé etait indigent et Messi avait marqué juste avant alors qu'il n'avait RIEN fait jusqu'alors. Bref, comme toujours, le meilleur passeur du FC Villarato est l'arbitre, avec lui y'a toujours passe decisive qui tombe du ciel. J'espere que les sceptiques ont enfin compris...
Quant au Real, il gagne sans probleme, il etait clair qu'a un moment ou un autre l'autobus made-in-Clemente allait etre perforé, juste une question de temps et de patience. Immense Ronaldo comme d'habiture, au four et au moulin, c'est lui qui fait basculer le match.
Ha, enfin, et de 1 ! Allez les comiques, continuez !
Sepp Blatter Niveau : District
Altaïr, au lieu de faire le plouc (sans talent), dis-nous ce que tu penses des propos de ce joueur de Levante sur ton bisounours de coach...

El penalti señalado por Teixeira Vitienes provocó el enfado de uno de los jugadores del Levante, Valdo, en las cámaras de Telemadrid: "Guardiola se ha pasado el encuentro presionando al colegiado. Estoy enfadado. No fue penalti, no exisitió. Esto es lo que tienen los grandes".

Guardiola, defenseur de la veuve et de l'orphelin...
+10 à Altaïr pour son imitation de la pleureuse officielle du Real Mourinho sur le forum!
Sepp Blatter Niveau : District
+100 à Mario pour son imitation de la pleureuse officielle du FC Villarato sur le forum!
Ah, c'est pas une imitation?!
@ Sepp, mon bichon,

si tu es de ceux qui croient vraiment que Guardiola est le défenseur d'autre chose que des intérêts de son équipe, qu'il est censé défendre la veuve et l'orphelin, qu'il est autre chose qu'un footeux professionnel, c'est que tu n'as pas tout compris.

Je t'invite donc à aller répandre ta bile sur des forums plus conformes à tes capacités intellectuelles. Il y en a plein. Cherche un (tout petit) peu.
POUR METTRE FIN AU DEBAT RONALDO/MESSI :

C.Ronaldo c'est,
53 BUTS et 13 PASSES DECISIVES en 48 MATCHS (toutes compétitions confondues)
Et en LIGA c'est 41 BUTS en 33 MATCHS dont 24 du pied, 4 de la tête, 11 pénos et 2 sur coups francs

Messi c'est,
63 BUTS et 24 PASSES DECISIVES en 52 MATCHS (toutes compét)
Et en LIGA c'est 41 BUTS en 32 MATCHS dont 32 du pied, 1 de la tête, 6 pénos et 2 coups francs

Statistiquement Messi a deja surclassé Ronaldo cette saison.
enrike8919> victoire poussive du real? mais faut regarder les match sérieux !
enrike8919> victoire poussive du real? mais faut regarder les match sérieux !
+ 1000 Altaïr Ibn La'Ahad j
uste bravo pour ta parodie. C'est trés beau et ca m'a fait beaucoup rire
Sepp, Pepe, Stalin, mon amour
Quand tu dis: "Altaïr, au lieu de faire le plouc", tu te rends donc compte de ton génie ?
Impressionnant.
Je ne comprends vraiment pas cette mauvaise foi qui entoure le Barça. En quoi le penalty sifflé à ce dernier serait plus scandaleux que celui qu'ils ont subis ? Busquets à les mains collées sur la poitrine quand il touche le ballon. Si ça avait été en faveur du Barça, on parlerait encore au complot. Celui en leur faveur est peut-être limite, mais pas plus que celui qu'ils ont subis ou encore celui en faveur du Real contre l'Athletico. Y'en a marre à la fin des théories du complot, parlez un peu du terrain et non de l'arbitrage.
Je crois qu'on ne s'en sortira définitevement pas.
Cela dit, le penalty est imaginaire :)
Xeneize31 Niveau : DHR
Voilà comment va se passer les choses, si lors du clasico, le Barça ne gagne pas (défaite ou nul), le Real sera sacré, c'est certain...par contre si le Real s'incline, le Real devra absolument gagner tous ses matchs (donc un difficile déplacement à Bilbao), car le moindre point de perdu pourrait offrir le titre au Barça, si de son côté le Barça gagne tous ses matchs, qui sur le papier sont bcp plus abordables....la fin de saison va être passionnante pour les deux clubs, et tous leurs vrais supporters...
Je trouve quand même qu'il y a un problème avec l'arbitrage des matchs de Barcelone. Ca en devient suspect...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paris, seul contre tout
2 27