1. //
  2. // 36e journée

Le Real Madrid y est presque

En dominant le FC Séville au Bernabeu en début d’après-midi (3-0), le Real Madrid s’est presque assuré la 32ème Liga de son histoire. Le festival du Barca à Vallecas (7-0) n’a fait que retarder la fiesta madrilène. Juste derrière, Malaga a rejoint Valence sur le podium en s’offrant le club che à La Rosaleda (1-0). En bas, Saragosse, tombeur d’un Bilbao bis (2-0), est encore dans le coup.

Modififié
Quatre jours après le sale coup du Bayern, le Bernabeu retrouvait ses héros déchus. Et le sourire. Avec quasiment le même onze que celui de mercredi (seul Granero remplaçait Khedira), le Real Madrid a parfaitement réagi en se payant le FC Séville en tout début d’après-midi (3-0). Le match qu’il fallait gagner pour plier la Liga et s’ouvrir grand les portes du 32ème championnat de son histoire. Le bonhomme du match, c’est Karim Benzema, auteur de deux buts (ses 19ème et 20ème de la saison) et d’une passe décisive pour Cristiano Ronaldo, lui aussi en forme. Le boulet, c’est Coke, testé au poste d’arrière droit, probablement pour la dernière fois de sa carrière. Séville aurait dû bénéficier d’entrée d’un pénalty sur Fazio, mais il ne méritait pas beaucoup mieux, se montrant incapable de profiter du laxisme défensif madrilène. Higuain et Kaka ne sont même pas entrés en jeu. Une bonne nouvelle pour Leonardo.

Le Real aurait même pu être sacré dès ce soir, mais le Barca ne lui a pas laissé ce plaisir, en allant écraser le Rayo Vallecano sur ses terres (7-0). Maigre consolation, mais belle réaction des Catalans après une semaine ratée, ce que Puyol a rappelé à Dani Alves et Thiago Alcantara, les coupant dans leur danse de célébration du 5ème but. Pas là pour plaisanter, le Carles. Guardiola opérait lui à quelques modifications puisque Xavi, Iniesta, Dani Alves et même Valdés étaient remplaçants au coup d’envoi. L’occasion pour Pinto (deux grosses parades), Montoya, Keita (un but) et Pedro (deux buts) de sortir du banc et de se faire plaisir. Messi s’est lui aussi amusé avec deux buts et deux passes décisives. Avec 43 buts chacun, Messi et Cristiano se disputeront jusqu’au bout le Pichichi. La seule chose qu’il reste à jouer pour le Barca en Liga.

Malaga veut être le troisième larron

Valence a passé une semaine bien pourrie. Le club che s’est fait sortir en Europa League, a (re)perdu Sergio Canales sur blessure et s’est fait rattraper par Malaga sur la troisième marche du podium, après sa défaite logique en Andalousie (1-0). Au passage, Emery a aussi perdu Feghouli, expulsé à l'heure de jeu pour deux cartons jaunes. A l’inverse de son adversaire, Malaga a essayé de proposer du jeu, s’est créé des occasions franches (une barre, un poteau) et a marqué un but, une tête-dos de Camacho. Au-dessus techniquement, le duo Isco-Cazorla a encore régalé La Rosaleda. Malaga avance vite. Les Qataris pourraient remplir leur objectif dès leur première année complète : devenir la 3ème grosse écurie de cette Liga.

Un peu plus bas, l’Atlético Madrid et le Bétis Séville ont assuré le spectacle au Villamarin, avec des occasions dans tous les sens et un finish complètement fou (2-2). Les Colchoneros menaient grâce à Koke jusqu’à cinq minutes de la fin, puis Pozuelo et Pereira ont inversé le score en deux petites minutes. Sur le dernier corner du match, alors que Courtois était monté pour mettre son mètre 98 dans la surface adverse, Falcao est allé arracher l’égalisation, méritée. L’Atletico est 6ème au classement, son objectif minimum. Le Bétis est officiellement maintenu. L’autre finaliste de la C3, l’Athletic Bilbao, a du oublier son rêve un peu foufou : terminer 4ème et disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Bielsa y a cru jusqu’au bout, mais son effectif était bel et bien trop juste pour jouer sur tous les tableaux. Avec Llorente, Susaeta, Muniain, Javi Martinez et Amorabieta sur le banc, les Basques se sont inclinés sur la pelouse de Saragosse (2-0), qui se remet à croire au maintien. Avec 4 points de retard sur Villarreal et 5 sur Grenade, Postiga et ses potes n’ont pas abdiqué.


Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

feodalorer Niveau : DHR
Contre Seville, comme d'hab.
Match truqué, ça sent à plein nez.
Concernant le dopage, vivement la grosse épidémie de cancers des testicules pour tous ces espagnols.
Forts avec les faibles, faibles avec les forts, on l'a vu contre le Bayern
D'ailleurs à propos de la lutte pour le pichichi, c'est à se demander si Ronaldo va pas prendre le risque de complètement se cramer pour l'euro juste pour finir devant Messi... Ça serait dommage.

Sinon sacré récital du Barça. C'est dingue la différence qu'il peut y avoir en peu de temps. Il y a quelques jours Messi était totalement plombé contre Chelsea, et là ce qu'il fait pendant le match, et plus particulièrement sur le but de Keita, c'est dingue... Bon c'est pas la même qualité en face en même temps, c'est sur.
Enrike8919 Niveau : DHR
Le fait de ne plus rien jouer en liga semble quand même faire du bien au barça. Ils déroulent et laissent reposer leur cadres en vue de décrocher un quatrième titre cette saison.
feodalorer...Et ta connerie, elle est truquée ???
C'est mieux ainsi; mieux vaut conquérir le titre et le célébré dans le stade suite à une victoire plutôt que devant la tv suite à la chute de son rival...
Granero à la place de Khedira, c'est un seul changement certes, mais un choix qui change beaucoup de choses pour cette équipe. Elle est certes plus fébrile, mais nettement plus spectaculaire.
Quant à CR7, je ne me fais pas de soucis pour lui sur le plan physique; en 2nde période, il n'a fait que marcher.
Renard_Chenapan Niveau : DHR
Le match de Léo ce soir.. Pfufff 10/10
Ah ça contre des pipes et des plots on les voit jouer les nains... mais pour taper le Real ou Chelsea y'a plus personne! Bref, une equipe vraiment surcotée qui a montré son vrai visage contre des vrais adversaires...
Renard_Chenapan Niveau : DHR
@ Pépé : Comme le Real et CR2 en somme..
Camp Mou ferme la. Tout le monde sait que Chelsea l'ont échappé belle. Ca n'arrivera pas tout le temps d'être si chanceux. Au moins Barca a riposté et a respecté sa propre philosophie pendant tout le match. Pas comme Real Madrid qui se sont endormis et voulait garder le résultat a la mi-temps. C'est ca qui est minable venant de la part d'une equipe légendaire. Ça sent le Mou tout craché, calcucateur et destructeur de talent. Il a gagné le championnat mais à quel prix. Il a pourri l'image du Real. Ferme ta gueule encoire une fois.
Chelsea a su provoquer ça chance, pas le Barça
Sinon Bien joué le Real, comme d'hab, la Liga sauf les 2 de devant c'est faibles, mais faibles...
@Camp Nou (alias Stalin ?) : Je crois que Messi est un des joueurs, si pas le joueur qui à coller le plus de but à Casillas. Enfin je dis ça je dis rien hein.

Sinon, le rayo, c'était des plots.. Pas vraiment d'enseignement à tirer de ce match donc.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Championnat en carton... et hop que je perd contre le 6e de Premier League, et hop que je te met 7/0 juste après à un D2 écossaise... ah non une "Liga"...
Real même combat... un championnat se joue pas avec 2 équipes...
Ah, le retour de Camp Mou ; on t'a dit d'aller manger ta morue ailleurs ; allez, oust, la Portugaise !
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Lille enterre le PSG