Le Real Madrid va signer un prodige uruguayen

Modififié
3 7
Au-delà de la bagarre pour le titre de champion national chaque année, le Real Madrid et Barcelone luttent également sur le marché des transferts.

Cette fois, c'est le club présidé par Florentino Pérez qui aurait réussi une belle affaire en enrôlant la nouvelle pépite venue d'Uruguay, Federico Valverde. Le milieu de terrain de 16 ans va être transféré pour cinq millions d'euros selon le quotidien espagnol AS. En revanche, il ne pourra pas intégrer l'effectif des Merengues avant août 2016, car son âge ne le lui permet pas encore. Il restera donc dans son club de Peñarol pour la saison 2015-2016. Depuis le mois de décembre, c'est la troisième fois que le Real Madrid souffle la politesse à son grand rival après les signatures de Marco Asenjo et Martin Ødegaard.

Aucun trophée, mais du sang neuf.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La_Rousse_Tourne Niveau : District
ahlalalala la politique de recrutement de réal m'étonnera toujours...
C'est Marco Asensio au passage...
Note : 3
Florentino veut une équipe de futurs tueurs sur FM16. Le monde réel, il s'en fout.
En tout cas, pour le cas Valverde, ça fait une plombe que l'Uruguay ne s'est pas tripoté aussi frénétiquement sur un jeune. Depuis Lodeiro et Suarez, je dirais.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par Pablo_
En tout cas, pour le cas Valverde, ça fait une plombe que l'Uruguay ne s'est pas tripoté aussi frénétiquement sur un jeune. Depuis Lodeiro et Suarez, je dirais.


oui, mais j'avais vu une fois une vidéo du gars ou il y avait effectivement de quoi se tripoter
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
 //  17:42  //  Aficionado del Uruguay
Note : 4
Message posté par Pablo_
En tout cas, pour le cas Valverde, ça fait une plombe que l'Uruguay ne s'est pas tripoté aussi frénétiquement sur un jeune. Depuis Lodeiro et Suarez, je dirais.


Non, tu sais aujourd'hui il nous faut plus grand chose pour nous faire tripoter et malheureusement ces temps-ci, souvent à tort (Coates, Mayada, Aguirregaray ou Corujo notamment).

Non ce que résume surtout le cas Valverde, c'est le déclin du foot uruguayen et de notre championnat qui devient d'une nullité affligeante. Regarder les matchs du Peñarol (a l'exception des matchs face à Nacional, aux Wanderers ou à Danubio) est devenu une torture pour moi alors que j'ai du sang aurinegro et que regarder Peñarol jouer me faisait littéralement bander dans les années 90-2000.

C'est déjà difficile pour nos deux grands voisins de survivre depuis l'arrêt Bosman alors qu'ils ont l'appuis de sponsors bien plus puissant. En Uruguay, on vend des gamins qui n'ont même pas 10 matchs avec l'équipe première.

Alors oui, le départ des jeunes vers l'étranger nous fait avoir une Céléste compétitive car les mecs ont l'habitude de se frotter aux meilleurs. Mais cela nivéle également le niveau du championnat vers le bas, y'a qu'a voir comment le Racing n'a eu aucun mal à se défaire des Wanderers en Libertadores pour se rendre compte du fossé qui se creuse entre le football uruguayen et le reste du continent (le parcours de Peñarol en 2011 n'est due qu'a une chatasse énorme dans les tirages, et on est pas prêt de revoir un club uruguayen à ce niveau la pendant longtemps malheureusement...).

Pour finir, ce que montre également le cas Valverde, c'est que la formation Carbonera est de retour et fournira peut-être la futur attaque de la Céleste avec Jonathan Rodriguez(qu'on a assez bien vendu cet hiver à Benfica). Et n'oubliez pas Franco Acosta, Nico Lopez, Giorgian De Arrascaeta où encore Diego Rolan qui vient de finir la saison à 15 buts en L1 alors qu'il n'a que 22ans...
Derniére chose, les médias du pays parlent aujourd'hui d'une possible arrivé de Diego Forlàn à Peñarol a la fin de son contrat au Japon, l'un de mes plus vieux rêve va peut-être enfin se réaliser !!!
Si avec ça Zidane remonte pas en Liga Adelante...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 7