Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Atlético Madrid/Real Madrid

Le Real Madrid, « trop costaud »

Modififié
Il a quitté les Girondins, mais il n’en perd pas pour autant son sens de l’observation aigu. Francis Gillot, qui nous a toujours fait part de son avis sur les choses du foot, pour sa dernière au Haillan, n’a pas dérogé à la règle. Et comme il l’avait tenté concernant la finale de l’Europa League – avec Grégory Sertic et Lucas Orban – , il nous livre son analyse concernant celle de la C1, qui aura lieu samedi, entre le Real Madrid et l’Atlético (20h45).

« L’Atlético, on dit que c’est une équipe physique, mais j’ai vu des phases de jeu durant lesquelles l’équipe était capable de garder le ballon, aussi. Donc, c’est un faux débat. Pour moi, le Real, a deux ou trois devant… c’est pas des bons joueurs, c’est des stars ! affirme l’ancien Bordelais. Et le Bayern n’avait peut-être pas l’attaquant qui est l’équivalent de Ronaldo… Mais l’Atlético, franchement, mérite de jouer la finale, et le Real aussi, poursuit-il. Y a pas de regrets, par rapport à ça. Moi, j’aime bien le Barça parce que ça fait longtemps que je les suis, mais maintenant qu’ils sont moins bons, je vais suivre une autre bonne équipe… Souvent, les supporters, ils font ça !  » , conclut-il sans se mouiller, dans un éclat de rire.

« Le Real Madrid va gagner, parce que d’une : c’est mon équipe (sic)… Je la supporte depuis que Zidane y est, et deux : ils ont montré un tel beau visage contre le Bayern, que je me dis que rien ne peut leur arriver, tranche Grégory Sertic. Et je l’espère pour eux, parce que c’est un très grand club et qu’ils ont eu quelques soucis ces derniers temps, en ne gagnant rien, ajoute-t-il. Mais l’Atlético reste une très belle équipe… Et je suis content pour ce coach (Diego Simeone, ndlr). »

«  Pour moi, le Real Madrid, c’est LE favori, renchérit Lucas Orban. Bon, je connais aussi bien Simeone, qui a été l’entraîneur de River Plate (où Orban a joué, ndlr), et l’Atlético produit de très bon matchs, mais offensivement, le Real c’est pfff… trop costaud !  »


Ça laisse donc de peu de place pour une surprise… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom
À lire ensuite
L'OM cache Bielsa