1. //
  2. // 8es de finale
  3. // Schalke 04/Real Madrid (0-2)

Le Real Madrid toujours dans son jardin

S'ils n'ont pas claqué un 6-1 comme l'an dernier, les joueurs du Real se sont imposés 2-0 sur la pelouse de Schalke. Rassurés par une patate de Marcelo alors que les Allemands connaissaient un temps fort en seconde période, les Madrilènes ont un pied et deux orteils en quarts.

Modififié

Schalke 04 - R. Madrid
(0-2)

C. Ronaldo (26'), Marcelo (79') pour Real Madrid.


Les joueurs de Schalke n'avaient pas fait de mystère au tirage au sort en décembre. Le Real Madrid en huitièmes de finale, c'était le pire tirage possible. Parce qu'ils les ont déjà joués l'an dernier, et qu'ils ne pouvaient pas vraiment compter sur le levier de la revanche pour se motiver. Après une défaite 6-1 à domicile, il n'y a pas vraiment de quoi faire le malin. Juste bosser et espérer. Ça aurait pu le faire avec un schéma tactique prudent, et un harcèlement constant au milieu de terrain. Mais il a fallu une inattention au marquage de Matip pour relancer Cristiano Ronaldo, muet depuis trois matchs. Au final, le Real s'impose 2-0. C'est moins spectaculaire que l'an dernier, mais la conclusion est la même.

Cristiano Ronaldo se remet en confiance


Au départ, le CM de Schalke n'avait pas vraiment de quoi tweeter sur une éventuelle vengeance au moment de retrouver le Real. Même si les Merengues ne sont pas dans la forme de leur vie, l'équipe de Gelsenkirchen doit faire sans Draxler, Farfán, Obasi et Fährmann, tous blessés. Di Matteo mise donc tout sur sa défense à cinq et ses trois joueurs au milieu de terrain. Et ça marche plutôt pour le début de match. Même si le Real confisque le ballon d'entrée, Isco et ses copains ne font pas la loi au milieu. Il faut dire qu'Ancelotti a titularisé pour la première fois Lucas Silva et que le Brésilien se fait très discret. Mais alors qu'Huntelaar commence à se chauffer avec une frappe de loin, Cristiano Ronaldo ouvre le score. Plutôt libre avec le marquage d'Aogo, Carvajal centre dans la boîte dans le dos d'un Matip qui n'a pas envie de gêner le Ballon d'or dans sa quête pour retrouver le moral. Seul au monde, CR7 ajuste à bout portant de la tête. À la 25e minute, Schalke a peut-être déjà enterré tous ses espoirs de qualif et ça ne s'arrange pas. Huntelaar sort sur blessure, Kevin-Prince Boateng prend un jaune qui le prive du retour. Plutôt du genre hakuna matata, Timon Wellenreuther, le jeune gardien de même pas 20 piges, reste dans son match et contrecarre par deux fois les plans de Ronaldo avant la pause.

Isco régale, Marcelo trouve la lucarne


Au retour des vestiaires, le Real continue de faire tourner le cuir, encore et encore, pour essorer son adversaire. Le plan est simple, un petit but dans le dernier quart d'heure et zou, ils sont déjà en quart de finale. Schalke essaie à l'énergie de faire réagir son public, mais dur de concurrencer Isco qui se montre à la hauteur des compliments de Zidane. Le tableau d'affichage reste intact, car Gareth Bale devient subitement maladroit quand il s'agit de faire la dernière passe. Les affaires du vainqueur de la dernière édition semblent se dérouler comme prévu quand, à un quart d'heure de la fin, Uchida file dans le dos de Marcelo. Il remise direct pour le jeune Platte qui frappe de toutes ses forces et trouve la barre. Le football est cruel, car 5 minutes plus tard, le latéral brésilien, bien décalé pour Ronaldo, repique dans l'axe pour trouver la lucarne opposée sur une splendide frappe enroulée. Le match est plié. Il ne reste plus qu'à faire entrer Arbeloa pour qu'il se chauffe un peu avec Boateng. Le Real a fait le job, en somme.

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Après ces 2 soirées de 1/8, on voit déjà très clairement les 4 premiers qualifiés : Porto, Réal, Bayern et Paris (quoique : le Shaktar peut réaliser l'exploit au retour)
Message posté par Lamine Turgut
Après ces 2 soirées de 1/8, on voit déjà très clairement les 4 premiers qualifiés : Porto, Réal, Bayern et Paris (quoique : le Shaktar peut réaliser l'exploit au retour)


Bâle peut aussi le faire au retour. Ils sont un peu connu pour ça les mecs.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Quel ennui ce match. On a assisté a une séance d'entrainement du Real durant 90 minutes. C'est vraiment très faible Schalke et hyper frileux.
Articles de so foot comparant Jardel et Ronaldo > but de Ronaldo de la tête.
Isco! Isco! Isco! Mais quel joueur fantastique! Impossible de lui prendre la balle, conservation dans les petits espaces, crochets, accélérations au bon moment, il a tout! Marcelo tiens son rang, belle lulu mauvais pied, Varane aussi, tacle parfait sur Huntelaar, de bells interceptions, ça se voit qu'avec un défenseur expérimenté à ses côtés il joue à un tout autre niveau. Un bon pied en quart!
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Non, le Bayern passe tranquille...
Bale méritait mieux et peut toujours passer.
Sinon qu'est ce qu'on peut dire sur ce match? Bah pas grand chose perso choupo moting m'a déçu et voir huntelaar sortir à empeché tout espoir.sinon leur gardien m'a l'air pas dégueulasse tout comme celui de Bâle
Un match en marchant. Le Real s'est contenté du score, n'a jamais cherché à enflammer la partie étant à l'extérieur. Schalke était trop diminué pour essayer. Bref résultat attendu, mais rien de spécial à voir en dehors des buts.
Note : 2
Chaud comment c'était frileux Schalke... Dommage parce qu'ils auraient pu avoir des situations très intéressantes s'ils avaient été plus francs dans leurs offensives. Les mecs étaient jamais à plus de 4 en attaque quasiment.
Message posté par Lamine Turgut
Après ces 2 soirées de 1/8, on voit déjà très clairement les 4 premiers qualifiés : Porto, Réal, Bayern et Paris (quoique : le Shaktar peut réaliser l'exploit au retour)


Tu t'emballes un peu. A part le Real, tout reste jouable ...
Mes pronos: Bayern, Real, Chelsea en quarts easy, Bale peut faire un exploit.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Schalke est d'une faiblesse techniquement c'est effrayant pour le niveau de la BuLi d'avoir cette équipe sur le podium... Aucune création potable, du déchet dans les contrôles et les passes.
Sans Draxler et now Huntelaar... Ils sont très très limites offensivement et malgré ça le Real a réussi à se faire peur. Bale a encore fait un match médiocre malgré la faible opposition. Cricri se remet en confiance mais après ce match il devrait arrêter de tirer les coups francs et laisser de bien meilleurs que lui le faire (Kroos, Bale voir Isco)...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Bon en même temps c'est RDM sur le banc des Konigsblauen, donc fallait pas espérer du foot champagne, ou un exploit. Surtout sans son marabout Ivoirien
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Bon en même temps c'est RDM sur le banc des Konigsblauen, donc fallait pas espérer du foot champagne, ou un exploit. Surtout sans son marabout Ivoirien
Ahmed-Gooner Niveau : National
Franchement Schalke à ce niveau avoir un seul avant centre (Choupo-Mouting n'est pas un vrai 9) c'est franchement limite, et surtout lorsque tu joues avec 2 pointes, ça aurait été préférable pour eux de recruter un attaquant pour suppléer Huntelaar (qui se blesse souvent) au lieu d'accumuler les défenseurs centraux (comment fait Matip pour jouer encore).
@lamine turgut : je dirais même que l'on voit clairement paris en 1/2
KingMastre Niveau : CFA2
Heyyyyyyyyyyyyy SaôFut...

Changer votre illustration, virez-moi cet étron de Cristiniña...

Por favor...
Ah oui, Isco il a de l'or dans les pieds, c'est vraiment beau à voir. "Joueur frisson" en hommage à cette salope de grippe que je me trimballe et qui m'a fait m'endormir devant psg chelsea.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Message posté par Pappum


Tu t'emballes un peu


Je sais : c'est fait pour :-)
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Message posté par You'll never walk without gerrard
Non, le Bayern passe tranquille...
Bale méritait mieux et peut toujours passer.
Sinon qu'est ce qu'on peut dire sur ce match? Bah pas grand chose perso choupo moting m'a déçu et voir huntelaar sortir à empeché tout espoir.sinon leur gardien m'a l'air pas dégueulasse tout comme celui de Bâle



Ce Tomas Vaclik du Fc Bale, vraiment un super gardien qui j'espère franchira le level supérieur dans un club un peu plus huppé..
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Et pourquoi pas en remplaçant/concurrent de Mignolet parce que dans ses périodes de moins bien Jones assure pas du tout
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 19 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18