1. //
  2. // 8es de finale
  3. // Schalke 04/Real Madrid (0-2)

Le Real Madrid toujours dans son jardin

S'ils n'ont pas claqué un 6-1 comme l'an dernier, les joueurs du Real se sont imposés 2-0 sur la pelouse de Schalke. Rassurés par une patate de Marcelo alors que les Allemands connaissaient un temps fort en seconde période, les Madrilènes ont un pied et deux orteils en quarts.

Modififié

Schalke 04 - R. Madrid
(0-2)

C. Ronaldo (26'), Marcelo (79') pour Real Madrid.


Les joueurs de Schalke n'avaient pas fait de mystère au tirage au sort en décembre. Le Real Madrid en huitièmes de finale, c'était le pire tirage possible. Parce qu'ils les ont déjà joués l'an dernier, et qu'ils ne pouvaient pas vraiment compter sur le levier de la revanche pour se motiver. Après une défaite 6-1 à domicile, il n'y a pas vraiment de quoi faire le malin. Juste bosser et espérer. Ça aurait pu le faire avec un schéma tactique prudent, et un harcèlement constant au milieu de terrain. Mais il a fallu une inattention au marquage de Matip pour relancer Cristiano Ronaldo, muet depuis trois matchs. Au final, le Real s'impose 2-0. C'est moins spectaculaire que l'an dernier, mais la conclusion est la même.

Cristiano Ronaldo se remet en confiance


Au départ, le CM de Schalke n'avait pas vraiment de quoi tweeter sur une éventuelle vengeance au moment de retrouver le Real. Même si les Merengues ne sont pas dans la forme de leur vie, l'équipe de Gelsenkirchen doit faire sans Draxler, Farfán, Obasi et Fährmann, tous blessés. Di Matteo mise donc tout sur sa défense à cinq et ses trois joueurs au milieu de terrain. Et ça marche plutôt pour le début de match. Même si le Real confisque le ballon d'entrée, Isco et ses copains ne font pas la loi au milieu. Il faut dire qu'Ancelotti a titularisé pour la première fois Lucas Silva et que le Brésilien se fait très discret. Mais alors qu'Huntelaar commence à se chauffer avec une frappe de loin, Cristiano Ronaldo ouvre le score. Plutôt libre avec le marquage d'Aogo, Carvajal centre dans la boîte dans le dos d'un Matip qui n'a pas envie de gêner le Ballon d'or dans sa quête pour retrouver le moral. Seul au monde, CR7 ajuste à bout portant de la tête. À la 25e minute, Schalke a peut-être déjà enterré tous ses espoirs de qualif et ça ne s'arrange pas. Huntelaar sort sur blessure, Kevin-Prince Boateng prend un jaune qui le prive du retour. Plutôt du genre hakuna matata, Timon Wellenreuther, le jeune gardien de même pas 20 piges, reste dans son match et contrecarre par deux fois les plans de Ronaldo avant la pause.

Isco régale, Marcelo trouve la lucarne


Au retour des vestiaires, le Real continue de faire tourner le cuir, encore et encore, pour essorer son adversaire. Le plan est simple, un petit but dans le dernier quart d'heure et zou, ils sont déjà en quart de finale. Schalke essaie à l'énergie de faire réagir son public, mais dur de concurrencer Isco qui se montre à la hauteur des compliments de Zidane. Le tableau d'affichage reste intact, car Gareth Bale devient subitement maladroit quand il s'agit de faire la dernière passe. Les affaires du vainqueur de la dernière édition semblent se dérouler comme prévu quand, à un quart d'heure de la fin, Uchida file dans le dos de Marcelo. Il remise direct pour le jeune Platte qui frappe de toutes ses forces et trouve la barre. Le football est cruel, car 5 minutes plus tard, le latéral brésilien, bien décalé pour Ronaldo, repique dans l'axe pour trouver la lucarne opposée sur une splendide frappe enroulée. Le match est plié. Il ne reste plus qu'à faire entrer Arbeloa pour qu'il se chauffe un peu avec Boateng. Le Real a fait le job, en somme.

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Après ces 2 soirées de 1/8, on voit déjà très clairement les 4 premiers qualifiés : Porto, Réal, Bayern et Paris (quoique : le Shaktar peut réaliser l'exploit au retour)
Message posté par Lamine Turgut
Après ces 2 soirées de 1/8, on voit déjà très clairement les 4 premiers qualifiés : Porto, Réal, Bayern et Paris (quoique : le Shaktar peut réaliser l'exploit au retour)


Bâle peut aussi le faire au retour. Ils sont un peu connu pour ça les mecs.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Quel ennui ce match. On a assisté a une séance d'entrainement du Real durant 90 minutes. C'est vraiment très faible Schalke et hyper frileux.
Articles de so foot comparant Jardel et Ronaldo > but de Ronaldo de la tête.
Isco! Isco! Isco! Mais quel joueur fantastique! Impossible de lui prendre la balle, conservation dans les petits espaces, crochets, accélérations au bon moment, il a tout! Marcelo tiens son rang, belle lulu mauvais pied, Varane aussi, tacle parfait sur Huntelaar, de bells interceptions, ça se voit qu'avec un défenseur expérimenté à ses côtés il joue à un tout autre niveau. Un bon pied en quart!
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Non, le Bayern passe tranquille...
Bale méritait mieux et peut toujours passer.
Sinon qu'est ce qu'on peut dire sur ce match? Bah pas grand chose perso choupo moting m'a déçu et voir huntelaar sortir à empeché tout espoir.sinon leur gardien m'a l'air pas dégueulasse tout comme celui de Bâle
Un match en marchant. Le Real s'est contenté du score, n'a jamais cherché à enflammer la partie étant à l'extérieur. Schalke était trop diminué pour essayer. Bref résultat attendu, mais rien de spécial à voir en dehors des buts.
Note : 2
Chaud comment c'était frileux Schalke... Dommage parce qu'ils auraient pu avoir des situations très intéressantes s'ils avaient été plus francs dans leurs offensives. Les mecs étaient jamais à plus de 4 en attaque quasiment.
Message posté par Lamine Turgut
Après ces 2 soirées de 1/8, on voit déjà très clairement les 4 premiers qualifiés : Porto, Réal, Bayern et Paris (quoique : le Shaktar peut réaliser l'exploit au retour)


Tu t'emballes un peu. A part le Real, tout reste jouable ...
Mes pronos: Bayern, Real, Chelsea en quarts easy, Bale peut faire un exploit.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Schalke est d'une faiblesse techniquement c'est effrayant pour le niveau de la BuLi d'avoir cette équipe sur le podium... Aucune création potable, du déchet dans les contrôles et les passes.
Sans Draxler et now Huntelaar... Ils sont très très limites offensivement et malgré ça le Real a réussi à se faire peur. Bale a encore fait un match médiocre malgré la faible opposition. Cricri se remet en confiance mais après ce match il devrait arrêter de tirer les coups francs et laisser de bien meilleurs que lui le faire (Kroos, Bale voir Isco)...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Bon en même temps c'est RDM sur le banc des Konigsblauen, donc fallait pas espérer du foot champagne, ou un exploit. Surtout sans son marabout Ivoirien
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Bon en même temps c'est RDM sur le banc des Konigsblauen, donc fallait pas espérer du foot champagne, ou un exploit. Surtout sans son marabout Ivoirien
Ahmed-Gooner Niveau : National
Franchement Schalke à ce niveau avoir un seul avant centre (Choupo-Mouting n'est pas un vrai 9) c'est franchement limite, et surtout lorsque tu joues avec 2 pointes, ça aurait été préférable pour eux de recruter un attaquant pour suppléer Huntelaar (qui se blesse souvent) au lieu d'accumuler les défenseurs centraux (comment fait Matip pour jouer encore).
@lamine turgut : je dirais même que l'on voit clairement paris en 1/2
KingMastre Niveau : CFA2
Heyyyyyyyyyyyyy SaôFut...

Changer votre illustration, virez-moi cet étron de Cristiniña...

Por favor...
Ah oui, Isco il a de l'or dans les pieds, c'est vraiment beau à voir. "Joueur frisson" en hommage à cette salope de grippe que je me trimballe et qui m'a fait m'endormir devant psg chelsea.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Message posté par Pappum


Tu t'emballes un peu


Je sais : c'est fait pour :-)
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Message posté par You'll never walk without gerrard
Non, le Bayern passe tranquille...
Bale méritait mieux et peut toujours passer.
Sinon qu'est ce qu'on peut dire sur ce match? Bah pas grand chose perso choupo moting m'a déçu et voir huntelaar sortir à empeché tout espoir.sinon leur gardien m'a l'air pas dégueulasse tout comme celui de Bâle



Ce Tomas Vaclik du Fc Bale, vraiment un super gardien qui j'espère franchira le level supérieur dans un club un peu plus huppé..
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Et pourquoi pas en remplaçant/concurrent de Mignolet parce que dans ses périodes de moins bien Jones assure pas du tout
il y a 5 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 6 heures Pogba marque en dabant 34 il y a 6 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 10 heures Crivelli à Angers 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7