1. //
  2. // Finale
  3. // Real Madrid/Atlético Madrid (4-1)

Le Real Madrid tient sa Decima !

Renversant ! Mené 1 à 0 à quelques secondes de la fin de la rencontre, le Real Madrid a su égaliser par Sergio Ramos avant de s'imposer 4 à 1 après prolongation. Un scénario difficile pour l'Atlético Madrid, mais logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Modififié

R. Madrid - Atlético
(4-1)
S. Ramos (94'), G. Bale (110'), Marcelo (116'), C. Ronaldo (120') pour Real Madrid , D. Godín (37') pour Atlético Madrid.


Et de dix ! Dix comme le nombre de Ligue des champions dans l'armoire à trophées du Real Madrid. Dix comme le nombre improbable de loupés de Gareth Bale, mangeur de feuille de match, jusqu'à cette extension fabuleuse à la 110e minute d'une finale tristement normale devenue totalement folle. Fou comme ce déboulé d'Ángel Di María, homme de la rencontre avec Sergio Ramos qui, pendant que tout le monde se plaignait de crampes, a trouvé le moyen de débouler sur son côté gauche pour donner du fil à retordre à Courtois et, donc, ce ballon décisif pour la tête du Gallois. Un but du 2 à 1 en prolongation qui a tué moralement les Colchoneros. Bien lancés dans la rencontre, les joueurs de l'Atlético Madrid s'inclinent finalement 4 à 1 face à plus ambitieux, plus costaud et plus endurant. D'abord menés, mais souverains techniquement par la suite, les joueurs du Real Madrid remportent la sacrosainte Decima !

Le fiasco Costa, la cagade de Casillas, le loupé de Bale

La pire publicité possible au pire moment possible. Censée être une magicienne, Marijana Kovačević peut se faire une bouffe avec le reste de ses placentas de chevaux. On dispute la huitième minute de cette finale de Ligue des champions, la blonde décolorée a à peine fini de chanter l'hymne de la C1 que Diego Costa, sur un sprint similaire à celui qui l'a forcé à quitter la pelouse face au FC Barcelone la semaine passée, tire la gueule. Un petit tour et puis s'en va pour l'attaquant providentiel de l'Atlético, remplacé par Adrian. Tristement prévisible, presque gênant, cet accroc n'empêche pas les Colchoneros d'entrer correctement dans la rencontre. L'intensité est là, les premières fautes et les déboulés de Carvajal également. Dominateurs sans toutefois se procurer d'occasion franche, les joueurs du Real Madrid tiennent le ballon grâce à la vista de Modrić et aux jambes de feu d'Ángel Di María. Toujours aussi à l'aise en contre, les hommes d'Ancelotti pensent filer au but, mais une balayette tactique de Raúl García brise l'élan de Di María et a le mérite de chauffer des esprits jusqu'ici trop tranquilles. Beaucoup trop rapide pour être rattrapé par qui que ce soit après une relance médiocre de Tiago, Gareth Bale fait une publicité vivante pour Pirelli. Puissant mais sans maîtrise, le Gallois oublie Benzema et Ronaldo et envoie une frappe sans conviction à droite du but de Courtois. La suite ? C'est le crash de San Iker, trompé par son radar et qui se fend d'une sortie hasardeuse dont il n'a pas l'habitude. Comme l'avion sans aile cher à Charlélie Couture, Casillas, lobé par une nouvelle tête victorieuse de Diego Godín, s'étend de tout son long, mais ne peut rattraper son erreur de jugement. Débute alors un duel de dragsters. En deuxième période, cette finale de Ligue des champions pourrait être diffusée sur AB Motors. À gauche, Ángel Di María, slalomeur de génie et semeur de zizanie au sein de la défense de l'Atlético. À droite, Adrian, entré en jeu à la place de Diego Costa, le fameux « mal pour un bien  » . Totalement insaisissable sur son côté gauche, Adrian passe une bonne partie de sa seconde période à tabasser Carvajal.

La folie Sergio Ramos, la prolongation qui tourne mal

Toujours aussi à l'aise dans le domaine salaud de la « faute tactique » , les Rouge et Blanc n'hésitent pas à mettre le pied et un peu plus. Ancien Sochalien et véritable taulier de cette défense, Miranda sèche Di María qui se lèvera avec des bleus ce dimanche, s'il parvient à dormir. Car Gareth Bale, toujours aussi maladroit, voit sa tentative du gauche passer une nouvelle fois à côté des buts du grand Courtois. Ronaldo a beau lever les yeux au ciel, ce samedi soir, le dieu du football a choisi son camp à Madrid. Totalement invisible ce soir, Karim Benzema cède sa place à Morata, qui a lui aussi le privilège d'assister à un loupé de Bale. Malgré les petits ponts de Di María sur Miranda, la meilleure défense de la Ligue des champions tient bon. Même le contrôle porte-manteau d'Isco parfait dans la surface de réparation ne fait pas trembler les Colchoneros. Courtois est là. Godín est là. Tous les autres sont là. Même le corps arbitral, qui annonce cinq minutes de temps additionnel. Suffisant pour que Zinedine Zidane, agité comme une puce sur le bord du terrain, garde espoir. Suffisant pour que Luka Modrić dépose un corner parfait pour Sergio Ramos, qui envoie une tête parfaite dans le petit filet de Thibaut Courtois, qui ne peut rien malgré son double mètre. Ivre de joie en tribunes, Xabi Alonso est au bord des larmes. La prolongation est un concours de crampes. Personne n'y échappe vraiment. Même Cristiano Ronaldo, qui trouve tout de même le moyen d'envoyer une mine sur coup franc détournée de justesse par le mur colchonero. Les deux seuls qui n'ont pas mal aux jambes, ce sont Diego Simeone et Ángel Di María. Le premier a suffisamment de jus pour courir après l'arbitre à la mi-temps de la prolongation. Le second fait le boulot pour Bale et lance le Real dans un deuxième acte de prolongation totalement fou lors duquel Marcelo, puis Ronaldo, sur pénalty, exécutent l'Atlético Madrid. Une triste fin pour les Rouge et Blanc et pour Simeone, qui entre sur la pelouse pour s'embrouiller avec Raphaël Varane. Ancelotti, lui, est tranquille. Il ramasse sa troisième C1 sur un banc de touche et sa cinquième en tout. Une demi-decima. Costau!

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Vous croyez qu' Hervé Morin a vu le but de Daniel Godin?


Bravo So Foot
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 10
« Titre de l’Athlético amplement mérité !

La Decima, c’est comme le stade de Décine : ils sont pas prêts de la voir de sitôt ! Ahahah …

Encore une saison comme celle-ci et ces matelassiers seront près pour jouer sous les ordres de Jacques Santini … Qui l’eut cru en début de saison ?

Et le Simeone, sur sa dynamique actuelle, tu lui files la sélection iranienne qu’il irait poutrer tout le monde au Brésil : le digne successeur d’Albert Emon, en somme.

Bon les gars, moi je vous laisse : je vais faire chauffer le klakson de ma Renault Borghini dans toute la citée pour fêter le titre de l’Athlé … Et c’est parti pour une nuit de folie où je vais chambrer tout le monde ! Je vais être le roi du pétrole et je vais être puant. »


(Merci Sofoot : à jamé les 1 er sur l’info sportive)
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Le Mister salue bien le PSG! ; )

Madridix time.
Realsymphony Niveau : CFA
RAMOS JE T AIME !

Di Maria homme de la rencontre? Homme de la saison ouais.
volontaire82 Niveau : Loisir
Menes enculé. Menes enculé. Menes enculé. Menes enculé.
Capture d’écran 2014-05-24 à 22.40.47.png
Sinon c'est tellement injuste que ça soit Bale qui marque le 2-1, le mec fait un match absolument immonde
belle demi-finale de coupe d'espagne !
Quel match de bonhomme de Varane. Tout en sérénité. Tu dis à quelqu'un qui le connait pas qu'il vient d'avoir 21 ans, il te croit pas.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 28
Sérieusement 5 minutes de temps additionnel...
C'est bon ils ont la Decima ils vont arrêter de nous casser les couilles maintenant ? fils de pu te de cr7 allez par ici les -1 bande de fils de catins !
Di Maria en mode patron,meilleur joueur du Real ce soir clairement, il était au-dessus de tout le monde, putain il m'a fait plaisir, mais c'est dommage que le match ait été un peu gâché parce que l'Atlético était cramé, mais putain l'égalisation à la 94ème c'était intense, bravo au Real, ils le méritent, ils étaient vraiment au-dessus cette saison.
Comme quoi c'est pas dur, Ancelotti tu lui files une vraie équipe, il gagne la LdC.

PS : La malédiction So Foot n'existe plus, le match de titan de Ramos... punaise de punaise.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Quel dommage pour Courtois! Mais bon, lui il peut se consoler... il a gagné la JUPILER PRO LEAGUE!
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Real de merdddd
rastacouaire Niveau : DHR
Arsene : Mais qu est ce qu ils font sur le terrain ???


LOL
il y a 3 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 16
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16