1. //
  2. //
  3. // Espanyol Barcelone/Real Madrid (1-4)

Le Real Madrid s'offre l'Espanyol pour rien

Cristiano Ronaldo et un nouveau triplé ont offert une victoire qui ne sert à rien au Real Madrid, sur le terrain de l'Espanyol (1-4). Le Portugais a bien battu Di Stéfano ce dimanche, mais pas Lionel Messi, champion d'Espagne avec le Barça.

Modififié

Espanyol Barcelone 1-4 Real Madrid

Buts : Stuani (73e) pour les Perruches // C. Ronaldo (59e, 83e, 91e), Marcelo (79e) pour les Madrilènes

Ils rêvaient de FC Barcelone en finale de Ligue des champions, les Madrilènes se sont contentés de l'Espanyol Barcelone pour cette 37e journée de Liga. Ils le savent que l'histoire se joue ailleurs, à Madrid justement, où le tenant de la Liga, l'Atlético, passera normalement le témoin au Barça de Messi. Cristiano Ronaldo s'est tout de même chargé d'apporter une histoire à cette rencontre. Une histoire qu'il a commencé à écrire à l'heure de jeu. En marquant à la 59e minute, il décoince non seulement le tableau d'affichage, mais il dépasse surtout une légende sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire du Real Madrid, Alfredo Di Stéfano. Avec 308 buts au compteur, CR7 est désormais le dauphin d'un Raúl bloqué à 323 réalisations.

Les Perruches savent se défendre


Le record aurait pourtant pu tomber un peu plus tôt dans la partie. Car les deux équipes n'ont pas attendu l'heure de jeu pour s'enthousiasmer et se laisser des espaces. Les hommes de Carlo Ancelotti - suspendu pour s'être moqué des arbitres contre Valence et donc coincé dans les tribunes du stade Cornellà-El Prat - prennent le jeu à leur compte dans les premiers instants du match, à l'image d'une première combinaison dangereuse ponctuée d'un Gareth Bale malheureusement signalé hors-jeu. Aux contres rondement menés par les Perruches, disposées dans un audacieux 3-5-2 et d'un Felipe Calceido de gala, les Madrilènes répondent par Cristiano Ronaldo (une tête non cadrée et une frappe aux 20 mètres), une sortie in extremis de Keylor Navas et une boîte de Pepe, averti dès la 23e minute de jeu. Et quand les surfaces de réparation sont inaccessibles, Anaitz Arbilla propose, lui, les mines lointaines. Sans succès. La partie est plutôt équilibrée, indécise, comme les statistiques de centristes de l'Espanyol (44 buts marqués, 44 buts encaissés, 13 victoires, 13 défaites).

308, 309 et 310


La seconde période repart sur les mêmes bases et les deux équipes s'attaquent chacune à leur tour. Et gagnent en précision. Benzema trouve déjà le poteau sur un retourné acrobatique, pour du beurre car signalé hors-jeu (54e). James Rodríguez donne de nouvelles sueurs froides aux Catalans, quelques minutes plus tard, grâce à une frappe à ras de terre flirtant avec le poteau fauche de Kiko Casilla. Et puis Cristiano Ronaldo, bien servi par Benzema (qui sortira juste après pour une douleur à la jambe), conclut un contre d'école d'un tir croisé du gauche (59e). 0-1. L'Espanyol ne se freine pas pour autant et allume Keylor Navas, chaud bouillant et auteur de deux parades successives (70e). Sans doute trop en confiance, le portier, trois minutes plus tard, fait le malin balle au pied, rate son dribble et offre l'égalisation aux Barcelonais et à Stuani, à l'évidence vexé par la tentative du gardien costaricien (73e). Il s'agira de la dernière respiration locale, capable d'ennuyer pendant 3/4 d'heure le Real et de disparaître ensuite. Le Real finira en effet par asphyxier définitivement les Perruches. Cristiano Ronaldo dépose dans un premier temps une galette à Marcelo, qui redonne l'avantage aux Meringues en tirant très très très très fort au point de penalty (79e). Le Portugais court ensuite très très très très vite pour récupérer un ballon perdu dans la surface par Chicharito et fusiller Casilla (83e). Il sautera enfin très très très très haut pour aller chercher un centre de James devant le poteau droit de Casilla (91e).

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


L'homme des triplés qui ne servent à rien...

Il dépasse peut être la légende mais je doute qu'on en parle encore dans 60 ans!
Pichichi pour Cr7...un petit quintuplé pour le dernier match et le record sera atteint ☺
Ian Curtis
CR7, l'homme des records anecdotiques
Joli triplé, et jolie célébration.
Le championnat, ho on s'en fou.
harry plotteur Niveau : DHR
Le club fait une saison blanche et je suis certain que CR7 est totalement satisfait de sa saison avec son objectif ultime atteint : le pichichi..
Note : 11
Maintenant ils peuvent le vendre. Le Real et ses socios n'accepteront jamais qu'un portugais devienne meilleur buteur du club devant un espagnol natif de Madrid qui plus est, et qui a construit sa carrière à domicile. Oui, Raúl González Blanco restera à jamais dans le coeur et l'esprit des supporters Merengues comme le buteur de la Casa Blanca. Amen.
Adios Christiano. Ceux qui t'ont vu galoper comme un pur sang, rugir comme un lion, chialer comme une madeleine, râler comme un putois, plonger comme canard boiteux, coiffer, lustrer, gominer comme un minou, célébrer tes buts comme Priscilla, folle du désert, et faire le capricieux tel un enfant gâté, te salut.
Tu es venu, tu as vu, et tu es vaincu, par une puce, sûrement moins sexy que toi, mais diablement plus doué, malgré tout le coeur à l'ouvrage et ton professionnalisme que tu auras mis à l'oeuvre tout d'abord pour ton propre plaisir à voir ton nom inscrit sur des feuilles de stats, et accessoirement pour notre plus grand plaisir à nous autres aficionados de spectacle de foire. Merci CR7, du fond du coeur. Tu es plus grand que ta statue.
L'homme qui a juste marqué autant que l'espagnol barcelone
Ian Curtis
Message posté par Bboyshao
L'homme qui a juste marqué autant que l'espagnol barcelone


Et il a autant de titres
IdoleMourinho Niveau : Loisir
tellement un joueur grandiose qui se relève après l'échec de la CL contre la juve et montre son vrai visage et qu'il luttera pour le seul titre qu'il pourra glaner cette saison.

45 buts en 34 matchs, rien qu'en championnat des stats de robots, de cyborg du jamais vu dans l'histoire et il n'est qu'à 13 buts de battre le record de Raul...

Un joueur unique qui restera dans l'histoire.
Message posté par harry plotteur
Le club fait une saison blanche et je suis certain que CR7 est totalement satisfait de sa saison avec son objectif ultime atteint : le pichichi..


Quand Romario dit "si mon équipe perd 4 - 3 mais que je mets trois buts, je suis content", tout le monde crie au génie, au punk, au rebelle et en fait une légende. Quand Ronaldo est sacré Pichichi lors d'une saison sans trophées pour son club, on lui fait toutes sortes de procès d'intention. Vous avez dit deux poids, deux mesures ?

CR7 est un mec pas très sympa et plutôt égocentrique, tout le monde le sait. C'est vraiment la peine d'en rajouter en permanence sur lui, comme ça ? Et le pire, c'est que plus il marque, plus les commentaires sont méprisants.

P.S: en plus, la saison du Real n'est même pas blanche - t'as dû confondre avec le maillot, ça arrive, par exemple la semaine dernière, j'ai dit la Croatie s'était tenue à carreaux pendant le Mondial.
Message posté par Ian Curtis
CR7, l'homme des records anecdotiques


"record anecdotique", c'est un pléonasme, non ?
Message posté par zitka
L'homme des triplés qui ne servent à rien...

Il dépasse peut être la légende mais je doute qu'on en parle encore dans 60 ans!


Bon je comprends que ça soit à la mode de cracher sur CR7 en ce moment, mais de là à dire qu'on l'aura oublié dans 60 ans ... On en parlera encore, pour ses 3 ballons d'or déjà, pour son opposition avec Messi au cours de leurs carrières respectives, et puis pour toutes les traces qu'il laissera dans divers classements, ses 2 LDC, son record de but avec le Réal, en Liga, en LDC, sa campagne européenne 2013-2014 exceptionnelle... On en parlera parce que peu de ses records seront un jour battus (18 buts en LDC putain ...).

Et puis, si Messi est exceptionnel, CR7 aussi aura quand même bien marqué son temps. Il restera pour moi le joueur parfait, qui sait tout faire, impressionnant quand il joue intelligemment.

Cela dit, en effet, claquer un triplé comme ça là, gratuitement, juste après l'élimination contre la Juve, ça la fou mal :D
Preuve que ronaldo joue pour lui d'abord avant de jouer pour le club et fuck les supporters, eeet bah ... résultat 1 liga en 7 ans et 1 LDC en 13 ans.
alors que de l'autre côté le rival est entrain de remplir sa vitrine....

La pulga tu es le dieu du foot. Terminé.
et merci de préciser 45 buts (dont 12 pénos) c important ;-)
Note : 5
Message posté par .Pelusa.


Quand Romario dit "si mon équipe perd 4 - 3 mais que je mets trois buts, je suis content", tout le monde crie au génie, au punk, au rebelle et en fait une légende. Quand Ronaldo est sacré Pichichi lors d'une saison sans trophées pour son club, on lui fait toutes sortes de procès d'intention. Vous avez dit deux poids, deux mesures ?


A titre personnel j'ai toujours pensé que Romario était une merde humainement, mais la question ne porte pas sur son égotisme supposée pour moi, ça, ça relève de l'appréciation personnelle de chacun. Moi ce qui m'intéresse c'est son niveau de footballeur, et je constate qu'il n'est pas au niveau de ce qu'il prétends être. Dans toutes les échéances importantes il fournit des performances médiocres (même si il place toujours son petit but je te l'accorde), son influence sur le jeu est négligeable. La double confrontation face à la Juve en est une bonne illustration, 1 but à l'aller, 1 au retour, et pourtant que dire de sa performance ?
Il a tout sacrifié pour le but, il a vendu son âme. Il a accepté d'être mauvais, tant qu'il pouvait marquer son but à chaque match. L'illusion tiens face aux équipes lambda, mais dés que le niveau s'élève il ne peut plus faire croire qu'il a fait un bon match. Un paradoxe du football moderne.
patolardons Niveau : Loisir
Et dans 60 ans on se souviendra de Messi pour sa Coupe du monde.
Note : 1
Message posté par patolardons
Et dans 60 ans on se souviendra de Messi pour sa Coupe du monde.


Ouch, quel vilain clash.
Il a du te la mettre profonde le Messi quand même.

Au moins il est allé en finale en faisant une CdM honorable, et pas tellement de sa faute s'il avait que des pieds carrés autour de lui ce soir là.

Dans 60 ans, on parlera de Messi, et de son faire-valoir.
On comparera leur palmarès, on rigolera.

Enfin c'est déjà le cas. :)
GastonMadridCr7 Niveau : District

Message posté par horsjeu le 18/05 à 03:00

et merci de préciser 45 buts (dont 12 pénos) c important ;-)


Déjà Cristiano a marqué 9 pénaltys sur 45 buts et pas 12 pénos ;-)

Et ensuite: Cr7 = 45 buts - 9 pénos = 36 buts
Messi = 41 buts - 5 pénos = 36 buts

Donc c'est pas mieux ;-)

Et de plus: Cr7 a joué 3 matchs de moins que la pucelle, donc cherchez pas.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 9
Message posté par Lothaire


A titre personnel j'ai toujours pensé que Romario était une merde humainement, mais la question ne porte pas sur son égotisme supposée pour moi, ça, ça relève de l'appréciation personnelle de chacun. Moi ce qui m'intéresse c'est son niveau de footballeur, et je constate qu'il n'est pas au niveau de ce qu'il prétends être. Dans toutes les échéances importantes il fournit des performances médiocres (même si il place toujours son petit but je te l'accorde), son influence sur le jeu est négligeable. La double confrontation face à la Juve en est une bonne illustration, 1 but à l'aller, 1 au retour, et pourtant que dire de sa performance ?
Il a tout sacrifié pour le but, il a vendu son âme. Il a accepté d'être mauvais, tant qu'il pouvait marquer son but à chaque match. L'illusion tiens face aux équipes lambda, mais dés que le niveau s'élève il ne peut plus faire croire qu'il a fait un bon match. Un paradoxe du football moderne.


Pour moi, ce genre de commentaire montre bien à quel point son niveau est stratosphérique: le mec banalise le fait de marquer un but par match. Il y a encore quelques années, un Pipo, un Batistuta, un Ruud ou un gros Ronaldo avait des ratio entre 0.55 et 0.75 et on criait au génie car ces mecs plantaient plus d'un but tous les deux matchs. Aujourd'hui CR peu planter 2 buts par match ou deux 2 buts en deux match de DEMIE FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS 'face à la meilleure défense du tournoi en plus) mais on va le critique quand même car dans le jeu c'est pas folichon.

Alors c'est que potentiellement le bonhomme est capable de faire plus que marquer des buts, mais le fait d'être aussi régulier depuis 5 ans, c'est quand même quelque chose d'assez incroyable. en gros son équipe commence le match en étant quasi sûr qu'elle aura au moins un but marqué, donc fatalement l'adversaire sait qu'il prendra au moins un but. Psychologiquement, c'est déjà un avantage non négligeable. Donc même si le gars joue pour lui (et encore, il faut le prouver hein) ba je vois pas comment ses stats n'aident pas directement son équipe.

Don OK pour dire que Messi est plus fort et plus doué, mais ça n'empêche pas que CR soit un putain d'extraterrestre. à peine 5 ans pour égaler voire dépasser la plupart des records que certains ont mis 10 ou 15 ans à établir, c'est juste surnaturel.

Et avoir deux joueurs qui efface les record comme s'ils jouaient à deviens une légende sur PES, j'ai même plus de mots pour le décrire
GastonMadridCr7 Niveau : District
Vous faites marrer à vous écouter on dirait que c'est de la faute de Ronaldo que le real n'est pas champion et ne gagne pas la C1.

Vous êtes totalement à L'ouest, il est meilleur buteur de liga et de C1 pour le moment donc il est évident que ce n'est pas sa faute.

Et c'est le meilleur donneur d'assists du Real..


L'echec de cette année incombe:

à Ancelotti qui n'a pas remis en question son système suite au départ de Di Maria en début de saison.
Et quand ça a commencé a bien tourné il n'a jamais fait tourner même pas un minimum.

Ensuite la faute au blessure de Modric et James, surtout Modric qui est le joueur le plus important pour le fond de jeu du Real.

Et pour moi Casillas est loin d'être tout blanc, je veux bien qu'il soit une légende du club, mais Raul a su se retirer avant d'enchainer des prestations médiocres. (il est tout sauf rassurant l'Iker)

Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26