Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Madrid-Sporting Gijón (2-1)

Le Real Madrid s'est fait peur

Modififié

Real Madrid 2-1 Sporting Gijón

Buts : Cristiano Ronaldo (5e sp et 18e) pour le Real // Carmona (35e) pour Gijón

Le Real Madrid avait quatre objectifs ce samedi après-midi : la victoire, éviter les blessures avant le Clásico de samedi prochain, empêcher Sergio Ramos de prendre un carton jaune synonyme de suspension contre le Barça et faire que CR7 stoppe sa série record de cinq matchs toutes compétitions confondues sans marquer à Bernabéu. Carton plein donc pour les hommes de Zinédine Zidane. Mais ce fut dur pour les Madrilènes qui élaboraient un maillot fabriqué à 100% à partir de déchets plastique récupérés dans l'océan.


Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour le Real Madrid avec cette erreur du milieu de Gijón, Sergio Álvarez, qui boîte Lucas Vázquez dans la surface de réparation. Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier et ouvre le score en frappant le penalty à la gauche du gardien de but (4e). Libéré, délivré, l’attaquant portugais s’offre un doublé en reprenant d’une tête plongeante un centre sublime de Nacho (17e). Alors que la pluie diluvienne qui s’abat sur Madrid a rendu le maillot du Real tout blanc, c’est Gijón qui, dos au mur, commence à se rebiffer. Les hommes d’Abelardo arrivent même à réduire la marque grâce aux erreurs des deux milieux croates madrilènes. Luka Modrić rate sa passe devant la défense avant que Mateo Kovačić ne laisse passer devant lui Carmona qui dévie parfaitement de l’extérieur du pied le centre d’Ismael López (35e).

Piqués dans leur orgueil, les Madrilènes vont repartir de l’avant, mais ni Cristiano Ronaldo d’une frappe de loin (42e) ni Karim Benzema d’une tête dans la surface (58e) n’arrivent à tromper Marino. Si l’attaquant français aurait dû plier la rencontre, cette action a marqué le début de la peur pour les supporters madrilènes. Dangereux, les Rojiblancos ont eu l'occasion d'égaliser après la très légère faute de Nacho dans la surface. Malheureusement pour le Sporting Gijón, Duje Čop voit son penalty passer à côté de la lucarne gauche de Keylor Navas (78e). Le train ne repassera jamais.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 6 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 5
    il y a 8 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur