1. //
  2. // 6e journée
  3. // Real Madrid/La Corogne (5-1)

Le Real Madrid s'éclate enfin

Cinq pions, un jeu séduisant… À sept jours du choc face à Barcelone, le Real Madrid s’est rassuré face à un faiblard Deportivo La Corogne. Et Cristiano Ronaldo est redevenu CR7. Santiago est comblé.

Modififié
Real Madrid/Deportivo La Corogne : 5-1
Buts : Ronaldo (21e, 44e et 84e), Di María (39e) et Pepe (67e) pour le Real. Riki (16e) pour la Corogne


Face à La Corogne, les Madrilènes ont remporté une victoire méritée et fait le plein de confiance. Un bon bol d’air footballistique, car, après les dernières sorties des hommes de Mourinho – dont celle face au Rayo –, des doutes avaient commencé à se faire sentir du côté de Valdebebas. Avec cette prestation, ils ont été balayés. Et les Merengues iront ainsi avec « seulement » huit points d’écart au Camp Nou. C'est déjà ça...

Khedira, tour de garde

José Mourinho sort de son chapeau une bagatelle d’expérimentations. Ses choix promettent du jeu, beaucoup de jeu. Ça tricote ainsi pas mal au milieu, et ce n'est pas vraiment du goût des visiteurs, qui montrent les muscles. Un domaine dans lequel Khedira n’est pas en reste. Sur l’une de ses récupérations, il envoie Cristiano Ronaldo face à Aranzubia. Les hommes du Depor ne voient pas la moitié de terrain adverse. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour assister à la première incursion galicienne. Une première qui fera ficelle : Riki, en deux temps, mystifie Varane, puis Casillas. L’entrain du Bernabéu est vite réduit à néant.

Malgré tout, la volonté de jouer, elle, reste. Sitôt le coup d’envoi, Özil sert sur un plateau Di María. Excentré, l’Argentin pique trop son ballon. Partie remise, puisque, deux minutes plus tard, Di María est fauché dans la surface. L’arbitre indique le point de pénalty, Crisitano Ronaldo exécute la sentence. L’égalisation officialisée, les Madrilènes ne vont plus quitter le camp du Deportivo. Aranzubia a beau retarder l’échéance face à Ronaldo – sur un caviar de Khedira, vraiment le meilleur Madrilène de ce premier acte –, les rafales sont vivaces sur ses cages. Alors Di María s’emploie en deux temps pour donner l’avantage au Real. À une minute du terme, CR7 catapulte la chique au fond des cages du Depor pour la troisième fois. À la pause, la messe est dite. La manita se fait sentir.

Spectacle, puis contrôle

À la reprise, Mourinho offre à Kaká ses premières minutes officielles de la saison – et met fin à un record de 26 matchs sans jouer.... Mais le show est ailleurs. Sergio Ramos, qui n’avait plus vu son couloir droit depuis des lustres, enchaîne passements de jambes et crochets, histoire de divertir un Bernabéu en mal d’occasions franches. C’est d’ailleurs son coup de tête qui va revigorer les gorges madridistas sur un corner du lutin Modrić. Le Croate laisse sa place dans la foulée à Xabi Alonso. Avec sa barbe rousse, le Basque est à l’origine d’une action mirifique du Real. Tout en une touche, Marcelo, Crisitano Ronaldo (sur une déviation façon PES) et Kaká envoient le métronome espagnol à la frappe. Aranzubia veille, mais Madrid affiche ses prétentions dans le jeu.

En verve depuis sa rentrée, Xabi Alonso expédie un coup franc sur la tête de Pepe qui crucifie Aranzubia. Pouce dans la bouche, le Portugais reçoit son ovation d’un Santiago conquis. Assez naturellement, ce quatrième pion merengue stérilise les débats. Le Real maîtrise. Tout en contrôle, il s’offre tout de même quelques beaux mouvements. À la suite d’une mimine bien involontaire d’Evaldo, l’arbitre indique une nouvelle fois penalty. Un manque de tact dont Crisitano se carre. À huit minutes du terme, il officialise la première manita du Real Madrid. Avec un tel niveau de jeu, ce ne sera sans doute pas la dernière. Attention, ce n’était tout de même que le Depor. Qu’importe : tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

Par Robin Delorme, à Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On a retrouvé le vrai Cristiano. Celui qui marque des penalty contre les petites équipes à domicile.
Comme quoi, et ce même si le Real n'en avait pas besoin ce soir, l'arbitrage est également favorable aux madrilènes. Les 2 pénos sont très généreux, ce soir.
Ouais arbitrage généreux encore. Par contre, ok Ronaldo met deux peno mais il a fait un match de dingue, heureusement que le gardien d'en face était en feu. Khedira vraiment très bon aussi ! Par contre un milieu modric-ozil-khedira ca fait quand même un peu léger défensivement.
le cours du match n a en rien ete modifie par l arbitrage genereux comme tu dis.. a l inverse de hier.
Ouais je dis pas le contraire ! En tout cas le Real est quasiment obligé de battre le barca la semaine prochaine pour ne pas être décroché.
J'aime beaucoup le Real, mais c'est quand même rageant de voir tous ces joueurs énormes, qui pourraient régaler dans d'autres équipes européennes, s'emmerder sur le banc...On a beau cracher sur Kakà, il reste un très très bon milieu offensif quand il a (l'immense chance) de jouer. Benzéma était remplaçant,de même que Xabi Alonso (bordel, LE Xavi Alonso), Arbeloa (même s'il n'est pas excellent, il était quand même titulaire de la Roja à l'euro), Coentrao, Albiol, Callejon....c'est ultra frustrant.
DrAwkward Niveau : CFA2
Varane se fait pas du tout mystifier, il choisit juste de pas accorder un penalty à l'adversaire au risque de prendre un rouge ou une merde dans le genre.

Un excellent choix de sa part vu le score final. Parce que j'ai vu le match et si il avait voulu stopper Riki, il aurait très bien pu le faire, il était à distance.
je trouve pas un lien video de la fameuse action pes ? ....
Arbeloa sur le banc je vois pas ce qu'il y'a de génant surtout que Ramos est toujours aussi énorme sur le couloir il a beaucoup apporté aujourd'hui il jouait ailier pratiquement
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Que j'en ai marre de voir les arbitres systématiquement favoriser des clubs comme le Real et Man.U... Le jour où l'arbitrage vidéo sera établi, les hiérarchies risquent d'être quelque peu bousculées.
pas un mot sur la superbe passe décisive de modric pour di maria ???!!!
J'allais le dire, Bud Light!

Superbe passe en effet... Modric a joué plus haut que Alonzo il me semble, et d'ailleurs ce dernier n'est pas abonné aux passes décisives. Kedhira aussi, j'ai trouvé qu'il avait joué plus haut que d'hab'. Bon, ça n'était que La Corogne aussi... Mais bon, j'ai pas trouvé CR plus étincelant que ça non plus... Par contre, le vrai plus, c'est Ramos en latéral droit! Ca m'a fait penser à avant son passage au centre où il alternait d'excellents centres et des tirs au but qui faisaient régulièrement mouche. Moi je le laisserai là, si Varane assure, y'a pas de raison : c'est aussi solide et plus spectaculaire qu'Arbeloa et ça donne à aux ailiers toute la liberté pour changer de place.

Bref, c'était assez plaisant à voir, mais encore une fois, que La Corogne en face. Quant aux pénaltys, si le second est très généreux de la part de l'arbitre -dans ces conditions-là, il aurait sifflé hier soir aussi-, je pense que le premier est moins discutable. Et pour conclure, le moins pour le RM, c'est qu'il doit toujours courir après le score, et je trouve ça incroyable vue la qualité des joueurs présents sur le terrain.
Avec un peu de tact et de bon sens il aurait du le laisser a Kaka le péno, non seulement il avait dejà mis un doublé, mais en plus c'est Kaka qu'il le provoque et ca l'aurait remis en confiance
@vale
pourquoi cette critique gratuite envers Ronaldo?
Messi marque beaucoup plus de péno que ronaldo, mais la quand c'est Messi personne ne dit rien
@nonoway.

l'histoire (à mon humble avi) n'est pas de favoriser tel ou tel clubs. On ne met pas la video ou autre possible hawk eye, pour la simple raison de creer de la polemique. le fameux et cher "facteur humain" ds le foot...

Ça fait vendre, ça dechaine les passions, la haine, jusqu'à la violence bref, ce sont les jeux du cirque, et c'est justement ce que cherche la FIFA et L'UEFA, les medias et consorts.

Imagine un hawk eye sur toutes les actions ds la surface. t'aurais 50% des commentaires en moins rien que sur ce site.
Katapulta Niveau : CFA
@ Cil

Tu parles des commentaires,mais imagine toutes le magouilles qui ne seraient plus possibles...
J'ai eu la confirmation hier soir que Madrid n'a rien à foutre de ce championnat; il attend la LDC et le Barça pour vraiment jouer; je ne serai pas étonné de voir une victoire du Real au Camp Nou dimanche prochain..
Messi marque plus de buts que Ronaldo sur pénalty???? @Listo tu fabriques de la fausse info pour servir ton argument. On dirait un très bon politicien...
La vérité c'est que depuis que CR est en espagne il a marqué bcp plus de buts sur pénaltys que Messi, la plus petite différence étant la saison passée! Après moi j'men tape comment ils marquent, par contre il faut être prudent avant de balancer tout et n'importe quoi.

Ensuite je suis surpris de l'attitude des fans du RM qui s'étonne de voir le Mou faire tourner (un tout petit peu..) son effectif!! L'adversaire du soir était faible, c'est donc pas tellement surprenant. Même constat pour le placement de Modric, je pense qu'il faut se réjouir que l'entraîneur place plus de pions à vocations offensives dans l'entre-jeu.
le real comme le barça n'a pas repris son niveau mais le cas du barça est plus visible sur la défense, mais celui du real est au niveau milieu et ce CR7
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...