1. //
  2. // 6e journée
  3. // Real Madrid/La Corogne (5-1)

Le Real Madrid s'éclate enfin

Cinq pions, un jeu séduisant… À sept jours du choc face à Barcelone, le Real Madrid s’est rassuré face à un faiblard Deportivo La Corogne. Et Cristiano Ronaldo est redevenu CR7. Santiago est comblé.

Modififié
7 19
Real Madrid/Deportivo La Corogne : 5-1
Buts : Ronaldo (21e, 44e et 84e), Di María (39e) et Pepe (67e) pour le Real. Riki (16e) pour la Corogne


Face à La Corogne, les Madrilènes ont remporté une victoire méritée et fait le plein de confiance. Un bon bol d’air footballistique, car, après les dernières sorties des hommes de Mourinho – dont celle face au Rayo –, des doutes avaient commencé à se faire sentir du côté de Valdebebas. Avec cette prestation, ils ont été balayés. Et les Merengues iront ainsi avec « seulement » huit points d’écart au Camp Nou. C'est déjà ça...

Khedira, tour de garde

José Mourinho sort de son chapeau une bagatelle d’expérimentations. Ses choix promettent du jeu, beaucoup de jeu. Ça tricote ainsi pas mal au milieu, et ce n'est pas vraiment du goût des visiteurs, qui montrent les muscles. Un domaine dans lequel Khedira n’est pas en reste. Sur l’une de ses récupérations, il envoie Cristiano Ronaldo face à Aranzubia. Les hommes du Depor ne voient pas la moitié de terrain adverse. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour assister à la première incursion galicienne. Une première qui fera ficelle : Riki, en deux temps, mystifie Varane, puis Casillas. L’entrain du Bernabéu est vite réduit à néant.

Malgré tout, la volonté de jouer, elle, reste. Sitôt le coup d’envoi, Özil sert sur un plateau Di María. Excentré, l’Argentin pique trop son ballon. Partie remise, puisque, deux minutes plus tard, Di María est fauché dans la surface. L’arbitre indique le point de pénalty, Crisitano Ronaldo exécute la sentence. L’égalisation officialisée, les Madrilènes ne vont plus quitter le camp du Deportivo. Aranzubia a beau retarder l’échéance face à Ronaldo – sur un caviar de Khedira, vraiment le meilleur Madrilène de ce premier acte –, les rafales sont vivaces sur ses cages. Alors Di María s’emploie en deux temps pour donner l’avantage au Real. À une minute du terme, CR7 catapulte la chique au fond des cages du Depor pour la troisième fois. À la pause, la messe est dite. La manita se fait sentir.

Spectacle, puis contrôle

À la reprise, Mourinho offre à Kaká ses premières minutes officielles de la saison – et met fin à un record de 26 matchs sans jouer.... Mais le show est ailleurs. Sergio Ramos, qui n’avait plus vu son couloir droit depuis des lustres, enchaîne passements de jambes et crochets, histoire de divertir un Bernabéu en mal d’occasions franches. C’est d’ailleurs son coup de tête qui va revigorer les gorges madridistas sur un corner du lutin Modrić. Le Croate laisse sa place dans la foulée à Xabi Alonso. Avec sa barbe rousse, le Basque est à l’origine d’une action mirifique du Real. Tout en une touche, Marcelo, Crisitano Ronaldo (sur une déviation façon PES) et Kaká envoient le métronome espagnol à la frappe. Aranzubia veille, mais Madrid affiche ses prétentions dans le jeu.

En verve depuis sa rentrée, Xabi Alonso expédie un coup franc sur la tête de Pepe qui crucifie Aranzubia. Pouce dans la bouche, le Portugais reçoit son ovation d’un Santiago conquis. Assez naturellement, ce quatrième pion merengue stérilise les débats. Le Real maîtrise. Tout en contrôle, il s’offre tout de même quelques beaux mouvements. À la suite d’une mimine bien involontaire d’Evaldo, l’arbitre indique une nouvelle fois penalty. Un manque de tact dont Crisitano se carre. À huit minutes du terme, il officialise la première manita du Real Madrid. Avec un tel niveau de jeu, ce ne sera sans doute pas la dernière. Attention, ce n’était tout de même que le Depor. Qu’importe : tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

Par Robin Delorme, à Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On a retrouvé le vrai Cristiano. Celui qui marque des penalty contre les petites équipes à domicile.
Comme quoi, et ce même si le Real n'en avait pas besoin ce soir, l'arbitrage est également favorable aux madrilènes. Les 2 pénos sont très généreux, ce soir.
Ouais arbitrage généreux encore. Par contre, ok Ronaldo met deux peno mais il a fait un match de dingue, heureusement que le gardien d'en face était en feu. Khedira vraiment très bon aussi ! Par contre un milieu modric-ozil-khedira ca fait quand même un peu léger défensivement.
le cours du match n a en rien ete modifie par l arbitrage genereux comme tu dis.. a l inverse de hier.
Ouais je dis pas le contraire ! En tout cas le Real est quasiment obligé de battre le barca la semaine prochaine pour ne pas être décroché.
J'aime beaucoup le Real, mais c'est quand même rageant de voir tous ces joueurs énormes, qui pourraient régaler dans d'autres équipes européennes, s'emmerder sur le banc...On a beau cracher sur Kakà, il reste un très très bon milieu offensif quand il a (l'immense chance) de jouer. Benzéma était remplaçant,de même que Xabi Alonso (bordel, LE Xavi Alonso), Arbeloa (même s'il n'est pas excellent, il était quand même titulaire de la Roja à l'euro), Coentrao, Albiol, Callejon....c'est ultra frustrant.
DrAwkward Niveau : CFA2
Varane se fait pas du tout mystifier, il choisit juste de pas accorder un penalty à l'adversaire au risque de prendre un rouge ou une merde dans le genre.

Un excellent choix de sa part vu le score final. Parce que j'ai vu le match et si il avait voulu stopper Riki, il aurait très bien pu le faire, il était à distance.
je trouve pas un lien video de la fameuse action pes ? ....
Arbeloa sur le banc je vois pas ce qu'il y'a de génant surtout que Ramos est toujours aussi énorme sur le couloir il a beaucoup apporté aujourd'hui il jouait ailier pratiquement
nononoway Niveau : CFA
Que j'en ai marre de voir les arbitres systématiquement favoriser des clubs comme le Real et Man.U... Le jour où l'arbitrage vidéo sera établi, les hiérarchies risquent d'être quelque peu bousculées.
pas un mot sur la superbe passe décisive de modric pour di maria ???!!!
J'allais le dire, Bud Light!

Superbe passe en effet... Modric a joué plus haut que Alonzo il me semble, et d'ailleurs ce dernier n'est pas abonné aux passes décisives. Kedhira aussi, j'ai trouvé qu'il avait joué plus haut que d'hab'. Bon, ça n'était que La Corogne aussi... Mais bon, j'ai pas trouvé CR plus étincelant que ça non plus... Par contre, le vrai plus, c'est Ramos en latéral droit! Ca m'a fait penser à avant son passage au centre où il alternait d'excellents centres et des tirs au but qui faisaient régulièrement mouche. Moi je le laisserai là, si Varane assure, y'a pas de raison : c'est aussi solide et plus spectaculaire qu'Arbeloa et ça donne à aux ailiers toute la liberté pour changer de place.

Bref, c'était assez plaisant à voir, mais encore une fois, que La Corogne en face. Quant aux pénaltys, si le second est très généreux de la part de l'arbitre -dans ces conditions-là, il aurait sifflé hier soir aussi-, je pense que le premier est moins discutable. Et pour conclure, le moins pour le RM, c'est qu'il doit toujours courir après le score, et je trouve ça incroyable vue la qualité des joueurs présents sur le terrain.
Avec un peu de tact et de bon sens il aurait du le laisser a Kaka le péno, non seulement il avait dejà mis un doublé, mais en plus c'est Kaka qu'il le provoque et ca l'aurait remis en confiance
@vale
pourquoi cette critique gratuite envers Ronaldo?
Messi marque beaucoup plus de péno que ronaldo, mais la quand c'est Messi personne ne dit rien
@nonoway.

l'histoire (à mon humble avi) n'est pas de favoriser tel ou tel clubs. On ne met pas la video ou autre possible hawk eye, pour la simple raison de creer de la polemique. le fameux et cher "facteur humain" ds le foot...

Ça fait vendre, ça dechaine les passions, la haine, jusqu'à la violence bref, ce sont les jeux du cirque, et c'est justement ce que cherche la FIFA et L'UEFA, les medias et consorts.

Imagine un hawk eye sur toutes les actions ds la surface. t'aurais 50% des commentaires en moins rien que sur ce site.
Katapulta Niveau : CFA
@ Cil

Tu parles des commentaires,mais imagine toutes le magouilles qui ne seraient plus possibles...
J'ai eu la confirmation hier soir que Madrid n'a rien à foutre de ce championnat; il attend la LDC et le Barça pour vraiment jouer; je ne serai pas étonné de voir une victoire du Real au Camp Nou dimanche prochain..
Messi marque plus de buts que Ronaldo sur pénalty???? @Listo tu fabriques de la fausse info pour servir ton argument. On dirait un très bon politicien...
La vérité c'est que depuis que CR est en espagne il a marqué bcp plus de buts sur pénaltys que Messi, la plus petite différence étant la saison passée! Après moi j'men tape comment ils marquent, par contre il faut être prudent avant de balancer tout et n'importe quoi.

Ensuite je suis surpris de l'attitude des fans du RM qui s'étonne de voir le Mou faire tourner (un tout petit peu..) son effectif!! L'adversaire du soir était faible, c'est donc pas tellement surprenant. Même constat pour le placement de Modric, je pense qu'il faut se réjouir que l'entraîneur place plus de pions à vocations offensives dans l'entre-jeu.
le real comme le barça n'a pas repris son niveau mais le cas du barça est plus visible sur la défense, mais celui du real est au niveau milieu et ce CR7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 19