1. //
  2. // Finale
  3. // Real Madrid/Barça (2-1)

Le Real Madrid roi d'Espagne

Un rush totalement fou de Gareth Bale pour l'histoire. Auteur du but décisif pour le Real Madrid au terme d'un sprint dont il a le secret, le Gallois a permis aux siens de remporter la Coupe du Roi au terme d'un drôle de match.

Modififié

Barça - R. Madrid
(1-2)
M. Bartra (68') pour FC Barcelone , Á. Di María (10'), G. Bale (84') pour Real Madrid.


En quête de défiance et d'indépendance, les supporters catalans du FC Barcelone conspuent l'hymne espagnol. Des sifflets autoritaires qui auraient pu accompagner la prestation de leur club de toujours. Car pendant que certains profitent de la finale de Copa del Rey pour s'affirmer politiquement, d'autres sombrent sportivement. Victime du putsch de l'Atlético Madrid en Liga et en Ligue des champions, les Barcelonais ont vu la révolution de 2014 se poursuivre loin de leur fief, sur la pelouse de Mestalla. Moins souverains dans le jeu, moins convaincus par leurs idées et surtout friables défensivement, les Catalans ont été guillotinés par les furieux Madrilènes avant même d'avoir eu le temps de se barrer à Varennes. Battus 2 à 1 dans les ultimes instants de la rencontre après un rush fou de la fusée Gareth Bale, les monarques barcelonais risquent de terminer avec la seule Supercoupe d'Espagne à se mettre sous la dent. Le roi est mort, vive le roi.

Le contre éclair du Real

Pas de fuite de Varennes donc, mais l'échappée de Valence. On dispute la onzième minute d'une partie bien entamée par le Real Madrid quand Dani Alves perd un ballon a priori anodin dans la moitié de terrain des Merengues. Du genre à rendre l'anodin dangereux, Isco sort le ballon parfaitement et trouve Bale entre deux joueurs, après le rond central. En une touche, le Gallois trouve Benzema sur le côté gauche, qui envoie immédiatement un caviar en profondeur à Ángel Di María, parti à la limite du hors-jeu. En arrivant devant Pinto, l'Argentin semble temporiser de manière maladroite, mais sa frappe du gauche trompe le portier catalan. Groggy après ce crochet éclair façon Oscar de la Hoya, les Barcelonais peinent à bousculer le bloc madrilène. Positionnés bas et regroupés dans l'axe, les hommes d'Ancelotti attendent tranquillement les offensives d'un Barça sans idée dont les centres ne donnent rien à part des têtes sans danger d'Alba et de Neymar. Vrai danger en revanche pour le Brésilien qui, après avoir joué les durs à cuire avec Coentrão, se fait calmer par Pepe. Une banale échauffourée de Clásico parfaitement gérée par un arbitre à la hauteur de l'événement, qui a laissé jouer tant qu'il a pu, sans jamais se faire abuser.


« Gareth Bolt »

Plus du genre à abuser les autres, Pepe profite d'une baisse de rythme au cours de la partie pour rendre hommage à Sammy Traoré sur une remontée de balle folle. Les minutes défilent à Valence et le scénario du match reste le même : le Barça peine à créer et permet au Real Madrid de passer son Clásico le plus tranquille depuis un bout de temps. Les hommes d'Ancelotti sont tellement détendus qu'ils ne s'énervent même pas quand l'arbitre de la rencontre leur refuse un but inscrit après un cafouillage sur coup franc suite à une faute pas forcément évidente de Gareth Bale sur Pinto. Peut-être un peu trop sûrs d'eux, les Madrilènes vont se faire avoir par le réveil des Barcelonais et de… Marc Bartra. Pointé comme l'un des maillons faibles du onze catalan, le jeune défenseur central dégaine une mine de loin à la 70e minute et inquiète Iker Casillas. Dans la foulée, le gosse continue de bafouer les codes du Mes en profitant d'un marquage naïf de Pepe sur corner pour envoyer une tête parfaite dans la lucarne d'un Casillas impuissant. La fin de plus de 1000 minutes d'invincibilité en Copa del Rey. Pas la fin du sprintathon de Gareth Bale. En pleine bourre, le Gallois a passé sa soirée à prendre quiconque le voulait en un contre un. Un vrai cow-boy. Pas en panne d'essence à cinq minutes du coup de sifflet final, l'enfant formé à Southampton tente un grand pont sur Bartra. En déficit de vitesse, le Catalan pousse le Madrilène qui poursuit sa Marc Raquil de l'autre côté de la ligne de touche. En quelques foulées, l'ancien de Tottenham rattrape Bartra, le dépasse, a le temps de faire ses lacets, un coucou à sa nana et file vers Pinto qu'il ajuste d'un petit pont serein. Le rush est aussi impressionnant que la première contre-attaque. Le but est aussi fou que la baraka de San Iker, qui voit son poteau gauche repousser l'ultime tentative de Neymar. Le roi est mort, Bale est président.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 4
il leur faut Andy Carroll, aux catalans, avec ce qu'ils ont balancé dans la boîte...
Bale qui marque, Neymar qui échoue: tout un symbole..
RadamelFalcao Niveau : Loisir
C’est dingue comme le Barca est devenu facile à faire déjouer tactiquement du moment que tu disposes d’un bon effectif. Ancelotti et Simeone usent de la même tactique : boucher l’axe ce qui rend Messi absolument transparent, laisser volontairement les cotés libres quit à laisser Alba et Alvès centrer comme ils veulent, puisque de toute façon, il n’y a aucun attaquant pour récupérer ces centres. Combien de fois a-t-on vu le Barca centrer sur ce match et face à l’Atletico sans qu’un catalan ne gagne son duel ? Des dizaines et des dizaines… pourtant, c’est pas la qualité de centre qui manque.


Martino n’a absolument aucun plan B, le Real arrive à faire en 3-4 passes ce qu’est incapable de faire le Barca en faisant 5 fois + de passes. Il fait toujours la même chose en +, il aligne Fabregas, fout Neymar à droite alors qu’il n’est pas à l’aise du tout sur ce coté. Puis, vu qu’au bout d’1h de jeu son équipe est dans la mouise, il fait sortir Fabregas pour enfin faire basculer Neymar à gauche, et fait entrer à droite soit Pedro soit Alexis. Pourquoi ne fait il pas ça dès le coup d’envoi ?


Sinon coté Real, depuis qu’Ancelotti a fait de Modric un titulaire indiscutable, le visage de cette équipe a changé. Qu’est ce qu’il est intelligent ce joueur… Bien aimé Benzema aussi, lui aussi très intelligent dans son jeu, et cette passe sur le premier but est splendide, digne de l’ancien numéro 10 qui est assis sur le banc du Real.



Victoire bien meritée, qu'importe la possession, moi je prefère voir le Real avoir moins de 40% et utliser le ballon à bon escient plutot qu'avoir 65% comme le Barca pour jouer à pousse ballon.


Et puis, ce but de Gareth Bolt, in cro ya ble !!! Un Pepe l'aurait decoupé en deux
Neymar qui se fait victimiser par Pepe, je suis sûr que si l'arbitre le regardait pas, il aurait été capable de se jeter par terre.
Joe LaDouille Niveau : District
Bale a le temps de s'asseoir sur le banc, boire un verre et discuter avec son coach que Bartra l'a même pas rattraper.
Quel superbe match!
Un real de folie face à un Barca triste et terne !

Que de vice et de malice dans cette équipe barcelonaise qui ne mérite pas tous les éloges qu'on leur porte depuis quelques années.
Alves et consors ont montré leurs vrais visages....

Messi n'a pas joué :)
Bale a vendangé mais a su sortir du terrier au bon moment !

Cette victoire est belle et chaque équipe est à sa place.
Le barça aux oubliettes et le Real dans la lumière, encore en lice sur tous les tableaux.

PUTA BARCA ! HALA MADRID



Il l'aura quand même joué perso tout le match le Bale !!
Heureusement pour lui qu'il mets ce but de fou !
Putain ...
J'sais même pas pourquoi les bookmakers nous voyaient favoris avec la dynamique actuelle mais bon. Quel match de merde encore une fois qu'on a pondu. J'espère vraiment que le club va enfin amorcer un vrai changement que ce soit dans l'équipe dirigeante et le style de jeu.
La dernière fois que j'ai vu le Barça aussi impuissant offensivement face au Réal c'était à la fin de la saison 2008, on avait pris 4-1 je crois. Cette fois déjà on avait une équipe en bout de souffle et un entraîneur qui semblait condamné à partir.
Un mois après un nouvel entraîneur arrivait et transformait l'équipe et son style de jeu, espérons que l'histoire se répète.
Soulcialist Niveau : Loisir
Swann je te hais, je me faisais un plaisir venir lâcher mon Gareth "Bolt" une fois l'article posté.

Je vais me coucher.
Note : 2
Gareth Bale : un But sponsoriser par PES 2006 !
carameletcacao Niveau : Loisir
"Pepe l'aurait découpé en deux" et il n'y a aurait pas eu but...
Luis75
Putin Gareth j'an ai mis partout!!

Super match, Benzema est en pleine forme, Pepe est fou il me fait toujours rire avec ces histoires (il prend un jaune sans être dans l'action au départ).

Bravo au Real.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
COURS GARETH COURS! ! Gareth Gump.
Ronaldo en costard/casquette #swaggdepoule
C'est la piquette Jack Niveau : District
A souligné le rare fair-play du Barça de n'avoir pas fait jouer Messi en réponse de l'abscence de Ronaldo.

Hâte de voir cette pale équipe du Bayern se cogner contre la défense du Réal et se faire crucifier en contre.
Note : 3
Message posté par RadamelFalcao
C’est dingue comme le Barca est devenu facile à faire déjouer tactiquement du moment que tu disposes d’un bon effectif. Ancelotti et Simeone usent de la même tactique : boucher l’axe ce qui rend Messi absolument transparent, laisser volontairement les cotés libres quit à laisser Alba et Alvès centrer comme ils veulent, puisque de toute façon, il n’y a aucun attaquant pour récupérer ces centres. Combien de fois a-t-on vu le Barca centrer sur ce match et face à l’Atletico sans qu’un catalan ne gagne son duel ? Des dizaines et des dizaines… pourtant, c’est pas la qualité de centre qui manque.


Martino n’a absolument aucun plan B, le Real arrive à faire en 3-4 passes ce qu’est incapable de faire le Barca en faisant 5 fois + de passes. Il fait toujours la même chose en +, il aligne Fabregas, fout Neymar à droite alors qu’il n’est pas à l’aise du tout sur ce coté. Puis, vu qu’au bout d’1h de jeu son équipe est dans la mouise, il fait sortir Fabregas pour enfin faire basculer Neymar à gauche, et fait entrer à droite soit Pedro soit Alexis. Pourquoi ne fait il pas ça dès le coup d’envoi ?


Sinon coté Real, depuis qu’Ancelotti a fait de Modric un titulaire indiscutable, le visage de cette équipe a changé. Qu’est ce qu’il est intelligent ce joueur… Bien aimé Benzema aussi, lui aussi très intelligent dans son jeu, et cette passe sur le premier but est splendide, digne de l’ancien numéro 10 qui est assis sur le banc du Real.



Victoire bien meritée, qu'importe la possession, moi je prefère voir le Real avoir moins de 40% et utliser le ballon à bon escient plutot qu'avoir 65% comme le Barca pour jouer à pousse ballon.


Et puis, ce but de Gareth Bolt, in cro ya ble !!! Un Pepe l'aurait decoupé en deux


Une sombre bouse ce martino.
C'est simple, des que j'ai vu la ligne d'attaque j'ai decidé de pas regarder le match tellement il me fatigue avec ces conneries
Quand Cristiano ne joue pas le Real est aussi fort, si ce n'est plus.. Contrairement au Barca qui est totalement dépassé quand Messi ne débloque pas la situation ou ne démarre une action. La preuve en est trois matchs moyens , trois défaites, 1 but marqué.
Quelle honte Dani Alvès... Rien que pour ce genre de comportement et ce genre de joueurs, le Barça méritait de perdre.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
City grille son joker