1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Real Madrid/FC Séville (2-0)

Le Real Madrid répond déjà présent

On attendait James Rodríguez et Toni Kroos, mais on a surtout eu une démonstration collective du Real Madrid. Un doublé de Ronaldo permet aux Merengues de remporter la Supercoupe d'Europe à Cardiff face au FC Séville (2-0).

Modififié
11 62

R. Madrid - FC Séville
(2-0)
C. Ronaldo (30'), C. Ronaldo (48') pour Real Madrid


Plus et plus feront toujours plus. La formule se vérifie en mathématiques, et en football aussi visiblement. Prenez le trio Ronaldo-Benzema-Bale soutenu par Modrić, ajoutez-y James Rodríguez et Toni Kroos et vous obtiendrez à coup sûr quelque chose de positif. Face au FC Séville, dans ce qui était une répétition générale avant le coup d'envoi de la Liga, le Real a présenté sa dernière collection « Galactique 2014 » . Résultat : une Supercoupe d'Europe remportée assez facilement. Dans le jeu, ça part mieux que la saison passée. Fluidité, rapidité, efficacité, et plein d'autres adjectifs en « ité » . Ça semble prometteur. Jeu au sol, combinaisons, pressing, tout semble déjà réglé, prêt à tout défoncer sur son passage. Après quelques semaines d'entraînement, Toni Kroos trouve déjà ses coéquipiers les yeux fermés. James Rodríguez, lui, a joué un ton en dessous. Il faut bien une marge de progression.

Kroos et James sur les traces de Théophile-Catherine


Cette Supercoupe d'Europe est là pour rappeler que la saison dernière, c'est l'Espagne qui a dominé l'Europe du football. Sans trop faire de bruit, Séville a ramené une troisième Ligue Europa/Coupe UEFA en Andalousie, quelques jours avant que le Real n'arrache sa Decima en C1. Mais les deux équipes n'ont pas tout à fait passé le même été. Pendant que Séville perdait Rakitić et M'Bia, deux joueurs majeurs du dernier succès européen, les Merengues sortaient le carnet de chèques pour attirer Toni Kroos et James Rodríguez. Sur la pelouse du Cardiff City Stadium - plus habituée à être foulée par Kevin Théophile-Catherine et Craig Bellamy -, les deux recrues sont bien là, aux côtés de Modrić, Ronaldo, Benzema et Bale, rien que ça. Mais l'armada blanche se casse d'abord les dents sur le bloc rouge sévillan. Regroupés dans leur camp, les nouveaux coéquipiers de Grégory Krychowiak ne laissent aucun espace à leurs adversaires et coupent les lignes de passes. C'est le moment choisi par Toni Kroos pour distribuer ses premières transversales de 50 mètres. À la suite de l'une d'elles, Ronaldo s'emmène le ballon dans la surface, mais bute sur Beto. Ce n'est que partie remise. Dans la foulée, le Portugais se retrouve à la réception d'un amour de centre du local de l'étape, Gareth Bale. CR7 n'a plus qu'à pousser au fond (30e).

Denis, l'autre Suárez à suivre


Le Real a beau maîtriser son match, cela n'empêche pas Casillas d'être poussé deux fois à la parade par Vitolo et Carriço quand Carvajal, Rodríguez et Coentrão jouent à celui qui fera la pire relance. Sans conséquence donc. D'autant que Ronaldo se charge de mettre son équipe à l'abri après la pause. Sur un service de Benzema, le Portugais envoie une praline du gauche dans le petit filet adverse, transperçant au passage les gants fébriles de Beto (49e). Cricri est affûté, Cricri est affamé, Cricri est revanchard après une sale Coupe du monde. De l'autre côté, seul Denis Suárez tire son épingle du jeu. Prêté par le Barça à Séville dans le cadre du transfert de Rakitić, l'international espoir espagnol distribue caviar sur caviar quand Ancelotti remplace ses cracks par d'autres cracks. Isco et Illarramendi grappillent quelques minutes de jeu. Ils en profitent car avec ce onze et le niveau de jeu annoncé, pas sûr que le coach italien fasse souvent tourner cette saison.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Luis75
Même avec toute ces stars le boss ça reste CR7.

Persso celui qui m'a le plus impressionner c'est Kroos, adaptation vitesse grand V, volume de jeu énorme dans un rôle devant la défense qui n'est pas le sien à la base. Qualité allemande et tout ça!

Il vont être dur à aller chercher les meringues cette saison..
Avec des joueurs comme Koke, Suarez, Vidal et Castolo, Séville devait aspirer à faire mieux avec des joueurs de ce standing...

La tronche de Khedira me faisait exactement penser à la mienne à l'issue de chaque controle de début d'année :"Ca va être tendu pour ma gueule cette année"

Et puis...Modric il a tellement une nouvelle tronche avec cette coupe là, on dirait un sims.
Fracture du poignet en perspective pour Da Fonseca cette saison.
Je le savais bien que cristiano ronaldo n'était pas surcoté.
cul-terreux Niveau : DHR
Le vrai match ce soir c'était MK Dons v Wimbledon. Malheureusement, c'est le franchise FC qui a gagné.
le redempteur Niveau : Loisir
Moi ce qui me rends fou aprés ce match c'est comment benzema peut à ce point etre dénigré en france .

Je suis juste halluciné .

Si ce mec était brésilien tout le monde serait à sa botte .

Pauvre france.
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 2
Ce soir, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la capacité qu'ils avaient à se trouver facilement (BBC, Rodriguez, Kroos et Modric). Beaucoup de mouvements, de permutations et de jeux en une touche. Pas une seule fois ils se sont marchés dessus. On dit souvent que les joueurs de grand talent n'ont pas besoin de beaucoup de temps d'adaptation mais là quand même... Bon, après ce n'est que le 1er match de ce Real mais on sent déjà un énorme potentiel qui va au delà du papier. Ancellotti a de quoi travailler sereinement.
On ne peut pas dire que la défense est en Béto armé sans un match remarquable de Jean Reno dans les bois, le score aurait été tout autre, les Sévillans peuvent à nouveau souffler.
Pfouuuu ce milieu Kroos-Modric c'est incroyable dans la relance, tout est parfait et ça va à 100 à l'heure, sur quelques actions de contre la qualité de jeu était vraiment hallucinante, ils vont vraiment être solides cette saison. Rodriguez un peu en dessous quand même, on le sent un peu timide, faut qu'il prenne ses marques.
Toni Kroos transpire le foot ! Voilà voilà
Trilaterale Niveau : Loisir
Pareil, impressionné par la vitesse de l'intégration de Kroos et le poids qu'il a déjà dans le jeu du real. Ses passes longues et la manière dont il sait accélérer et distribuer le jeu font déjà passer Modric et ses extérieurs du pied pour un ringard. Bon j'exagère un peu et il était un peu cramé à la fin du match mais grosse impression.
Message posté par le redempteur
Moi ce qui me rends fou aprés ce match c'est comment benzema peut à ce point etre dénigré en france .

Je suis juste halluciné .

Si ce mec était brésilien tout le monde serait à sa botte .

Pauvre france.


T'as du sauter quelques épisodes car cela fait plusieurs mois que ce n'est plus le cas.

Il a été JUSTEMENT critiqué pendant sa LONGUE période de disette en équipe nationale (alors qu'il était sensas' avec le Réal), puis il s'est mis au niveau, et depuis il a gardé une certaine constance dans sa capacité à faire de grandes prestations.

A voir, tout n'est qu'éternel recommencement !
Je vais encore plus les haïr que d'habitude ces cons, ils commencent déjà à me faire peur. Le seul risque de leur système c'est que le milieu commence à prendre l'eau vers l'heure de jeu mais avec Khedira, X. Alonso et Illaramendi qui attendent sur le banc laisse tomber.
Offensivement ils risquent d'être phénoménaux. J'aimerais bien qu'ils se cassent la gueule façon Lakers 2012 mais ça en prend pas le chemin.
Coach Mouzone Niveau : CFA
Ce que je trouve encore plus remarquable, c'est la solidité défensif des Madrilènes. Ce soir, la défense a été rarement mis en difficulté. Évidemment, c'est à confirmer lors des prochains matchs, et surtout face à des équipes avec des attaquants de classe mondiale. Mais c'est de bonnes augures pour la suite.
Ramos a bien digéré la coupe du monde .. Le mec est plus serein que jamais !
Kroos et Modric sont déjà complémentaire, des transversales à la Wilko en pagaille, James un peu perdu mais quand il va trouvé ses marques ça va piqué .. La BBC fidèle à elle même ! Les combinaisons à venir me font déjà saliver ! Des contres attaques façon Real-Ajax (ronaldo benzema ozil kaka) vont pleuvoir !
Oui je m'enflamme mais après un seul match officiel c'est quand même prometteur !
Ouais bon Séville n'a pas été très bon. Trop de passes ratées, un Bacca à l'ouest, etc.
CR 77777777777777
hala madrid
Enfin un Real qui ne va pas combiner qu'en attaque en contre mais dès le milieu de terrain, et qui sera capable d'avoir la possession.
Si le bloc équipe fonctionne pour se replacer, et avec un bon pressing, cette équipe peut rester telle quelle dans les gros matches, sinon à voir si Khedira et Di Maria restent finalement.
Offensivement le danger vient de partout, on a vu de très belles choses.
Mais surtout, ce duo Modric - Kroos a tenu ses promesses ce soir, des phénomènes. Quand je repense aux purges avec Xabi - Illara l'année dernière...
James a montré son talent même s'il a été timide, il s'imposera.
Bale en forme, Benzema très propre comme toujours.
Et enfin CR7 premier match, premier doublé, premier titre, il est lancé.
Dostoievski Niveau : CFA2
L'équipe qui valait 7 étoiles dans FIFA
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 1
Je crois que tout a été dit à propos du Real, mais Séville c'est pas franchement ça, ils doivent trouver un remplaçant à Rakitic, Suarez est prometteur (je crois toujours FM), mais il a un profil plus offensif que le croate, y avait ce sentiment que l'équipe était coupée en 2 avec Carriço-Krychowiak positionnés plutôt bas, le volume de jeu de Rakitic empêche justement cela, j'espère qu'une formule va bientôt être trouvée car comme ça c'est pas aussi emballent que l'an passé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 62