1. //
  2. // 4e journée

Le Real Madrid piégé

Evoluant plus d'une mi-temps à dix, après l'exclusion de Khedira, le Real a perdu pied et s'est incliné sur la pelouse de Levante. Le Barca s'est remis en mode machine, et remonte sur le podium, juste derrière le FC Valence et le Bétis, qui continuent leur parcours sans faute.

«  Tant qu'on n'a pas 40 points, l'objectif est de se maintenir » . Mourinho répondait avant le match avec un brin d'ironie à Guardiola, qui avait balancé non moins ironiquement que le Barca n'allait rien gagner cette saison. Il doit avoir beaucoup moins envie de plaisanter après la première défaite du Real Madrid en Liga ce soir, sur la pelouse de Levante. Très bon jusqu'à présent, auteur de dix buts lors des deux premières journées, le Real n'a pas été capable d'en mettre un face à la troisième équipe de Valence. Le coach portugais avait décidé de se passer de Cristiano et d'Ozil au coup d'envoi, Kaka et Khedira récupérant les places. Pas une réussite, puisque le premier a été plus que discret, et le deuxième s'est fait expulser juste avant la mi-temps. A dix, les merengue ont laissé beaucoup d'espace(s), ce dont Arouna Koné a profité à la 68è minute. Le beau, riche et fort Cristiano Ronaldo avait remplacé Benzema à la mi-temps, mais comme Messi la semaine dernière, il n'a rien pu changer. Ces mecs-là ne sont pas des jokers. Impuissant, le Real a mis des coups, avec ce bon vieux Pepe comme chef de file, qui aurait pu sortir lui-aussi. En plus du rouge, l'arbitre de la rencontre a sorti douze cartons jaunes.

Une défaite d'autant plus frustrante que l'ennemi catalan, lui, s'est régalé. Touché dans son orgueil, le Barça a remis tout le monde d'accord en atomisant la (très) pauvre équipe d'Osasuna. A la mi-temps, les Catalans avaient déjà calé leur manita, et chiffrait les 85% de possession de balle. Huit buts au final, tous dans la surface de réparation. Facile. Messi en a mis trois plus un poteau et une barre, Fabregas en plus d'avoir marqué d'une géniale volée du gauche en a donné trois autres, et même Abidal s'est découvert passeur décisif, pour Villa, qui aurait pu éviter la coupe au gel dégueulasse, parce que sous la pluie, ça devient vraiment moche.


Falcao est lancé

L'autre carton du week-end, il est pour l'Atlético Madrid, et pour Falcao, qui a claqué son premier hat-trick en Liga face à Santander, qui en avait déjà pris quatre à Valence. Une ouverture du score du pied gauche, un deuxième but sur penalty, et un troisième d'une petite balle piquée. Ca y est, après son but jeudi en Europa League contre le Celtic, le Colombien a repris son rythme portugais et s'est mis le Calderon dans la poche. Le Sporting Gijon, lui, propose bien une tunique de plus en plus identique à celle de l'Atlético, mais la ressemblance s'arrête là. Trois matchs, et trois défaites pour le Sporting, bon dernier. Et le bourreau, c'est Soldado, comme toujours depuis le début de saison, qui avec son cinquième but en trois matchs est l'auteur de 83% des buts du FC Valence, leader du classement. Mauvaise nouvelle pour Unai Emery toutefois, son maxi-buteur est sorti sur blessure à vingt minutes de la fin.


Ca va mal à Villarreal

Le sous-marin jaune a beaucoup de mal à émerger en ce début de saison. Depuis la raclée inaugurale au Camp Nou (5-0), Villarreal se cherche, mais à l'image des joueurs sur le terrain, ne se trouve pas. La défaite au Madrigal contre le Bayern en milieu de semaine avait fait mal, celle de samedi soir à Grenade encore plus. Bousculé par les assauts du promu en première mi-temps, c'est au retour des vestiaires que le sous-marin a coulé, d'une tête à la Basile Boli du Nigérian Uche. Nilmar, lui, son idole c'est Ravanelli. Le Brésilien a bien obtenu un penalty en se crochetant tout seul dans la surface, mais Rossi l'a foutu sur le poteau. Grenade empoche ses trois premiers points en Liga depuis 22 ans. Ca valait bien une grosse bringue aux Cármenes.

Dans le duel entre banlieusards madrilènes, c'est Getafe qui s'est fait manger par le Rayo Vallecano. C'est ça aussi d'avoir Burger King inscrit sur son maillot. Très fragiles derrière, les hommes de Luis Garcia ont pris l'eau de partout, et s'en sortent pas mal avec ce 0-1. Place à Luis Garcia le joueur maintenant, celui de Saragosse, qui d'un doublé a salué à sa manière le club de ses six dernières années, l'Espanyol Barcelone. Salaud.


L'Andalousie en fête

Le peuple andalou a vraiment passé un beau week-end. Après le numéro de Nadal dans l'arène de Cordoba, et la première victoire de Grenade, c'est le FC Séville qui l'a emporté face à la Real Sociedad. Et quand ce n'est pas Negredo qui marque, c'est Kanouté, excellent samedi, qui le remplace. Le Malaga du chèque Abdullah Ben Nasser Al-Thani a suivi le rythme, et commence à prendre une très jolie forme. Après la démonstration face à Grenade la semaine dernière à La Rosaleda, les Boquerones se sont logiquement imposés sur la pelouse de Majorque, grâce à une tête déviée de Demichelis. Van Nistelrooy avait trouvé la barre un peu plus tôt. Joaquin a été très bon, et Toulalan aussi. Il a même failli marquer du gauche. Failli, hein. Et c'est le Bétis qui a fini le week-end en beauté, en allant prendre les trois points à l'autre extrémité du pays, à Bilbao, et sans son meilleur buteur, Ruben Castro, blessé. Trois matchs, trois victoires, et le promu est coleader de la Liga. Devant le Barça, et le Real donc.



Les résultats

FC Séville 1-0 Real Sociedad


FC Barcelone 8-0 Osasuna


Sporting Gijon 0-1 FC Valence


Real Majorque 0-1 Malaga


Grenade 1-0 Villareal


Getafe 0-1 Rayo Vallecano


Real Saragosse 2-1 Espanyol Barcelone


Atlético Madrid 4-0 Racing Santander


Levante 1-0 Real Madrid


Athletic Bilbao 2-3 Bétis Séville

Leo Ruiz


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Deux matchs de suite que le Real finit à 10.
Moi qui pensait que c'était la faute des barcelonais qui simulent...
Ironie du sort, Levante, le club banlieusard de Valence, a toujours eu cette couleur de maillot qui me fait doucement rappeller celle du Barca ! Et d'ailleurs hier, le maillot était un plagiat quasi parfait du maillot Blaugrana 2010, avec le petit liseré jaune au niveau des manches et du col ! Mouarff Mouarff ! Et José, take that my bro !
Quel stratège ce José alors ! Laisser son meilleur joueur Ozil sur le banc alors que Cristiano lui aussi s'y trouve, fallait oser...Et comme prévu, en conférence de presse il se plaint de l'arbitrage, quel manque de dignité ! Pepe méritait - encore une fois - le rouge hier. C'est dommage qu'il soit aussi débile car c'est un super joueur.
On sent sofoot moins à l'aise quand le Real perd un match, on en parle pas trop.
Mou la grande classe qui vient mettre ça sur le dos de Khedira et de l'arbitrage.
Jamais de "on a vraiment mal joué à cause de moi".
Et Dimaria superbe acteur
Ca apprendra le Mou à dire des conneries en conférence de Presse. N'empeche, venir se plaindre de l'arbitrage alors que Pepe devait (comme à chaque match) prendre une rouge, c'est encore fortiche.

@Vale : +1 ;-)
Apprenez a lire les conferences d apres matchs bande de moutons.
il y a 6 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 8 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 51 il y a 8 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 il y a 12 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25 il y a 13 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24
À lire ensuite
L'OL enterre l'OM