1. //
  2. // 4e journée

Le Real Madrid piégé

Evoluant plus d'une mi-temps à dix, après l'exclusion de Khedira, le Real a perdu pied et s'est incliné sur la pelouse de Levante. Le Barca s'est remis en mode machine, et remonte sur le podium, juste derrière le FC Valence et le Bétis, qui continuent leur parcours sans faute.

«  Tant qu'on n'a pas 40 points, l'objectif est de se maintenir » . Mourinho répondait avant le match avec un brin d'ironie à Guardiola, qui avait balancé non moins ironiquement que le Barca n'allait rien gagner cette saison. Il doit avoir beaucoup moins envie de plaisanter après la première défaite du Real Madrid en Liga ce soir, sur la pelouse de Levante. Très bon jusqu'à présent, auteur de dix buts lors des deux premières journées, le Real n'a pas été capable d'en mettre un face à la troisième équipe de Valence. Le coach portugais avait décidé de se passer de Cristiano et d'Ozil au coup d'envoi, Kaka et Khedira récupérant les places. Pas une réussite, puisque le premier a été plus que discret, et le deuxième s'est fait expulser juste avant la mi-temps. A dix, les merengue ont laissé beaucoup d'espace(s), ce dont Arouna Koné a profité à la 68è minute. Le beau, riche et fort Cristiano Ronaldo avait remplacé Benzema à la mi-temps, mais comme Messi la semaine dernière, il n'a rien pu changer. Ces mecs-là ne sont pas des jokers. Impuissant, le Real a mis des coups, avec ce bon vieux Pepe comme chef de file, qui aurait pu sortir lui-aussi. En plus du rouge, l'arbitre de la rencontre a sorti douze cartons jaunes.

Une défaite d'autant plus frustrante que l'ennemi catalan, lui, s'est régalé. Touché dans son orgueil, le Barça a remis tout le monde d'accord en atomisant la (très) pauvre équipe d'Osasuna. A la mi-temps, les Catalans avaient déjà calé leur manita, et chiffrait les 85% de possession de balle. Huit buts au final, tous dans la surface de réparation. Facile. Messi en a mis trois plus un poteau et une barre, Fabregas en plus d'avoir marqué d'une géniale volée du gauche en a donné trois autres, et même Abidal s'est découvert passeur décisif, pour Villa, qui aurait pu éviter la coupe au gel dégueulasse, parce que sous la pluie, ça devient vraiment moche.


Falcao est lancé

L'autre carton du week-end, il est pour l'Atlético Madrid, et pour Falcao, qui a claqué son premier hat-trick en Liga face à Santander, qui en avait déjà pris quatre à Valence. Une ouverture du score du pied gauche, un deuxième but sur penalty, et un troisième d'une petite balle piquée. Ca y est, après son but jeudi en Europa League contre le Celtic, le Colombien a repris son rythme portugais et s'est mis le Calderon dans la poche. Le Sporting Gijon, lui, propose bien une tunique de plus en plus identique à celle de l'Atlético, mais la ressemblance s'arrête là. Trois matchs, et trois défaites pour le Sporting, bon dernier. Et le bourreau, c'est Soldado, comme toujours depuis le début de saison, qui avec son cinquième but en trois matchs est l'auteur de 83% des buts du FC Valence, leader du classement. Mauvaise nouvelle pour Unai Emery toutefois, son maxi-buteur est sorti sur blessure à vingt minutes de la fin.


Ca va mal à Villarreal

Le sous-marin jaune a beaucoup de mal à émerger en ce début de saison. Depuis la raclée inaugurale au Camp Nou (5-0), Villarreal se cherche, mais à l'image des joueurs sur le terrain, ne se trouve pas. La défaite au Madrigal contre le Bayern en milieu de semaine avait fait mal, celle de samedi soir à Grenade encore plus. Bousculé par les assauts du promu en première mi-temps, c'est au retour des vestiaires que le sous-marin a coulé, d'une tête à la Basile Boli du Nigérian Uche. Nilmar, lui, son idole c'est Ravanelli. Le Brésilien a bien obtenu un penalty en se crochetant tout seul dans la surface, mais Rossi l'a foutu sur le poteau. Grenade empoche ses trois premiers points en Liga depuis 22 ans. Ca valait bien une grosse bringue aux Cármenes.

Dans le duel entre banlieusards madrilènes, c'est Getafe qui s'est fait manger par le Rayo Vallecano. C'est ça aussi d'avoir Burger King inscrit sur son maillot. Très fragiles derrière, les hommes de Luis Garcia ont pris l'eau de partout, et s'en sortent pas mal avec ce 0-1. Place à Luis Garcia le joueur maintenant, celui de Saragosse, qui d'un doublé a salué à sa manière le club de ses six dernières années, l'Espanyol Barcelone. Salaud.


L'Andalousie en fête

Le peuple andalou a vraiment passé un beau week-end. Après le numéro de Nadal dans l'arène de Cordoba, et la première victoire de Grenade, c'est le FC Séville qui l'a emporté face à la Real Sociedad. Et quand ce n'est pas Negredo qui marque, c'est Kanouté, excellent samedi, qui le remplace. Le Malaga du chèque Abdullah Ben Nasser Al-Thani a suivi le rythme, et commence à prendre une très jolie forme. Après la démonstration face à Grenade la semaine dernière à La Rosaleda, les Boquerones se sont logiquement imposés sur la pelouse de Majorque, grâce à une tête déviée de Demichelis. Van Nistelrooy avait trouvé la barre un peu plus tôt. Joaquin a été très bon, et Toulalan aussi. Il a même failli marquer du gauche. Failli, hein. Et c'est le Bétis qui a fini le week-end en beauté, en allant prendre les trois points à l'autre extrémité du pays, à Bilbao, et sans son meilleur buteur, Ruben Castro, blessé. Trois matchs, trois victoires, et le promu est coleader de la Liga. Devant le Barça, et le Real donc.



Les résultats

FC Séville 1-0 Real Sociedad


FC Barcelone 8-0 Osasuna


Sporting Gijon 0-1 FC Valence


Real Majorque 0-1 Malaga


Grenade 1-0 Villareal


Getafe 0-1 Rayo Vallecano


Real Saragosse 2-1 Espanyol Barcelone


Atlético Madrid 4-0 Racing Santander


Levante 1-0 Real Madrid


Athletic Bilbao 2-3 Bétis Séville

Leo Ruiz


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Deux matchs de suite que le Real finit à 10.
Moi qui pensait que c'était la faute des barcelonais qui simulent...
Ironie du sort, Levante, le club banlieusard de Valence, a toujours eu cette couleur de maillot qui me fait doucement rappeller celle du Barca ! Et d'ailleurs hier, le maillot était un plagiat quasi parfait du maillot Blaugrana 2010, avec le petit liseré jaune au niveau des manches et du col ! Mouarff Mouarff ! Et José, take that my bro !
Quel stratège ce José alors ! Laisser son meilleur joueur Ozil sur le banc alors que Cristiano lui aussi s'y trouve, fallait oser...Et comme prévu, en conférence de presse il se plaint de l'arbitrage, quel manque de dignité ! Pepe méritait - encore une fois - le rouge hier. C'est dommage qu'il soit aussi débile car c'est un super joueur.
On sent sofoot moins à l'aise quand le Real perd un match, on en parle pas trop.
Mou la grande classe qui vient mettre ça sur le dos de Khedira et de l'arbitrage.
Jamais de "on a vraiment mal joué à cause de moi".
Et Dimaria superbe acteur
Ca apprendra le Mou à dire des conneries en conférence de Presse. N'empeche, venir se plaindre de l'arbitrage alors que Pepe devait (comme à chaque match) prendre une rouge, c'est encore fortiche.

@Vale : +1 ;-)
Apprenez a lire les conferences d apres matchs bande de moutons.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
L'OL enterre l'OM