1. // Match amical
  2. // Real Madrid/Milan AC (5-1)

Le Real Madrid monte en puissance

Opposé au Milan AC à New York, le Real Madrid a profité de sa supériorité physique et technique pour écraser de pâles Rossoneri. Kaka, dont l’avenir se situe entre les deux clubs, s’est distingué avec trois passes décisives en une demi-heure.

Modififié
Real Madrid 5-1 Milan AC
Buts : Ronaldo (x2), Di Maria, Ramos et Callejon pour le Real; Robinho pour le Milan AC

Match de préparation, match lucratif, mais surtout match de gala en cette nuit new yorkaise. Real Madrid-Milan AC, ça représente quand même 16 Ligues des champions. Le stade de baseball des Yankees changeait de format pour accueillir quelques-unes des stars du football mondial. Au milieu du Bronx. Dans les loges du Yankee Stadium, Florentino Pérez et Adriano Galliani ont eu du temps pour se mettre d’accord sur le prix du voyage retour de Kaka, à qui il reste trois semaines pour retrouver la ville de ses glorieuses années. Un Kaka qui a rayonné contre son ancien club, tout comme Cristiano Ronaldo et Di Maria, déjà en pleine forme.

Robinho répond à Di Maria

En attendant Witsel ou Modric, ce Real est le même que la terreur de la saison passée. Mourinho se rapproche de son équipe-type en ne laissant que Ramos, Arbeloa et Xabi Alonso, sur le banc. Entre les Ritals de Milan, les Espingouins, les Portos et les Teutons du Real, il y a un bon paquet de demi-finalistes de l’Euro sur la pelouse. Sinon, Flamini, Varane, Lass et Benzema, sont aussi présents côté cocorico. Le buteur des Bleus est préféré à Higuain à la pointe de l’attaque madrilène. L’option meneur de jeu, testée à l’entrainement, devrait en rester là. Les deux 9 se partageront encore le poste, avec avantage Benzegol. Plus frais physiquement que leurs adversaires (la Liga reprend dans dix jours) et pas pillés par le PSG, les Merengues sont d’entrée nettement dominateurs.

Le couloir gauche Coentrao-Cristiano, rodé, est particulièrement en vue, mais si Abate prend l’eau, Abbiati n’est jamais franchement inquiété. Jusqu’à ce corner et cette volée aux abords de la surface de Di Maria, comme ça, sans prévenir, juste avant la demi-heure de jeu. Boum. L’Argentin se chauffe et se met à foutre lui aussi un beau bordel sur le côté droit, même s’il ne peut compter sur l’apport du jeune Nacho, proche du néant. Arbeloa n’a pas à s’inquiéter. Les Italiens n’ont pas encore trop vu le ballon, mais ils n’ont pas besoin de le tâter longtemps pour se montrer dangereux. En une belle action à une touche de balle, Nocerino sert Robinho qui salue bien son ancien employeur. Ronaldo place une accélération supersonique mais bute sur Abbiati, qui sort aussi le missile de Di Maria. Les deux ailiers sont de loin les bonshommes plus dangereux de la rencontre.

La machine madrilène déroule

Les internationaux espagnols font leur entrée, comme Higuain qui remplace Benzema. Allegri, un mec sympa, lui colle Yepes au marquage. De quoi trouver des espaces dans le dos. C’est en fait Ronaldo, bien servi par un Lassana Diarra hyperactif, qui en profite. Les Madrilènes accélèrent et les Milanais tirent la langue. Di Maria touche le poteau et Higuain la barre. Côté rouge et noir, Kevin Constant et Djamel Mesbah, c’est sympa, mais un peu juste. Un Kaka au milieu de tout ça ne ferait pas de mal. Le Brésilien, ovationné, entre à son tour et le Real ressort sa grande spécialité. Le contre à 200 à l’heure. Higuain trouve le Brésilien dans l’axe, qui décale Ronaldo, qui plante son doublé. Deux passes, 60 mètres parcourus, un but.

Mourinho est satisfait et fait entrer du monde pour finir : Granero, Callejon, quelques gamins de la réserve et même l’énigme Sahin, dont on ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de lui. Il ne se passe plus grand-chose d’organisé sur le terrain, que même Casillas et Ronaldo finissent par quitter. Kaka s’offre quand même une deuxième puis une troisième passe décisive en déposant d’abord un corner sur les cheveux de plus en plus courts de Sergio Ramos puis en servant parfaitement Callejon, qui conclut la marque. 5-1, le Real est déjà prêt pour cette nouvelle saison chargée, qui risque d’être longue pour les Rossoneri.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le Milan m'a fait de la peine à voir... En revanche, très gros match de Kakà j'ai trouvé, et Varane qui s'en est plutôt bien sorti, mais il n'y avait vriament rien en face...
nononoway Niveau : CFA
Note : 4
Quand Kaka se retient trop longtemps, il finit par exploser.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Il manquait Zapata coté Milanais ^^
Et puis bon jm'en fous, j'ai arrêté la vidéo à 1-1, j'ai la conscience tranquille
C'était peut être justement le dernier match du bon Kaka non ? A moins que rejoindre Milan le fasse flipper maintenant...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Plutot pas mal Lassanna Diarra j'ai trouvé.
Bonera / Acerbi dans l'axe c'est déjà bien d'en prendre que 5 avec ses remplaçants de seconde zone...
Ça ne sert à rien de tirer des conclusions sur ce match (comme pour les victoires contre Chelsea ou Shalke), ça crevait les yeux que les madrilènes étaient mieux en jambes que les milanais .
Après c'est clair que le Real est supérieur au Milan mais bon attendons la fin du mercato est les retours de Pato, Mexès et Montolivo...

En analysant très rapidement la prestation milanaise, on voit qu'il n y a aucun joueur de ballon au milieu (à part Montolivo), quelle erreur de ne pas avoir garder Merkel et même Aquilani, la politique de recrutement du Milan est louche (pourquoi recruter Niang alors que Ganz à l'air pas mauvais du tout ??!! ). Puis De Sciglio est meilleur qu' Abate je trouve pourquoi Allegri ne lui donne jamais sa chance, de même Didac Villa que les autres abrutis de Mesbah ou Antonini...
Vu comment ça roule, j'me demande vraiment quel est l’intérêt de foutre Modric ou Witsel en plus. Déjà que si Sahin devait (logiquement)partir, il n'y aurait pas besoin de le remplacer numériquement à mon gout.

Sinon si Coentrao arrive à maintenir le niveau qu'il a en international, entre lui et Marcelo qui commence vraiment à être très solide, la concurrence pourrait être intéressante. Arbeloa de son côté par contre...
@Mano Nera : Nocerino au milieu c'est vraiment pas mal aussi ! Par contre dire "Attendons le retour de Mexes", je trouve ça extrêmement triste pour une équipe de ce niveau.
Le Milan fait vraiment peur, Berlusconi est près de ses sous certes. Mais la politique de recrutement est tout bonnement incompréhensible. Vendre Ibra et TS ok, ça remet les comptes à flot. Mais laisser partir les vieux, les historiques, alors qu'ils peuvent encore rendre bien des services (Gattuso, Pipo, Seedorf...), j'ai bien du mal à comprendre. D'autant que derrière, le recrutement est quasi (Montolivo mis à part) inexistant.. La saison risque d'être longue, d'autant que la Juve s'est, elle, intelligemment renforcée.
CacaMourihno Niveau : Loisir
Yepes...putaing...ça me fait de la peine pour le Milan AC...
Entre un Man U / Barça équilibré et ce Real / Milan déséquilibré , ça fait bizarre , n'empêche sur le papier Milan est amoindri et le Real va sortir une grande saison , l'avant goût ça sera la supercoupe contre le Barça !
@ Mano Nera

D'accord avec toi pour quasiment tout sauf pour Abate qui est un bon joueur, défensivement il est parfois limite mais il a été formé ailier droit pour sa défense.
De Sciglio a fait quelques bonnes entrées c'est bien d'avoir un bon jeune en remplaçant pour booster les titulaires.
Didac à la place de Mesbah (minable) ou Antonini (trop irrégulier) ça semble une évidence.
Merkel est un bon joueur qui n'a jamais eu sa chance c'est vraiment dommage, il appartient à 100% au Genoa maintenant. Strasser me semble moins bon que Merkel en plus niveau jeune c'était pas le bon à lacher je pense.
Aquilani coutait trop cher pour Milan (comme tous les joueurs d'un certain niveau...)
Par curiosité Bakaye a il joué ? Non plus sérieusement il était du voyage ?
Merci pour ce compte-rendu! Malgré une opposition pas trop difficile semble-t-il, c'est toujours bon de lire que les Merengues sont affutés, et plus que sur les buts comme on peut les voir sur le net.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4