1. // Match amical
  2. // Real Madrid/Milan AC (5-1)

Le Real Madrid monte en puissance

Opposé au Milan AC à New York, le Real Madrid a profité de sa supériorité physique et technique pour écraser de pâles Rossoneri. Kaka, dont l’avenir se situe entre les deux clubs, s’est distingué avec trois passes décisives en une demi-heure.

Modififié
7 15
Real Madrid 5-1 Milan AC
Buts : Ronaldo (x2), Di Maria, Ramos et Callejon pour le Real; Robinho pour le Milan AC

Match de préparation, match lucratif, mais surtout match de gala en cette nuit new yorkaise. Real Madrid-Milan AC, ça représente quand même 16 Ligues des champions. Le stade de baseball des Yankees changeait de format pour accueillir quelques-unes des stars du football mondial. Au milieu du Bronx. Dans les loges du Yankee Stadium, Florentino Pérez et Adriano Galliani ont eu du temps pour se mettre d’accord sur le prix du voyage retour de Kaka, à qui il reste trois semaines pour retrouver la ville de ses glorieuses années. Un Kaka qui a rayonné contre son ancien club, tout comme Cristiano Ronaldo et Di Maria, déjà en pleine forme.

Robinho répond à Di Maria

En attendant Witsel ou Modric, ce Real est le même que la terreur de la saison passée. Mourinho se rapproche de son équipe-type en ne laissant que Ramos, Arbeloa et Xabi Alonso, sur le banc. Entre les Ritals de Milan, les Espingouins, les Portos et les Teutons du Real, il y a un bon paquet de demi-finalistes de l’Euro sur la pelouse. Sinon, Flamini, Varane, Lass et Benzema, sont aussi présents côté cocorico. Le buteur des Bleus est préféré à Higuain à la pointe de l’attaque madrilène. L’option meneur de jeu, testée à l’entrainement, devrait en rester là. Les deux 9 se partageront encore le poste, avec avantage Benzegol. Plus frais physiquement que leurs adversaires (la Liga reprend dans dix jours) et pas pillés par le PSG, les Merengues sont d’entrée nettement dominateurs.

Le couloir gauche Coentrao-Cristiano, rodé, est particulièrement en vue, mais si Abate prend l’eau, Abbiati n’est jamais franchement inquiété. Jusqu’à ce corner et cette volée aux abords de la surface de Di Maria, comme ça, sans prévenir, juste avant la demi-heure de jeu. Boum. L’Argentin se chauffe et se met à foutre lui aussi un beau bordel sur le côté droit, même s’il ne peut compter sur l’apport du jeune Nacho, proche du néant. Arbeloa n’a pas à s’inquiéter. Les Italiens n’ont pas encore trop vu le ballon, mais ils n’ont pas besoin de le tâter longtemps pour se montrer dangereux. En une belle action à une touche de balle, Nocerino sert Robinho qui salue bien son ancien employeur. Ronaldo place une accélération supersonique mais bute sur Abbiati, qui sort aussi le missile de Di Maria. Les deux ailiers sont de loin les bonshommes plus dangereux de la rencontre.

La machine madrilène déroule

Les internationaux espagnols font leur entrée, comme Higuain qui remplace Benzema. Allegri, un mec sympa, lui colle Yepes au marquage. De quoi trouver des espaces dans le dos. C’est en fait Ronaldo, bien servi par un Lassana Diarra hyperactif, qui en profite. Les Madrilènes accélèrent et les Milanais tirent la langue. Di Maria touche le poteau et Higuain la barre. Côté rouge et noir, Kevin Constant et Djamel Mesbah, c’est sympa, mais un peu juste. Un Kaka au milieu de tout ça ne ferait pas de mal. Le Brésilien, ovationné, entre à son tour et le Real ressort sa grande spécialité. Le contre à 200 à l’heure. Higuain trouve le Brésilien dans l’axe, qui décale Ronaldo, qui plante son doublé. Deux passes, 60 mètres parcourus, un but.

Mourinho est satisfait et fait entrer du monde pour finir : Granero, Callejon, quelques gamins de la réserve et même l’énigme Sahin, dont on ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de lui. Il ne se passe plus grand-chose d’organisé sur le terrain, que même Casillas et Ronaldo finissent par quitter. Kaka s’offre quand même une deuxième puis une troisième passe décisive en déposant d’abord un corner sur les cheveux de plus en plus courts de Sergio Ramos puis en servant parfaitement Callejon, qui conclut la marque. 5-1, le Real est déjà prêt pour cette nouvelle saison chargée, qui risque d’être longue pour les Rossoneri.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Milan m'a fait de la peine à voir... En revanche, très gros match de Kakà j'ai trouvé, et Varane qui s'en est plutôt bien sorti, mais il n'y avait vriament rien en face...
nononoway Niveau : CFA
Quand Kaka se retient trop longtemps, il finit par exploser.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Il manquait Zapata coté Milanais ^^
Et puis bon jm'en fous, j'ai arrêté la vidéo à 1-1, j'ai la conscience tranquille
C'était peut être justement le dernier match du bon Kaka non ? A moins que rejoindre Milan le fasse flipper maintenant...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Plutot pas mal Lassanna Diarra j'ai trouvé.
Bonera / Acerbi dans l'axe c'est déjà bien d'en prendre que 5 avec ses remplaçants de seconde zone...
Ça ne sert à rien de tirer des conclusions sur ce match (comme pour les victoires contre Chelsea ou Shalke), ça crevait les yeux que les madrilènes étaient mieux en jambes que les milanais .
Après c'est clair que le Real est supérieur au Milan mais bon attendons la fin du mercato est les retours de Pato, Mexès et Montolivo...

En analysant très rapidement la prestation milanaise, on voit qu'il n y a aucun joueur de ballon au milieu (à part Montolivo), quelle erreur de ne pas avoir garder Merkel et même Aquilani, la politique de recrutement du Milan est louche (pourquoi recruter Niang alors que Ganz à l'air pas mauvais du tout ??!! ). Puis De Sciglio est meilleur qu' Abate je trouve pourquoi Allegri ne lui donne jamais sa chance, de même Didac Villa que les autres abrutis de Mesbah ou Antonini...
Vu comment ça roule, j'me demande vraiment quel est l’intérêt de foutre Modric ou Witsel en plus. Déjà que si Sahin devait (logiquement)partir, il n'y aurait pas besoin de le remplacer numériquement à mon gout.

Sinon si Coentrao arrive à maintenir le niveau qu'il a en international, entre lui et Marcelo qui commence vraiment à être très solide, la concurrence pourrait être intéressante. Arbeloa de son côté par contre...
@Mano Nera : Nocerino au milieu c'est vraiment pas mal aussi ! Par contre dire "Attendons le retour de Mexes", je trouve ça extrêmement triste pour une équipe de ce niveau.
Le Milan fait vraiment peur, Berlusconi est près de ses sous certes. Mais la politique de recrutement est tout bonnement incompréhensible. Vendre Ibra et TS ok, ça remet les comptes à flot. Mais laisser partir les vieux, les historiques, alors qu'ils peuvent encore rendre bien des services (Gattuso, Pipo, Seedorf...), j'ai bien du mal à comprendre. D'autant que derrière, le recrutement est quasi (Montolivo mis à part) inexistant.. La saison risque d'être longue, d'autant que la Juve s'est, elle, intelligemment renforcée.
CacaMourihno Niveau : Loisir
Yepes...putaing...ça me fait de la peine pour le Milan AC...
Entre un Man U / Barça équilibré et ce Real / Milan déséquilibré , ça fait bizarre , n'empêche sur le papier Milan est amoindri et le Real va sortir une grande saison , l'avant goût ça sera la supercoupe contre le Barça !
@ Mano Nera

D'accord avec toi pour quasiment tout sauf pour Abate qui est un bon joueur, défensivement il est parfois limite mais il a été formé ailier droit pour sa défense.
De Sciglio a fait quelques bonnes entrées c'est bien d'avoir un bon jeune en remplaçant pour booster les titulaires.
Didac à la place de Mesbah (minable) ou Antonini (trop irrégulier) ça semble une évidence.
Merkel est un bon joueur qui n'a jamais eu sa chance c'est vraiment dommage, il appartient à 100% au Genoa maintenant. Strasser me semble moins bon que Merkel en plus niveau jeune c'était pas le bon à lacher je pense.
Aquilani coutait trop cher pour Milan (comme tous les joueurs d'un certain niveau...)
Par curiosité Bakaye a il joué ? Non plus sérieusement il était du voyage ?
Merci pour ce compte-rendu! Malgré une opposition pas trop difficile semble-t-il, c'est toujours bon de lire que les Merengues sont affutés, et plus que sur les buts comme on peut les voir sur le net.
il y a 1 heure On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 4 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 5 il y a 4 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 22 il y a 6 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 42 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3
Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3
7 15