En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Le Real Madrid, meilleur club formateur du Big Five

Modififié
Le made in Real se porte bien.

Selon le dernier rapport de l’Observatoire du football, le Real Madrid occupe la tête du classement des meilleurs clubs formateurs, avec quarante et un joueurs formés qui jouent actuellement dans les cinq grands championnats européens. Ces résultats sont basés sur la définition donnée par l’UEFA : « Les clubs formateurs des joueurs sont ceux qui les ont entraînés pendant au moins trois mois entre l’âge de quinze ans et vingt et un ans. »

Le rival barcelonais et sa Masia se placent en deuxième position avec trente-sept poulains encadrés. Manchester United complète le podium. Deuxième l’an dernier, l’Olympique lyonnais rétrograde à la quatrième place.

Cependant, concernant les joueurs actifs dans les trente et un championnats de première division européens, c’est l’Ajax qui prend la tête du classement avec soixante-douze joueurs formés. Le leader de l’année 2015, le Partizan Belgrade, est deuxième, juste devant le Dinamo Zagreb.


C’est toujours sympa, un Erasmus en Europe de l’Est. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17