1. //
  2. // 28e journée

Le Real Madrid lâche deux points

En se faisant rejoindre dans les arrêts de jeu par Malaga (1-1), le Real Madrid a lâché ses deux premiers points en Liga depuis des lustres, et voit revenir le Barca à 8 points. Un bon point pour les Andalous, qui prennent leurs distances avec Bilbao, écrasés à San Mamés par Valence (3-0), dans la lutte pour la 4ème place.

Modififié
4 30
Le Real avait montré quelques signes de faiblesse ces dernières semaines. Sur les pelouses du Rayo Vallecano (1-0) et du Bétis (3-2), où les victoires avaient été compliquées. Ce soir, face à une très belle équipe de Malaga, les Merengue ont lâché leurs premiers points en Liga depuis leur défaite face au Barca, le 10 décembre dernier. C’est dire l’exploit des hommes de Pellegrini. Privé de Toulalan, le Chilien décidait de faire remonter Demichelis d’un cran. Devant, les 4 autres fantastiques, Cazorla-Isco-Joaquin-Rondon, étaient chargés de foutre le bordel dans la défense madrilène. Et pendant 45 minutes, ça a très bien fonctionné, avec un Isco impressionnant d’aisance technique. 20 ans à peine le gamin.

Le Real n’a pas su dominer son adversaire comme il le fait habituellement à la maison (seul le Barca n’avait pas encaissé au moins trois buts jusqu’à présent), mais a pu compter sur ses hommes forts pour prendre l’avantage. Cristiano Ronaldo, omniprésent, qui trouve la tête de Benzegol au second poteau, pour son retour dans le onze. Les deux hommes, bien aidés par Ozil et par un Marcelo toujours aussi explosif, se sont trouvés les yeux fermés, mais aucun n’a su plier le match malgré plusieurs occasions franches. Les Andalous ont peu à peu perdu le rythme, mais ont eu le mérite de toujours rester au contact. Le pied droit de Cazorla a fait le reste dans les arrêts de jeu (1-1), quelques minutes après l’apparition d’Higuain sur la pelouse. Très agacé, Mourinho pourra pigner contre le pénalty non sifflé sur Ronaldo en première période. Allez, deux points de perdus, huit de retrouvés.

Soldado canarde Bilbao

Dans le reste de la journée, c’était tout pour l’Europe. Neuf équipes se battront jusqu’au bout pour les classes C1 et C3. Ou plutôt huit, depuis la démonstration de Soldado à San Mamés en début de soirée. Les deux superbes victoires sur Manchester United en Europa League ont été suivies de deux désillusions pour Bilbao, dont cette lourde défaite à la maison face à Valence (3-0). Privés de Llorente et Toquero et réduits à dix peu après l’heure de jeu, les Basques ont été dominés par les ouailles d’Emery. Le couloir gauche Jordi Alba-Mathieu a fait particulièrement mal, et Soldado a sentencié par trois fois. Ses 13ème, 14ème et 15ème buts de la saison. Avec cette belle victoire, Valence s’échappe à la troisième place.

L’Athletic Bilbao, lui, prend du retard sur son objectif, le 4ème rang, que ne lâche plus Levante. Les Granotes sont encore sortis vainqueur dans les derniers instants d’un derby contre Villarreal franchement chiant. Au bout du temps règlementaire, Marchena, entré 20 minutes plus tôt, retourne au vestiaire après deux cartons jaunes consécutifs, et quelques secondes plus tard, Xavi Torres fait vaciller la Ciutat de Valencia en reprenant une lourde frappe de Ruben Suarez sur le poteau (1-0). Une bonne étoile veille sur Levante cette saison. Les potes d’Aruna Koné sont justes derrière le trio de tête, Villarreal juste devant le trio de queue. Qui l’aurait cru.

L’autre surprise du jour, c’est la défaite de l’Atlético Madrid sur la pelouse de Majorque (2-1). La deuxième seulement cette année. La première à l’extérieur. Les Colchoneros ont bien eu 65% de possession de balle et tiré 24 fois aux buts, mais leurs dix minutes d’absence au retour des vestiaires leur ont coûté cher. Un csc de Godin, Pereira qui double la mise dans la foulée, puis Falcao qui rate son pénalty. Ca fait trop pour un seul match. Le Colombien se rattrapera dix minutes plus tard avec une merveille de ballon piqué, mais même en supériorité numérique pendant 35 minutes l’Atlético ne reviendra pas. Majorque condamne un petit peu plus Gijon et Santander en faisant un grand pas vers le maintien. L’équipe de Simeone perd du terrain dans sa course à l’Europe.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"le pied gauche de cazorla"

maintenant vous confondez la droite et la gauche?

Vous êtes sérieux?
Hier le Barça qui beneficie d'une impunite consternante sur un pénalty hallucinant et aujourd'hui le Real qui ne beneficie pas de deux penalties enormes.
Bref le Villarato dans toute sa splendeur... Rosell a tres bien fait son boulot (escompté) de rabibochage avec Villar pendant toute la semaine, avec resultats illico sur le terrain... chapeau!
A ta place Berlusconi, je me mefierais...
Sinon ce soir un Benzema dans sa version pre-Mourinho... heureusement que Ronaldo l'a honoré d'un caviar, sinon... vivement donc que Tevez (ou Aguero mais j'en doute) debarque au Bernabeu, y'en a marre des pipes qui loupent l'inmanquable!
Je plains surtout Villareal dans 3 jours, ils vont payer les frais... cash!!!
Un Real un peu émoussé, quelques joueurs dans le dur physiquement. Une équipe un peu trop déséquilibrée, trop prévisible qui a souffert dans certaines séquences de jeu court de Malaga pour récupérer le ballon. Devant c’était trop souvent axial, pas assez de mouvement et d’appels sur les cotés.

Malgré cela, le Real a eu les occasions pour se mettre à l’abri, que ce soit par C.Ronaldo et Benzema (quel raté !).

Niveau joueur, gros gros match de Pepe, solide et toujours bien placé. Heureusement car Ramos est quelque peu fébrile. Lass confirme qu’il est meilleur à droite et surtout plus sûr qu’Aberloa, il a un peu souffert avec la puissance d’Eliseu, normal pour un match de reprise. Marcelo plutôt bon, Özil a retrouvé son jeu avec la rentrée de Calejon. Benzema a fait de très bons appels, de superbes gestes (sa déviation de la poitrine), il lui a manqué ce 2e but pour tuer le match.

Malaga a je pense loupé le coche, on sentait l’équipe coupée en deux, les quatre devants et la défense restant plus bas, la peur sûrement des contres attaques chirurgicales madrilènes.
Pinaise PEPE sale WE pour toi
en plus le nain hideux qui met encore un but d'anthologie, un de plus!
Alors que ta meuf Cricri n'a pas ajouté un but de raccro ou un penalty a sa collec...
dors bien quand même
@Pepe
Le Real n'avait pas besoin de tes 2 pénos oubliés pour gagner...

Celui qui trône en poster géant en face de ton lit (et/ou en poupée gonflable sous tes draps) a aussi raté quelques grosses. Comme d'hab...
Ronaldo s'est vu refuser un péno enorme a 0-0, a delivre un caviar a Benzema a 0-0, a vu son superbe tir enroulé detourné par un arret miraculeux de Caballero a 1-0. Je ne vois pas trop ce qu'il a loupé sinon... c'est plutot l'arbitre qui s'est loupé, mais bon, vu que ce dernier a pour patron Villar, tout le monde aura compris...
Bravo surtout au FC Villar et sa grandissime oeuvre de ces 4 dernieres annees toujours d'actualité (comme ce soir): le Villarato!
Sacré Pepette, si on te prend pas trop au sérieux, t'es quand même marrant à lire, j'avoue ! :D
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Bah le problème c'est qu'à force de persévérance on finit par prendre sa stupidité au sérieux...
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Tu l'a pris dans ton cul* ce coup franc de Cazorla hein Pepe... Ahahaha !!!
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Sinon t'es franchement beaucoup moins drôle que Stalin Rivas, qui malgré ses conneries* comme toi me faisait rire, t'es un peu une version ratée quoi, ou un raté tout court remarque, triste la vie hein...
Oui, c'est grace à Villar si ton héros rate un plat du pied que le "nain hideux" aurait probablement mis les yeux fermés...
Mais bon continues de poster, j'adore constater ta psychose permanente sur le grand Barca, mais bon t'es comme la plupart des supporters du Real que je connais, t'es pas pour le Real, t'es contre le grand Barca.
Pathétique... ( je respecte les Vrais supporters du Réal )
Michou, vu que tu es un supporter des corrompus du FC Porto, je comprends ton admiration pour le Villarato. Mais contrairement au FC Villar, Pinto da Costa ne peut pas encore 'arroser' les hautes instances de l'UEFA... mais qu'il demande a Laporta, il va tout lui expliquer au vieux mafieux...

Sinon le penalty non sifflé sur Reyes lors du FC Seville-FC Villar vaut vraiment son pesant d'or... j'en ris encore tellement c'est beau la corruption a ce niveau-la, c'est de l'art, j'avoue... respect!!
C'est marrant, récemment j'ai vu une vidéo avec pas moins de 12 ou 13 pénalty flagrants non sifflés pour le barça cette année, alors que le Real a été gâté à ce niveau.. Bref, comme d'hab, tu dis de la merde, mais c'est tellement drôle à lire finalement.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Le but de Messi parait tellement banal tellement il fait ça souvent... Injuste pour lui :)
@Pepe: c'est clair qu'en tant que supporter du real, tu dois en connaitre un rayon niveau mafia. Au fait, la simulation de Marcello méritait carton.
Le real méritait de gagner hier, mais bon, ils ont aussi gagné des matches où ils méritaient le nul voire la défaite (Getafe, Mallorca, Rayo, Betis), donc parfois ça va dans l'autre sens.

Clairement le real aurait pu tuer le match (superbe tir de CR7 et incroyable arrêt, raté incompréhensible de Benz), mais bon, c'est bon, à 8 points il reste de la marge et le real sera le champion mérité de la liga.

Par contre je les trouve effectivement moins bons en ce moment à l'image de Xabi Alonso, par contre CR7 s'améliore bcp et est plus collectif, Ozil est en courant alternatif, Kaka joue bien mais pas aussi bien que Di Maria à mon avis et il a malheureusement un effet Torres (on s'émerveille à chaque but ou frappe cadrée en oubliant les attentes du début).

Côté barça, ça revient doucement mais sûrement au bon niveau, dommage qu'ils aient vendangé autant de points, ce sera difficile en CL, mais ils reviennent à leur niveau.

Dernier point, bravo au Real et à Séville pour les messages à Abidal, ça ne mange pas de pain mais superbe esprit tt de même!
Ah, enfin le retour de Pepe ; joie ! La Bêtise majuscule se faisait rare ces derniers temps.
On rigole pas mal ici je vois... Continue Pepe, tu nous fais marrer!

Mais d'où vient cette frustration qui nous divertit tellement?
@Pepe....tu es vraiment pathétique !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 30