1. //
  2. // 5e journée
  3. // Real Madrid/Getafe (4-1)

Le Real Madrid fait respecter la logique

Sans Gareth Bale, forfait de dernière minute, le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de Getafe (4-1). Dominateurs, les Merengues n’ont pourtant pas forcé leur talent. Isco mis à part, ils ont assuré l’essentiel à six jours d’un derby de la capitale qui s’annonce bouillant.

Modififié
Real MadridGetafe : 4-1
Buts : Pepe (19e), Cristiano Ronaldo (33e, 90e) et Isco (59e) pour le Real. Lafita (5e) pour Getafe.


Ce Real Madrid-Getafe devait être la première de Gareth Bale au Santiago Bernabéu. Une douleur à la cuisse lors de l’échauffement en aura finalement décidé autrement. Cette première repoussée, Cristiano Ronaldo s’est tout de même chargé de rendre cette rencontre historique. En inscrivant ses quatrième et cinquième buts de la semaine, il est devenu le cinquième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid devant Hugo Sánchez. Mais l’homme fort de cette rencontre est bien Isco. Meilleure recrue de l’été, l’ex de Málaga a régalé le Bernabéu de passes subtiles et de déviations inventées par ses soins. Pour saupoudrer le tout, le néo-international espagnol a claqué une banderille du meilleur effet. Mis à part ces fulgurances individuelles, le Real Madrid n’a pas forcé son talent pour dominer son petit-frère. Équipe la plus ennuyeuse de Liga, Getafe n’aura fait illusion que durant vingt minutes et un avantage chanceux. Après, le néant, ou presque. Nettement insuffisant pour contrer un Real Madrid qui reprend sa marche en avant en championnat.

Illarramendi le régulateur

À 19 heures, le Santiago Bernabéu bout. Avec un thermomètre affichant 30 degrés, difficile d’échapper à une petite montée de transpiration. Gareth Bale, lui, a carrément renoncé à lâcher des litres de sueur. Loin du climat tempéré de la perfide Albion, le Gallois, pourtant titulaire sur la feuille de match, est annoncé forfait à la dernière minute. Premier couac. Le second ne se fait pas attendre. Cinq minutes après le coup d’envoi, Cristiano Ronaldo perd un ballon a priori anodin. Quelques secondes suivent et Lafita lève les bras au ciel : sa frappe, contrée, prend à contre-pied Diego López. Prise à froid, la machine merengue reprend le contrôle du match grâce à son nouveau Basque, Asier Illarramendi. Toujours disponible, ce faux lent remet de l’ordre dans le jeu madrilène. Une domination qui se transforme en égalisation lorsque Pepe reprend à bout portant un cafouillage dans la surface de Moyá. Dans la foulée, Cristiano ne sécurise pas son plat du pied et rate le cadre. Partie remise, puisque à la demi-heure de jeu, il convertit un penalty suite à une main involontaire d’un Azulones. Cette réalisation permet à CR7 de rejoindre Hugo Sánchez au classement des buteurs dans l’histoire du Real Madrid. Un honneur qui enlève tout rythme à la rencontre, le Santiago Bernabéu se désespérant seulement d’un raté de Benzema à cinq minutes du terme.

Isco offre le café-crème et règle l’addition

Cette rencontre reprend sur le même tempo de quadragénaire, agrémentée tout de même par les sifflets des Ultras Sur à l’encontre de Karim Benzema. Pas en odeur de sainteté, le Français souffre de la comparaison avec ses comparses offensifs. Entre Di María l’hyperactif et Cristiano Ronaldo le glouton, difficile de plaire. Mais c’est surtout Isco, nouveau chouchou du Bernabéu, qui fait lever les foules. Dans un premier temps, l’ex de Málaga corse l’addition après un coup franc rapidement joué par Cristiano Ronaldo. Deux minutes plus tard, il invente une déviation aérienne de l’extérieur du pied pour Cristiano Ronaldo. Une gâterie visiblement pas appréciée par Pedro Léon, capitaine de Getafe, qui le sèche dans la foulée. L’unanimité autour d’Isco tranche bien avec celle du Français. Contrairement aux Ultras Sur, le Santiago Bernabéu décide finalement de soutenir Benzema. Malgré deux ratés de la tête (73e, 77e), des applaudissements couvriront les quelques sifflets lors de sa sortie à onze minutes du terme. La fin de match, elle, sera hachée. Au poteau de Cristiano Ronaldo s’ajoutera l’expulsion du défenseur de Getafe, Michel. En roue libre, le Real Madrid s’assure une victoire encore plus écrasante grâce à une Madjer de CR7 dans le temps additionnel. De quoi préparer à merveille le Santiago Bernabéu à un prochain match qui s’annonce bouillant : le vrai derby de Madrid, celui face à l’Atlético.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dance Crasher Niveau : CFA
Tout est là...

Isco simple et efficace : Ozil a peut-être bien fait de partir (beaucoup moins efficace ou présetn devant le but, par exemple) ; quant à Modric, il est toujours second choix et y'a de quoi. Di Maria qui retrouve de sa superbe. Benzema, je l'ai jamais enfoncé, mais il devient indéfendable. CR et un joli second but. Le reste dans les temps... Ah oui, j'ai capté à la fin que c'était ce Pedro Léon. Bref.
Victoire qui fait du bien ! hâte de voir le match contre le rival samedi prochain !
Par contre, sans méchanceté, je me demande si Benzema ne régresse pas depuis quelques temps. Décisif ou pas, il pèse très peu sur le jeu !!

Le Real a comme obsession la décima et clairement sans un changement radical de sa part, avec un benzema à ce niveau, ça me parait impossible d'y prétendre ! Quand tu connais la folie de Pérez pour aligner les 0 sur les chèques, ça m'étonnerait pas qu'ils recrutent un attaquant top mondial (Suarez ??) et ceci malgré le soutien de Zidane.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quand tu vois ce que loupe benzema, surtout la 1ere tete, tu te demandes quel est son rôle.
sinon isco je crois que c'est 5 frappes, 4 buts depuis le debut du championnat. et il fait le travail de pressing que n'est pas capable de faire ozil. bref, l'allemand sera tres vite oublié.
KB9 ne marque qu'en ligue des champions, faites pas les ignorants :p
Je veux bien voir les gens qui disaient que Neymar etait le meilleur joueur de son âge... Isco, c'est juste un talent de Messi!
Non mais si benzema se fait doubler par moratta, je crois que je vais rigoler jusqu'à la fin des temps!
jayjay972 Niveau : DHR
Quant isco aura le même statut avec la roja que neymar avec la selecao on pourra comparer les 2. Pour l'instant isco n'a rien gagne au niveau international la ou neymar a déjà un copa libertadores, un recopa et un coupe des confédérations. Donc a ce stade de leur carrière on peut affirmer que neymar est avance sur isco même si ce dernier a de meilleures stats en championnat. Les gars n'oublier jamais que la stat la plus importante c'est les titres et au jour d'aujourd'hui neymar a une supercoupe d'espagne d'avance sur isco.
ah tu es de retour ! lol sinon benzema est bon dans les match important moyen le reste du temps voir mauvais parfois , parfois trés bon .Il est irrégulier ce n'est pas nouveau , mais faut avoué que 6 matchs 4 buts 3 passes décisives , j'ai vu pire comme bilan ...
Dance Crasher Niveau : CFA
Ok, mais là il croque deux caviars... Bon, il a déjà eu plus facile et les a loupés aussi, donc comme tu dis, c'est pas nouveau non plus. Mais c'est affligeant. Après, si les buts qu'il réussit à mettre sont décisifs, ceux-là, c'est finalement pas plus mal pour sa confiance... Ca met les niveaux "à zéro".
Message posté par Dance Crasher
Tout est là...

Isco simple et efficace : Ozil a peut-être bien fait de partir (beaucoup moins efficace ou présetn devant le but, par exemple) ; quant à Modric, il est toujours second choix et y'a de quoi. Di Maria qui retrouve de sa superbe. Benzema, je l'ai jamais enfoncé, mais il devient indéfendable. CR et un joli second but. Le reste dans les temps... Ah oui, j'ai capté à la fin que c'était ce Pedro Léon. Bref.


Au sujet de ce passage: "quant à Modric, il est toujours second choix et y'a de quoi": Révise ta copie, depuis le début de la saison Modric joue en 8, il est titulaire à tous les matchs, il dicte le jeu du Réal, et selon beaucoup de suiveurs c'est sur cette période le meilleur joueur de l'effectif. Ancelotti voulait juste le reposer sur ce match, comme il l'avait précisé en conférence de presse.
La carriere de Neymar serait elle en avance aussi sur celle de Bale??
Le Niveau que Neymar a acquis à sa selection, c'est notament grace à une carrence des vraies cadre top niveau (car oui, à temps normal, Neymar ne serait que deuxieme ou troisieme choix à la Seleçao)... Et d'ailleurs c'est beaucoup plus simple en jouant des matchs facile contre le Chine, l'EAU ou le Costa Rica.
Isco est largement en avance par rapport à Neymar, physiquement, tactiquement et je dirais, techniquement aussi ( 5 tirs, 4 buts, meme Messi ne fait pas mieux).

Quittez un peu ce dogme tout à fait ridicule des titre des equipes. Une equipe c'est 11 joueurs. Neymar n'a jamais gagné la Copa Libertadores ou la Coupe des Confederations... Il ne le gagnera jamais.... Le Bresil si, le Santos Si!
b.adam24
On a pas vu la même coupe des confédérations alors. Neymar est clairement un des meilleurs joueurs de la sélection brésilienne.
Evidement qu'il en est l'un des meilleures joueurs. Mais cela n'a pas plus de sens que ce que Isco a montré à l'Euro U23... Ça fait deux ans que Isco est clairement l'un des meilleures joueurs de la Liga et ce n'est pas la qualité qui manque... Isco, c'est surement le meilleur joueur à son âge, un peu mieux que Messi au même age d'ailleurs. On l'a vue à Malaga et est en ce debut de saison, le meilleur joueur du Real (devant le Cristiano,Bale,Benzema,Di Maria et autres). C'est indéniable!
Dance Crasher Niveau : CFA
Message posté par Gouliakine


Au sujet de ce passage: "quant à Modric, il est toujours second choix et y'a de quoi": Révise ta copie, depuis le début de la saison Modric joue en 8, il est titulaire à tous les matchs, il dicte le jeu du Réal, et selon beaucoup de suiveurs c'est sur cette période le meilleur joueur de l'effectif. Ancelotti voulait juste le reposer sur ce match, comme il l'avait précisé en conférence de presse.


Ok, tu dis vrai, je me suis prononcé un peu vite. Révisé, donc!
Message posté par Imana
Isco, c'est surement le meilleur joueur à son âge, un peu mieux que Messi au même age d'ailleurs.


Isco n'a plus qu'a gagner son ballon d'or cette année ou l'année prochaine pour confirmer tes dires!

Sinon Neymar fait un super début de saison avec déjà 4 passes décisives et le but qui offre la supercoupe d'Espagne. Il a été malheureux deux fois en touchant du bois et il a eu un but refusé pour un hors jeu imaginaire sinon c'est du tout bon. En espérant qu'il s'affirme un peu plus a l'avenir et qu'il soit un peu moins altruiste bizarrement.

Après pour la comparaison Isco Neymar je ne doute pas qu'isco est un joueur incroyable qui a l'avantage sur le sol européen avec ses belles saisons a malaga. Par contre en selection Neymar est vraiment génial là ou isco est barré par la trop grande concurrence en Espagne et même en jeune Thiago.A était le meilleur de leur génération (voir l'Euro).

Enfin après le but concédé (encore un.) le réal s'est mis en mode rouleau compresseur et avait beaucoup trop d'atouts offensifs pour leurs adversaires du jour.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Nice est déjà chez lui