1. //
  2. // 12e journée

Le Real Madrid fait joujou

Inarrêtable, le Real Madrid a écrasé Osasuna (7-1) à Bernabeu, et relégué par la même occasion le Barça, tenu en échec à Bilbao (2-2), à trois points. En remportant le derby valencian sur la pelouse de Levante (2-0), Valence réalise l’autre joli coup du week-end, profitant des matchs nuls et vierges de Séville, Malaga, et l’Espanyol.

Modififié
Le temps semble donner raison à José Mourinho. Depuis son arrivée à Madrid l’année dernière, le Portugais n’a cessé de répéter qu’il n’allait pas atteindre le niveau d’un Barca déjà parfaitement huilé en un jour. Mais en un an, peut-être que si. Probablement touchés par la douloureuse comparaison avec l’ennemi catalan la saison passée, les joueurs du Real ont tous haussé le ton. Impressionnants individuellement, intelligents collectivement, ils enchainent un à un leurs adversaires, sans faire dans le détail. Déjà broyée au Camp Nou il y a un mois et demi, la défense d’Osasuna a encore pris la foudre dans la chaleur de Madrid (7-1). Cristiano Ronaldo a fêté son soulier d’or avec un triplé, deux coups de caboche et un pénalty, Di Maria a ajouté trois passes décisives à son compteur, avant de sortir blessé, Higuain a ressorti son crochet-lucarne préféré, et Benzema a marqué deux fois du gauche. Rien ne les arrête.

Une dixième victoire d’affilée (Ligue des champions comprise) encore plus appréciable puisque dans le même temps le Barca s’est encore fait accrocher, pour la quatrième fois de la saison, à Bilbao ce coup-ci. Encore un 2-2. Et les Catalans ne s’en sortent pas si mal, puisqu’ils ont égalisé par Messi dans les arrêts de jeu du match, après une mésentente entre le portier basque et Iturraspe, son milieu défensif. Invaincu depuis neuf matchs, l’Athtletic Bilbao a décidé d’affronter le Barca par le jeu, et il s’en est très bien sorti. Un match ouvert, une pluie battante, un terrain glissant, tout était réuni pour le spectacle. Une glissade de Mascherano a permis à Ander Herrera, très bon, de se retrouver en bonne position pour ouvrir le score. Un avantage très court puisque Fabregas égalisait quatre minutes plus tard, de la tête, sur un centre d’Abidal. La bande à Bielsa pensait tenir la victoire après le but casquette contre son camp de Piqué à dix minutes de la fin. C’était sans compter sur Messi, opportuniste. Un nul heureux pour le Barca, mais embêtant, puisqu’il le relègue à trois points du Real.

Valence, l’autre bonne opération

Dans la course à l’Europe, l’autre bon coup du week-end est à mettre à l’actif du FC Valence. Avec encore une fois Mathieu, Rami et Feghouli titulaires, le club ché a remporté samedi soir le derby valencien contre Levante, lui piquant du même coup la troisième place. C’est un autre ancien de la Ligue 1, Tino Costa, qui a fait la différence dans ce match, d’abord avec une superbe ouverture pour Jordi Alba, que Javi Venta a taclé dans son propre but, ensuite sur coup-franc, sa spécialité. Levante n’a pas démérité mais Guaita a tout repoussé dans sa cage. Une victoire bienvenue puisque tous ses concurrents se sont mis en mode 0-0. Le FC Séville, dominé sous la pluie de Majorque, qui signe son quatrième résultat nul et vierge consécutif à l’extérieur. Malaga, privé de Van Nistelrooy et Julio Baptista, bousculé par le Bétis et son excellente paire Iriney-Beñat à la récupération au Villamarin. Et enfin l’Espanyol Barcelone, qui a fini à dix, incapable de déborder un Villarreal pourtant mal en point.

Dans le bas de tableau, ça va mal pour Montanier et sa Real Sociedad, écrasée à Vallecas (4-0). Dix minutes de jeu, penalty-carton rouge pour Iñigo Martinez, et c’était déjà plié. Dépassés du début à la fin, les Basques ont sombré sous les assauts de Michu (deux buts) & co. Une sixième défaite en sept matchs, qui leur garantit la dernière place de la Liga. Grenade et Santander, les deux autres relégables, n’ont pas pu se départager aux Carmenes (0-0), tout comme Saragosse et Gijon (2-2), les deux premiers non relégables. Getafe se donne de l’air en battant, à dix pendant plus d'une heure, l’Atlético Madrid (3-2) au Coliseum, malgré le septième but de la saison de Falcao, sur penalty.

Résultats / Classement de la Liga

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La passe de Costa été pour Jordi Alba, pas pour Aduriz
Miles Morales Niveau : DHR
Et c'est reparti... quand c'est pas un péno imaginaire pour les sauver a la derniere minute, v'la l'arbitre qui expulse le mec qui a rendu transparent Messito tout le long du match, l'excellent Amorebieta... et qu'arrive-t-il dans la foulee? Un but du gnome! Merci qui?? Merci qui vous savez!!
Mais en fait t'as vu le match ?

Non parce que le "rouge" est un 2e jaune mérité, et le but de Messi n'est pas du tout lié à l'absence d'Amorebieta mais d'un cafouillage terrible dans la défense basque.


Je comprends que la haine te fait dire n'importe quoi, c'est d'ailleurs un trait que tu partage avec d'illustres supporters du Real Madrid (comme le général Franco, par exemple).
Et un magnifique point Godwin pour Nasazzi. Je croyais le débat un peu plus élevé sur SoFoot que sur l'Equipe, quand même. T'as pas honte de dire des conneries pareilles?
morales, ton fanatisme est exagere.
Bon pour tout ceux qui n'aurait pas compris, Miles Morales n'est autre que Ronaldo. Ca ne sert pas à grand chose de lui répondre étant donné qu'il écrit tout ce qu'il y'a de plus incohérant et dénudé de sens. Pour lui, Ferguson n'est qu'un poivrot sénile et Messi un nain hideux qui est très mauvais comparé à Ronaldo mr 40 buts.
Et puis pour en revenir au Barça hier qui est l'équipe que je supporte, bah j'peux dire un grand bravo à Bilbao qui ont très bien joué le coup. Ils ont de très bons joueurs dans leur équipe même si j'dois avouer que peut être que le terrain de hier n'étais pas favorable au jeu du Barça peut être ?
L'enthousiasme madrilène se doit d'être un temps soit peu modéré. Si en ce début de saison, le football que pratique les merengues est en tout point remarquable, n'oublions pas qu'ils n'ont pour l'instant joué QUE des adversaires de seconde partie de tableau et qu'ils ont perdu le premier trophée de la saison. Après Valence, L'Atletico, le Barca et Séville on pourra tirer un vrai premier bilan.
Donc laissons les morales et autres roncero se palucher frénétiquement et attendons...
Aïe.


Premièrement, c'est tout sauf des bêtises, mais bon, l'histoire fait mal. Marrant, le même phénomène de déni total apparaît pour la L*zio.

Secondement : l'ami Morales ne se gêne pas pour faire de Kanouté ou de Marcelo des héros de l'anti-racisme dignes de Martin Luther King, défiant d'inhumains catalans qui seraient prêts à remettre en place l'apartheid si on leur en laissait la chance. Je me trouve modéré en comparaison.
A voir sur le moyen terme si la méthode Mourinho porte ses fruits, en tout cas ce Real là est impressionnant de facilité. Ca joue super bien, collectivement et individuellement, les cadres sont au top, ça ne ressemble plus au patchwork des deux dernières saisons. Ce Real là peut clairement jouer le doublé C1-Liga.

Après, attendons un reveil du Barça...
Résultat juste, comme dit Pep, Bilbao hier a joué avec une intensité de fous, et Bielsa commence à récolter les fruits de son travail, bravo aux deux équipes.

La presse espagnole salue le match http://www.elpais.com/articulo/deportes … dep_36/Tes

Le résultat est juste mais effectivement laisse le barça à 3 points, mais c'est le genre de match qui me rendent fier d'être fan du barça et me remplit encore plus d'admiration pour Bilbao.

Excellent match pour le real mais effectivement un sentiment de jouer face à une équipe qui a vite rendu les armes, mon sentiment est que le real doit confirmer et jouer ses matches difficiles (Valence, Barça, Atletico, Bilbao, Séville), leur seul match difficile a été à Levante et ils l'ont perdu... Attendons de voir, s'ils confirment bah bravo.
Je ne comprends pas, je croyais que le club originel du Caudillo était l'Atletico?
Miles Morales Niveau : DHR
Oui et qu'apres la guerre le president du Barça etait ouvertement franquiste. Mais ça le revisionnisme culé l'a oublié... ce sont tous des heros, des gentils luttant contre les salauds. Bref la meme propagande que les dégénérés gobent sans sourciller.

Sinon hier donc un Messi transparent qui ne marque que parce que son chien de garde a ete expulsé juste avant (comme d'hab en fait...), et c'est la faute a qui s'il a ete si mauvais le gnome?? A cause de l'entraineur ou de ses coequipiers peut-etre (ça c'est l'excuse quand il joue en selection)??

Nan... a cause de la pluie!!!
Bon résumons
Avant toute chose, le caudillo n'aimait pas le foot. Ensuite, étant donné que le Real Madrid était le club phare de la capitale, et qu'il voulait tout centraliser pour mieux diriger, il a voulu que le Real devienne le club de l’état. Mais les dirigeants de l’époque n'ont pas voulu mélanger sport et politique (contrairement a d'autres, suivez mon regard). L'Athletic Club de Madrid était en proie a des difficultés financières, et il a été repris pour devenir Atlético Aviación, a connotation militaire. C'est pas la faute aux colchonero, mais c'est un fait.
Des lors dire que le Real était le club de Franco c'est faire preuve de peu de connaissances. Après c'est clair que Franco a fait des concessions au Real comme au barca, mais pas plus a l'un ou a l'autre. D'ailleurs, très vite, il s'est désintéressé de Club Atlético de Madrid.
Comme dirait l'autre: c'est pas parce qu'un mensonge est répété mille fois qu'il devient une vérité.
Mais non Miles, le président du barça était franco lui même, et Hitler était le président d'honneur, Mussolini a tenu le banc pendant quelques années.
Par ailleurs, tout le monde sait que Pep Guardiola est le responsable d'une cellule nazie qui a commis des attentats et a fait porter le chapeau à des pauvres basques...
Mon dieu qu'on s'amuse!!
Ce morules commence sérieusement à me les briser menues. T'as choper ton créneau, tu en as fait une mission et la folie te guette. Pas de bol: Messi va récolter un nouveau ballon d'or, ton mou va re-disjoncter en conf'de presse, as et marca vont vomir des tonnes d'encre purulente sur le Barça, Platini, l'uefa, les arbitres, et toi t'auras un ulcère...Au mieux. En fait, t'es le fils illégitime de Roncero! Vaya familia!
Miles Morales Niveau : DHR
@ralos, bravo a toi pour ton effort de pedagogie, mais je crains que ça ne serve pas a grand chose. Ils ne relevent meme pas ce que tu as ecris car ils ne sont pas a meme de le processer. Tu dois comprendre que la majorite des fans français du Barça le sont devenus via la teloche, donc via le marketing. Comme ils sont devenus fans des galactiques il y a quelques annees. Ce sont des enfants, ou plutot des ados forever, juste des consommateurs denués d'esprit critique. Et comme on leur dit de consommer à outrance du Barça parce que ça brille, c'est bon, c'est beau et c'est cool (comme on leur venderait du soda ou un smartphone), ils suivent tels des veaux. Donc ils te repetent a l'infini, le Real, Ronaldo et Mourinho c'est beurk, le Barça, Messi et Guardiola c'est waoh! Des esprits faibles, mais des esprits qui consomment... et c'est bien la l'essentiel.
@med78:
ta description du réal c'est le même description qu'on faisait du barça ces 3 dernières annèes: cette impression qu'il dégage une telle facilité qu'ils font passer leur adversaire pour une équipe de cfa...
Aujourd'hui c'est la première fois depuis début 2009 qu'on peut dire que le réal est la meilleure équipe du monde et non plus le barça. D'ailleurs le résultat de la supercoupe est un leurre: sans le talent de messi et avec du réalisme côté madrilene, le barça aurait pris une rouste inédite sous l'ère guardiola...
Après 2 mois 1/2 de compét', on peut déjà désigner la meilleure équipe du monde de la saison 2011/2012. Ah bon?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Bordeaux accroche le PSG