1. //
  2. // 16es
  3. // Leonesa-Real Madrid (1-7)

Le Real Madrid facile contre Leonesa

Modififié
412 14

Cultural Leonesa 1-7 Real Madrid

Buts : Benja (84e) pour Leonesa // Zuiverloon CSC (6e), Asensio (33e et 53e), Morata (46e et 56e), Nacho (68e) et Mariano (92e) pour le Real

Sauf accident de parcours, remember Alcorcón, les seizièmes de finale de la Coupe du Roi sont souvent l'occasion pour le Real Madrid de faire jouer les jeunes et d'empiler les buts contre les formations de troisième division espagnole. Cette saison, la victime désignée est Leonesa.

Si les joueurs de León se sont fait balader toute la rencontre, un homme pourra dire à ses enfants qu'il a inscrit un but contre les Merengues. Remplaçant au coup d'envoi, Benja est entré sur la pelouse à la 55e et s'est payé le luxe de réduire l'écart d'une reprise de volée dans la surface (84e). Un but anecdotique pour la qualification, mais pas pour la confiance des Merengues qui enchaînent une huitième rencontre avec au moins un but encaissé.

Avant ce but de Benja, les hommes de Zinédine Zidane n'avaient pas mis longtemps pour ouvrir le score. Le défenseur néerlandais, Zuiverloon, détournant dans ses propres filets la tête de Pepe (6e). Si Leonesa a tenté de se rebiffer après le but, Marco Asensio leur a cassé les jambes d'une frappe du gauche (33e). Peu utilisé, le jeune Espagnol a marqué dans toutes les compétitions cette saison : Supercoupe d'Europe, Ligue des champions, Liga et donc Coupe du Roi.

Au retour des vestiaires, Asensio marque son deuxième but de la soirée, avant qu'Álvaro Morata y aille aussi de son doublé avant le chef-d’œuvre de Nacho. À l'entrée de la surface de réparation le défenseur espagnol claque un ciseau acrobatique sous la barre, laissant son passeur James Rodríguez ébahi.


À noter l'apparition à l'heure de jeu de Fábio Coentrão, 536 jours après son dernier match sous le maillot blanc du Real Madrid. Histoire de finir sur une bonne note, l'attaquant Mariano, qui évolue d'habitude avec la Castilla, inscrit son premier but avec les pros de la tête à la dernière seconde.

Match retour le 30 novembre au Santiago Bernabéu, où un autre joueur de Leonesa tentera d'avoir une histoire a raconter à ses petits-enfants. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand un défenseur central te met un goal pareil, tu sais que t'es en train de mater le Real. :-)
Note : 4
Ou Philippe Méxès.
Mexes fait une (très belle) reprise de volée, pas un ciseau. La difficulté technique n'est pas la même, le ciseau étant une reprise de volée à hauteur d'épaule.
Et puis même si ces derniers temps c'est plus ça, l'AC c'est pas de la merde non plus. :-)
2 réponses à ce commentaire.
Le but de Nacho, c'est direct le prix Puskas cette année!
Frenchies Niveau : CFA
dans le geste de buteur j'y vois pas une grande différence (à si, Nacho n'a personne au marquage)
avec le but de Boateng ... où y a l'aile de pigeon avant !
Qu'est ce que tu aurais dit si c'était Benzema qui marquait le même but que Nacho?
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Ciseaux acrobatiques pleine lucarne opposée sur un centre en cloche, t'y vois aucune différence? L'action sur le but de Boateng est plus belle (la construction), mais la finition de Nacho est bien plus dingue. J'ai vu le match en direct, les 11 joueurs se sont marrés pendant 10 minutes, James en revenait pas, ils l'ont tous chambré!

Le même défenseur qui marqua le seul but contre Paris l'année dernière en Champions d'ailleurs...
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
mongol
j'ai pas dit que c'était pas un but exceptionnel.

on parle du prix puskas là "le plus beau"

c'est quoi le rapport avec Benzema ?
t'es finis à la pisse toi aussi ou bien
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
Après faut pas oublier que le puskas prend en compte >le contexte< ...

la reprise de James à la CDM2014 était loin d'être le but le plus fou de l'année (celui de la française en amat était merveilleux erf)

hors entre un but en liga à 0-0 et un en copa contre une d3 à 5-0 ...

la construction de l'autre but laisse bouche bée quand même!
et là le centre du real est sur un type avec personne dans un rayon de 5 mètres -_-

m'enfin les 2 seront au panthéon de l'année 2016, ça fait aucun doute, inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit comme l'autre débile
T'as le culot de venir me demander où est le rapport avec Benzema alors que tu nous fais chier à la ramener sur Karim à chaque article, du Real ou du Barca?
T'as pas à être insultant pour lui répondre non plus!
Ce commentaire a été modifié.
Frenchies Niveau : CFA
Quand on parle d'un but, ou d'un buteur ...
parler des AUTRES buteurs est tellement illogique ???

mais cela fait longtemps
qu'un article sur 2 où Benzema est cité en commentaire
c'est un type dans ton genre qui le fait pour ME casser les couilles

sur cette article, c'est toi.

bravo champion
8 réponses à ce commentaire.
Sam Becket Niveau : DHR
le but de Nacho, c'est la famille... et griezmann est guez..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
412 14