1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Celta Vigo (7-1)

Le Real Madrid explose Vigo

Pas toujours souverain, le Real Madrid s'impose tout de même sur un score de roi face à Vigo (7-1). Ronaldo, auteur d'un quadruplé, en a profité pour dépasser Telmo Zarra dans l'histoire des buteurs de la Liga.

Modififié

Real Madrid 7-1 Celta Vigo

Buts : Pepe (41e), Ronaldo (50e, 58e, 65e et 76e), Jesé (78e), Bale (81e) pour le Real // Aspas (62e) pour Vigo

Dire que le Real a totalement maîtrisé son sujet serait hypocrite. S'ils ont trouvé la faille avant la mi-temps et qu'ils bénéficient d'un score complètement fou, les Madrilènes se sont montrés fragiles à plusieurs reprises lors du premier acte. Sans Bale, James, Benzema, Kroos, Modrić et Marcelo sur la pelouse au coup d'envoi, la Maison Blanche a moins de gueule, et surtout moins d'automatismes. Beaucoup de passes ratées et de contrôles inventés. À l'image d'Isco qui, à chaque fois après avoir fait la différence en un contre un, a perdu quasiment tous ses ballons. Comme si Madrid avait oublié tout ce dont il était capable. Et Cristiano Ronaldo dans tout ça ? Le Portugais a râlé, gambadé, raté, boudé, avant de se réveiller, et de faire basculer la rencontre. Deux missiles, un but tranquille et une tête pour un quadruplé qui a mis les siens sur orbite, et débloqué le match par la même occasion. Une première mi-temps à oublier et une deuxième à retenir. Le Real reste troisième et va devoir cravacher pour rester dans la course au titre. Mais il devra surtout compter sur un faux pas du Barça et de l'Atlético.

Trou noir à la Maison Blanche


Le Real prend directement les choses en main et enchaîne les passes au milieu de terrain. Dans les premières minutes, Danilo prend bien son couloir droit, et ses montées offrent des espaces aux Madrilènes. Mais c'est le latéral lui-même qui frappe le premier dans ce match après s'être créé un boulevard, sauf que sa tentative passe bien au-dessus. Le Celta, lui, préfère contenir et se projeter rapidement devant avec de longs ballons, mais ça ne fonctionne pas vraiment. Peu avant le quart d'heure de jeu, Nolito prend les choses en main et crée le décalage. Ça commence côté droit, ça finit côté gauche avec un centre pour Iago Aspas qui reprend de la tête. Son tir tape l'équerre avant que le ballon ne revienne dans ses pieds. Battu sur la première tentative, Keylor Navas bondit dans les pieds d'Aspas pour sauver. La riposte du Real arrive cinq minutes plus tard. Côté droit, Ronaldo repique dans l'axe et envoie une lourde du gauche. Ruben Blanco sauve une première fois. Sur le corner qui suit pour le Real, le ballon arrive sur Pepe qui centre encore au deuxième. Isco contrôle, met deux défenseurs dans le vent sur sa feinte et frappe du gauche. À bout portant, Ruben Blanco sauve une nouvelle fois. La partie s'équilibre, Vigo contient tant bien que mal, pendant que le Real rate ses passes et ses contrôles. Peu avant la pause, Ronaldo est tout près d'ouvrir le score, mais il est déséquilibré dans la surface. L'arbitre ne bronche pas. Dans la foulée, coup franc excentré botté par Isco, Casemiro place sa tête, Blanco détourne en corner. Isco s'en charge encore, Pepe reprend, bat le gardien du Celta et ouvre le score pour la Maison Blanche. Pas convaincant mais efficace, le Real mène à la pause.

Ronaldo en roue libre


Bis repetita au retour des vestiaires. Les locaux ont le ballon, mais peinent face à un Celta bien regroupé. Sans un bon nombre de ses cadres, le Real ne trouve pas d'automatismes, comme quand Ronaldo, à l'entrée de la surface, sent la montée de Carvajal, alors que le latéral est resté aux postes arrière. Mais le Portugais, quasi absent jusque-là, va faire pencher la balance. Cinq minutes à peine après la reprise, il s'avance plein axe et décoche une patate de trente mètres pour doubler la mise et mettre Bernabéu à l'abri. Quelques minutes plus tard, histoire de faire taire vraiment tout le monde, CR7 remet ça, sur coup franc. Un missile sous la barre, trois buts à zéro et une grosse demi-heure à jouer. Deux minutes plus tard, rebelote. Ronaldo, même jour, même endroit, et presque même issue. Cette fois, la frappe du buteur échoue sur la barre après avoir été déviée par Ruben Blanco. Encore deux minutes, et Iago Aspas sauve l'honneur. Sur un long dégagement du Celta, l'attaquant va se présenter seul face à Navas et dispose du gardien madrilène grâce un ballon piqué, plein de culot. Ronaldo laisse tout le monde se replacer, puis, servi par Carvajal, plante un hat-trick... deux minutes après la réduction du score. Quatre à un, puis cinq, puis six. Et même sept. CR7 s'offre un quadruplé, Jesé et Bale, entrés en jeu, participent à la fête. Madrid s'impose plus que largement.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Benjamin Asseraf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    L'info du match, c'est que Marcelo, Bale et Pepe sont revenus. On va enfin pouvoir voir ce que ce Real a vraiment dans le bide.
    Vu que depuis la nomination de Zidane, les trolls/anti Real/pro barca sont de sortie à la moindre contre performance ou parce qu'en face c'etait du "bas de gamme", qu'avez vous à dire après ce viol contre l'équipe qui a battu et mis en difficulté le grand barca? Ou on peut ne pas s'enflammer non plus et juste se rappeler que le mec a repris il y a moins de 2 mois pour sa premiere experience sur un banc une equipe (certes monstrueuse sur le papier) en milieu de saison et donc il a besoin de temps? Je sais j'en demande beaucoup!
    Sinon ayant vecu le Real avec et sans Makelele, on dirait qu'il a compris (apres avoir donné satisfaction à Perez et aux pseudo apotres du beau jeu en empilant les 10) que l'equilibre serait plus equilibrée avec un vrai milieu def! A voir ce que ca donne avec Kroos et Modric! Il pourra toujours mettre les 4 10 dans les petits matchs!
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Il ne faut surtout pas oublier à quel point le Real a été moyen en première mi temps.

    Cristiano a été décisif. Même si c'était pas un géant de la Liga mais seulement une bonne équipe. N'en déplaise à certains, ce n'est pas seulement le nom de l'équipe qui détermine le caractère décisif d'une performance mais aussi et surtout le contexte du match.

    Casemiro indispensable. Le Real ne peut pas jouer sans lui.
    Cette équipe est beaucoup plus crédible avec un 6 pur, le duo Kovacic/Casemiro a été performant et a su éteindre le Celta, Danilo semble étrangement être meilleur à gauche qu'à droite... Je suis fasciné par Ronaldo, quand il est remis en question il se métamorphose complètement, vraiment admirable.
    Victoire avec peu d'intérêt malgré tout, on va voir ce qu'on sera capable de faire en ligue des champions.
    C'était journée portes ouvertes aujourd'hui au Celta...
    Le mec va finir meilleur buteur en ayant collé des valises à des équipes en perdition ou de seconde zone. On t'attend toujours pour les matchs couperets contre les contenders mon gars!
    Benzema manque clairement a cette équipe, je ne comprend pas qu' ils n en mettent pas au moins 8 ! Un scandale ....
    J'ai pas vu la 2nde mi-temps, ça a donné quoi ? Ça me parait très étonnant quand on voit le niveau des 2 équipes en première mi-temps.

    Dommage que le Celta ait autant regréssé depuis leur début de saison monstre. Quand tu vois qu'en septembre ils en foutaient 4 au Barça...
    Maurice Belette Niveau : CFA2
    Le real cette année sera champion des humiliations d'équipes de peintres et ça c'est pas négligeable. Ronaldo est inhumain en seconde mi-temps.
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Allez on attend les critiques sur Cristiano... Même s'il n'est pas flamboyant comme à Manchester et qu'il n'est pas dans sa meilleure saison le gars il est meilleur buteur et a le meilleur ratio de buts en LIGA avec Suarez...mais t'as quand même des footix qui viennent parler à chaque match du Real Madrid.
    Et oubliez pas ce que je vous avais dit depuis fin Décembre...le soulier d'or ce sera pour lui les cocos même si Messi laissera les pénos à Suarez. Et je sens qu'à l'Euro il sera bien chaud le Cristiano (c'est sa priorité cette saison)
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Message posté par Le FC K
    J'ai pas vu la 2nde mi-temps, ça a donné quoi ? Ça me parait très étonnant quand on voit le niveau des 2 équipes en première mi-temps.

    Dommage que le Celta ait autant regréssé depuis leur début de saison monstre. Quand tu vois qu'en septembre ils en foutaient 4 au Barça...


    Ronaldo a tué un Celta qui marchait bien
    Le coup franc de Ronaldo... Sublime!
    Message posté par Le FC K
    J'ai pas vu la 2nde mi-temps, ça a donné quoi ? Ça me parait très étonnant quand on voit le niveau des 2 équipes en première mi-temps.

    Dommage que le Celta ait autant regréssé depuis leur début de saison monstre. Quand tu vois qu'en septembre ils en foutaient 4 au Barça...


    2ème mi temps, open bar.
    CR7 c'est énervé et le celta a décidé de l'offrir sur un plateau

    le raté du 9 (qui marquera à 0-3 -_-) à 0-0, à bernabeu, c'est non.


    CR7 avait quelque chose à se faire pardonner comme j'ai lu ailleurs ...
    sa déclaration, ou sa prestation contre l'atletico?
    les 2 mon capitaine.

    Qu'il mette 10 buts un match sur 2
    tant que le real se foire dans celui "sans", moi ça me va !
    Note : -1
    Message posté par JulianRoss83
    Allez on attend les critiques sur Cristiano... Même s'il n'est pas flamboyant comme à Manchester et qu'il n'est pas dans sa meilleure saison le gars il est meilleur buteur et a le meilleur ratio de buts en LIGA avec Suarez...mais t'as quand même des footix qui viennent parler à chaque match du Real Madrid.
    Et oubliez pas ce que je vous avais dit depuis fin Décembre...le soulier d'or ce sera pour lui les cocos même si Messi laissera les pénos à Suarez. Et je sens qu'à l'Euro il sera bien chaud le Cristiano (c'est sa priorité cette saison)


    Allez je me lance.

    Les 26 buts de Cristiano ont rapporté deux points au Real Madrid cette saison.
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Message posté par Frenchies
    2ème mi temps, open bar.
    CR7 c'est énervé et le celta a décidé de l'offrir sur un plateau

    le raté du 9 (qui marquera à 0-3 -_-) à 0-0, à bernabeu, c'est non.


    CR7 avait quelque chose à se faire pardonner comme j'ai lu ailleurs ...
    sa déclaration, ou sa prestation contre l'atletico?
    les 2 mon capitaine.

    Qu'il mette 10 buts un match sur 2
    tant que le real se foire dans celui "sans", moi ça me va !


    Le Celta s'est offert sur un plateau quand il y avait déjà 3-0. N'abuse pas.

    Iago Aspas a effectivement pardonné en première période.
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Message posté par Two-Face
    Allez je me lance.

    Les 26 buts de Cristiano ont rapporté deux points au Real Madrid cette saison.


    4. 2 Contre la Sociedad le 30/12 et 2 contre Bilbao le 13/2
    Message posté par ofwgkta
    Vu que depuis la nomination de Zidane, les trolls/anti Real/pro barca sont de sortie à la moindre contre performance ou parce qu'en face c'etait du "bas de gamme", qu'avez vous à dire après ce viol contre l'équipe qui a battu et mis en difficulté le grand barca? !


    Question:
    C'est pas l'équipe qui s'est fait démonter par les trois du Barça 6-1, y a 2 ou 3 semaines?
    Normal qu'ils aient du mal à se relever après ça.

    Si le Barça les avait pas démontés comme c'est pas permis, jamais ils auraient perdu ce match.
    pauloradiobemba Niveau : CFA
    Message posté par JulianRoss83
    Allez on attend les critiques sur Cristiano... Même s'il n'est pas flamboyant comme à Manchester et qu'il n'est pas dans sa meilleure saison le gars il est meilleur buteur et a le meilleur ratio de buts en LIGA avec Suarez...mais t'as quand même des footix qui viennent parler à chaque match du Real Madrid.
    Et oubliez pas ce que je vous avais dit depuis fin Décembre...le soulier d'or ce sera pour lui les cocos même si Messi laissera les pénos à Suarez. Et je sens qu'à l'Euro il sera bien chaud le Cristiano (c'est sa priorité cette saison)


    C'est cool il aura le pichichi et le Barça aura les titres. "L'important c'est de marquer le but, pas de savoir qui le mettra"

    Sinon en effet c'est quand même mieux avec un 6 de métier. Du coup je repense aux supporters du real (en Espagne) qui reprochait à Benitez sa frilosité au point de le pousser à le retirer du 11 pour le Clasico.
    Message posté par JulianRoss83
    Allez on attend les critiques sur Cristiano... Même s'il n'est pas flamboyant comme à Manchester et qu'il n'est pas dans sa meilleure saison le gars il est meilleur buteur et a le meilleur ratio de buts en LIGA avec Suarez...mais t'as quand même des footix qui viennent parler à chaque match du Real Madrid.
    Et oubliez pas ce que je vous avais dit depuis fin Décembre...le soulier d'or ce sera pour lui les cocos même si Messi laissera les pénos à Suarez. Et je sens qu'à l'Euro il sera bien chaud le Cristiano (c'est sa priorité cette saison)


    Tu te branles vraiment sur le soulier d'or?

    Quelle misère.
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Allez je me lance.

    Les 26 buts de Cristiano ont rapporté deux points au Real Madrid cette saison.


    Le Real perd à cause de Cristiano à chaque fois c'est vrai... C'est pas plutôt parce qu'au milieu de terrain il manque souvent un vrai 6 à la Makelele et que le milieu du Real ne rivalise pas avec le milieu du Barca ? Sans parler du décalage de niveau entre la MSN et la BBC mais bon tu dois avoir une sacrée analyse footballistique bonhomme...
    Gagner des titres c'est important mon coco mais ça ne fait pas de toi le meilleur joueur du monde (Cruyff n'a jamais gagné d'Euro ou de Coupe du Monde mais Dugarry oui est ce que pour autant Dugarry est meilleur que Cruyff ???!!!) A force de regarder que les matchs du Barca tu dois vraiment croire que Piqué est l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football alors que si tu le remplaçais par un autre joueur banal le Barca aurait eu les mêmes résultats
    Message posté par JulianRoss83
    Le Real perd à cause de Cristiano à chaque fois c'est vrai... C'est pas plutôt parce qu'au milieu de terrain il manque souvent un vrai 6 à la Makelele et que le milieu du Real ne rivalise pas avec le milieu du Barca ? Sans parler du décalage de niveau entre la MSN et la BBC mais bon tu dois avoir une sacrée analyse footballistique bonhomme...
    Gagner des titres c'est important mon coco mais ça ne fait pas de toi le meilleur joueur du monde (Cruyff n'a jamais gagné d'Euro ou de Coupe du Monde mais Dugarry oui est ce que pour autant Dugarry est meilleur que Cruyff ???!!!) A force de regarder que les matchs du Barca tu dois vraiment croire que Piqué est l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football alors que si tu le remplaçais par un autre joueur banal le Barca aurait eu les mêmes résultats


    C'est ça ton "analyse"?
    En quoi c'est pertinent cette fameuse comparaison Dugarry/Cruyff?
    Tu veux nous prouver quoi?

    C'est vrai,le Portugais n'a joué qu'avec des pipes à MU et au Real.Très mal accompagné.

    Je vais pas revenir sur Piqué, aucun rapport.Mais bon t'as l'air d'aimer les HS.
    il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 6 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 6 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7