1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Celta Vigo (7-1)

Le Real Madrid explose Vigo

Pas toujours souverain, le Real Madrid s'impose tout de même sur un score de roi face à Vigo (7-1). Ronaldo, auteur d'un quadruplé, en a profité pour dépasser Telmo Zarra dans l'histoire des buteurs de la Liga.

Modififié
451 69

Real Madrid 7-1 Celta Vigo

Buts : Pepe (41e), Ronaldo (50e, 58e, 65e et 76e), Jesé (78e), Bale (81e) pour le Real // Aspas (62e) pour Vigo

Dire que le Real a totalement maîtrisé son sujet serait hypocrite. S'ils ont trouvé la faille avant la mi-temps et qu'ils bénéficient d'un score complètement fou, les Madrilènes se sont montrés fragiles à plusieurs reprises lors du premier acte. Sans Bale, James, Benzema, Kroos, Modrić et Marcelo sur la pelouse au coup d'envoi, la Maison Blanche a moins de gueule, et surtout moins d'automatismes. Beaucoup de passes ratées et de contrôles inventés. À l'image d'Isco qui, à chaque fois après avoir fait la différence en un contre un, a perdu quasiment tous ses ballons. Comme si Madrid avait oublié tout ce dont il était capable. Et Cristiano Ronaldo dans tout ça ? Le Portugais a râlé, gambadé, raté, boudé, avant de se réveiller, et de faire basculer la rencontre. Deux missiles, un but tranquille et une tête pour un quadruplé qui a mis les siens sur orbite, et débloqué le match par la même occasion. Une première mi-temps à oublier et une deuxième à retenir. Le Real reste troisième et va devoir cravacher pour rester dans la course au titre. Mais il devra surtout compter sur un faux pas du Barça et de l'Atlético.

Trou noir à la Maison Blanche


Le Real prend directement les choses en main et enchaîne les passes au milieu de terrain. Dans les premières minutes, Danilo prend bien son couloir droit, et ses montées offrent des espaces aux Madrilènes. Mais c'est le latéral lui-même qui frappe le premier dans ce match après s'être créé un boulevard, sauf que sa tentative passe bien au-dessus. Le Celta, lui, préfère contenir et se projeter rapidement devant avec de longs ballons, mais ça ne fonctionne pas vraiment. Peu avant le quart d'heure de jeu, Nolito prend les choses en main et crée le décalage. Ça commence côté droit, ça finit côté gauche avec un centre pour Iago Aspas qui reprend de la tête. Son tir tape l'équerre avant que le ballon ne revienne dans ses pieds. Battu sur la première tentative, Keylor Navas bondit dans les pieds d'Aspas pour sauver. La riposte du Real arrive cinq minutes plus tard. Côté droit, Ronaldo repique dans l'axe et envoie une lourde du gauche. Ruben Blanco sauve une première fois. Sur le corner qui suit pour le Real, le ballon arrive sur Pepe qui centre encore au deuxième. Isco contrôle, met deux défenseurs dans le vent sur sa feinte et frappe du gauche. À bout portant, Ruben Blanco sauve une nouvelle fois. La partie s'équilibre, Vigo contient tant bien que mal, pendant que le Real rate ses passes et ses contrôles. Peu avant la pause, Ronaldo est tout près d'ouvrir le score, mais il est déséquilibré dans la surface. L'arbitre ne bronche pas. Dans la foulée, coup franc excentré botté par Isco, Casemiro place sa tête, Blanco détourne en corner. Isco s'en charge encore, Pepe reprend, bat le gardien du Celta et ouvre le score pour la Maison Blanche. Pas convaincant mais efficace, le Real mène à la pause.

Ronaldo en roue libre


Bis repetita au retour des vestiaires. Les locaux ont le ballon, mais peinent face à un Celta bien regroupé. Sans un bon nombre de ses cadres, le Real ne trouve pas d'automatismes, comme quand Ronaldo, à l'entrée de la surface, sent la montée de Carvajal, alors que le latéral est resté aux postes arrière. Mais le Portugais, quasi absent jusque-là, va faire pencher la balance. Cinq minutes à peine après la reprise, il s'avance plein axe et décoche une patate de trente mètres pour doubler la mise et mettre Bernabéu à l'abri. Quelques minutes plus tard, histoire de faire taire vraiment tout le monde, CR7 remet ça, sur coup franc. Un missile sous la barre, trois buts à zéro et une grosse demi-heure à jouer. Deux minutes plus tard, rebelote. Ronaldo, même jour, même endroit, et presque même issue. Cette fois, la frappe du buteur échoue sur la barre après avoir été déviée par Ruben Blanco. Encore deux minutes, et Iago Aspas sauve l'honneur. Sur un long dégagement du Celta, l'attaquant va se présenter seul face à Navas et dispose du gardien madrilène grâce un ballon piqué, plein de culot. Ronaldo laisse tout le monde se replacer, puis, servi par Carvajal, plante un hat-trick... deux minutes après la réduction du score. Quatre à un, puis cinq, puis six. Et même sept. CR7 s'offre un quadruplé, Jesé et Bale, entrés en jeu, participent à la fête. Madrid s'impose plus que largement.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Benjamin Asseraf
  • Modifié

    Dans cet article

    L'info du match, c'est que Marcelo, Bale et Pepe sont revenus. On va enfin pouvoir voir ce que ce Real a vraiment dans le bide.
    Note : 3
    C'était journée portes ouvertes aujourd'hui au Celta...
    Le mec va finir meilleur buteur en ayant collé des valises à des équipes en perdition ou de seconde zone. On t'attend toujours pour les matchs couperets contre les contenders mon gars!
    Benzema manque clairement a cette équipe, je ne comprend pas qu' ils n en mettent pas au moins 8 ! Un scandale ....
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par Frenchies
    2ème mi temps, open bar.
    CR7 c'est énervé et le celta a décidé de l'offrir sur un plateau

    le raté du 9 (qui marquera à 0-3 -_-) à 0-0, à bernabeu, c'est non.


    CR7 avait quelque chose à se faire pardonner comme j'ai lu ailleurs ...
    sa déclaration, ou sa prestation contre l'atletico?
    les 2 mon capitaine.

    Qu'il mette 10 buts un match sur 2
    tant que le real se foire dans celui "sans", moi ça me va !


    Le Celta s'est offert sur un plateau quand il y avait déjà 3-0. N'abuse pas.

    Iago Aspas a effectivement pardonné en première période.
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Message posté par Two-Face
    Allez je me lance.

    Les 26 buts de Cristiano ont rapporté deux points au Real Madrid cette saison.


    4. 2 Contre la Sociedad le 30/12 et 2 contre Bilbao le 13/2
    Note : 1
    Message posté par JulianRoss83
    Le Real perd à cause de Cristiano à chaque fois c'est vrai... C'est pas plutôt parce qu'au milieu de terrain il manque souvent un vrai 6 à la Makelele et que le milieu du Real ne rivalise pas avec le milieu du Barca ? Sans parler du décalage de niveau entre la MSN et la BBC mais bon tu dois avoir une sacrée analyse footballistique bonhomme...
    Gagner des titres c'est important mon coco mais ça ne fait pas de toi le meilleur joueur du monde (Cruyff n'a jamais gagné d'Euro ou de Coupe du Monde mais Dugarry oui est ce que pour autant Dugarry est meilleur que Cruyff ???!!!) A force de regarder que les matchs du Barca tu dois vraiment croire que Piqué est l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football alors que si tu le remplaçais par un autre joueur banal le Barca aurait eu les mêmes résultats


    analyse succincte, jusqu'à que tu compares Piqué à une trompette... S'il n'était pas bon, tu crois que le Barça le conserverais ? tu crois que la Roja de Del Bosque ne cocherait pas son nom comme un automatisme ?
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Message posté par Two fesses
    Un minimum de raisonnement serait utile:
    Regarde le pénalty qu'obtient Cruyff à la 3ème minute en finale de CDM et les occaz ratées de Dugarry, histoire de faire dans le discernement.
    Après ça, rajoute 3 C1 à Cruyff et puis, ouvre les yeux dans les grands matchs et compare.

    CR7, c'est rien en CDM, c'est même pas Dugarry et dans les derniers tours de C1, non plus.


    Cristiano c'est même pas Dugarry en CDM et dans les derniers tours de C1. C'est bon on peut arrêter la discussion tu es un clown et tu ne connais pas le foot... Simplement pour info quand Manchester gagne la LDC en 2008 Cristiano a été monstrueux des 1/8ème jusqu'en finale (il avait fait l'amour au Barca d'ailleurs pendant la confrontation) ensuite l'année suivante il va en finale contre le Barca. Je vais même pas parler des années Real où il devient le meilleur buteur de LDC et où il atteint presque chaque année les 1/2 alors que le Real ne passait plus les 1/8èmes...
    Note : 2
    Message posté par JulianRoss83
    si Piqué n'était pas catalan crois moi qu'il n'aurait jamais joué autant de temps au Barca car il y a bien meilleur que lui


    Faudrait déjà que tu aies vu plus de 3 matchs du Barça pour sortir cette affirmation. :(
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par JulianRoss83
    si Piqué n'était pas catalan crois moi qu'il n'aurait jamais joué autant de temps au Barca car il y a bien meilleur que lui


    Vous arrive-t-il à tous d'être dans la mesure ? Piqué manque peut-être de rigueur , mais dans une équipe comme Barcelone, il est parfait. Il a une relance extraordinaire.

    Et dans une équipe comme Barcelone qui joue très haut - le danger est donc souvent chez les autres et pas chez eux ce qui l'expose peu - et dans laquelle tout le monde défend, est-ce nécessaire d'avoir deux centraux hyper rigoureux ? (Sachant que Mascherano a déjà cette caractéristique)

    Y a vraiment zéro modération sur ce site.
    AH la la et c'est reparti "cr7 nul bouhhh" "non c'est le meilleur etc..." ,le débat c'est bien mais quand ça fait 10 ans que chacun est camper sur son avis ça sert a rien.
    Vous voulez pas parler d'autre chose:
    Casemiro fait un meilleur match que le dernier, il monte clairement en puissance mais est-ce que avec le retour des stars il sera tjs titulaires? perso je sais pas mais je pense qu'il faut essayer ,seule solution pour espérer ne pas sombrer encore une fois face aux très grandes équipes
    Isco est -il juste un joueur d'arabesque ? si oui moi je suis tomber dans le piège car malgré sa passe dé il croque trop ,porte trop le ballon c'est dommage avec sa technique et vision ça peut faire beaucoup mieux
    Danilo très douteux comme joueur on verra la saisson pro pour se faire un avis définitif.
    Kovacic titulaire pas aussi incisif que celui qui rentre en jeu prk?
    y'a tellement de débat plus intéressant qui porte sur le foot pur
    Note : 1
    Message posté par JulianRoss83
    Allez on attend les critiques sur Cristiano... Même s'il n'est pas flamboyant comme à Manchester et qu'il n'est pas dans sa meilleure saison le gars il est meilleur buteur et a le meilleur ratio de buts en LIGA avec Suarez...mais t'as quand même des footix qui viennent parler à chaque match du Real Madrid.
    Et oubliez pas ce que je vous avais dit depuis fin Décembre...le soulier d'or ce sera pour lui les cocos même si Messi laissera les pénos à Suarez. Et je sens qu'à l'Euro il sera bien chaud le Cristiano (c'est sa priorité cette saison)


    Le mec se contente pas de sucer Ronaldo, il prend tout cousin !!

    Ça va leur faire une belle jambe aux supporters du real un énième soulier d'or et une énième saison blanche
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Note : -1
    Sinon à part ça y a un superbe Dortmund-Bayern en ce moment. ça fait plaisir des matchs comme ça où les 2 équipes cherchent à gagner et pratiquent un beau football...ça devient de plus en plus rare :-(
    Note : 1
    Donc, Julian Ross nous vante Cristiano juste parce qu'il est portugais....
    Ca me rassure sur sa footixerie.
    Voilà je viens de voir le résumé.. alors je tiens a féliciter tous les pro madridistas pour ce match sublime de la part de toute l'équipe ca fait plaisir de voir enfin du football, j'ai eu des frissons quand j'ai vu les 2 tirs de loin de cricri après une grosse trique quand j'ai vu son goal de la tête bravo mon petit cricri tu as fais gagner 3 points a ton équipe tu peux être fier de toi car grâce a toi vous n'êtes plus qu'a 9 points de Barcelone(-1) mais quand on voit ce match je me suis dis mais c'est vraiment dommage d'en claquer 4 a un celta et de ne pas en mettre 1 seul a l'Atlético bref bonne journée le soulier d'or est quasi dans ta poche garçon continue comme ca !
    Note : 1
    Message posté par MindTheGap
    "Encore deux minutes, et Iago Aspas sauve l'honneur. Sur un long dégagement du Celta, l'attaquant va se présenter seul face à Navas et dispose du gardien madrilène grâce un ballon piqué, plein de culot."

    Très beau but, plein de culot et complètement hors-jeu. Un détail.


    Me semble qu'Aspas est dans sa moitié de terrain quand le ballon part
    Pff vivement la fin de carrière de CR et de Messi que l'on entende plus ces interminables débats de merdes sur "qui a la plus grosse quéquette"
    Les 2 vont marquer l'histoire. Messi est plus doué, et il un des premiers surdoués de l'histoire à se donner à 100% dans le foot sans faire la fête, sans péter un câble ou un genou. CR est quant à lui un des plus gros bosseurs de l'histoire, et une machine à stats. Après tout est question de goût...


    Après en tant que Portugais c'est sur que CR pour moi il n'a pas encore été à la hauteur en sélection dans les grandes compèt, il joue gros cet été, j'espère qu'il va accepter son rôle de leader et tirer l'équipe vers le haut. D'être ce mec qui comme Figo en 2000 met le but du 1-2 contre l’Angleterre.
    Note : 1
    Message posté par Cristiano Ronaldo 7
    4. 2 Contre la Sociedad le 30/12 et 2 contre Bilbao le 13/2


    ''Ses buts par compétition
    Toutes ses réalisations se divisent à travers ces compétitions : 253 buts en Liga, 74 en Ligue des Champions, 21 en Coupe du Roi, 3 en Supercoupe d'Espagne, et 2 en Supercoupe d'Europe. Si nous analysons son total par saison, on remarque que, mis à part sa première saison (33 buts), il a toujours dépassé la cinquantaine de buts : 61 en 2014/15, 60 en 2011/12, 55 en 2012/13, 53 en 2010/11 et 52 en 2013/14. Lors de l'actuel exercice, il en accumule déjà 39. Cristiano a marqué à 55 des 59 adversaires qu'il a affronté avec le Real Madrid. ''Ouais,ce mec 'n'a pas le sens du but ni du placement'...Entendu sur le forums 'so foot'...
    * Lu,pas entendu.
    Note : 1
    Message posté par Rihannal
    C'est simple : Ronaldo a tellement simplifié son jeu, répéter ses gammes tel un automate qu'il en ait devenu si prévisible que ça ne passe plus contre les joueurs de son niveau qui, eux aussi, connaissent leurs gammes par cœur.

    Contre des équipes plus faibles ça passe logiquement, mais là où il faut un supplément d'âme, de créativité ou de folie il ne sait plus le faire.

    Finalement, Ronaldo est un guitariste pro, qui joue pour des popstars à deux balles quand Messi est un musicien de free jazz haha.


    Rihannal je t'aurais bien mis un +1 si le site me le permettait. D'ailleurs ton commentaire me rappelle les grandes heures de SoFoot.com, où on avait souvent plus de plaisir à lire les commentaires que les articles, grâce à des comparaisons comme la tienne qui considèrent le foot comme un art plus que comme un simple amas de stats (j'aime beaucoup les stats, mais heureusement le foot ce n'est pas que ça).
    Et sans neymar pas de finale de Ligue des champions contre le bayern

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    451 69