1. // Coupe du monde des clubs
  2. // 1/2 finales
  3. // Cruz Azul/Real Madrid (0-4)

Le Real Madrid est en finale

Le Real Madrid s'est imposé contre Cruz Azul en portant sa série à 21 victoires consécutives et atteint donc la finale. Mais il peut aussi remercier Casillas, malgré l'ampleur du score (4-0).

Modififié
13 74
Real Madrid/Cruz Azul : 4-0
Buts : Sergio Ramos (15e), Karim Benzema (36e), Gareth Bale (50e) et Isco (72e) pour le Real Madrid

On joue la 40e minute. Sur un contrôle orienté, Pavone se joue de Sergio Ramos dans la surface. En retard, l'Espagnol accroche l'attaquant mexicain. Penalty. Le défenseur madrilène prend un jaune, alors que Torrado se prépare à exécuter la sentence. Le milieu mexicain choisit de tirer sur sa gauche. Perdu. Casillas sent le coup et s'allonge pour repousser la tentative adverse. Cruz Azul, mené déjà par deux buts, a sans doute laissé passer sa chance de croire à l'impossible. À peine deux minutes plus tard, Illarramendi, qui remplace Modrić blessé, envoie une offrande à Pavone sur une passe en retrait totalement manquée par le milieu espagnol. Là encore, Casillas remporte son duel. Profitant de l'hésitation de l'attaquant adverse, l'international espagnol parvient à dégager le ballon. Cette fois, c'est sûr. Cruz Azul a vraiment laissé passer sa chance. Le capitaine du Real a sorti le grand jeu et permis à son équipe de dérouler et de vivre une fin de match tranquille.

Le Real comme à la maison


À Marrakech, comme partout au Maroc, on est fans du Real. Du coup, quand les joueurs entrent sur la pelouse, un grand tifo se déploie dans les tribunes pour féliciter les Espagnols d'avoir remporté la « Décima » . Sur le terrain, les leaders de la Liga montrent d'entrée qu'ils sont là pour gagner et donner du plaisir à un public qui entonne des « Ole, Ole » dès les premières passes des Madrilènes. Alignant leur équipe type, les Merengues font mal à la défense mexicaine. Ronaldo et Benzema manquent tour à tour d'ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, c'est Ramos qui vient délivrer les siens. Sur une galette de Kroos sur coup franc, le défenseur du Real place sa tête et trompe un Corona qui se jette comme s'il en avait bu tout un pack. Peu de temps après, la Casa Blanca fait une nouvelle fois tourner la tête du portier adverse. Après un très bon travail de Carvajal sur le côté, Karim Benzema place sa tête pour le but du break. De l'autre côté du terrain, Cruz Azul ne démérite pourtant pas. Les Mexicains tentent d'exploiter au mieux leurs actions. Mais face à eux, il y avait un mur. Après la double parade de Casillas et le quart de finale remporté après prolongation contre les Western Sydney Wanderers (3-1), on se dit que la seconde période va être bien longue pour les Mexicains.

Le Real en roue libre


Et elle le fût. Anéantis par les occasions manquées et au bout du rouleau, les joueurs de Cruz Azul n'y sont plus. Seul un éclair de l'entrant Barrera et un missile envoyé sur le poteau sont venus égayer la deuxième mi-temps des vainqueurs de la Coupe des champions de la CONCACAF. Le Real, lui, s'amuse. Après un centre piqué de CR7, Bale place son coup de tête pour une copie presque conforme de son but lors de la dernière finale de la Ligue des champions. Encore muet, Ronaldo tente par deux fois de marquer le but de la saison. Le Portugais s'essaye d'abord au retourné que Corona parvient à repousser. Un peu plus tard, le favori pour le Ballon d'or tente un coup du foulard aussi insolent que la taille de ses cuisses, mais échoue encore une fois sur le portier adverse. S'il ne parvient pas à marquer, l'ancien de Man United délivre une seconde passe décisive. Cette fois, le receveur s'appelle Isco. Après une série de passements de jambe, le Portugais trouve le jeune Espagnol qui enchaîne un double contact entre deux joueurs et une frappe à ras de terre imparable. 4-0, l'affaire est entendue. Le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Coupe du monde des clubs. Samedi, ils tenteront de remporter le quatrième titre de l'année et la première Coupe du monde des clubs de l'histoire de l'institution.

Le coup du foulard de CR7


Par Jean-Guillaume Bayard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mou-rinho Niveau : CFA
Un lien youtube pour ceux qui aiment pas trop les vines.
https://www.youtube.com/watch?v=3Wjx7QxsKMo
Bon, on s'y attendait. Mais j'ai apprécié le pressing haut de Cruz Azul, ça a beaucoup gêné la relance. Ils ont cependant été dépassés en terme de tactiques et de qualités intrinsèques... Ah et le but de Benzema c'est de la pointe du pied droit, pas la tête ! Allez plus qu'un match à gagner et on l'aura enfin, cette coupe du monde des clubs.
Quand il ne marque pas, il passe ! Ce gars n'arrête jamais ?!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Putain la surprise, quel choc...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Sympa ce premier tout de coupe d'Espagne délocalisé à Marrakech.
J'm'attendais vraiment pas à voir l'équipe type.

Il est léger le turn-over du Real depuis le début de saison non?
J'espère que ça va pas être pénalisant en Février/Mars...
Fais pas comme si c'etait du jamais vu dans l'histoire du foot. Et oui il arrete...Quand le Real rencontre un cador et que le match est difficile.
Message posté par BATIGOAL98
Fais pas comme si c'etait du jamais vu dans l'histoire du foot. Et oui il arrete...Quand le Real rencontre un cador et que le match est difficile.


Ça c'est ta perception des choses... eh oui c'est du jamais vu dans l'histoire du foot. Le mec te sors 25 buts et 8 passes dé en 14 matchs joués. Ce soir il te sors 2 passe dé et une rabona sympa sur un centre en pleine course, si ça rentre c'est magnifique c'est tout. Pourquoi tant de haine? De toute façon le débat est stérile, tu es fan du barça. Il est évident qu'apprécier ce que réalise Ronaldo est une hérésie.
Allons les amis. Qu'on soit pour le Real ou le Barça on est tous d'accord pour dire qu'on est fan de Frédéric Patouillard. Tendrement
Ouais ben, son coup du foulard, Ronaldo aurait mieux fait de s'en passer! Avec une bonne reprise classique c'était but.

M'enfin! J'imagine qu'il ne ferait pas ça à 0-0 face à un adversaire de plus haut rang.
Si tu regardes bien , il a pas le choix , il va trop vite et la balle arrive derrière son pied gauche qui est planté dans le sol , ce qui rend impossible l'utilisation de ce pied ou du droit de manière conventionnelle, donc c'est juste un geste de génie
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Coup du foulard ridicule... Il met un plat du pied ça rentre.
Non face a un adversaire de plus haut rang, il fera soit:

- rien

- marquer le but qui ne change rien à la physionomie du match.
A 3-0 contre une équipe de pipes il peut se le permettre. Si ça passe, le comité lui attribue le BO d'office.
Message posté par Bavarjoie
Non face a un adversaire de plus haut rang, il fera soit:

- rien

- marquer le but qui ne change rien à la physionomie du match.


Alors on tient le perle ce soir, toi t'es un bon, l'objectivité s'est sans doute perdue sur le chemin de ton cerveau
Je sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté du geste. Ça fini pas en but certes, mais reprendre un centre avec une Rabona c'est juste monstrueux techniquement.
C'est beau de voir tout les mecs poser leur commentaire "Ronaldo ne fait rien dans les grands matchs, absents contre les adversaires de haut rang"... Là clairement le dialogue est inutile, votre haine vous aveugle les gars, c'est dommage.
La difficulté du geste, on s'en tamponne.

En foot (comme dans la vie sauf au cirque et au théâtre) c'est l'efficacité qui compte.

Ronaldo est le plus grand, le plus fort, ok. Il a fait un grand match, ok. Mais ce geste-là est juste puant.

Je ne suis pas un anti-Ronaldo primaire. Je reconnais ses mérites et je l'aime bien, même. Enfin, pour être plus précis et franc, disons que j'aime bien le Real. Mais il faut raison garder.

Après, j'admets que ça fait partie du personnage. De sa légendaire vanité. Faut le prendre avec ses qualités et ses défauts. Et ses qualités compensent amplement ses défauts.
toi tu es le meilleur, Zidane , ronaldinho , messi posent le même tu t'en remet pas mais quand c'est ronaldo c'est de l'arrogance, c'est puant, c'est de la vanité, tu dois faire partie des mecs qui pensent qu'offrir des montres bulgari à ses coéquipiers est puant et arrogant .. les haters ont une logique bien à eux
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par ElSiete
Je sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté du geste. Ça fini pas en but certes, mais reprendre un centre avec une Rabona c'est juste monstrueux techniquement.
C'est beau de voir tout les mecs poser leur commentaire "Ronaldo ne fait rien dans les grands matchs, absents contre les adversaires de haut rang"... Là clairement le dialogue est inutile, votre haine vous aveugle les gars, c'est dommage.


T'as bien raison dommage , quel gâchis de cracher sur CR7 alors qu'un joueur comme ça ( tout comme Messi ) on en reverra peut être plus !
Savourez les gars !
DocteurHappy Niveau : CFA
Enfin de compte CR7 mis a part sa vanité , les gens le détestent car il leur envoie en pleine face , leur échec .

Parce que CR7 c'est un bosseur , le mec te fait un régime draconien , reste des 10 aines d'heures en plus à faire un entrainement surnuméraire + muscu , il a un mental a toute épreuve .

Il se tape une nana que des milliers de mecs rêveraient juste de rencontrer .

Tout ce qu'il a , il le MÉRITE , le mec s'est donné à fond et à cru en lui et aujourd'hui il en récolte les fruits .

Voilà pourquoi je respecte ce type .

Après il a des défauts ( simulations , Vanité exaspérante ) , mais je pense que c'est très loin d'être un mauvais gars .

Puis merde , pourquoi toujours ce catégoriser en pro et en anti , c'est lourd , faut sortir de ce carcan , savourez bordel
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 74