1. // Coupe du monde des clubs
  2. // 1/2 finales
  3. // Cruz Azul/Real Madrid (0-4)

Le Real Madrid est en finale

Le Real Madrid s'est imposé contre Cruz Azul en portant sa série à 21 victoires consécutives et atteint donc la finale. Mais il peut aussi remercier Casillas, malgré l'ampleur du score (4-0).

Modififié
Real Madrid/Cruz Azul : 4-0
Buts : Sergio Ramos (15e), Karim Benzema (36e), Gareth Bale (50e) et Isco (72e) pour le Real Madrid

On joue la 40e minute. Sur un contrôle orienté, Pavone se joue de Sergio Ramos dans la surface. En retard, l'Espagnol accroche l'attaquant mexicain. Penalty. Le défenseur madrilène prend un jaune, alors que Torrado se prépare à exécuter la sentence. Le milieu mexicain choisit de tirer sur sa gauche. Perdu. Casillas sent le coup et s'allonge pour repousser la tentative adverse. Cruz Azul, mené déjà par deux buts, a sans doute laissé passer sa chance de croire à l'impossible. À peine deux minutes plus tard, Illarramendi, qui remplace Modrić blessé, envoie une offrande à Pavone sur une passe en retrait totalement manquée par le milieu espagnol. Là encore, Casillas remporte son duel. Profitant de l'hésitation de l'attaquant adverse, l'international espagnol parvient à dégager le ballon. Cette fois, c'est sûr. Cruz Azul a vraiment laissé passer sa chance. Le capitaine du Real a sorti le grand jeu et permis à son équipe de dérouler et de vivre une fin de match tranquille.

Le Real comme à la maison


À Marrakech, comme partout au Maroc, on est fans du Real. Du coup, quand les joueurs entrent sur la pelouse, un grand tifo se déploie dans les tribunes pour féliciter les Espagnols d'avoir remporté la « Décima » . Sur le terrain, les leaders de la Liga montrent d'entrée qu'ils sont là pour gagner et donner du plaisir à un public qui entonne des « Ole, Ole » dès les premières passes des Madrilènes. Alignant leur équipe type, les Merengues font mal à la défense mexicaine. Ronaldo et Benzema manquent tour à tour d'ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, c'est Ramos qui vient délivrer les siens. Sur une galette de Kroos sur coup franc, le défenseur du Real place sa tête et trompe un Corona qui se jette comme s'il en avait bu tout un pack. Peu de temps après, la Casa Blanca fait une nouvelle fois tourner la tête du portier adverse. Après un très bon travail de Carvajal sur le côté, Karim Benzema place sa tête pour le but du break. De l'autre côté du terrain, Cruz Azul ne démérite pourtant pas. Les Mexicains tentent d'exploiter au mieux leurs actions. Mais face à eux, il y avait un mur. Après la double parade de Casillas et le quart de finale remporté après prolongation contre les Western Sydney Wanderers (3-1), on se dit que la seconde période va être bien longue pour les Mexicains.

Le Real en roue libre


Et elle le fût. Anéantis par les occasions manquées et au bout du rouleau, les joueurs de Cruz Azul n'y sont plus. Seul un éclair de l'entrant Barrera et un missile envoyé sur le poteau sont venus égayer la deuxième mi-temps des vainqueurs de la Coupe des champions de la CONCACAF. Le Real, lui, s'amuse. Après un centre piqué de CR7, Bale place son coup de tête pour une copie presque conforme de son but lors de la dernière finale de la Ligue des champions. Encore muet, Ronaldo tente par deux fois de marquer le but de la saison. Le Portugais s'essaye d'abord au retourné que Corona parvient à repousser. Un peu plus tard, le favori pour le Ballon d'or tente un coup du foulard aussi insolent que la taille de ses cuisses, mais échoue encore une fois sur le portier adverse. S'il ne parvient pas à marquer, l'ancien de Man United délivre une seconde passe décisive. Cette fois, le receveur s'appelle Isco. Après une série de passements de jambe, le Portugais trouve le jeune Espagnol qui enchaîne un double contact entre deux joueurs et une frappe à ras de terre imparable. 4-0, l'affaire est entendue. Le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Coupe du monde des clubs. Samedi, ils tenteront de remporter le quatrième titre de l'année et la première Coupe du monde des clubs de l'histoire de l'institution.

Le coup du foulard de CR7


Par Jean-Guillaume Bayard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mou-rinho Niveau : CFA
Un lien youtube pour ceux qui aiment pas trop les vines.
https://www.youtube.com/watch?v=3Wjx7QxsKMo
Bon, on s'y attendait. Mais j'ai apprécié le pressing haut de Cruz Azul, ça a beaucoup gêné la relance. Ils ont cependant été dépassés en terme de tactiques et de qualités intrinsèques... Ah et le but de Benzema c'est de la pointe du pied droit, pas la tête ! Allez plus qu'un match à gagner et on l'aura enfin, cette coupe du monde des clubs.
Quand il ne marque pas, il passe ! Ce gars n'arrête jamais ?!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Putain la surprise, quel choc...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Sympa ce premier tout de coupe d'Espagne délocalisé à Marrakech.
J'm'attendais vraiment pas à voir l'équipe type.

Il est léger le turn-over du Real depuis le début de saison non?
J'espère que ça va pas être pénalisant en Février/Mars...
Fais pas comme si c'etait du jamais vu dans l'histoire du foot. Et oui il arrete...Quand le Real rencontre un cador et que le match est difficile.
Message posté par BATIGOAL98
Fais pas comme si c'etait du jamais vu dans l'histoire du foot. Et oui il arrete...Quand le Real rencontre un cador et que le match est difficile.


Ça c'est ta perception des choses... eh oui c'est du jamais vu dans l'histoire du foot. Le mec te sors 25 buts et 8 passes dé en 14 matchs joués. Ce soir il te sors 2 passe dé et une rabona sympa sur un centre en pleine course, si ça rentre c'est magnifique c'est tout. Pourquoi tant de haine? De toute façon le débat est stérile, tu es fan du barça. Il est évident qu'apprécier ce que réalise Ronaldo est une hérésie.
Allons les amis. Qu'on soit pour le Real ou le Barça on est tous d'accord pour dire qu'on est fan de Frédéric Patouillard. Tendrement
Ouais ben, son coup du foulard, Ronaldo aurait mieux fait de s'en passer! Avec une bonne reprise classique c'était but.

M'enfin! J'imagine qu'il ne ferait pas ça à 0-0 face à un adversaire de plus haut rang.
Si tu regardes bien , il a pas le choix , il va trop vite et la balle arrive derrière son pied gauche qui est planté dans le sol , ce qui rend impossible l'utilisation de ce pied ou du droit de manière conventionnelle, donc c'est juste un geste de génie
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Coup du foulard ridicule... Il met un plat du pied ça rentre.
Non face a un adversaire de plus haut rang, il fera soit:

- rien

- marquer le but qui ne change rien à la physionomie du match.
A 3-0 contre une équipe de pipes il peut se le permettre. Si ça passe, le comité lui attribue le BO d'office.
Message posté par Bavarjoie
Non face a un adversaire de plus haut rang, il fera soit:

- rien

- marquer le but qui ne change rien à la physionomie du match.


Alors on tient le perle ce soir, toi t'es un bon, l'objectivité s'est sans doute perdue sur le chemin de ton cerveau
Je sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté du geste. Ça fini pas en but certes, mais reprendre un centre avec une Rabona c'est juste monstrueux techniquement.
C'est beau de voir tout les mecs poser leur commentaire "Ronaldo ne fait rien dans les grands matchs, absents contre les adversaires de haut rang"... Là clairement le dialogue est inutile, votre haine vous aveugle les gars, c'est dommage.
La difficulté du geste, on s'en tamponne.

En foot (comme dans la vie sauf au cirque et au théâtre) c'est l'efficacité qui compte.

Ronaldo est le plus grand, le plus fort, ok. Il a fait un grand match, ok. Mais ce geste-là est juste puant.

Je ne suis pas un anti-Ronaldo primaire. Je reconnais ses mérites et je l'aime bien, même. Enfin, pour être plus précis et franc, disons que j'aime bien le Real. Mais il faut raison garder.

Après, j'admets que ça fait partie du personnage. De sa légendaire vanité. Faut le prendre avec ses qualités et ses défauts. Et ses qualités compensent amplement ses défauts.
toi tu es le meilleur, Zidane , ronaldinho , messi posent le même tu t'en remet pas mais quand c'est ronaldo c'est de l'arrogance, c'est puant, c'est de la vanité, tu dois faire partie des mecs qui pensent qu'offrir des montres bulgari à ses coéquipiers est puant et arrogant .. les haters ont une logique bien à eux
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par ElSiete
Je sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté du geste. Ça fini pas en but certes, mais reprendre un centre avec une Rabona c'est juste monstrueux techniquement.
C'est beau de voir tout les mecs poser leur commentaire "Ronaldo ne fait rien dans les grands matchs, absents contre les adversaires de haut rang"... Là clairement le dialogue est inutile, votre haine vous aveugle les gars, c'est dommage.


T'as bien raison dommage , quel gâchis de cracher sur CR7 alors qu'un joueur comme ça ( tout comme Messi ) on en reverra peut être plus !
Savourez les gars !
DocteurHappy Niveau : CFA
Enfin de compte CR7 mis a part sa vanité , les gens le détestent car il leur envoie en pleine face , leur échec .

Parce que CR7 c'est un bosseur , le mec te fait un régime draconien , reste des 10 aines d'heures en plus à faire un entrainement surnuméraire + muscu , il a un mental a toute épreuve .

Il se tape une nana que des milliers de mecs rêveraient juste de rencontrer .

Tout ce qu'il a , il le MÉRITE , le mec s'est donné à fond et à cru en lui et aujourd'hui il en récolte les fruits .

Voilà pourquoi je respecte ce type .

Après il a des défauts ( simulations , Vanité exaspérante ) , mais je pense que c'est très loin d'être un mauvais gars .

Puis merde , pourquoi toujours ce catégoriser en pro et en anti , c'est lourd , faut sortir de ce carcan , savourez bordel
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13