1. //
  2. // Quarts
  3. // APOEL/Real Madrid (0-3)

Le Real Madrid cuisine l'APOEL

Comme attendu, le Real Madrid ramène une large victoire de Nicosie (0-3). L'improbable quart de finaliste chypriote a toutefois longtemps frustré le géant espagnol, avant de craquer lors des vingt dernières minutes.

Modififié
12 44
APOEL Nicosie - Real Madrid : 0-3

But : Benzema (x2) et Kaka pour le Real

On promettait à l'APOEL une valise remplie de buts madrilènes. Car comment une équipe qui aligne dans la partie supérieure du terrain, Ozil, Ronaldo, Benzema et Higuain, n'allait-elle pas faire exploser la bulle de sympathie qui entoure le club chypriote ? Au final, le Real a dominé, largement, a essayé, beaucoup, a buté, longtemps, sur un adversaire doué pour réduire les espaces, avant de ramener à la raison l'invité surprise des quarts de finale.

Une seul occasion nette. Tel est le bilan de la première période merengue. Une opportunité pardonnée par Benzema. En repiquant dans l'axe, Ronaldo avait désorienté la défense chypriote, et lancé Sahin sur le côté gauche de la surface, mais son centre précis était envoyé au-dessus de la barre par l'attaquant français, qui avait pourtant le but grand ouvert devant lui. Oui, vous avez bien lu : Nuri Sahin se trouve sur la pelouse. Cantonné à 36 minutes de jeu en Liga, et titularisé à deux reprises en Ligue des champions pour des matches sans enjeu, l'ancien de Dortmund se trouve sorti du placard pour disputer un quart de finale de C1. L'indice que Mourinho, malgré ses déclarations, ne prend pas vraiment au sérieux les Chypriotes ? Plutôt, une option par défaut, en l'absence de Xabi Alonso, suspendu, et de Lassana Diarra, forfait. Sur le banc, Granero peut aussi interpréter ce choix comme une nouvelle preuve que le Special One n'est pas vraiment client de la barbe de trois jours entretenue au couteau.

Après son essai réussi face à la Real Sociedad (5-1), Mourinho s'est à nouveau décidé à faire cohabiter Higuain et Benzema. Dans le 4-3-3 du Special One, Ronaldo occupe le côté gauche de l'attaque, le Français se poste à droite, l'Argentin occupe l'axe. L'entre-jeu madrilène partage, lui, une certification Bundesliga. Sahin, Khedira, et Ozil sont associés. Trop timides offensivement, malgré la possession de balle monopolistique du Real, les deux premiers accourent trop rarement
pour apporter le surnombre. Le match tourne clairement au casse-tête chypriote pour le leader de la Liga.

Les entrants trouvent la clé

Devant l'impuissance de ses joueurs, Mourinho va chercher des solutions sur le banc. A la 63e minute, Kaka remplace Higuain, et Marcelo prend le relais de Coentrao. Pas inspiré jusque-là, Benzema reste, en revanche, sur la pelouse. Mourinho a vu juste. Dix minutes après ce double changement, Marcelo décale Kaka dans son couloir droit, qui ajuste un centre parfait pour ... Benzema. Le Français fait mieux respirer les siens d'une tête plongeante.

Les choix de Mourinho peuvent alors être interprétés de deux manières. Certains diront qu'il s'est trompé dans son dispositif initial, d'autres argueront qu'il a sollicité Kaka et Marcelo au moment idoine. Son coaching s'avère, en tout cas, indiscutablement gagnant, puisque le Real double la mise, suite à un débordement survitaminé de Marcelo, dont la passe en retrait, est mise à profit par Kaka (82e). Les jambes et les têtes chypriotes ont fini par lâcher. A la 90e minute, Benzema, trouvé par Ozil, alourdit même l'addition. L'APOEL a rêvé une grosse heure. Toujours ça que les Lyonnais n'auront pas.

Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Malgré ses 2 buts, match dégueu du benz. Tout le contraire de cr7 qui a été excellent mais n'a pas marqué. Dommage...
Le plus dégueulasse reste encore la prestation de Nicosie, aucun tir en 90 minutes à domicile. En face il y a le Real d'accord mais bon même en jouant on peut se procurer 2-3 occasions mais eux non. C'est tout comme face à Lyon, Nicosie n'avait tiré qu'une fois au but lors du match aller.

C'est bien qu'une équipe comme eux se soit hissé aussi haut mais quelle misère à regarder. Tous les clubs de L1 les poutrent, ah non pardon.
Ouais enfin le plus dégueulasse reste quand même le titre de l'article.
Je vois pas en quoi Ronaldo a été si bon. Il a pas vraiment pris de risque et ses rares tentatives étaient bcp trop osées.

Après, oui, Benzema fait pas un grand match. On aurait dit un gamin qui voulait toucher tout le temps le ballon mais qui savait pas trop quoi en faire.
Au final il leur a mis quand même deux trois accélérations qui leur ont bien cassé les reins, et puis 2 buts aussi...

Et Higuain... l'était où lui ??
waynerooney Niveau : CFA
saviola07 faut savoir, il prend pas de risques ou il ose trop?
@Saviola07:
Je suis d'accord avec Waynerooney, tu lui reproches de pas avoir pris de risques et de l'autre côté tu dis qu'il ose trop. C'est assez paradoxal, non? En première mi-temps il était le seul qui tentait d’accélérer le jeu et qui créait des décalages. Quand tes coéquipiers jouent sans envie ou sans inspiration ça devvient encore plus difficile. L'incroyable raté de Benz en 1ere mi-temps vient d'une accélération de ronaldo qui laisse sur place 4 défenseurs puis sa passe dans la profondeur pour Sahin est parfaite. Jusqu'à l'entrée des 2 brésiliens à la 60ème, t'enlèves ronaldo t'as l'impression de voir la purge Apoel contre Lyon. Et puis cr7 est dans la construction des 2 derniers buts du réal.
Je suis d'accord pour Higuain ou Mr Casper...

@Telex:
le titre est horrible on est d'accord...
Ouais, je m'attendais un peu à cette remarque...

Par "osées" je voulais plutôt dire forcées. Genre je frappe parce que je sais pas trop quoi faire. Alors qu'il faut pas frapper là. Après oui, il file des bons ballons.

Puis par "pas trop de risques" j'entendais qu'il n'a pas tellement pris le jeu à son compte et s'est plutôt cantonné à son couloir gauche. En même temps Benzema c'était à se demander si le coach lui avait pas donné comme consigne "fou la merde dans notre attaque en bougeant partout et en empêchant tes potes de se situer..."

Après comme dit l'article c'était pas un gros match du Real. Et sans m'attendre à rien j'attendais quand même plus de Ronaldo.

Sinon Cuentrao définitivement barré à gauche... Quelle rentrée Marcelo !!
viva les poiro Niveau : District
Perso à part Ramos, je vois pas en première mi temps de joueur qui, dans ce qu'on lui demande de faire, sort du lot. Benzema a tenté, Ronaldo aussi, pareil pr Özil ou Sahin et tous ont eu du dechet. Higuain sort bien du lot mais parce-qu'il est nul. Donc bon, dire que Ronaldo a été meilleur que Benzema ou l'inverse...dans tous les cas, ca se joue pas à grand chose.

Après en 2e, fallait s'y attendre, faire rentrer Marcelo et Kakà à 0 0 devant une équipe souffrante, ca annoncait que ca allait se débloquer. Le coaching, si il est pas payant, c'est qu'il y a un gros probleme sur la forme des 2 joueurs.

En tout cas, Benzema met un petit doublé opportuniste qui fait bien plaisir. Jme serais attendu d'un meilleur match de Ôzil mais bon c resté pas dégueu non plus.

Maintenant, faut espérer voir une grosse valise au retour pour éviter l'ennui.
@Saviola07-le suce-nain: tu confirmes ce que tout le monde sait, tu n'est qu'un con!
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Benzema... le vrai meilleur joueur du Real. Pas comme l'aut' danseuse.
Benzema?
Contre Malaga et Villareal, il fut minable en vendangeant les caviars habituels. Resultat? A cause de lui en mode bourrin et de la passoire Casillas, le Real a perdu 4 points.
Ca c'est la seule verite basee sur les faits...
Avec une equipe mieux huilée comme le Barça, Ronaldo serait deja a 60 buts marqués.
Par contre, entre ce Apoel-Real et le Benfica-Chelsea, c'était plutôt triste ce soir la Champion's League.

Garçon, vite un Milan - Barça siouplait!
Si Benz' veut vraiment devenir Ballon d'or, va falloir qu'il arrête de vendanger des occasions aussi énormes. ça lui arrive encore trop souvent pour être au niveau d'un Rooney/Messi/Zlatan/CR7...
Sinon pour le match retour il parait que Jovanovic a prévu de mettre 5 joueurs de champ sur la ligne de but avec les 5 autres sur leurs épaules...
mouhaha voila mnt que PEPE admet que le barca est meilleur que le real...
comment il pue de la geuule ce type
J'ai dit 'mieux huilée' trou d'uc, j'ai pas dit 'meilleure'!
C'est comme ta connerie, elle est bien huilée chez toi.
et cristiano poulidor n'a pas mis un quintuplé a une equipe en bois ?? trop nul ce mec
Pepe, définitivement je pense que tu as un faible autre que footbalistique pour Ronaldo, vu que ton argument pour "descendre" son concurrent c'est de le traiter de "nain"... Ouaaaah tu dois au moins être soit en cm2, soit être une jeune fille en fleur. Entre ça et tes insultes incessantes envers les autres (quel courage derrière ton écran, mais peut être es tu toi aussi un "nain hideux" pour reprendre tes arguments). Enfin bref toi et tous tes copains qui habitent dans ta tête me font bien rire. Courage à toi, car ça doit pas être facile tous les jours d'être aussi médiocre.
@Petite question pour les groupies de Ronaldo que sont devill007 et Pepe: ça vous gène pas qu'il tire la tronche à chaque fois dans le dernier quart d'heure pq il a pas marqué? Qu'il écarte n'importe ou pour être certain d'être devant les cages pour marquer?
D'avoir fait la gueule qd Benz marque le dernier but pq c'est pas lui et surtout que le français devient le meilleur buteur du real en champion's cette saison?
Ca vous gène pas cet égoïsme exacerbé?

luckystar Niveau : CFA
Moi, j'ai pas vu le même match que vous. Bon match du Real devant une défense renforcée, que n'aurais certainement pas mis à genou une équipe française.

Évidemment, ils craquent dans la tête après le premier but, mais c'est vraiment une belle performance de la part des chypriotes. Pas le plus beau match de l'année à regarder, forcément, mais il y avait quand même beaucoup d'intensité....et vos débats sur qui est le plus fort, ça ressemble un peu à qui à la plus longue dans la cour de récré...
Loud + 1

Mais rapelle toi que pepe n'est autre qu'un stagiaire payé par sofoot qui utilise plusieurs pseudo depuis des lustres. Il fut un temps c'etait un pro barça.

Sinon comme titre marca.com : Goleada europea 27 años depsues

"CARTON EUROPEEN 27 ANS APRES"

et oui ... depuis 27 ans et un autre geant europeen le Videoton, Madrid n'avait "cartonné".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 44