1. //
  2. // 29e journée

Le Real Madrid craque à nouveau

Tenu en échec par Villarreal (1-1), le Real Madrid a complètement explosé et a fini à neuf après les expulsions de Sergio Ramos et d’Ozil. A peu près tout le staff a aussi vu rouge, Mourinho compris. Les Madrilènes ont vu en trois jours leur avance sur le Barca fondre de quatre points. Dans la course à la C1, Bilbao a perdu gros en s’inclinant pour la troisième fois consécutive, face à l’Atlético Madrid (2-1).

Modififié
8 89
Mourinho le sait, son Real n’est pas dans sa meilleure période. Depuis un mois, gagner un match est un véritable combat, Espanyol Barcelone mis à part. D’où les esprits tendus. Karanka, Mourinho, Sergio Ramos et Ozil sont rentrés au vestiaire plus tôt que prévu. Tous expulsés. Tous très énervés. En plus d’avoir perdu deux nouveaux points ce soir sur la pelouse de Villarreal (1-1), le Real a perdu sa sérénité. Quatre points perdus en trois jours, ça fait beaucoup. Le Barca est revenu dans la course au titre, Guardiola ne peut plus le nier. La fébrilité merengue est avant tout défensive. Pendant une demi-heure, Sergio Ramos et Arbeloa ont pris l’eau. Pourtant, le Mou avait réajusté son milieu de terrain, alignant le trio Lass-Xabi Alonso-Khedira au détriment de Kaka. Sauf que les artilleurs C.Ronaldo-Benzema-Ozil se sont retrouvés en cruel manque de munitions, ce qui a poussé Mourinho à revoir ses plans.

Lass Diarra sort à la demi-heure de jeu et laisse sa place à Callejon. Pour un quart d’heure seulement, puisque l’ex de l’Espanyol n’a pas pu reprendre après la pause. Pas de Kaka pour autant, the Special One optant plutôt pour Altintop. Sans être flamboyant, le Real reprend le contrôle du jeu et ouvre logiquement le score sur un génial une-deux Ronaldo-Ozil. Le plus dur est fait, pense-t-on. Le banc de touche madrilène se tranquillise l’espace d’un instant, puis explose après l’égalisation de capitaine Senna sur coup-franc, à dix minutes du terme. L’arbitre enchaine les cartons rouges, le Real a perdu son sang-froid et finit à neuf. Neuf, comme le nombre de journées qu’il lui reste pour conserver ses six points d’avance, et ne pas foutre en l’air un championnat qui semblait plié il y a encore trois jours.

Bilbao s’éloigne

Sa troisième place mise au chaud après sa belle victoire à San Mamés, Valence n’avait plus qu’à conclure à domicile face à la lanterne rouge déguisée en DDE ce soir, le Real Saragosse. Unai Emery en profitait pour faire un peu tourner et laisser Victor Ruiz, Jordi Alba et Feghouli sur le banc. Mais 70 minutes en supériorité numérique face à la pire équipe de la Liga n’ont pas suffi à la bande à Soldado, beaucoup moins à l’aise que le week-end dernier, pour prendre les trois points. Valence régale face aux gros mais déjoue face aux petits. Question de motivation. Deux buts d’Apoño ont offert une victoire de prestige au futur relégué (2-1). Un petit cadeau d’adieu.

Bon, la salle affaire de la soirée reste quand même pour l’Athletic Bilbao, battu pour la troisième fois consécutive en Liga, sur la pelouse de l’Atlético Madrid cette fois (2-0). Falcao en renard, Falcao de la tronche. Les Basques n’ont pas pu résister au goleador colombien, 19 buts en 24 matchs, et troisième star de la Liga. Sans Llorente, Bilbao n’est plus la même équipe. Moins dangereuse, moins joueuse. C’est d’ailleurs Javi Martinez, défenseur central, qui a réduit le score dans les arrêts de jeu (2-1). Dépassée par les Colchoneros, l’équipe de Bielsa est reléguée à sept points de la quatrième place, que ne compte plus lâcher Levante, reparti dans une série de succès (4 victoires en 5 matchs) après un énorme passage à vide (3 points en 8 journées). Ce soir, c’est la Real Sociedad, privée de Griezmann, qui a subi sa loi à Anoeta (3-1). Tout en bas, le Sporting Gijon vient de tout faire foirer en 4 jours, en s’inclinant coup sur coup contre Grenade et Majorque (3-2), deux concurrents pour le maintien. La patte Javier Clemente...

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'annonce ce qui va suivre, ça va parler remontada et Villarato.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Selon les prédictions de Pepe, Villareal devait subir les foudres du grand José...
Un seul mot... VILLARATO!!!
La on atteint les limites de la supercherie et de la mascarade!
Ceux qui on vu le match ne peuvent plus nier.
Et surtout... meme Casillas s'y met, les 4 derniers points perdus sont aussi de sa responsabilite.
"Villarato" je l'avais dit (voir plus haut).

Pepounet calme toi pense à ton coeur.
Arnaud Le Lan Niveau : District
Rien à propos du rouge oublié ?
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Casillas est une chèvre!
Oui parlons foot tant qu'on peut !

Déjà, c'est quoi cet horrible 4-3-3 en début de match ? Le plus mauvais match que j'ai vu du Real de la saison.

Un match dans la continuité des précédents, moins de jus, moins de jeu, et encore une fois de la nervosité alors qu'ils ont(avaient!) une avance plus que confortable au classement.

Un Villareal qui a mérité son point, une première mi-temps avec un gros pressing et beaucoup d'agressivité (la cheville de Calejon s'en souvient) sur le porteur de la balle.

Le Real est revenu dans la partie avec le retour en 4-2-3-1 et la baisse physique du sous-marin jaune.

Sur le but, franchement je trouve que Casillas n'est pas exempt de tout reproche.

Le Real perd deux points, deux joueurs titulaires, et -malheureusement- les polémiques ne vont s'estomper dans la presse.

M'enfin, que les supps du Real se rassurent, Pep ne veut pas de cette Liga......
Ah ben bien sur Casillas corrompu!
Deux penalties oubliés pour Villareal!
Mais surtout un mauvais esprit récurrent de la part du real!
Quelle honte pour la maison blanche!
Ahlala sacré Pepe même si, ô chose sublime, tu avoues à demi-mot que Casillas est vraiment malchanceux à 2 moments cruciaux (Villareal/Malaga).
Et sinon tu as aimé les 2 pénaltys oubliés en première période, ah non c'est vrai excuse moi ta cécité n'apparaît que dans ce moments là.
Sinon à part tout ça, arbitrage vraiment immonde des deux côtés d'ailleurs et sauf erreur de ma part mais Ruben ne doit pas prendre de rouge ( ce n'est pas lui qui prend le premier jaune).
Continue Pepe, fais moi rigoler encore s'il te plaît.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Ahahah le Pepe comme il rage trop fort !
C'était un doute jusqu'ici, mais ce pepe / stalin rivas m'a tout l'air de dire intentionnellement de la daube pour saloper* la réput' du real...
Tu roules pour qui en fait mec ? le real ou ses adversaires ? Parce que je commence à plus trop y croire à ton petit jeu mon ami...

Sinon pour le match, quel but de Cristiano !! Et pepe (le vrai) qui se prend un coup dans la mâchoire, saigne et se mange un carton pour ça !! Le pauvre !! :D il avait l'air tout attristé en plus !! haha ! Bon en fait, je pense pas que le Real achète les arbitres, là c'est clair !! :D
On ne dit pas Casillas est mauvais mais plutôt "j'ai pris une Cazorla".
ok le nul est mérité tellement le real a été nul en première... ok yavai penalty pour les jaunes en première, casillas est fautif sur les deux coup francs des deux derniers matchs...
mais attendez faut changer presque tous les arbitres de la liga tellement ils sont nuls et qu'à tous les matchs ya des polémiques! c pas possible!
sur ce match moi j'aimerais bien comprendre pourquoi pepe se prend un jaune juste avant la mitan...
mourinho se prend un rouge parce qu'il a applaudi?? son assistant jpense personne ne sait pk...
le rouge d'ozil???
et puis higuain qui se prend un jaune 30 sec après que l'arbitre ait sifflé la fin du match??????
honnêtement je cherche juste à comprendre....
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Je me suis fait la même réflexion Mike fcp, c'est un peu trop gros son discours.
Le match a confirmé mes dires: Casillas est le meilleur gardien du monde avec la roja mais certainement pas avec le réal. Ramos est mauvais en dc, arbeloa et khedia sont nuls... Heureusement que y a cr7, Ozil et marcelo!!! vivement le retour de Di Maria!!!
Dommage que l'arbitre n'ait pas sifflé les deux pénalty en faveur du Villareal de la première mi temps ...
Au fait, pepe s'est aussi pris une rouge après le match, pour traiter l'arbitre de fils de p*ute dans le tunnel du vestiaire.
:@ Mike FCP Certes le but de Ronaldo est beau, mais le must est la passe d'Ozil! Une talonnade venu d'ailleurs!

En attendant, c'est bien qu'il ne reste plus "que" 6 points( c'est peu et beaucoup à la fois). Au moins le Barça et le Real joueront leurs matchs à fond et ce , malgré la CL.
et dire que, pendant la premiere paeti de la saison, mourinho etait satisfait de l'aebitrage!
En faite MikeFCP, je pense comme toi. Avec des supporters comme pepe, Le real à plus besoin de détracteurs.
Et pour parler Foot, horrible le trivot défensif que Mou s'est inventé pour aller jouer contre le 17eme de la Liga. La peur au ventre d'avoir vu le Barça réduire la distance ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 89