1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Villarreal (3-0)

Le Real Madrid couronné roi des rois

Confronté à une équipe de Villarreal trop timide en première période, le Real Madrid empoche une nouvelle victoire en championnat grâce à un bon Karim Benzema (3-0). La Triforce espagnole est plus que jamais unifiée.

Modififié
219 31

Real Madrid CF 3-0 Villarreal CF

Buts : Benzema (40e), Vázquez (69e) et Modrić (76e) pour le Real

Les arrêts de jeu se terminent au Santiago Bernabéu. Avant de clore le premier acte et d’envoyer tous les acteurs aux vestiaires, Clos Gómez s’avance vers Danilo et lui adresse un carton jaune pour une faute commise sur Denis Suárez. Problème : l’auteur de la faute n’est pas Danilo, mais Casemiro. Surpris dans un premier temps, les deux Brésiliens viennent papoter avec l’arbitre de la rencontre pour rétablir la vérité sur cette décision erroné. Les Merengues ne donneront pas tort à l’homme en rouge, et rentrent avec un sentiment d'incompréhension. Casemiro est bien le coupable, Danilo est bien la victime. Plus tard dans le match, Casemiro prendra d'ailleurs un carton jaune, sans se faire expulser. Dans ce bazar total, l’essentiel pour la Casa Blanca était de s'en sortir indemne. Et sur le plan comptable, le Real Madrid peut être satisfait de son match.

Asenjo, passeur décisif


Pour donner le coup d’envoi fictif, le patineur artistique Javier Fernandez envoie un coup de pied appuyé en direction du tunnel du Santiago Bernabéu. Sa deuxième couronne mondiale, obtenue au début du mois, offre au Madrilène de naissance le luxe de faire un peu ce qu’il souhaite. Poignées de mains à tout va et numéro 1 dans le dos, le fan aux yeux écarquillés semble aux anges. Son équipe favorite un peu moins. Dans l’obligation de s’imposer pour rester dans le sillage du Barça et de l’Atlético de Madrid, les Blancos se coltinent un sacré client avec ce sous-marin jaune, bien calé derrière le trio de tête. Malgré la titularisation surprise de l’expérimenté Daniele Bonera, Denis Suárez et Cédric Bakambu sont bien là pour prévenir d'un danger potentiel. Après dix minutes équilibrées, le premier pétard dans les gants de Sergio Asenjo est l’œuvre de CR7, suite au bon décalage de Marcelo. Le latéral gauche entre dans la rencontre en bombe, capable de claquer sans pression le geste à la mode : un centre extérieur du pied.

Pas très cliente des derniers produits en vogue, la solide défense de Villarreal prime sur les sporadiques actions madrilènes. Jamais vainqueurs dans l’antre du Santiago Bernabéu au cours de leur histoire démarrée en 1923, les Amarillos se verraient bien mettre fin à cette série noire intense. Campés dans leur camp dans un 4-4-2 classique, les hommes de Marcelino voient le Real garder la balle, mais manquer de tranchant, malgré les incursions menaçantes de Luka Modrić. L’idée des visiteurs est de gicler en contre à la manière d’un bouchon de champagne, mais la capsule estampillée « caves de la Maison-Blanche » est une dure à cuire. Côté gauche, Cristiano Ronaldo prend le meilleur sur Mario Gaspar et centre au cordeau. Asenjo pense anticiper le danger et repousse la balle au point de penalty. Un cadeau pour Karim Benzema, finisseur de la tête (40e). Définitivement lancée, la rencontre s’enflamme quand Denis Suárez oublie Cédric Bakambu et oblige Keylor Navas à la parade. Dommage que la pause arrive si vite.

Asenjo, la porte ouverte


Sans basculer dans un festival d’occasions, le club royal poursuit son entreprise dans le but d’obtenir trois points supplémentaires. Une combinaison rapide entre CR7 et Kroos permet au pied droit de l’orfèvre Modrić de coiffer le poteau gauche d’Asenjo. Sans succès. Villarreal manque de tonus pour bouger la bande de Zizou, et cela va finir par leur coûter cher. Côté droit, Lucas Vázquez s'infiltre dans l'arrière boutique de Bonera et trompe un Asenjo peu adepte du bouchage d'angle, à l'aide d'une frappe tendue (69e). La messe semble dite, mais la Benz souhaite encore faire marcher les chevaux. Non, le troisième but ne sera pas l'œuvre d'un dunk de Cristiano Ronaldo dans les cages, mais d'une reprise de volée signée Modrić sur un débordement de KB9 (76e). Le Croate peut sortir sous l'ovation du public et serrer Zidane fort dans ses bras. Malgré l'arrivée tardive de la pluie et la blessure de Cristiano Ronaldo touché derrière la cuisse droite, le Real Madrid est toujours maître en son royaume.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Comptablement, c'est très bien oui. Après, j'aimerais toujours les voir plus incisifs, casser plus ces lignes. C'est chiant de les voir tourner autour du bloc défensif et de pas trouver de solutions.
    Modric a très bien cassé ces lignes justement. Grand grand match de sa part.

    Excellente première mi-temps de Casemiro, tant dans les relances que dans les interventions. Danilo, Sagna, c'est la même.
    3-0 sans être fameux dans le contenu! Heureusement que cette saison on a un Benzema qui en plus de continuer à fluidifier l'animation offensive, est plus présent dans la surface, évolution intéressante!
    Et Zidane qui sort Vazquez de son manteau (qu'il ne lâche manifestement plus)! Jusqu'a son but je me suis demandé pourquoi James ou Isco n'avait pas été titularisé à sa place après leur bon match le week end dernier!
    Enfin un match correct de Danilo...j'espère quand même que Carjaval sera de retour à Manchester, faut pas déconner!
    Il nous a fait quoi encore Ronaldo? La tête de Zidane quand il le voit sortir! "3-0, flemme de ces conneries, je me casse!"
    je les ai personnellement trouvé très bon dans le contenu ,sachant que villareal
    a joué pratiquement a 9 derrière pendant 23 du matchs avec un bloc très très bas ce n'était pas un match évident a gagné et encore moins avec un aussi bon score , donc je dit chapeau Zidane pour le travail qu'il fait actuellement , même si la liga est officiellement perdu aujourd'hui car le match atleti vs bilbao était la seule chance pour que les rojiblancos perdent des points .
    2 tiers du match et non pas 23 wtf !
    MovinLikeBernie Niveau : Loisir
    Raisons extra-sportives, vie de groupe, performances en équipe de France, m'en bats les reins... Le Benzema dans sa forme actuelle, c'est un mec à te faire gagner des matchs à lui tout seul, et tu dois le prendre DD, je sais pas comment, invente quelque chose, envoie des tueurs à gages chez les autres attaquants... Les français suivront, comme d'hab, t'inquiètes pas pour ça.
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Match décevant de la part de villareal, ils ont préféré garer le bus alors que cette équipe a toujours su tenir tete au Real. Bon, ca fait trois points et la Liga est toujours aussi passionante, y a plus de marge pour personne.
    Mentions speciale sa Casemiro, Vasquez, Modric.
    Danilo, depuis le derby, je trouve qu'il fait un très bon match, il devrait participer beaucoup plus en attaque, il continuera a progresser s'il maintient cette confiance.
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Message posté par zz360
    je les ai personnellement trouvé très bon dans le contenu ,sachant que villareal
    a joué pratiquement a 9 derrière pendant 23 du matchs avec un bloc très très bas ce n'était pas un match évident a gagné et encore moins avec un aussi bon score , donc je dit chapeau Zidane pour le travail qu'il fait actuellement , même si la liga est officiellement perdu aujourd'hui car le match atleti vs bilbao était la seule chance pour que les rojiblancos perdent des points .


    L'atletico joue contre malaga samedi, une equipe qui fait bien chier les gros
    ParleàmonCruyff Niveau : Loisir
    Je ne suis pas un connaisseur de villareal ( je dois voir 3/4 match Max dans la saison) mais leur défenseur Eric Bailly a l'air sacrément solide ! Est-ce que c'était un coup d'éclat contre un gros ou il joue toujours comme ça ?
    Il a vraiment un profil intéressant
    Messi ou Ronaldo ? Pour moi les stats sont claires http://www.messi-vs-ronaldo.com
    C'est quand-même sacrément chiant ces équipes qui jouent la défense à fond contre le Real, alors que d'habitude elles pratiquent un très beau football (coucou Villareal). Malgré ce 3-0, j'ai perdu mon temps à regarder ce match tout pourri, jusqu'à la 91e et la sortie incroyable de Ronaldo...
    Villareal a surtout perdu le fil du match lors de l'ouverture du score. Avant, ils arrivaient à s'approcher de la surface. Ensuite... piouuuh, très très dur de dépasser le rond central.

    Sans être brillant, ils maitrisent le 4e de Liga quand même. Le Real devient de plus en plus compact au fil des derniers matchs...
    Modric, c'est encore mieux qu'un Pirlo.
    Astronomy domine Niveau : Loisir
    Mais nettement moins bien qu'un Gundogan...
    Message posté par Astronomy domine
    Mais nettement moins bien qu'un Gundogan...


    pas d'accord , pour moi gundogan est juste un nuri sahin 2.0 modric pour moi c'est ce qui se rapproche le plus d'iniesta en terme de niveau actuellement .
    Message posté par Cervantès
    Modric, c'est encore mieux qu'un Pirlo.


    Non.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par zz360
    pas d'accord , pour moi gundogan est juste un nuri sahin 2.0 modric pour moi c'est ce qui se rapproche le plus d'iniesta en terme de niveau actuellement .


    Gundogan c'est pas le même profil que Sahin.

    Gundo justement c'est dans le même genre que Modric tandis que Sahin c'est plus le style Kroos. Kroos qui a été très bon d'ailleurs
    AyoubKiraa Niveau : DHR
    J'ai bien l'impression qu'en cette fin de saison, c'est bien le RM qui a les armes physiques pour réaliser des exploits dans les diverses compétitions où elles sont engagées. Benzema c'est très très très fort, le mec revient tu sens direct le RM enchaine les victoires. Non sérieux il est trop fort. CR7 & Bale se régale avec lui, Modric et Kroos c'est pareil. Pivot, buteur, passeur, technique, et surtout décisif ! Il ouvre toujours le score le mec d'où son surnom "ouvre-boite" en Espagne. Il n'y en a pas beaucoup comme lui dans le monde. Mais nous ... :-).
    Je vous vois comparer Modric et Gundogan, bien que le neo-allemand soit excellent je pense que Modric reste une classe au-dessus. Il est magnifique ce joueur, tellement technique et élégant, un patron.
    Astronomy domine Niveau : Loisir
    Message posté par zz360
    pas d'accord , pour moi gundogan est juste un nuri sahin 2.0 modric pour moi c'est ce qui se rapproche le plus d'iniesta en terme de niveau actuellement .


    Dommage que personne n'ait fait une vidéo de Gundogan vs Modric aller et retour, un massacre!!
    Jamais critiqué Modric de ma vie, tu sais à quel point je l'aime mais Gundogan, c'est tellement au dessus de lui.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    Message posté par Astronomy domine
    Dommage que personne n'ait fait une vidéo de Gundogan vs Modric aller et retour, un massacre!!
    Jamais critiqué Modric de ma vie, tu sais à quel point je l'aime mais Gundogan, c'est tellement au dessus de lui.


    "tellement au dessus"....
    Toujours dans la mesure le Ian
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    219 31