En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Le Real Madrid, club le plus riche

Modififié
Incapable de passer les huitièmes de finale de ligue des champions depuis cinq ans, le club de Florentino Perez bat des records... financiers en étant le premier club de l'histoire à engranger un revenu annuel dépassant les 400 millions d'euros.



Le Real Madrid a claqué 94 millions d'euros cet été pour Cristiano Ronaldo. Au total, c'est presque un quart de milliard d'euros qu'a déboursé Florentino Perez pour renforcer son club chéri. Une somme relativement modique pour le roi du BTP espagnol dont la fortune est estimée à 1,3 milliard d'euros.



Mais où Flo' puise-t-il toute cette maille ? « Son modèle pour le Real Madrid, c'est Disney. Au lieu de produire des films, lui, il achète des joueurs, ensuite, il organise le merchandising. Ça marche plus ou moins bien. Mais si le film est un échec commercial, ce qui assure la sécurité de l'entreprise Disney, ce sont les parcs thématiques, qui supposent des rentrées d'argent constantes et prévisibles » , expliquent Ignacio Urrutia de Hoyos et Kimio Kase de IESE Insight.



On comprend mieux pourquoi le Real envoie du rêve à ses supporters... avant de les décevoir.

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 7 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1 Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 29
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 21 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16