Le Real Madrid au pouvoir

Modififié
0 5

Le Real a remporté une première victoire sur le Barça cette saison, hier à l’occasion des élections législatives espagnoles.

Après 7 ans de gouvernement du socialiste José Luis Zapatero (PSOE), supporter déclaré du FC Barcelone, le conservateur Mariano Rajoy (PP), fan du Real Madrid, est devenu le nouveau président du gouvernement espagnol. Le palais de la Moncloa : au moins ça que le Barça n’aura pas cette année.

A 3 semaines du clasico à Bernabeu, les supporters du Real doivent espérer que leurs joueurs infligeront aux blaugranas la même branlée que celle reçue par les socialistes espagnols hier.

AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Voilà ce dont est capable la droite à Madrid depuis des années mais tout le monde se tait:

La mairie de Madrid a échangé au Real de Madrid des terrains sur la Castellana proche du Santiago Bernabeù d’une valeur de 22 millions d’Euros pour des terrains inhabités à Las Tablas que le club lui-même, dans son rapport économique de la saison 2010-2011, évaluait à 488.000Euros.
Le succès de l’opération réside dans le fait que F.P ait convaincu Alberto Ruiz Gallardón pour qu’il donne la même valeur (22 Ms d’euros) à des terrains inhabités de las Tablas et à d’autres situé en plein Paseo de la Castellana explique le journal 'El Confidencial'.
Le journal en question, nous rappelle qu’avec cette opération, Gallardón solde la dette de 20 Ms d’Euros qu’il maintenait ouverte avec le Real depuis 1998, quand la mairie de Madrid céda des terrains pour construire les 4 tours au niveau de l’ancienne Ciudad Deportiva de l’équipe madrilène.
Lors de cet accord, le consortium madrilène devait céder au Real de Madrid des terrains…ces 70.000m² à usage sportif du quartier de Las Tablas.
Mais bien que le Real Madrid fût le propriétaire formel, la mairie n’a jamais exécuté la livraison des terrains.
13 ans après, F.Perez récupère l’accord qui n’avait jamais été bouclé et la mairie stipule qu’elle n’a pas pu les livrer parce que sur le plan d’urbanisation de 1997 était établi que ces terrains devaient être d’usage publique.
Pour liquider sa dette avec le RM pour l’opération des 4 tours, le consortium peut uniquement compenser F.Perez en lui cédant d’autres terrains.
En plus du fait que la mairie de Madrid ait multiplié par 50 la valeur des terrains de Las Tablas, + 4551%, F.Perez réussit à changer la dénomination des terrains annexes au Bernabeù en terrains à usage privés quand en 1991 ils furent classés comme terrains à usage sportif.
David Ortega, de UPyD, assure lors de ses déclarations reprises par le Journal El Confidencial que :"nous ne comprenons même pas pourquoi l’usage des ses terrains fut donné au Real en 1998 alors qu’il ne pouvait déjà plus les utiliser” se référant au plan d’ordonnance urbanistique de 1997 qui établissait que les terrains de Las Tablas devaient devaient être d’utilité publique.
ce que tu oublies de dire, c'est que le coin ou le centre commercial se trouve actuellement va être transformé en parc pour le voisinage
ce que tu oublies de dire, c'est que le Real Madrid a mis toute sa formation en dehors de Madrid, avec tout ce qui va avec (entre autre la prise en charge des éleves)
ce que tu oublies de dire, c'est que le Real Madrid fait venir des milliers de personnes a Madrid.
C'est du business, invicto, oublie le coté football pour des clubs de cette envergure.
Oui... et puis c'est pas comme si c'était un scoop, on le sait depuis un moment quand même. Ca n'enlève rien au caractère mesquin, voire crapuleux de l'affaire mais je rejoins ralos, on est dans une toute autre dimension là...
James Patt Hagël Niveau : CFA2
et ce qu'on oublie de dire c'est qu'à moins d'être espagnol, d'y payer ses impôts, et d'y vivre, on s'en fout quand même pas mal et qu'on raison de se taire.
Dale pues...
Oye j'ai juste chercher à transmettre une info point.
Tant mieux, si vous en êtes conscient, c'est pas le cas de tout le monde...
Des histoires y'en à d'autres, des histoires de racisme aussi.
Tout est lié.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Villas-Boas confiant
0 5