Liga - Espagne - 10e journée - Real Madrid / Saragosse ( 4-0)

Par Robin Delorme, à Madrid

Le Real, la victoire sans se fouler

En deux temps, trois mouvements, le Real n’a fait qu’une bouchée de Saragosse. Pas vraiment rassurant dans le jeu, ni vraiment en danger, les Madrilènes peuvent maintenant se concentrer sur Dortmund. Une autre paire de manches.

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Gonzalo Higuain (Real Madrid)
Gonzalo Higuain (Real Madrid)
Real Madrid/Saragosse : 4-0
Buts : Higuaín (23e), Di María (25e), Essien (89e) et Modrić (90+1e) pour le Real.



Huit points, onze points, huit points… Depuis le Clásico, la course-poursuite du Real face au Barça en devient redondante. Et ce Madrid-Saragosse n’a pas échappé à la règle. Après avoir assisté à une nouvelle victoire de l’ennemi catalan face au Celta Vigo, les Merengues ont fait le travail et empoché les trois points face à Saragosse. Une victoire construite en quatre minutes – deux pour chacune des mi-temps – qui a permis à Mourinho de ne pas fatiguer son escouade avant le choc européen face à Dortmund. Justement, pour ce match de mardi, les Madrilènes devront faire preuve de bien plus de maîtrise et un peu moins de nonchalance. Ce qui ne fait guère de doute.


Deux minutes et c’est tout



Le début de rencontre annonce une belle demi-molle. Le Real attaque sans convaincre et l’autre Real, de Saragosse, repousse le danger sans trop de frayeur. Le rythme, pas vraiment au rendez-vous, est fait de haut et de bas. Question hauteur, justement, c’est Cristiano Ronaldo qui s’y emploie. En l’espace de quatre minutes, le Portugais décoche deux coups de casque qui flirtent avec la barre de Roberto. Toujours dans les bons coups, ce filou de Postiga offre lui le premier frisson nocturne à Casillas. Sur une frappe sèche, il envoie San Iker à la parade. Le moment choisi par Higuaín de rivaliser de flaire avec son homologue banquillo. Après un réflex sur sa ligne de Roberto suite à une belle tête d’Albiol – préféré à Varane –, Pipita n’a plus qu’à expédier la chique dans les buts vide. Pas même le temps de se reposer que 120 secondes plus tard, Di María officialise le break. En deux temps, l’ailier argentin crucifie un Roberto malchanceux. A l’abri d’un retour des Aragonais, les Merengues baissent le pied et protègent comme il le faut les cages de leur capitaine. Sans se magnifier, le Real rentre aux vestiaires avec une avance substantielle.

La gestion puis le spectacle


Toujours sur les mêmes bases, le Real Madrid repart le plus doucement du monde. Une impression qui exaspère un Santiago Bernabéu impatient et friand d’occasions. Pourtant, le premier coup de bambou de ce deuxième acte est à mettre à l’actif de Saragosse. Excentré dans les dix-huit mètres, Victor enroule une frappe que Casillas repousse à l’horizontale. A la limite de la surface, c’est ensuite le milieu de terrain José Mari qui envoie un cachou sur la barre de Casillas. Les sifflets font leur entrée dans l’arène. Histoire de couper ce début d’humeur, Mourinho change Higuaín pour Benzema qui reçoit son ovation. Toujours diplomate, il offre ensuite à Nacho, le gamin de la Cantera l’occasion de glaner dix petites minutes. Des dernières minutes durant laquelle Cristiano Ronaldo va chatouiller la barre et les gants de Roberto. Sur un coup franc de 30 mètres, son ballon s’éclate sur la barre transversale. Dans la foulée, le portier des Maños s’emploie comme il peut. Finalement, Roberto devra s’incliner face à Essien. Le Ghanéen, lancé à la perfection par une louche de KB9, conclut la partition en demi-teinte du Real. Pour la cerise sur le gâteau, Modrić, à la réception d’une action chaud de Ronaldo, s’offre son premier but madrilène. Que les socios se rassurent, ils auront mieux à se mettre sous la dent face à Dortmund.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu

Suivre Robin Delorme sur Twitter Par Robin Delorme, à Madrid

Parier sur les matchs de Real Madrid C.F.

 





Votre compte sur SOFOOT.com

15 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par A-Pitchou le 03/11/2012 à 22:25
      Note : - 2 

    Bien sûr, on parle du but hors jeu du Barca (but qui ne changeait pratiquement rien au résultat...), mais pas du but de Helder Postiga (superbe enchainement) à la 68eme, refusé à TORT pour un hors jeu inexistant ! surtout que ca aurait fait 2-1 et p-è relancer le match...

  • Message posté par Abe le 03/11/2012 à 22:35
      

    bien sur, le barça gagne 3-1, dont un but sur hors jeu de 2 mètres, et ils sont sereins, à côté de ça le real gagne 4-0 mais sofoot les juge fébriles

  • Message posté par batinas le 03/11/2012 à 22:35
      

    A-Pitchou, tu fais preuve d'une sacrée mauvaise foi...
    Je supporte le barça, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, et comment ne pas l'être?

    Tu dis que le but d'Helder Postiga aurait pu avoir un impact sur le résultat, car il y aurait eu 2-1. Je suis d'accord.
    Mais au moment du but de Jordi Alba, le score était de 2-1 pour le Barça et l'équipe n'était pas fringante du tout. Je regardais le match et une égalisation, au vue de la seconde mi-temps des 2 équipes, n'aurait pas été scandaleuse.

    2 fois 2-1 mais des conclusions différentes... Allez oublis tes couleurs et sois objectif.


  • Message posté par Abe le 03/11/2012 à 22:36
      

    a-pitchou> dans l'autre sens il y a la passe de benzema pour ronaldo qui est sifflé hors jeu (inexistant) alors qu'il se retrouve seul face au gardien

  • Message posté par Yomey le 03/11/2012 à 22:58
      

    Ouais et Ronaldo met une barre sur coup franc si il avait mis le but y'aurait sûrement 10-0.

    Arrêtons un peu avec les si, s'il vous plaît...

  • Message posté par Pegasus le 03/11/2012 à 23:23
      Note : 1 

    @A-Pitchou : faut comparer ce qui est comparable. Postiga est à la limite du hors-jeu, il est parfaitement aligné sur la défense, Jordi Alba est quant à lui largement en position illégale. Dans un cas on a une erreur d'arbitrage assez classique car difficile à juger, dans l'autre cas on a une faute grossière.

    Sinon au niveau du jeu c'est maigre côté Real, les différences ont été faites par à-coups mais dans l'ensemble on s'emmerde. On va dire que c'était de la gestion avant le gros match contre le BVB.

  • Message posté par Hidan le 04/11/2012 à 01:56
      Note : - 2 

    Le but d'Helder Postiga est valable et bien du genre à relancer le suspense, car Saragosse dominait outrageusement le Real. Des gens pignent sur le match du Barça mais si Alba met pas son but 2km hors-jeu, c'est un autre Barcelonais qui plante dans les minutes suivantes tant il n'y avait pas photo entre les deux équipes.

  • Message posté par A-Pitchou le 04/11/2012 à 03:27
      Note : 3  /

    @BATINAS, ABE, PEGASUS => vous n'avez rien lu ou compris de ce que je disais.

    Sur l'article de Barcelone, on parle du hors jeu horrible de Jordi Alba et tout le monde en parle (normal)
    Sur l'article du Real, on ne parle pas du but refusé à tort ! c'est normal ça?

    2 erreurs d'arbitrage.. pas les mm conséquences? p-è ! mais si je ne suis pas "objectif", je ne dois pas être le seul.
    Personnellement, je l'aurais précisé ds ce résumé (comme j'ai pu voir sur les autres sites)

    Après pour les contenus des matches, j'ai rien dis là dessus.

    ps: certains ont vu le match du Real cette semaine en coupe? Celui ou le dernier but est entaché d'une main flagrante ds la surface, non sifflée: contre attaque et but : 5-0 au lieu d'un 4-1 (si péno transformé) !
    Bref on va dire que ce soir, le Barca a été nul et a été "encore" avantagé par l'arbitrage..

  • Message posté par Abe le 04/11/2012 à 04:06
      Note : 1 

    ce que j'ai remis en cause c'est la partialité de sofoot, par contre j'ai bien remarqué qu'il ne parlait pas du but de postiga, c'est une faute du "journaliste"

  • Message posté par Karim- le 04/11/2012 à 05:39
      Note : - 1 

    Sinon y'a pas photos, Benzema c'est plus beau, gracieux, et efficace qu'Higuain...

    Heureusement qu'il avait qu'a la pousser au fond pipita. Par contre Benzema ste passe est magnifique. Il a fait la diff' en 1/4 d'h.

    Un bon échauffement pour les vrais matchs où il sera surement titulaire : en C1.

    On entends partout qu'il y a une perpétuelle concurrence entre Benz et Higuain, mais c'est faux, dans les grands matchs de C1, c'est Benz qui est aligné donc c'est bien lui le titulaire de base (entre guillemet le titulaire à 60%) Et pas Higuain.

  • Message posté par popeye le 04/11/2012 à 11:25
      Note : - 1 

    ça devient ridicule, cette rivalité pro-barça/pro-real dans commentaires. A chaque fois, c'est la même chose, débiles*.

  • Message posté par 5uur le 04/11/2012 à 13:30
      Note : 1 

    @Karim: Pour moi je pense que Mou gère très bien les 2 attaquants et on peut remarqué que Benzema( plus d'assist que Di Maria et Ozil) joue les gros match car il combine très bien avec les autres et permet a CR7 de briller. Par contre Higuain lui est très efficaces en Liga, il est déjà a 7buts dont 5 sont des ouvertures de score et qui permet au Real d'avoir moins de pression. Il n'ya pas vraiment de titulaire indiscutable contrairement a l'année passée parce que H20 était blessé

  • Message posté par Scholes453 le 04/11/2012 à 15:11
      Note : 1 

    SVP PLEASE PLEASE, CR7: OUI, mais par pitié, KB9: NAAAAAN. Arretez d'appeler Benzema comme ca, c'est comme les taches qui appellent David Villa: DV7. Ca va bien a ronaldo, mais arretez vous a lui, c'est son surnom, pas celui des autres, qu'est ce que ca fait pitié

  • Message posté par A-Pitchou le 04/11/2012 à 17:02
      Note : - 3 

    @ABE : je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une "faute" de journaliste, je ne le suis pas, et je ne me permettrai pas de juger ou critiquer. D'ailleurs je n'ai pas vu si c'était le mm qui avait rédigé les 2 articles ou si y'en a journaliste spécifique pour chaque club

    J'ai juste voulu préciser un fait de jeu marquant, sans pour autant prendre parti pour le Real ou le Barca.
    Sur l'article du Barca, bcp ont encore critiqué l'arbitrage, en insinuant qu'ils sont tjrs avantagés. Des conneries. Surtout en cette période de fautes d'arbitrages flagrantes ds les autres championnats..

    Après oui j'ai parlé du Real pour faire un comparatif (match de liga et match de coupe), là personne n'a osé en parler .. c'est drôle que les anti-Barca n'ont tout de suite pas hurler pour crier au complot : le Real est avantagé lui aussi.

    Les gueguerres entre pro-Barca et pro-Real sont infantiles et nefont pas avancer le schmilblick !
    Et prendre des -1 ridicules, ca me fait plus rire qu'autre chose : la liberté d'expression et le droit d'opinion différente?..

  • Message posté par ringold le 04/11/2012 à 19:18
      

    Je sais que c'est la crise et tout et tout, mais ne pourrait-on pas se côtiser entre internautes pour offrir un stage de langue française aux pisse-copie de So foot ? A peine un paragraphe lu, je suis obligé d'abandonner la lecture tellement j'ai les yeux qui brûlent devant cette syntaxe mal traitée, les fautes d'ortographe en veux-tu en voilà, et même les mots empruntés aux autres langues, ici l'espagnol, mal utilisés ou mal écrits...


15 réactions :
Poster un commentaire