1. //
  2. // 35e journée
  3. // Real Madrid/Málaga (6-2)

Le Real gagne, le Barça attend

Le Barça devra attendre pour être sacré roi d'Espagne. Le Real Madrid, pas pressé de rendre sa couronne, est en effet facilement venu à bout de Málaga en lui enfilant six banderilles (6-2). Rapidement réduits à dix, puis à neuf, les Boquerones se sont eux tirés une balle dans chaque pied.

Modififié
Real Madrid – Málaga : 6-2
Buts : Raúl Albiol (3e), Cristiano Ronaldo (26e), Özil (33e), Benzema (45e), Modrić (63e) et Di María (90e) pour le Real. Santa Cruz (14e) et Antunes (36e) pour Málaga.

Paraît-il qu'en cette fin de saison, le Real Madrid jouerait encore des matchs de football. Oui, ce sport avec un ballon, de la sueur, des fautes et des buts. Car ces derniers temps, le foot se jouait surtout en zone de presse à Valdebebas et Santiago Bernabéu. Après le show sadique de Mourinho, préférant régler ses comptes et tirer à tout-va, le Real a donc repris le chemin des terrains. Et en a profité pour rappeler à son monde que, lorsqu'il se décide à jouer, il est une machine implacable. Dans le rôle de la victime expiatoire : Málaga qui n'a résisté que quelques minutes ; le temps d'égaliser par le biais de Roque Santa Cruz. Le Santiago Bernabéu aura pourtant bien du mal à se consoler avec cette victoire. Malgré ces trois points et une manita qui a de la gueule, il devrait être contraint de rendre sa couronne domestique à l'ennemi barcelonais dès ce dimanche. La crise n'évite personne.

Cardiaque s'abstenir

Huées et quolibets. Tels sont les petites délicatesses réservées par le Santiago Bernabéu à José Mourinho. Pour l'une de ses ders à domicile, le Special One a le droit à un accueil musclé. Ses poulains, pas rancuniers envers leur public, sont, eux, munis de vibrations bien plus positives. Un débordement de Cristiano Ronaldo, puis un corner de Modrić déposé sur le crâne de Raúl Albiol suffiront à redonner de la gaieté dans les cœurs madridistes. L'avantage acquis, les Merengues délaissent la chique aux pieds andalous. Après une dizaine de minutes d'une stérilité affligeante, un corner d'Isco, dévié par l'ex de la maison parisienne Lugano, atterrit sur Roque Santa Cruz. Égalisation. S'ensuit alors une période un peu grotesque avec dans le costume du dindon, Sergio Sánchez. Sur un ceinturage mal senti, le latéral voit rouge et l'arbitre penalty. Une offrande que refuse pourtant un Ronaldo préférant envoyer le cuir sur le pied de Caballero. À dix, Málaga perd pied suite à un contre express conclut par Özil, avant de refaire surface sur une délicieuse lucarne d'Antunes. Histoire de ponctuer une mi-temps pour cardiaque, Cristiano offre un ultime café-crème à Benzema qui clôt le festival par un quatrième but. Rideau.

La belle partition de Modrić

Émoussés par un premier acte à rebondissements, les 22 acteurs troquent leur énergie pour un rythme de sénateurs. Malgré une très chaude alerte au bout de douze secondes, le Santiago Bernabéu s'ennuie. Seul un Modrić en électron libre propose, provoque et ose. Juste dans ses transmissions, judicieux dans ses choix, le meneur croate profite à fond de son placement axial, conditionnant au passage Özil sur un côté. Fort logiquement, c'est donc lui qui creuse un peu plus un écart qui devient béant. Sur un échange avec Benzema, il tente sa chance à l'entrée de la surface : ficelle. Dans la foulée, Mourinho choisit de lui offrir sa première ovation post-Tottenham. Son remplaçant, Ángel Di María, terminera à l'aube du temps additionnel le travail en enquillant la sixième banderille nocturne. Silencieuse, l'antre madrilène reprend alors de la voix. Pas friande en reprise de refrain, elle se console alors avec des « Puta Barça, puta Catalunya » . Une chanson à la gloire du régionalisme et de l'antagonisme catalan qui n'est pas sans rappeler aux supporters madridistas que leur tour est passé. Champion l'an dernier, le Real Madrid n'a fait que repousser l'échéance en s'imposant aisément face à Málaga. Car en cas de victoire blaugrana ce dimanche dans le sud de la capitale, les Merengues devront définitivement conjuguer Mourinho à l'imparfait.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 1
C'est vrai qu'il est fort ce Pelligrini !
Parfois je me demande qui sont les plus chauvins :

Les "marginaux" qui quoi qu'il arrive chantent a la gloire de leur club , ou ceux qui quel que soit le club chantent contre ce même club ..
Yaya-letour Niveau : CFA2
Super match de Ronalo ce soir on dirait qu'il avait envie de faire que des passes decisives..
A 9 contre 11 et contre le Real, c'est pas une circonstance atténuante pour Pellegrini ?
Et bien, je suis le premier à brailler sur les simulations catalanes, mais ce soir Ronaldo en a fait des exceptionnelles. Ok ce n'est pas son coup d'essai, mais ce soir c'était une orgie. De Rossi likes this
Message posté par Yaya-letour
Super match de Ronalo ce soir on dirait qu'il avait envie de faire que des passes decisives..


Super match? Il rate un penalty, prend un jaune pour simulation, foire un nombre pas possible d'actions et j'en passe. Sa passé décisive pour notre Karim national est cool, sinon c'était franchement bof.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Sa passe decisive pour Ozil !! Et le penalty c'est + Willy qui l'enleve la preuve il ne s'en remettra pas.. sur la simulation même toi a sa place tu l'aurais fait.
C'est de la rage ou quoi ?
Dance Crasher Niveau : CFA
C'est clair, l'article parle d'un contre mené par Ozil alors que c'est une ouverture de CR et donc une passe décisive. Il passe aussi sous silence le fait que le gardien sorte sur blessure, une blessure au pied avec lequel il a arrêté le pénalty... Nulle trace du but qu'il marque sur coup-franc dans la surface -lucarne, mais il lui fallait bien être à cette distance pour marquer!. Ca fait beaucoup de silences.

Ensuite, je me suis dit que CR tombait souvent aussi, mais pour reprendre la comparaison qui a été faite avec le club ennemi, il tombe mais arrête tout là et attend que l'arbitre siffle ou pas. Il fait pas tout un char à la Busquets, Alba ou Sanchez, pour ne citer qu'eux. Voire même à la Pepe : il tente le coup, ça passe ou ça casse, mais il n'en a jamais rajouté et a même pris son jaune tout à fait normalement sur la sortie de Kameni.
DrAwkward Niveau : CFA2
Et sinon cette saison "catastrophique" de Karim Benzema à 20 buts et 20 passes décisives malgré le manque de confiance du coach et une presse sur son dos toute l'année, on en reparle ?
big daddy Niveau : DHR
200eme but de cristiano au real
on pourra mourir un jour en se disant qu'on a vu un mec étant toujours à 1 but par match apràs à peine 200 matchs
chapeau l'artiste
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Message posté par macdermot
C'est vrai qu'il est fort ce Pelligrini !


va motiver une equipe qui quelque soit le résultat du match, est interdite de LdC par platini et interdit bancaire parce que le club ne paie pas les salaires
Le but d'Antunes n'est pas du tout une égalisation il y avait déjà trois-un. Wtf ?
laudrup all night Niveau : Loisir
Message posté par big daddy
200eme but de cristiano au real
on pourra mourir un jour en se disant qu'on a vu un mec étant toujours à 1 but par match apràs à peine 200 matchs
chapeau l'artiste


le mec qui n'a que ça à se dire en mourant, je le plains.

ps : tu voulais dire chapeau le robot ?
je n'ai rien Cristiano RonaldReagan, mais "artiste", ça me paraît un peu beaucoup
Le score est flatteur pour le Real, le match à basculé en 5 minutes.

Sergio Sanchez est expulsé pour s'être accroché à Ronaldo qui allait jouer un face à face. Derrière Willy Caballero se blesse en déviant du bout du pied le penalty tiré fort au centre par CR7. À peine 5 minutes plus tard un défenseur envoie le ballon vers Caballero, difficile de déterminer l'intention de passe, le gardien perturbé par sa blessure ramasse le ballon, coup franc à la limite des 6 mètres et but.

En 5 minutes Malaga perd un défenseur, son gardien titulaire et la parité au score. Difficile de garder sa motivation pour une équipe qui n'a plus rien à jouer en championnat.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par macdermot
C'est vrai qu'il est fort ce Pelligrini !


C'est vrai qu'avec sir Alex, ils auraient mis, à neuf, 5 buts pendant le Fergie-Time...
Message posté par laudrup all night


le mec qui n'a que ça à se dire en mourant, je le plains.

ps : tu voulais dire chapeau le robot ?
je n'ai rien Cristiano RonaldReagan, mais "artiste", ça me paraît un peu beaucoup


Enfait, *chapeau l'artiste* et "mourir un jour en se disant", c'est deux expressions basiques de français. Arrête de faire le malin en les prenant mot pour mot.
laudrup all night Niveau : Loisir
@ karkuro

oui, je sais...

c'est drôle, ton avatar est précisément ce qui me fait dire que ce mec manque d'un soupçon de grandeur.
tu dis "calma" au camp nou lors du match qui offre le championnat : mythique.
mais tu t'es tellement auto-kiffé en le faisant, que tu le refais au prochain clasico, et là, bon, tout le monde se dit que t'es un gros teubê. comme si Canto avait relevé son col deux fois. naze.
belle performance de notre Lugano national également...!
MindTheGap Niveau : CFA
"dans le sud de la capitale, les merengue"

Y ont déplacé le Bernabéu?
MindTheGap Niveau : CFA
Ok je sors ça m'apprendra à aller sur le net après une soirée et vouloir faire le malin.

->
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Évian dézingue Lorient