1. //
  2. // 13ème journée

Le Real franchit l’obstacle Valence

Pas mal d’actions ce week-end en Espagne, avec un choc de haut niveau entre Valence et le Real Madrid (2-3), qui a permis aux Madrilènes de conserver leurs trois points d’avance sur le Barca, pas inquiété par Saragosse (4-0). Bilbao confirme son excellente forme en se payant le FC Séville en Andalousie (2-1), où le match entre Grenade et Majorque a été arrêté.

Modififié
C’était le choc de cette 13ème journée, et il a tenu ses promesses. Valence, seule équipe à sembler avoir son mot à dire face aux deux géants du championnat, recevait le Real Madrid, le leader, à Mestalla. Comme deux mois plus tôt contre le Barça, les joueurs d’Emery ont donné du fil à retordre à leurs adversaires, s’accrochant jusqu’au bout, attaquant tout ce qu’ils pouvaient, sans aucun complexe. Mais ils ont dû s’incliner face à un Real Madrid un ton au-dessus, qui conforte sa place de leader avec cette onzième victoire consécutive, record du Special One tous clubs confondus. Cinq Français participaient au spectacle (Rami, Feghouli, Mathieu, Benzema, Lass Diarra), et deux se sont particulièrement fait remarquer. Benzema, d’abord, qui d’un superbe enchaînement contrôle-volée du gauche a mis son équipe sur les bons rails. Mathieu, ensuite, titularisé au poste de milieu gauche, que l’on a vu sans cesse déborder, provoquer, et centrer, rendant la soirée d'Arbeloa pas facile.

Mourinho avait opté pour un milieu renforcé, alignant trois milieux défensifs (Diarra-Khedira-Xabi Alonso). Dominateur pendant une grosse heure, le Real a connu une fin de match difficile. Sergio Ramos double le score sur corner, mais Soldado réduit la marque dans la foulée. Cristiano Ronaldo s’y met à son tour, devançant la sortie de Diego Alves. Mourinho a à peine le temps de fanfaronner sur le dos de Callejon au bord du terrain, que Soldado récidive. Ça fait huit buts pour l’ancien de la Maison Blanche. Un but refusé pour hors-jeu, une tête sur la barre et un sauvetage d’Higuain (pour lequel tous les Valenciens réclamaient main) plus tard, le Real respire et réussit son premier gros test. En attendant le Barca, qui lui n’a pas connu autant de résistance au Camp Nou contre le Real Saragosse (4-0). Messi, auteur du deuxième but catalan, s’est baladé, Piqué et Villa ont marqué contre le club de leurs débuts en Liga, et Puyol s’est offert son premier but de la saison. Saragosse n’a même pas tiré au but.

Séville et Levante n’en profitent pas

La défaite de Valence est sans conséquence pour sa troisième place puisque ni Levante, ni Séville n’en ont profité. Les Andalous, de retour en 4-4-2 avec la paire Kanouté-Negredo devant, ont enchaîné un cinquième match sans victoire, en se faisant taper au Pizjuan par l’équipe en forme du moment, l’Athletic Bilbao (2-1). Muniain, même pas 19 ans, a encore été excellent sur son couloir gauche. S’il continue à ce rythme, il finira par être en Ukraine et en Pologne l’été prochain. Ça fait deux mois que les Basques n’ont pas perdu, et cette victoire les ramène à la 6ème place, un point derrière son adversaire du jour. Levante redescend peu à peu sur terre avec une troisième défaite d’affilée, sur la pelouse de l’Atletico Madrid (3-2). Privés de Falcao, blessé, les Colchoneros s’en sont remis à l’autre recrue de l’été, Diego, et à son nouveau buteur maison, Adrian Lopez, auteur de son troisième but en trois matchs.

Plus bas dans le classement, ça va (un peu) mieux pour Villarreal, qui s’est débarrassé du Betis Séville au Madrigal grâce au touché de Valero (1-0), sur une contre-attaque bien menée. La série catastrophique du Bétis n’en finit plus. Avec 472 minutes sans marquer, le promu a battu un record dont il se serait bien passé. C’est ça de recruter Roque Santa Cruz aussi. Avec un but au bout de la première mi-temps, puis un autre au bout de la deuxième, Gijon a disposé de Getafe (2-1) et s’est éloigné de la zone rouge. Les 0-0 du week-end sont à trouver du côté d'Anoeta, où la Real Sociedad recevait l’Espanyol Barcelone, un nul qui laisse l’équipe de Montanier bonne dernière de la Liga, et à Pampelune, où Osasuna n’a pas pu se défaire du Rayo Vallecano. Encore moins drôle, Grenade-Majorque a été arrêté, alors que le promu menait 2-1, après qu’un arbitre assistant a été touché par un parapluie balancé depuis les tribunes. Sûrement un effet secondaire de la crise.


Les résultats

Villarreal 1-0 Bétis Séville
But : Valero (20è) pour Villarreal

FC Barcelone 4-0 Real Saragosse
Buts : Piqué (13è), Messi (43è), Puyol (54è) et villa (75è) pour le Barca

FC Valence 2-3 Real Madrid
Buts : Soldado (75è, 83è) pour Valence ; Benzema (20è), Sergio Ramos (72è) et Ronaldo (79è) pour le Real

Real Sociedad 0-0 Espanyol Barcelone

Osasuna 0-0 Rayo Vallecano

Sporting Gijon 2-1 Getafe
Buts : Trejo (45è) et Novo (89è) pour Gijon; Miku (35è) pour Getafe

FC Séville 1-2 Athletic Bilbao
Buts : Jesus Navas (15è) pour Séville ; Iraola (6è) et De Marcos (72è) pour Bilbao

Atlético Madrid 3-2 Levante
Buts : Pizzi (68è), Adrian Lopez (74è) et Diefo (83è) pour l’Atlético ; Xavi Torres (72è) et Ruben Suarez (92è) pour Levante

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bon match, un peu comme contre le barca, chaque équipe a eu sa mi temps, faut pas critiquer l'arbitre, l'action avec Huiguain était très rapide et difficile à juger, ça fait partie du jeu...

Cela dit le nul aurait été plus logique, et les ralentis semblent confirmer qu'il y'avait péno... Mais bon le résultat est un excellent coup du real, bravo à eux.

Après, si l'erreur avait eu lieu sur un match du barça, on aurait déjà eu droit à 300 messages indignés à 2 balles...
Miles Morales Niveau : DHR
N'est pas qui veut pour obtenir un péno bidon a la derniere minute comme le barça...
nicococo67 Niveau : CFA2
Voilà, comme prévu on peut dire qu'au bout de ces 13 journées le Real et le Barca on déjà tué le championnat, c'est super, maintenant le seul intérêt ce sont les footix qui vont le trouver. Monde de merde.
Une Liga bipolaire et morules en plus...T'as raison nicococo67: foot de...
Tiens, l'analphabète secondaire Miles Morales est de retour ; t'as de la merde dans les yeux mon pauvre garçon. Deux pénos non sifflés contre Messi lors de Valence/Barça et une main de Higuain oubliée samedi soir... Jusqu'où pousseras-tu ton extase mourinno-ronaldesque ? Ah oui, j'oubliais, la morue, c'est ton plat national...
Quand un joueur tend volontairement la main pour stopper la balle, personnellement j'appelle pas ça un "péno bidon" désolé..

Pour le moment le Real joue bien, et à de la chance des ses périodes de creux à chaque match, on verra si ça durera..Mais pour l'instant ils sont devant donc le barça ne doit faire aucune erreur (ils en ont déjà fait beaucoup trop là).
Miles Morales Niveau : DHR
Ben alors, on est frustrés parce que l'arbitre n'a pas sifflé le péno malgré vos beuglements... pov'petits va! A ce moment du match c'etait difficile de siffler, tout va tres vite, les esprits sont chauds, le ballon touche la poitrine d'abord puis apres ça rebondi sur le haut du bras, bref dans le doute d'abstenir, c'est ce qu'a fait l'arbitre et il l'a bien fait.

Le Real ne lachera rien de rien cette saison, l'equipe est en 'mode galdiateurs' comme a l'Inter lors de la vitoire en CL. L'empreinte Mourinho commence a faire ses effets: ça joue bien et efficace. Et il fallait vraiment etre s.tupide pour croire que ça pouvait marcher des la premiere saison. Ce qui se passe au Real est une vraie revolution (en marche), dans l'esprit comme dans le jeu.

Vivement que Cravalho, avec son talent et son experience, revienne en defense centrale car Ramos dans un match chaud perd trop ses moyens. Et surtout remettre Coentrao en arriere gauche, Marcelo est trop limité comme defenseur pur. Une fois le flanc gauche Coentrao-Ronaldo reconstitué et bien huilé (comme avec la selection portugaise), il deviendra l'arme principale et inarretable du Real. Sans oublier Sahin qui va bientot derouler toute sa classe.

En attendant chers qatarlans, soyez dignes (c'est dur pour vous je sais) et souffrez en silence.
morules vil petit busard, deux petites choses: 1) les 2 premiers titres de la saison ont été remporté par le barça (les supercoupes d'Europe et d'Espagne) 2)le real pour l'instant fait un très bon début de championnat qui lui donne 3 points d'avance, c'est tout.
La route est encore très, très longue.
Bon paluchage, corniaud.
Pis tiens morules, t'as bien raison: pour l'expulsion de pepe lors de la demie aller de l'année passée, c'était difficile de pas siffler faute. Tout allait très vite, les esprits étaient chauds, pepe le dingo se jette, pied en avant, sur Alvès. L'action est spectaculaire et dangereuse mais touche-t-il ou ne touche-t-il pas Alvès?
Dans le doute et pour préserver l'intégrité des joueurs devant ce type d'action, l'arbitre siffle et sort le rouge. Il a bien fait.
Les erreurs d'arbitrage ça arrive, on va pas en faire une maladie.
Clairement le real est devant, la saison sera longue, s'ils restent devant, bah bravo le real, ça fera un beau champion, j'aimerais évidemment voir le barça devant, mais à eux de les rattraper...
Miles Morales Niveau : DHR
@toto, je ne repondrai pas par l'insulte, c'est l'arme du faible, celle que tu connais si bien. Et comme tu es un faible d'esprit, il est de mon devoir de te delivrer education et redressement.

Pepe a en effet ete explusé suite a une faute imaginaire lors d'un match correct et joué sur un rythme lent, donc pas chaud du tout, (de simples images attestent du pitoyable mumero de comique troupier de ton idole Alves). L'arbitre l'expulse seulement a cause de l'intimidation et la pression de la meute des culés qui lui tombent dessus et beuglent sans vergogne. Si t'etais moins faible d'esprit, tu comprendrais.

Bien a toi.
Tu me parles d'insultes alors que tu as en répandu sur ce site à tout va?

Quant à mon post précédent sur pepe le dingo, je ne faisais que reprendre, avec tes propres mots, ton "analyse" subtile et détachée de la main de higuain. Rien de plus.

A bientôt, gominator.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Le lob fou de Fekir 13 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 9 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22