1. //
  2. //
  3. // Clasico
  4. // Real/Barça

Le Real favori ?

En tête de la Liga et qualifiés en Champions sans forcer, les Merengues arrivent en pleine forme au clasico. Comme l’an passé quoi. Oui, mais.

0 30
« Le Real est dans état de forme alarmant d’un point de vue positif » . Manolo Preciado n’est pas du genre à tourner autour du pot. Le coach de Gijón vient de subir les bombardements blietzkrieg du titan madrilène: « Ils se battent sur chaque ballon comme des gamins avec une faim de victoire terrible. Quand il y a un effectif de cette qualité et qu’en plus il y a cette envie c’est très difficile de s’y opposer. Le Real est meilleur que l’an passé. L’équipe a avancé. Pas besoin d’être un génie pour arriver à cette conclusion. Les chiffres parlent d’eux-mêmes » . Le Sporting vient de se faire passer dessus par le grand méchant blanc. Les mineurs des Asturies n’ont rien pu faire contre les Panzer Division merengues. Di Maria (33’), Ronaldo (63’) et Marcelo (91’) ont rappelé aux naïfs que gagner la Liga est une course de sprint de huit mois, sans obstacle mais sans arrêt non plus. Quatre jours plus tard, l’équipe B du Mou s’impose sans forcer à Amsterdam sur le même score (3-0). Après sa quinzième victoire d’affilée le Real est un monstre qui fait peur aux petits enfants. Pour le dernier clasico de l’année le Real a changé. La preuve, il est favori.

Les mathématiques étant le langage de la vérité il suffit de se pencher sur les chiffres pour approcher la monstrueuse réalité : 15 victoires d’affilée, 68 buts marqués, 12 encaissés, le tout en 21 matchs, pour une moyenne de 3,2 buts par rencontre. Mais pour que les chiffres sonnent, il faut quelqu’un pour les interpréter. Car le sport est une affaire d’hommes avant d’être une querelle de statisticiens. Manolo Preciado est l’un des entraîneurs les plus écoutés et les plus respectés du championnat espagnol. Abonné à la maintien’s league avec son Levante, son Racing Santander puis son Gijón, le coach à moustache s’y connaît en êtres humains. Pour lui, les hommes ont changé et c’est grâce au Special One. Son exploit ? Avoir réussi à convertir un escadron de cracks mondiaux en une équipe d’égorgeurs assoiffés de ballons. Mou a réussi « à emporter l’adhésion de ses joueurs » admire Preciado. Pellegrini est mort de n’avoir le crédit ni de son président, ni de son vestiaire. Mourinho a les deux. Le crime est presque parfait.

Abus de position dominante ?

Lass ou Arbeloa, Sahin ou Alonso, Benzema ou Higuain, Coentrao ou Marcelo, Özil ou Kaka, Di Maria ou Callejon, Carvalho ou Ramos, Lass ou Khedira : jamais la concurrence n’a été aussi exacerbée à tous les postes. Jamais non plus la pression n’a été aussi bien répartie donc mieux acceptée. Exemple : Benzema ou Higuain ? C’est le thème favori de toutes les conversations de bistrot à Madrid. Voici comment le Mou s’y prend. D’abord alimenter le débat : « Quand le temps sera venu, je déciderai qui sera le numéro un, je n’ai aucun problème à le faire » . Puis brouiller les pistes : Higuain a joué 14 matchs de Liga (719 minutes) et Benzema 12 (658 minutes). Higuain a réalisé 33 actions par match, Benzema 32. Les deux larrons ont provoqué chacun 2 pénalties. L’avantage d’Higuain c’est son efficacité (1 but toutes les 60 minutes, contre 1 toutes les 94 pour KB9), celui de Benzema c’est sa polyvalence et sa capacité à participer plus au jeu. Résultat : les minutes étant réparties quasi équitablement, la pression se divise mais le rendement, lui, se multiplie. Mou fait croire mais il ne choisit pas. Car choisir c’est renoncer. L’équation du Mou est toujours à somme nulle.

Mais le Mou se méfie. Déjà le 23 novembre 2010, le Real venait de disposer de l’Athletic Bilbao en Liga (5-1) et s’apprêtait à corriger l’Ajax chez lui (4-0). Déjà à l’époque le Real était leader, un point devant le Barça. Déjà, Ronaldo (15) avait deux buts d’avance sur Messi (13). Déjà, les Merengues s’apprêtaient à dominer l’ogre catalan à coup de contre-attaques assassines et d’engagement dans les duels. Marca allait enfin de faire les Catalans chez eux. Mais le pire était à venir. La manita du Barça a fait voler en éclat les illusions de grandeurs des socios madrilènes. Cette fois-ci, pour le dernier clasico de l’année, l’humeur est à la réflexion plutôt qu’à la grandiloquence. La direction de la communication du club n’accorde « aucune interview individuelle » et dans les couloirs de Bernabeu il n’y a que la voix du chef qui résonne. A la sortie du match de Gijón, les joueurs respectent aveuglement la consigne du Mou : se taire. Malgré l’insistance des journalistes locaux, aucun ne lâchera le morceau. Ce qui fait même rire le Benz sur Canal Plus: « Je n’ai pas le droit d’en parler » . Même Marca n’a pas eu le droit à la traditionnelle interview de Sergio Ramos d’avant clasico. En attendant samedi le Real se tait et le Mou se terre.

L’énigme à deux euros

Les canaux d’informations rompus, les fuites provisoirement maîtrisées et la communication réduite à des messages d’encouragement, prévoir la composition du Real de samedi a quelque chose de mystique. Depuis plusieurs semaines, Mourinho joue au loup qui ne vient jamais et entretient le doute sur ses intentions. À Amsterdam, Higuain et Benzema ont été titulaires (mais Benz n’a joué qu’une heure), Arbeloa s’est fait remplacer (mais Lass a été préservé), Kaka a joué 90 minutes (mais n’est pas écarté pour le Barça d’après la conf d’après-match) et Alonso a joué 30 minutes (alors qu’il était censé être préservé). Bref pour y comprendre quelque chose, comme toujours, mieux vaut aller voir ce qu’on en dit en face. C’est Xavi, celui de Barcelone, qui parle et il est plutôt optimiste: « L’an passé j’ai été assez critique contre le Real et leur façon d’avoir pourri les matchs contre nous. Mais depuis ce qu’on a vu en Supercoupe j’imagine que cette fois ils vont vouloir jouer d’égal à égal et presser haut » . Dont acte : pas de milieu à trois, pas de Pepe dans l’entre-jeu, du Özil dans les espaces et du Benz pour presser et combiner. Le Real ce sera donc : Casillas/Marcelo-Ramos-Pepe-Lass (ou Arbeloa)/Khedira-Alonso/Ronaldo-Özil-Di Maria/Benzema. Tout ça pour ça.

Par Thibaud Leplat, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Si vous pouviez éviter de faire comme l'année passée, c'est à dire 15 article sur le clasico, ça serait cool, parce que l'année passée c'était un peu beaucoup excessif 8-)
+1 tx

Tout ça pour relancer la gueguerre pro REAL/ Pro Barça!!!!

le REAL est favoris et c'est normal, ils enchainent les matchs et les victoires avec beaucoup de maitrise, là ou le système barcelonais commence à montrer ses limites!
+1, j'espère surtout des bons matches et du jeu comme cette fantastique première mi-temps du match retour de la supercoupe.
Le real est favori et le mérite, mais attentions, je pense que Pep prépare aussi quelque chose.
je mettrais une pièce sur le real cette année, sinon c'est clair que si vousn pouviez éviter de nous saouler avec vos articles toutes 4 heures sur le classico on ne s'en portera que mieux.
CLASICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!

ENOCRE ET ENCORE J4EN VEUX ENCORE QUE CEST BON EN PLEIN GUEULE MAIS QUEL DECHARGE.

Ha meeeerde !! J'en ai partout sur le visage maintenant.
Je trouve qu'on enterre un peu vite le Barça.

Guardiola a du composer avec des blessures de joueurs cadres plus la mise en place d'un nouveau système (3-4-3).

La team Mourinho.2 a plus de certitudes dans le jeu, deux chats devant qui sont devenus de chasseurs de buts, un Ramos repositionné dans l'axe sa meilleure place, il reste que je ne les voit pas encore au niveau du Barça.

Un 4-3-3 ou le 4-2-3-1 ?

Je mets plutôt un billet sur les catalans, je sens bien que le Real va de nouveau tomber de haut.
D'accord avec mac, je vois comment vous pouvez dire que le réal est favori. Ils ont rencontré aucune grosse cylindrée depuis le début de saison.

Et face à un barça clairement moins bien préparé physiquement qu'eux, ils ont perdu en supercopa.

Une deuxième pièce sur le barça, avec l'équipe type ils sont imbattables je pense. Au milieu, le réal va pas voir la balle.
En même temps, chaque Clasico est un événement majeur du foot européen. C'est normal d'en parler, il déchaine les passions et alimente les débats.

Franchement, ça ne me dérange pas si le Real et le Barca éclipsent les fabuleuses affiches de Ligue 1... !
tx , med78 :

trop d'articles sur la clasico mais pourtant vous les commentez ?

C'est pas un peu contradictoire ?
Le RM est au même niveau que l'année passée, on verra après le clasico s'ils ont vraiment progressé...
quoi qu'il arrive, j'vais bien me bourrer la gueule samedi a 22h pour ce match qui s'annonce dingue, j'vois un très grand Real malgré le fait que je supporte le barça, je vois bien un gros match nul, 3-3.
Cette année je trouve le Real plus fort defensivement et avec leur vitesse et la justesse de leur contres ajouté aux 9 points qu'ils ont sur le barca je vois bien mourinho betonner et proceder par contre. vu que le barca a de plus en plus mal avec des defense regroupé. Mourinho est cinique on le sait et il se fout pas mal des spectateur. c'est la liga qui l'interresse et il est en avance alors pas besoin de se decouvrir. c'est pas une finale comme la supercoupe. Je mets une piece pour une victoire madrilaine volée au vue des stats de possession et deux pieces pour un match fermé par madrid. HALLA MADRID
@Emmanuel, on dit juste qu'il faut pas saturer avec trop d'articles, là on est au 1er, le but est de profiter du foot et éviter trop de polémiques à 2 balles aboutissant sur des insultes à tout va...
Anyway, bon clasico à tous.
Ahahahah !!!! 'Vont peler les Merengues !!!
@Lascaris : C'est normal d'en parler, mais si c'est pour faire comme l'année passée, à poster 3 article par jour qui se contredise sur tous les points, c'est totalement inutile..

@Emmanuel : C'est le premier article, donc justement, espérons qu'il n'y en ai pas 10 autres. (Si c'est pour avoir les mêmes avis sur chaque article, un peu useless.. sans parler des débordements sur Messi nique Ronaldo, Ronaldo suce Messi, le Real chie sur le Barça, etc comme il y a eu sur chaque article l'année passée..)


Personnellement, je suis mitigés. Le barça peut battre n'importe qui quand ils sont concentré et ne joue pas en marchant.. Mais le Real est tres fort cette année, espérons un match de foot, et pas un match de putes comme les autres de cette année !
@Djavo: Le real a rencontré Villareal (3-0) à Valence (2-3) l'Atletico (4-1) samedi c'est le barça puis apres Séville. Donc vient pas dire qu'ils n'on joué contre aucune grosse cylindrée ..
Aaaah, ben ça faisait longtemps que Thibaud Leplat ne nous avait pas fait un article sur son Real et son idole Moumou !

On se demandait bien ce que tu faisais, coquin...
Miles Morales Niveau : DHR
Ou sont-ils ceux qui criaient au loup lorsque Pellegrini et Valdano se sont faits virer fort justement du Real?
Ceux qui nous disaient que le Chilien etait tellement meilleur que le Portugais, ou que Valdano etait l'ame et la garantie du beau jeu du Real?

Pellegrini est un incompetent qui ne peut entrainer que des clubs de seconde zone de Liga (et encore...). Valdano, lui, est un comploteur et un intrigant qui ne servait a rien sinon a essayer de poignarder Mourinho dans le dos.

Le Real debarrassé de ces deux cancers pre-metastasiques a donne les clefs a Mourinho, qui seul maitre a bord montre toute l'etendue de son genie. Et finira forcement par triompher.

Quand un president de club donne les pleins pouvoirs sportifs a Mourinho, ça finit toujours par une victoire en CL (Porto, Inter), quand un president de club veut faire la composition de l'equipe (Abramovicth avec ce tocard de Sheva ou ce loser de Ballack) ça finit sans victoire en CL. CQFD.

Aujourd'hui Florentino Perez a donne tous les pouvoirs a Mourinho et... l'Histoire est en marche.

Amen.
J'ai match dimanche, et je cherche de la nandrolone. Est-ce que quelqu'un a le numéro de Pep Guardiola?
Miles Morales Niveau : DHR
Va sur son site internet, y'a un link direct pour en acheter...
Tu peux meme y apprendre a simuler des fautes, a plonger et a vociferer des insultes racistes en catalan/castillan.

Visca c'te honte!
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 3 heures La pépite collective du Celtic il y a 4 heures Vidal conclut une belle action collective il y a 5 heures Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas il y a 6 heures Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Ronaldo rend visite à sa statue il y a 11 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 12 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap
0 30