1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-La Corogne (3-2)

Le Real fait tomber le Depor et le record

Match intense à Santiago-Bernabéu. Le Real a hésité, le Real s'est fait reprendre, mais, à la fin, le Real s'est imposé. Ça fait trente-cinq matchs sans défaite pour les joueurs de Zidane.

Modififié

Real Madrid 3-2 Deportivo La Corogne

Buts : Morata (50e), Dias (84e), Ramos (92e) pour le Real // Joselu (63e, 65e) pour La Corogne

Zidane connaît bien l'histoire de la Maison-Blanche pour en avoir écrit certaines des plus belles pages. Il sait qu'un parfum de record flotte sur Madrid, et que Santiago-Bernabéu n'aime rien tant que ces soirées de gala. Et tant pis si cela se joue sans les étoiles, avec la BBC ou Modrić dans les tribunes. Car les remplaçants ont offert à leurs supporters un scénario à rebondissements, avec de la tension et des coups. Et un but de Sergio Ramos à la dernière minute, évidemment. Qui d'autre que le capitaine pour faire tomber un record vieux de vingt-sept ans ? Avec trente-cinq matchs d'affilée sans connaître la défaite, dont vingt-six victoires, Zidane vient d'effacer Leo Beenhakker des tablettes madrilènes.

Zidane, un mec serein


Presque rien. C'est ce qu'il manque au Real pour réaliser une première période aboutie. C'est aussi ce qui sépare le Deportivo d'un retour aux vestiaires sur un 0-2 plus que bien payé. Une première fois, la reprise tout en finesse d'Albentosa fait briller Keylor Navas. La seconde, le gardien emporte son duel costaricain face à Borges. Mais le reste du temps, c'est bien le Real qui est maître du milieu. James est omniprésent, à gauche ou à droite pour décaler Asensio, dont le centre est écarté, puis capté par un Przemysław Tytoń sous la menace madrilène. James est toujours là, après un cafouillage, pour perdre son duel face au gardien polonais. Un raté qui entraîne la disparition du Colombien des radars du match, tandis que Morata décide enfin de se montrer. Mais si Casemiro en puissance, Isco dans les petites espaces ou Kroos à la frappe se montrent dangereux, le tout reste imprécis, donc stérile. Presque bien.

Arrêts de jeu, corner, Sergio Ramos


Mais du presque bien au plus que parfait, il n'y a parfois qu'un pas. Ou une mi-temps, pour Álvaro Morata. Cinq minutes après être revenu sur le gazon, l'Espagnol contrôle dos au but à vingt mètres, se retourne et, sans lever les yeux du ballon, le dépose dans le petit filet de Tyton. Le but fait du bien au Real, Isco est en jambes, les transmissions se font plus précises, les offensives plus dangereuses. Le seul problème, c'est que le Depor aussi se met à la page. Casemiro perd un ballon qui atterrit dans les pieds d'un Joselu entré en jeu depuis cinq minutes et déjà chaud pour envoyer un sol-air sous la barre. Pas le temps de compter jusqu'à soixante qu'Andone trouve le même Joselu, pour le doublé placé cette fois sous les fesses de Navas.


Le Real vient d'encaisser deux patates, et ce n'est pas Morata, dont le duel avec Albentosa tourne à la bagarre, qui va rendre les coups. L'attaque madrilène s'empale constamment sur la défense galicienne, quand elle ne réclame pas des penaltys à tout-va. Mais Zidane a le coaching gagnant. L'envoi sur le ring de Mariano Dias est intéressant, puis décisif quand le Dominicain décroise parfaitement son coup de tête à la réception d'un centre de Lucas Vázquez. Mais le meilleur reste à venir. Pas cette embrouille interminable entre joueurs sous tension, non. Mais la classique tête de Sergio Ramos sur corner dans les arrêts de jeu des matchs qui comptent. Le capitaine peut venir célébrer son but avec son entraîneur record. Ensemble, ils écrivent l'histoire.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    La spéciale Toni-Sergio !!!!
    Sergio Ramos, joueur le plus clutch de la ligue.
    Oui Zidane est un mauvais coach, il sait pas ce qu'il fait gneu gneu gneu, ce soir, coaching gagnant avec les entrées de Mariano qui marque sur une passe de ... Vasquez qui fait le centre.

    Sinon, le Real a bien joué mais a manqué une personne pour tirer au but, genre Ronaldo, Benzema, Bale quoi et ça s'est énormément ressenti.

    Et en faite c'est mieux qu'un penalty les corners à la 90eme minute quand t'as Ramos dans ton équipe
    Ce commentaire a été modifié.
    Zidane a fait rentrer Mariano et Vazquez, impliqués sur le 2ème but, mais il a aussi su changer l'organisation de son équipe en mettant une défense à trois en fin de match (Pepe, Ramos et Nacho). Marcelo est entré à la place de Danilo en indiquant qu'ils devaient jouer à trois derrière, lui était plus haut sur le terrain pour déborder et centrer.
    1 réponse à ce commentaire.
    et dieu créa Ramos ! (a la 90 eme minute bien sur :p)
    Ramos sur corner, il est quand même bestial.
    Bon, je n'ai vu que la seconde mi-temps, donc mon impression ne saurait être vraiment représentative du match, mais...

    Incroyable trou noir d'une minute trente qui aurait pu coûter très très cher au Real... Casemiro fait n'importe quoi sur l'égalisation, et la défense dans son ensemble est à la ramasse sur le second but.

    Ensuite, ça a un peu viré au n'importe quoi, plus vraiment de construction, des centres dans la boîte, des joueurs qui essaient souvent de faire la différence seuls, Ramos qui sort du chapeau...
    Très étonnant aussi que ça se soit fini à onze contre onze, compte tenu des multiples provocations et échauffourées.

    Au final, le record tombe, et on sera tous d'accord pour dire que c'est complètement anecdotique. Ce qui l'est moins, c'est le matelas de points d'avance en tête de la Liga.
    Maintenant, il va falloir aller perdre de l'énergie à disputer ce ridicule championnat du monde des clubs à l'autre bout du monde (qui coûte, chaque année, une fraîcheur précieuse au tenant du titre de la C1 au moment du sprint). Vivement le retour du "vrai football".
    C'est quand même incroyable que Ramos soit encore décisif dans les arrêts de jeu. Quel soulagement!

    Il y a une part de chance pour mettre deux buts en 10 minutes, mais pas exclusivement. L'équipe arrive toujours à re-accélérer en fin de match, la bonne préparation physique porte ses fruits.
    Très bien la référence dans le deuxième paragraphe !

    https://m.youtube.com/watch?v=9YL3Ab-mRnM
    Charmatin Niveau : CFA2
    Le capi nous a fait une Ramos.

    Zidane, il ose des choses, ça on ne peut pas le lui reprocher: faire tourner les effectifs, donner leur place au jeune, etc.

    Après, ce n'est pas toujours heureux,et on a failli le payer cher. C'est toujours un peu la même histoire, ça faisait bien circuler le ballon en avant, mais ça ne pesait vraiment pas assez. À ce propos, James est vraiment sur courant alternatif, et ça m'énerve un peu, quant à Isco, toujours la même histoire, il est bon mais ralentit vraiment le tempo, libérant la balle souvent trop tard.

    Après, les deux buts que l'on prend, surtout le premier, c'est par excès de confiance, qui est vraiment un des travers du madridisme. Il suffisait de passer la balle à Navas Casemiro bon sang!Y'avait peut-être une faute sur lui, mais il a vraiment déconner.

    Après, bonne entrée de Mariano, que je trouve plus intéressant qu'un Ascencio qui ne me convainc pas vraiment. Le jeune fait bien le boulot, et même si son but ne doit pas y être (car de l'épaule), il montre encore une fois que Zidane a le coaching gagnant.

    Au final, bonne opération en gardant les 6 points d'écarts sur le Barçaet en ayant fait tourner avant la coupe du monde des clubs.
    Pour le but de Mariano, je pense qu'il est valable mais qu'il devrait être accordé au défenseur adverse.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur Ascencio, je l'ai trouvé très bon en première mi-temps où il fais de très bon centre et apporte la plus grosse occas du réal. Par contre, il a été invisible en deuxième mi temps et son remplacement est logique.
    Grosse bourde de Casemiro sur le premier but du Depor mais la frappe est superbe !
    Charmatin Niveau : CFA2
    Tu penses pour le but? Car sur le ralenti que j'ai vu, la frappe touche vraiment le haut de l'épaule; même s'il y va pour jouer la tête, n'est-ce pas supposé être une main invonlontaire?

    Ascencio, je trouve vraiment qu'il en fait trop, en 1ere mi temps, il par pour dribbler toute la défense galicienne, et perd finalement le ballon: alors, certes, il est prometteur, mais le Real joue un football plus direct que son jeun actuellement; je pense également qu'il devrait s'épaissir physiquement.

    Zidane lui donne plus souvent sa chance qu'à Mariano qui selon moi est bien plus impressionnant, une bête en devenir, un numéro 9 puissant et technique comme le Real n'en a plus eu depuis longtemps! Il me fait un peu penser à Baptista, mais en mieux!
    Il n'y a pas faute de main avec l'épaule. Faute de main, c'est la main ou le bras.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Merci pour la précision, je le saurai à l'avenir!
    4 réponses à ce commentaire.
    TheStriker971 Niveau : District
    Si Mariano continue comme ça, il regrettera sans doute d'avoir choisi de jouer avec la République Dominicaine
    RobinVanPersie Niveau : District
    l'ami serge est sacrement clutch

    équation simple

    il faut un cf et sa tête

    et Boom ça fait but décisif


    facile les maths
    Petit Monnet-Paquet Niveau : District
    zizou il a le mojo c'est tout, ce mec est béni de tous les amis imaginaires de toutes les religions.
    Celmar2sailly Niveau : DHR
    Même sans flamber, le Real l'emporte... Heureusement que el Dios Sergio est présent pour mettre la tête salvatrice à la dernière minute!

    Heureusement que c'était contre le Deportivo, parce que contre d'autres équipes, ça se passerait pas aussi bien..

    Mais je suis d'accord, Zidane quoi qu'il fasse, il est béni des dieux, donc je savais (même à 2-1 pour le Deportivo) que le Real n'allait pas perdre chez eux.
    toujours et encore
    à l'image de France 98 ...

    Zizou et Deschamps AKA > LA RÉUSSITE


    Ramos est comme Messi
    c'est un joueur que "tout le monde voudrait"

    Le mec a une force de caractère assez dingue.
    LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
    Je ne t'aimais pas, puis j'ai appris à ne plus te détester, pour ensuite t'apprécier de plus en plus... Maintenant je peux le dire, tu m'es le gars le plus sympathique du fofo...
    1 réponse à ce commentaire.
    Cette shneck ! C'est incroyable ...
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
    À lire ensuite
    Leicester gifle City