1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Grenade (5-0)

Le Real fait sauter Grenade

Dans un match à sens unique et sans suspense, le Real Madrid menant 4-0 à la mi-temps, les Madrilènes ont littéralement giflé les joueurs de Grenade, 5-0, confortant ainsi leur place de leaders et rejoignant par la même occasion le FC Barcelone sur la scène historique en s’adjugeant une 39e rencontre sans défaite. Impressionnant.

Modififié

Real Madrid 5-0 Grenade

Buts : Isco (12e et 31e), Benzema (20e), Cristiano Ronaldo (27e), Casemiro (58e) pour le Real

D’un vif mouvement de la main dans le vide, Zinédine Zidane gestualise son mécontentement. La raison ? De son banc, il vient de voir ses joueurs rater une grosse occasion. Pas déterminante, non, mais visiblement immanquable selon lui. Pourtant, l’homme a de quoi avoir la banane, puisque le tableau d’affichage indique que ses hommes mènent de quatre buts. Voilà donc ce qu’on appelle le perfectionnisme, sans doute. Celui-là même qui lui a permis de remporter trois trophées en un an. De battre le record d’invincibilité du club. Et de mener la danse en Liga depuis le début de saison. Bref, le perfectionnisme des champions.

Un Real pressé d’en finir


Entre le leader incontesté de cette Liga et le timide avant-dernier du classement, la rencontre s’annonçait forcément déséquilibrée. En tout cas, sereins, les Madrilènes avaient l’air de l’être, en prenant une bonne dizaine de minutes pour célébrer le quatrième Ballon d’or de Cristiano Ronaldo devant d’autres légendes du club, elles aussi récompensées du prestigieux titre individuel en leur temps, à savoir Figo, Ronaldo, Owen, Kopa, sans oublier l’actuel coach, Zinédine Zidane. Pour autant, le Real est loin de prendre cette rencontre à la légère, comme en témoigne l’ouverture du score précoce d’Isco (12e) sur un bon service de Benzema. Un but qui est d’ailleurs loin de satisfaire l’appétit débordant des Madrilènes, puisque le Français vient doubler la mise huit minutes plus tard avant de voir CR7 porter le score à 3-0 sur un merveilleux service de Marcelo (27e). Une véritable leçon de football à laquelle Isco ajoute un petit complément juste après la demi-heure de jeu. 4-0, les Madrilènes peuvent regagner les vestiaires le sourire aux lèvres.

Un Real en pleine digestion


Quand on mène 4-0 à la pause, difficile de revenir sur la pelouse avec une faim de loup et une hargne à toute épreuve. D’autant que le retour de vacances est encore frais, alors mieux vaut s’économiser et lever le pied dans une rencontre que l’on a déjà fait sienne. Nul doute que les Madrilènes ont pensé à cela au moment de fouler à nouveau la pelouse du Bernabéu. Car si la possession et les occasions sont encore à leur avantage, presque exclusivement, on sent que les hommes de Zidane y vont plus tranquille dans ce second acte. Sans se fouler, quoi. Ce qui n’empêche toutefois pas Casemiro de venir ajouter un cinquième but, histoire de participer à la fête.

La fin de match ressemble à une opposition de fin d’entraînement, sans enjeu, sans envie débordante, mais dans la bonne humeur et avec la satisfaction du travail bien fait. Un travail plus que bien fait même, puisqu’en attendant le match du FC Barcelone, demain, le Real a repris six points d’avance sur son rival catalan en tête du classement. Une victoire qui permet également à Zidane et ses troupes de rejoindre le Barça dans la catégorie des records en enchaînant un 39e match sans défaite. Un Real invincible.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Vous faites la même vanne pérave tous les ans quand Grenade vient se prendre sa pété annuelle au Bernabeu.
    Retrospectivement, egaler un record de ce genie de Luis Enrique n'est pas si impressionant que ca! Si en plus on y ajoute une chatte visible depuis l'espace, on se rend vite compte que n'importe lequel d'entre nous aurait pu le faire!
    RobinVanPersie Niveau : District
    va coacher le Real ou le Barça alors si c'est si facile

    t'es un génie apparemment
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 8
    Spéciale dédicace à la team premier degré qui n'a pas saisi l'ironie de ce commentaire.
    RobinVanPersie Niveau : District
    autant pour moi

    au temps pour moi

    alors

    je propose les 2 avant toutes remarque des team "orthographe et grammaire"
    J'aime ce genre de raisonnement solide basé sur des constatations empiriques! Nul doute que personne ne va s'attaquer à ton argumentation!
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 1
    On en vient surtout à se demander comment Enrique a réussi à établir ce record vu le football que produit son équipe actuellement.
    Pour sûr, on a tous déjà conclut une saison sur FM avec 38 victoires en autant de matchs joués; avec un club promu de surcroit. Je suis pas certain que Zizou puisse en dire autant.
    Ce commentaire a été modifié.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
     //  18:07  //  Amoureux de Lyon
    J'avoue que quand t'as fait gagner la coupe du monde des clubs deux saisons consécutives au Fluminense FC, plus rien ne t'impressionne vraiment... (en remportant bien sûr, les championnats de Rio, les championnats du Brésil et les Copa Libertardores qui vont bien depuis quelques années !)
    La même vanne sur tous les articles Réal ou Zidane... Bravo
    9 réponses à ce commentaire.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Un bon match de rentrée, sérieux et appliqué. Une belle victoire sans forcer, un bon turnover avec l'entrée de Coentrao à la fin. Casemiro et Modric ont été encore une fois au top, Marcelo aussi, Ronaldo a été très altruiste même si frustré sur la fin, Isco et James décisifs, et la défense n'a jamais été inquiétée. Propre.
    Je suis entièrement d'accord sur le fait d'encenser Iniesta qui est un joueur magnifique et qui a été sous-estimé une grande partie de sa carrière.
    Mais faut pas déconner : sur un match comme ça vous citez pas une seule fois Modric dans le résumé alors qu'il fait un match de porc !
    Faut l'apprécier maintenant et pas seulement quand il sera à 2 ans de la retraite !!
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Il a survolé le match, il se marrait à chaque fois tellement c'était trop facile pour lui. Il n'a même pas eu à s'employer, grenade c'est trop faible pour lui.
    J'espère qu'il aura un Ballon d'or un jour.

    Laissez moi rêver svp.
    2 réponses à ce commentaire.
    Madridista11 Niveau : Loisir
    9 mois que le Real est invaincu.


    Hala Madrid
    Match sérieux et appliqué de la part de tous les joueurs, 5 buts marqués contre 0 encaissé, l'année ne pouvait pas mieux commencer.
    Et pour finir, je sais que ça fait très ringard mais Modric, coeur avec les doigts <3!
    Note : 3
    Vas-y comment t'es ringard.
    Ce commentaire a été modifié.
    Coeur avec les doigts sur toi Algiers!
    2 réponses à ce commentaire.
    Jemincruste1 Niveau : National
    C'est génial tous ces records qui tombent année après année en Liga.

    Barca / Réal / Réal / Barca.. J'ai hâte de voir qui va battre un nouveau record prochainement !

    Passionnant.
    "Barca / Réal / Réal / Barca.. "

    Bah, presque pareil en Champions League...
    Jemincruste1 Niveau : National
    Le dernier carré toujours composé des 3 mêmes clubs + 1 surprise ou Atletico.

    Passionnant on vous dit !
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    on a malheureusement tué l'essence même du football : le suspense.
    Euh sur les trois dernières saisons, il me semble que le Barça n'est qu'une seule fois dans ce dernier carré.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Le suspense, qui est aussi, notons le, l'essence même de tous les sports.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    dans les autres valeurs du football qui part en cacahuète, les transferts... entre les sommes indécentes pour des joueurs qui font même pas partie de l'élite absolue (pogba, vu qu'avant c'était des ronaldo (brésilien), figo, zizou et c. ronaldo qui détenaient les records, que des ballons d'or) et les transferts qui ne durent même plus un an, mais six (on voit de plus en plus fréquemment des prêts qui s'arrêtent au bout de six mois, ou des transferts à peine six mois après l'arrivée du joueurs, type jesé. on ne leur laisse même plus le temps de s'acclimater)...
    le monde du football part en couille.et commence à me dégouter, malheureusement.
    Sauf au Judo.

    Remarque, c'est peut-être pour ça que c'est chiant comme la mort à regarder.
    7 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Clairement oui Modric était ravissant à voir jouer cette après-midi.

    Sinon je viens d'apprendre que Tabanou jouait à Grenade et il ma fait de la peine le bougre...
    pareil c'est un peu triste de le voir se casser la gueule de saison en saison...
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 2
    Se casser la gueule? Il vient d'où? Du Bayern ou quoi? Ah, non TFC, St-Etienne, Swansea, Grenade... Elle est où la descente de niveau? Moi je vois que des clubs de troisième zone.
    saint-etienne est un club jouant régulièrement l'europa league et swansea était un club prometteur (avant cette saison) de PL. Donc passer de ceu-ci à un club jouant le maintient en liga j'appelle ça une carrière qui se casse la gueule
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    surtout qu'il y a quelques années on le citait dans des clubs plus grands, genre inter ou tottenham
    no way...
    5 réponses à ce commentaire.
    J'imagine pas la tête que doit faire Benitez au fur et à mesure des records que Zizou fait tomber...
    Ce commentaire a été modifié.
    Ça fait 2 heures que je souris en repensant au dribble de Marcelo avant son centre pour le but de Ronaldo.

    Ça va me faire la journée je crois.
    Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
    Benitez ne peut s'en prendre qu'à lui-même sur son échec à Madrid.
    Il a fait preuve d'un manque élémentaire de psychologie.

    Quand, pendant l'une de ses premières conférences de presse au Real, on l'interroge sur le meilleur joueur du monde et qu'il se refuse à dire que CR7 est le no 1 en se limitant à trouver qu'il était parmi les meilleurs, il était déjà mort.

    Peu importe si on le pense ou pas ou si lui le pensait ou pas, mais connaissant la sensibilité quasi infantile de CR7 sur le sujet associée à l'importance majeure qu'il a dans ce club, il se le mettait déjà à dos, s'infligeant un handicap inutile pour une mission déjà hyper difficile.
    Quelqu’un connait les nouvelles de Lucas Vazquez, Kovacic et Ramos? pepe me semble disparu aussi
    Ce commentaire a été modifié.
    Blessés. Lésion au muscle soléaire pour Vazquez, entorse du ligament de la cheville pour Kovacic. Ramos a rechuté pour un gêne qu'il avait eu avant la Coupe du Monde des Clubs tandis que Pepe a "une lésion de niveau 2 dans le muscle jumeau interne de la jambe gauche".

    Mais les trois premiers que j'ai cités ont retouché le ballon dernièrement à l'entraînement, en solitaires.
    1 réponse à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 2
    Peut-être que personne ne parle de la performance de Modric parce qu'il affiche la même régularité depuis qu'il est titulaire au Real, je regarde quasi tous les matchs du Real depuis des années et il a rarement déçu.
    Bref, assurément le meilleur milieu de terrain au monde, n'en déplaise au fan d'Iniesta.
    Si t'ajoutes Kroos ça te fait la meilleur paire de relayeur de la planète foot sur les 2/3 dernières années.
    Le milieu de Granada ils ont 20-21 ans chacun,ce sont tous des joueurs pretes ,et en plus ya Tabanou qui joue DC(???),la raclée est presque inévitable.
    il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Nantes, la mascotte et le plagiat 18 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67