1. //
  2. //
  3. // Grenade-Real Madrid (0-4)

Le Real fait exploser Grenade

Tranquille, le Real Madrid s’impose face au relégué Grenade et signe une septième victoire consécutive à l’extérieur (4-0). De quoi rester leader de Liga et faire le plein de confiance avant de se rendre à Vicente-Calderón mercredi prochain.

Modififié

Grenade 0-4 Real Madrid

Buts : James Rodríguez (2e et 10e) et Álvaro Morata (30e et 35e) pour le Real

Son regard toise celui de Tony Adams, mais les apparences sont trompeuses : son moral vient d’être détruit. Dans cette opposition à l’allure d’un combat entre poids lourd et poids mouche, le quart d’heure de jeu vient à peine de passer que le Malien Aly Malle sort déjà du terrain de Los Cármenes, remplacé par Uche Algo. Une blessure ? Une volonté du coach de donner des minutes à tout le monde dans cette fin de saison ? Ni l’un ni l’autre. En fait, l’ex-capitaine des Gunners, nommé au poste d’entraîneur de Grenade depuis début avril, se rend compte que son équipe est dépassée par la vitesse d’exécution de ce Real Madrid qui n’est pas là pour plaisanter. Déjà deux buts encaissés, c’est donc le moment de limiter la casse. Pari réussi ? Non, pas vraiment.

Le test de la VMA


Un défi pour l’honneur. Voilà ce dont avait besoin les joueurs du père Adams ce samedi soir à domicile. Une sorte de match de gala contre le favori au titre de champion d’Espagne, puisque les Filipinos sont d’ores et déjà assurés de descendre en Segunda la saison prochaine. Face à eux, le Real aligne un onze d’habituels remplaçants, tout aussi fort que celui des titulaires merengues. Un gouffre sépare donc le niveau des deux équipes, tant d’un point de vue physique que mental. Les premiers stigmates de cette différence apparaissent sans attendre. Les yeux dans le dos, Álvaro Morata écarte le jeu vers Lucas Vasquez côté droit, son centre est repris face au but vide par James Rodríguez (2e). Le début d’une longue, très longue cérémonie d’enterrement orchestrée par les hommes en noir.

Car à peine le score ouvert, Madrid passe la seconde. Un centre de Vasquez ne trouve personne, excepté João Coentrão qui remet une galette à la disposition de James, pour une tête piquée à bout pourtant (10e). Deux uppercuts décisifs pour déjà obliger son adversaire à revoir ses plans, et jouer la montre pour éviter toute correction. Peu ouverte à minimiser le sort de sa victime, la Maison-Blanche fait dans le sale, et Danilo centre en retrait pour une reprise barre rentrante signée Álvaro Morata (30e). Un quatorzième pion en Liga pour le goleador espagnol, suivi dans la foulée de sa quinzième banderille, alliage de dribbles et de frappes croisées (35e). Aux chants de soutien du peuple grenadin succèdent les pleurs en tribunes et les sifflets. L’humiliation provoquée par le trio infernal Vasquez-Morata-Asensio doit s’arrêter.

La famille Adams


Contre une équipe à moitié morte, les occasions pleuvent pour les Blancos : Lucas Vasquez frappe la barre transversale, puis Casemiro manque le cadre devant une cage grande ouverte. Après la mi-temps, Grenade revient plus volontaire, mais la confiance manque pour paraître dangereux. Dans son costard impeccable, Zinédine Zidane fait étalage de la puissance de son effectif : Marco Asensio est remplacé par Karim Benzema à l’heure de jeu. Casemiro laisse le soin à Isco de poursuivre la distribution du jeu. Enfin, Lucas Vasquez sort sous les applaudissements du public pour laisser Mariano Diaz se dégourdir les jambes.

Le Real est fort, trop fort. Danilo touche le poteau, et seul le ciel protège Grenade d’une gifle plus lourde. Dans les dernières minutes, El Graná cherche à réduire l’écart, mais la baraque tenue par Kiko Casilla ne bouge pas d’un iota. Dans cette boucherie digne d’une correction donnée par Ivan Drago à Apollo Creed, Guillermo Ochoa ne pouvait rien faire devant la tornade blanche. Au calme au moment de rentrer chez lui pour souffler devant sa télé, Memo pourra jeter un œil au Caesars Palace, pour le choc entre Júlio César Chávez Junior et Canelo Álvarez cette nuit. Histoire de se dire qu’en ce samedi, il ne sera pas le seul Mexicain à encaisser les coups sans broncher.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Le banc du Real est indécent...
    Et c'est pour ca que cette Liga et la finale de C1 pour tenter le premier back to back leur tendent les bras! Quand tu peux mettre les titulaires pour les échéances européenes et les faire souffler en toute sérénitude le week end, tu peux jouer tous les tableaux à fond!
    pour faire 3 finales de C1 en 4 ans
    faut ça.

    gg tonton perez
    (opération démarrée y a 10 presque hein, constamment tous les 2/3 ans, prendre toutes les dernières hype ... déboulée d'allemands sans précédent, et de français -_-)
    tu carricature trop le recrutement du real , qui est infiniment meilleur que celui du barça et qui consiste pas a prendre les dernières hypes .

    casemiro achat a 6 million de sao paolo : brillant
    lucas vazquez récupéré a 1 million d'euro de l'espagnol
    kroos pour 25 millions avant la fin de son contrat
    benzema acheté pour 36 a Lyon alors qu'il avait que 21 ans = 9 ans de bons et loyaux services .
    keylor navas pour 10 millions
    carvajal rapatrié de leverkusen pour 5 millions
    l'opération trés intelligente avec morata .
    la perle asensio pour 3.5 millions

    même les achats coûteux sont brillants (modric , ronaldo et meme bale qui a fait passé un palier au real depuis son arrivée)

    reste quelques achats chers et superflus : james , danilo , coentrao ,illaramendi.

    et un flop ultime car jamais remboursé : kaka

    mais dans l’ensemble c'est brillant !
    sans oublier varane pour 10 millions aussi ...
    Rashtignac Niveau : DHR
    Le banc du real n'est pas composé de noms ronflants, mis à part James. On peut considérer qu'ils ont eu le nez creux pour ces joueurs là.
    5 réponses à ce commentaire.
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    nGolos.com c'est le site des fans de Kanté ?
    Note : 1
    Nope, c'est les parents de Kanté qui étaient fans du site.
    2 réponses à ce commentaire.
    Less chiens aboient, mais la caravane passe.

    Z.Z
    Rochantas Niveau : CFA2
    Par contre SoFoot faut arrêter les jeux de mots sur Grenade quand ils perdent
    Surtout qu'on a le droit au même à chaque fois que le Real atomise Grenade (càd très souvent)
    Toto Quilachie Niveau : District
    Oui il est lassant celui de la grenade...
    C'est la dernière fois Grenade descend, fallait qu'ils en profitent..
    3 réponses à ce commentaire.
    Psychedelic Train Niveau : CFA2
    Z'êtes sûrs que c'est pas Bernardo Coentrão?
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Le jeu de mot ultra-prévisible sur Grenade à chaque fois qu'ils perdent contre le Real (c'est-à-dire tout le temps) va me manquer. Bon vent en Liga Adelente.
    el.maestro Niveau : CFA
    Que cette équipe est frustrante ...
    Dites vous seriez pas décidé à perdre quelques points en cette fin de saison avec cet enchaînement de match pour nous permettre d'être champion ??

    Finalement quand on voit ce turn over fait par ZZ, les joueurs ne jouent qu'un match par semaine: les titulaires sont en mission en C1, et le banc (quelle qualité) doit mener l'équipe au titre. Bon j'espère qu'ils vont finir par se planter en championnat quand même, mais ça me semble peine perdue
    Zidane, quel troll! Le Barça avec son onze de gala en colle 4 à Villareal un peu plus tôt dans l'après midi, et lui il met easy son équipe B et gagne sans difficulté histoire de dire qu'il a largement confiance à ses coiffeurs pour faire le taf!
    "Un quatorzième pion en Liga pour le goleador espagnol, suivi dans la foulée de sa quinzième banderille, alliage de dribbles et de frappes croisées (35e)"

    Je chipote mais c'est pas une frappe croisée, plutôt une frappe enroulée!
    Taupinator Niveau : CFA
    Une petite question hs : il est comment James là? Il est prévu qu'il bouge cet été?
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    On en sait trop rien pour le moment. Il joue pas mal en ce moment pour faire souffler l'équipe principale, ça peut très bien être pour le contenter en vue de le garder, tout comme ça peut être une volonté de le montrer pour le vendre le plus cher possible (quoiqu'il en soit en dessous de 80M...).
    Taupinator Niveau : CFA
    Merci bien l'ami !
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13