Le Real facile, Arsenal aussi

Les Milanais qui se rassurent un peu en Russie, le Zénith qui plonge, le triplé de Ronaldo, la très grosse performance de Benzema, Arsenal et Kiev qui assurent à domicile et Málaga qui impressionne en ce début de saison. Le résumé complet de cinq matchs de la soirée.

Modififié
5 37
Zénith Saint-Pétersbourg – Milan AC : 2-3

Fébrile, pas en grande confiance, le Milan AC ramène quand même une victoire précieuse de son déplacement en Russie chez un autre club en crise, le Zénith Saint-Pétersbourg, qui peine à intégrer ses deux recrues stars Hulk et Axel Witsel, titularisés ce soir. Les Italiens pensaient avoir fait le plus dur en début de match, inscrivant rapidement un premier but par Urby Emanuelson d’un coup franc dévié par le mur (13e), puis un second d’un remarquable raid solitaire de Stephan El Shaarawy. 2-0 pour les visiteurs au bout d’un quart de jeu, le match semblait déjà plié, mais le Zénith, d’abord dangereux sur coups de pied arrêtés, est parvenu à revenir au score dans les derniers instants de la première période par Hulk, d’une puissante frappe instantanée pied gauche. Relancé par ce but, les hommes de Spalletti reviennent des vestiaires la bave aux lèvres et égalisent dès la 49e par Shirokov sur un corner de Hulk, très actif. La dynamique de la rencontre semble alors inversée, mais sur un centre fort côté droit de Montolivo, le défenseur du Zénith Tomas Hubocan finit par donner la victoire au Milan d’un but contre son camp, sous la pression de Pazzini entré en jeu à la place d’un Bojan peu en vue. Abbiati, très bon dans ses buts tout au long de la rencontre, sauve le résultat d’un superbe arrêt sur une grosse frappe d’Anyukov dans les dernières minutes.

AjaxReal Madrid : 1-4

La victoire du Real apparaît nettement plus évidente que celle de Milan. Les Madrilènes mettent d’entrée la pression sur l’Ajax, qui parvient à ne pas sombrer d’entrée grâce aux exploits de Vermeer dans les cages. Cristiano Ronaldo, Kaká, puis Marcelo font chauffer les gants du portier néerlandais, mais il faut finalement attendre la 42e minute de jeu pour voir l’ouverture du score. Marcelo récupère, décale Benzema côté gauche, qui fixe et centre devant le but pour Ronaldo. 1-0 à la pause, puis rapidement 2-0, grâce à une merveille de ciseau de Benzema, à l’origine et à la conclusion d’une contre-attaque superbement menée (48e). Un geste de grande, de très grande classe. Moisander, sur corner, profite d’une grosse erreur de marquage du Real pour réduire le score (56e) et l’entrant Hoesen est même tout proche d’égaliser suite à un bon travail de Babel. Passé ce court temps fort hollandais, la fin de rencontre tourne définitivement et logiquement à l’avantage des Espagnols, avec deux nouveaux buts de Ronaldo, très efficace ce soir, qui a su profiter de l’activité d’un Benzema particulièrement en vue. L’ancien Lyonnais a d’ailleurs failli s’offrir un doublé dans les arrêts de jeu, d’une frappe lourde claquée par Vermeer. 4-1 score final, c’est déjà pas mal convaincant.

ArsenalOlympiakos Le Pirée : 3-1

Arsenal s’est offert une solide victoire à domicile face au champion grec en titre. Ouverture du score par Gervinho, d’une frappe de filou à ras de terre à la 42e. Dans les dernières secondes de la première période, néanmoins, l’Olympiakos parvient à revenir au score par Mitroglou, qui coupe de la tête un centre de Greco. Tout est à refaire et c’est Podolski qui s’en charge au retour des vestiaires, l’Allemand profitant de l’incursion dans la surface et de la passe de Gervinho pour tromper le gardien Megyeri d’un tir passant entre ses jambes. En toute fin de partie, Ramsey, d’une grosse accélération et d’un joli coup de patte, aggrave le score en faveur des Gunners. Après la victoire acquise à Montpellier lors de la première journée, ça fait donc trois nouveaux points dans la musette et une qualification qui se profile déjà.

Dynamo KievDinamo Zagreb : 2-0

Dans le duel des Dynamo/Dinamo, Kiev l’a tranquillement emporté, prenant l’avantage dès les premières minutes de jeu. L’ouverture du score est signée Goussev pour les Ukrainiens, sur un centre de Vukojević. La défense croate, en grosse galère, encaisse un nouveau but à la demi-heure de jeu, Pivarić marquant contre son camp suite à un centre vicieux côté gauche d’un certain Taye Taiwo. 2-0 à la pause, 2-0 score final, le Dynamo Kiev se relance dans la compétition après son très mauvais démarrage à Paris il y a deux semaines. Quant au Dinamo Zagreb, il ne devait pas poser de gros problèmes au PSG

Anderlecht – Málaga : 0-3

Ce fut un récital de Málaga ce soir en Belgique, avec des actions de grande classe, trois buts marqués et un Eliseu étincelant, auteur d’un doublé : une belle frappe pied gauche de l’extérieur de la surface pour l’ouverture du score (45e) et un amour de lob à la 64e. Entre-temps, Joaquín y a aussi été de son petit but, sur pénalty, suite à une faute de Kouyaté sur Nacho Monreal. Ce qui fait donc 6 points, 6 buts marqués et 0 encaissé pour les Andalous en deux matchs et une très grosse impression laissée en ce début de compétition. Affaire à suivre…


Par Régis Delanöe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai pas vu le match, mais selon les médias anglais, il y a rien eu de facile pour Arsenal...
C'est vrai très gros match de Benz avec un chef d'oeuvre pour but. Mais à vous lire cr7 a fait un match de m****. Son premier but est un but de raccroc mais ses 2 autres buts sont des merveilles (frappe enroulé en dehors de la surface et un amour de piqué à la messi) et dans le jeu il a été énorme. C'est fou le traitement médiatique de ce joueur et de ses perf' phénoménales.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Facile, non. Mais l'Olympiakos n'a pas non plus posé trop de problèmes.
Ils égalisent au moment où arsenal était prêt à mettre le deuxième, juste avant la mi-temps. En seconde période, Arsenal a déroulé, l'Olympiakos a joué en contre et aurait pu surprendre Arsenal mais globalement ça a été un match maîtrisé face à une équipe assez faible sur ce match il faut le dire...
Comme d'habitude chez SoFoot, quand Messi fait 2 passes décisives, il y a un article tout entier lui consacrant. Quand CR7 met un triplé , 3 pauvres lignes.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
La vraie surprise c'est tout de même Malaga.
Un cheik mauvais payeur qui veut retirer ses billes, des joueurs majeurs vendus à la va vite, une interdiction de recruter heureusement levée depuis, la venue à l'arrache d'outsiders en tout début de saison plus une pépite couvée donnent un début de saison tonitruant.
De là à penser que l'ingénieur est un en fait un magicien...
Cr7 te claque un triplé, avec deux supers but et un très bon match et rien du tout. Moche
Ah, les yeux des amoureux ne voient que l'objet de leur amour... Oui, CR7 marque un joli dernier but, bravo ! Mais, on se calme, vous semblez oublier qu'il n'y a pas grand-chose en face, qu'il y a bien longtemps que l'Ajax a été récurré du côté d'Amsterdam. Je crois qu'ils ont deux occasions et ils marquent une fois... Allez, au lit, les petits !
Ah ok Ringold j'ai compris: quand cr7 claque un triplé face aux champions hollandais à l'allianz arena, l'adversaire est faible mais quand Messi sort 2 passes dé face à la 2ème meilleure équipe du portugal, c'est un exploit? Tu travailles à Téléfoot?
Ringold aka CJP.

" Regardez bien ce joueur Lionel Messi ! " Casses toi vieux gars
L'ouverture du score d'Eliseu est sublime! <3
Ce serait pas le 1er triplé de Cristiano avec 3 buts dans le jeu? (avec le Real)
malgré son triplé dans le jeu le real serait encore bien plus fort s'il n'y avait pas cr7. le mec ralentit le jeu mais surtout il appelle tout les ballons donc comme il est athlétiquement le meilleur joueur du monde il fait la différence. mais par rapport au nombre de ballons qu'on lui donne ce n'est pas assez. il pénalise le real, qui sans lui aurait gagné la ligue des champions l'année dernière.
et kiev zagreb , ça n'interesse personne donc ? peuchère...
Bonsoir,

Superbe soirée de LDC, à part pour paris...

Sinon où son les détracteurs de Benzema ? Franchement de dirait rien, mattez juste le résumé... les images parlent d'eux même...
@Ringold, Ringold, Ringold...

" Mais, on se calme, vous semblez oublier qu'il n'y a pas grand-chose en face"
Non, seulement l'Ajax 31 fois champion des pays-bas, 4 fois vainqueur de la ligue des champions, vainqueur de la coupe des coupes, ou encore de la coupe de l'uefa.
Un club qui a forme ou vu passer des joueurs comme Marco Van Basten, Clarence Seedorf, Frank Rijkard et autre Edgar Davids.

Alors passe ton chemin toi et tes airs de donneur de lecon.
@juda : Et qui a vu aussi entre autres, Ibrahimovic...
Ce bon vieil Ibra qui a marque le plus beau but de l'histoire du club...
moucletche Niveau : DHR
n’empêche, voir Benz réaliser une grosse partie avec une liquette verte sur le dos, ça pique un peu les yeux du Gone
Note : 1
Côté Milan, Abbiati a été énorme du début à la fin du match. Les 3 points lui reviennent. (Un peu à El Shaarawy aussi, qui éclate cette année.)

Fébrile, pas en grande confiance, d'accord mais ce sont de telles victoires qu'il faut pour faire grandir cette équipe. Il faut passer par la case "on galère mais on gagne à l'arrache".
Quel match d'Abbiati ! 7/8 grosses parades avec notamment le coup franc surpuissant de Hulk et celle de la reprise sur le corner à la fin ! Les 3 points pour lui c'est sur. Dommage pour Milan qui a réalisé un bon début de partie avant de trop gérer cet avantage.
Montolivo a été inquiétant ce soir faut qu'il se réveille.

À voir le but de El Shaarawy pour ceux qui l'ont pas vu!
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4
5 37