Le Real facile, Arsenal aussi

Les Milanais qui se rassurent un peu en Russie, le Zénith qui plonge, le triplé de Ronaldo, la très grosse performance de Benzema, Arsenal et Kiev qui assurent à domicile et Málaga qui impressionne en ce début de saison. Le résumé complet de cinq matchs de la soirée.

Modififié
Zénith Saint-Pétersbourg – Milan AC : 2-3

Fébrile, pas en grande confiance, le Milan AC ramène quand même une victoire précieuse de son déplacement en Russie chez un autre club en crise, le Zénith Saint-Pétersbourg, qui peine à intégrer ses deux recrues stars Hulk et Axel Witsel, titularisés ce soir. Les Italiens pensaient avoir fait le plus dur en début de match, inscrivant rapidement un premier but par Urby Emanuelson d’un coup franc dévié par le mur (13e), puis un second d’un remarquable raid solitaire de Stephan El Shaarawy. 2-0 pour les visiteurs au bout d’un quart de jeu, le match semblait déjà plié, mais le Zénith, d’abord dangereux sur coups de pied arrêtés, est parvenu à revenir au score dans les derniers instants de la première période par Hulk, d’une puissante frappe instantanée pied gauche. Relancé par ce but, les hommes de Spalletti reviennent des vestiaires la bave aux lèvres et égalisent dès la 49e par Shirokov sur un corner de Hulk, très actif. La dynamique de la rencontre semble alors inversée, mais sur un centre fort côté droit de Montolivo, le défenseur du Zénith Tomas Hubocan finit par donner la victoire au Milan d’un but contre son camp, sous la pression de Pazzini entré en jeu à la place d’un Bojan peu en vue. Abbiati, très bon dans ses buts tout au long de la rencontre, sauve le résultat d’un superbe arrêt sur une grosse frappe d’Anyukov dans les dernières minutes.

AjaxReal Madrid : 1-4

La victoire du Real apparaît nettement plus évidente que celle de Milan. Les Madrilènes mettent d’entrée la pression sur l’Ajax, qui parvient à ne pas sombrer d’entrée grâce aux exploits de Vermeer dans les cages. Cristiano Ronaldo, Kaká, puis Marcelo font chauffer les gants du portier néerlandais, mais il faut finalement attendre la 42e minute de jeu pour voir l’ouverture du score. Marcelo récupère, décale Benzema côté gauche, qui fixe et centre devant le but pour Ronaldo. 1-0 à la pause, puis rapidement 2-0, grâce à une merveille de ciseau de Benzema, à l’origine et à la conclusion d’une contre-attaque superbement menée (48e). Un geste de grande, de très grande classe. Moisander, sur corner, profite d’une grosse erreur de marquage du Real pour réduire le score (56e) et l’entrant Hoesen est même tout proche d’égaliser suite à un bon travail de Babel. Passé ce court temps fort hollandais, la fin de rencontre tourne définitivement et logiquement à l’avantage des Espagnols, avec deux nouveaux buts de Ronaldo, très efficace ce soir, qui a su profiter de l’activité d’un Benzema particulièrement en vue. L’ancien Lyonnais a d’ailleurs failli s’offrir un doublé dans les arrêts de jeu, d’une frappe lourde claquée par Vermeer. 4-1 score final, c’est déjà pas mal convaincant.

ArsenalOlympiakos Le Pirée : 3-1

Arsenal s’est offert une solide victoire à domicile face au champion grec en titre. Ouverture du score par Gervinho, d’une frappe de filou à ras de terre à la 42e. Dans les dernières secondes de la première période, néanmoins, l’Olympiakos parvient à revenir au score par Mitroglou, qui coupe de la tête un centre de Greco. Tout est à refaire et c’est Podolski qui s’en charge au retour des vestiaires, l’Allemand profitant de l’incursion dans la surface et de la passe de Gervinho pour tromper le gardien Megyeri d’un tir passant entre ses jambes. En toute fin de partie, Ramsey, d’une grosse accélération et d’un joli coup de patte, aggrave le score en faveur des Gunners. Après la victoire acquise à Montpellier lors de la première journée, ça fait donc trois nouveaux points dans la musette et une qualification qui se profile déjà.

Dynamo KievDinamo Zagreb : 2-0

Dans le duel des Dynamo/Dinamo, Kiev l’a tranquillement emporté, prenant l’avantage dès les premières minutes de jeu. L’ouverture du score est signée Goussev pour les Ukrainiens, sur un centre de Vukojević. La défense croate, en grosse galère, encaisse un nouveau but à la demi-heure de jeu, Pivarić marquant contre son camp suite à un centre vicieux côté gauche d’un certain Taye Taiwo. 2-0 à la pause, 2-0 score final, le Dynamo Kiev se relance dans la compétition après son très mauvais démarrage à Paris il y a deux semaines. Quant au Dinamo Zagreb, il ne devait pas poser de gros problèmes au PSG

AnderlechtMálaga : 0-3

Ce fut un récital de Málaga ce soir en Belgique, avec des actions de grande classe, trois buts marqués et un Eliseu étincelant, auteur d’un doublé : une belle frappe pied gauche de l’extérieur de la surface pour l’ouverture du score (45e) et un amour de lob à la 64e. Entre-temps, Joaquín y a aussi été de son petit but, sur pénalty, suite à une faute de Kouyaté sur Nacho Monreal. Ce qui fait donc 6 points, 6 buts marqués et 0 encaissé pour les Andalous en deux matchs et une très grosse impression laissée en ce début de compétition. Affaire à suivre…


Par Régis Delanöe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


J'ai pas vu le match, mais selon les médias anglais, il y a rien eu de facile pour Arsenal...
C'est vrai très gros match de Benz avec un chef d'oeuvre pour but. Mais à vous lire cr7 a fait un match de m****. Son premier but est un but de raccroc mais ses 2 autres buts sont des merveilles (frappe enroulé en dehors de la surface et un amour de piqué à la messi) et dans le jeu il a été énorme. C'est fou le traitement médiatique de ce joueur et de ses perf' phénoménales.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Facile, non. Mais l'Olympiakos n'a pas non plus posé trop de problèmes.
Ils égalisent au moment où arsenal était prêt à mettre le deuxième, juste avant la mi-temps. En seconde période, Arsenal a déroulé, l'Olympiakos a joué en contre et aurait pu surprendre Arsenal mais globalement ça a été un match maîtrisé face à une équipe assez faible sur ce match il faut le dire...
Comme d'habitude chez SoFoot, quand Messi fait 2 passes décisives, il y a un article tout entier lui consacrant. Quand CR7 met un triplé , 3 pauvres lignes.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
La vraie surprise c'est tout de même Malaga.
Un cheik mauvais payeur qui veut retirer ses billes, des joueurs majeurs vendus à la va vite, une interdiction de recruter heureusement levée depuis, la venue à l'arrache d'outsiders en tout début de saison plus une pépite couvée donnent un début de saison tonitruant.
De là à penser que l'ingénieur est un en fait un magicien...
Cr7 te claque un triplé, avec deux supers but et un très bon match et rien du tout. Moche
Ah, les yeux des amoureux ne voient que l'objet de leur amour... Oui, CR7 marque un joli dernier but, bravo ! Mais, on se calme, vous semblez oublier qu'il n'y a pas grand-chose en face, qu'il y a bien longtemps que l'Ajax a été récurré du côté d'Amsterdam. Je crois qu'ils ont deux occasions et ils marquent une fois... Allez, au lit, les petits !
Ah ok Ringold j'ai compris: quand cr7 claque un triplé face aux champions hollandais à l'allianz arena, l'adversaire est faible mais quand Messi sort 2 passes dé face à la 2ème meilleure équipe du portugal, c'est un exploit? Tu travailles à Téléfoot?
Ringold aka CJP.

" Regardez bien ce joueur Lionel Messi ! " Casses toi vieux gars
L'ouverture du score d'Eliseu est sublime! <3
Ce serait pas le 1er triplé de Cristiano avec 3 buts dans le jeu? (avec le Real)
malgré son triplé dans le jeu le real serait encore bien plus fort s'il n'y avait pas cr7. le mec ralentit le jeu mais surtout il appelle tout les ballons donc comme il est athlétiquement le meilleur joueur du monde il fait la différence. mais par rapport au nombre de ballons qu'on lui donne ce n'est pas assez. il pénalise le real, qui sans lui aurait gagné la ligue des champions l'année dernière.
et kiev zagreb , ça n'interesse personne donc ? peuchère...
Bonsoir,

Superbe soirée de LDC, à part pour paris...

Sinon où son les détracteurs de Benzema ? Franchement de dirait rien, mattez juste le résumé... les images parlent d'eux même...
@Ringold, Ringold, Ringold...

" Mais, on se calme, vous semblez oublier qu'il n'y a pas grand-chose en face"
Non, seulement l'Ajax 31 fois champion des pays-bas, 4 fois vainqueur de la ligue des champions, vainqueur de la coupe des coupes, ou encore de la coupe de l'uefa.
Un club qui a forme ou vu passer des joueurs comme Marco Van Basten, Clarence Seedorf, Frank Rijkard et autre Edgar Davids.

Alors passe ton chemin toi et tes airs de donneur de lecon.
@juda : Et qui a vu aussi entre autres, Ibrahimovic...
Ce bon vieil Ibra qui a marque le plus beau but de l'histoire du club...
moucletche Niveau : DHR
n’empêche, voir Benz réaliser une grosse partie avec une liquette verte sur le dos, ça pique un peu les yeux du Gone
Note : 1
Côté Milan, Abbiati a été énorme du début à la fin du match. Les 3 points lui reviennent. (Un peu à El Shaarawy aussi, qui éclate cette année.)

Fébrile, pas en grande confiance, d'accord mais ce sont de telles victoires qu'il faut pour faire grandir cette équipe. Il faut passer par la case "on galère mais on gagne à l'arrache".
Quel match d'Abbiati ! 7/8 grosses parades avec notamment le coup franc surpuissant de Hulk et celle de la reprise sur le corner à la fin ! Les 3 points pour lui c'est sur. Dommage pour Milan qui a réalisé un bon début de partie avant de trop gérer cet avantage.
Montolivo a été inquiétant ce soir faut qu'il se réveille.

À voir le but de El Shaarawy pour ceux qui l'ont pas vu!
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 9 heures Berbatov s'aventure en Inde 13 il y a 9 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 12 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 125
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 15 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)